Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents refusent le mariage car nous ne sommes pas de la même origine
L
27 février 2020 06:12
Salam Aleykoum,

Je suis une jeune femme française convertie depuis peu,et depuis bientôt 1an j’entretiens une relation avec un homme qui lui aussi est de confession musulmane. Nous savons tout les deux que nous ne sommes pas dans les règles. Malheureusement,ses parents sont catégoriques et refuserait qu’il se mari avec une personne qui n’a pas les mêmes origines que lui,ce serait une honte surtout que ma famille n’est pas de confession musulmane,que doit on faire ? Appeler un Imam pour l’aider à en parler (sachant que sa famille peut être très violente) J’ai placé toute ma confiance en cet homme,après avoir vécu un viol,j’aimerais que l’on puisse faire les choses bien. Mais que doit on faire lorsque sa famille est plus que fermée à l’idée d’un amour issu de deux cultures différentes,et que cela ne sert pas leurs propres intérêts ?
Merci de votre compréhension et merci pour vos réponses smiling smiley
A
27 février 2020 06:41
il est de quel origine?
H
27 février 2020 06:53
Ont épouse un/e conjoint/e pas sa famille, si j'avais écouté ma famille je ne serais pas marié depuis plus de 20 ans
Citation
Lena123 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis une jeune femme française convertie depuis peu,et depuis bientôt 1an j’entretiens une relation avec un homme qui lui aussi est de confession musulmane. Nous savons tout les deux que nous ne sommes pas dans les règles. Malheureusement,ses parents sont catégoriques et refuserait qu’il se mari avec une personne qui n’a pas les mêmes origines que lui,ce serait une honte surtout que ma famille n’est pas de confession musulmane,que doit on faire ? Appeler un Imam pour l’aider à en parler (sachant que sa famille peut être très violente) J’ai placé toute ma confiance en cet homme,après avoir vécu un viol,j’aimerais que l’on puisse faire les choses bien. Mais que doit on faire lorsque sa famille est plus que fermée à l’idée d’un amour issu de deux cultures différentes,et que cela ne sert pas leurs propres intérêts ?
Merci de votre compréhension et merci pour vos réponses smiling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
27 février 2020 06:54
Salam,

Oui un imam s’il accepte, ou le mieux une personne de sa famille que ses parents respectent ( grande tante, oncle, cousin ... )
27 février 2020 07:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier. Il faut juste qu'il prenne ses responsabilités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 février 2020 07:21
Il est d’origine tchétchène
27 février 2020 07:26
Quand on est adulte on ne demande pas l'autorisation à ses parents pour se marier.
Par respect pour eux on les informe et c'est tout.
Maintenant certains hommes veulent rester le petit garçon de leur maman. C'est là que tu verras si ton chéri est à la hauteur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 février 2020 07:41
Wa3leykoum salam,
Et que penses-tu des responsabilités de la femme désirant se marier?
27 février 2020 09:06
Frère c'est la meilleure réponse. Je pense pareil . Il y a beaucoup de fils à maman.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ont épouse un/e conjoint/e pas sa famille, si j'avais écouté ma famille je ne serais pas marié depuis plus de 20 ans
F
27 février 2020 09:07
Toi tu n’es pas Musulman.

La posteuse précise qu’elle s'est convertie a l’Islam ce qui suppose qu’elle souhaite se marier selon les conditions de validité Musulmanes et non celles des apaches...

Merciiiiiii
au revwaaaaar Bye


Citation
kaloupile a écrit:
Quand on est adulte on ne demande pas l'autorisation à ses parents pour se marier.
Par respect pour eux on les informe et c'est tout.
Maintenant certains hommes veulent rester le petit garçon de leur maman. C'est là que tu verras si ton chéri est à la hauteur.
F
27 février 2020 09:09
Toi non plus tu n’es pas Musulman il me semble.

Pour faire un bowling ou du kitesurf on s’en fout, mais pour un mariage ça change tout. grinning smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Ont épouse un/e conjoint/e pas sa famille, si j'avais écouté ma famille je ne serais pas marié depuis plus de 20 ans
H
27 février 2020 09:15
Bha ce qu'il te semble ou ce que tu crois savoir de moi ou ma foi, on s'en fout whistling smiley


Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi non plus tu n’es pas Musulman il me semble.

Pour faire un bowling ou du kitesurf on s’en fout, mais pour un mariage ça change tout. grinning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
27 février 2020 09:26
Non on ne s’en fout pas pour une question de mariage.

Tu imagines si une nouvelle convertie ne reçoit que des réponses de non Musulmans qui lui expliquent qu’elle na pas besoin de l’accord des parents et le blabla débile habituel ?

Elle risque de croire que c’est ça l’Islam. Or, l’Islam et le bon sens c’est de rechercher la bénédiction des parents et leur consentement pour une question aussi sérieuse. Sauf exception.

Imagines qu’elle ou qu’il divorce. Ni femme ni famille ?
Mariage et Islam sont très liés. Rien à voir avec le PMU. grinning smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Bha ce qu'il te semble ou ce que tu crois savoir de moi ou ma foi, on s'en fout whistling smiley
H
27 février 2020 09:32
Ce que je dis c'est qu'on se fout que tu penses que je ne sois pas musulman ou que je ne sois pas le musulman que tu penses que je devrais être ou encore comment je devrais l'être, mais bon évitons de détourner le topic.

Si tu veux parler de moi fait un sujet à mon nom
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non on ne s’en fout pas pour une question de mariage.

Tu imagines si une nouvelle convertie ne reçoit que des réponses de non Musulmans qui lui expliquent qu’elle na pas besoin de l’accord des parents et le blabla débile habituel ?

Elle risque de croire que c’est ça l’Islam. Or, l’Islam et le bon sens c’est de rechercher la bénédiction des parents et leur consentement pour une question aussi sérieuse. Sauf exception.

Imagines qu’elle ou qu’il divorce. Ni femme ni famille ?
Mariage et Islam sont très liés. Rien à voir avec le PMU. grinning smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
27 février 2020 09:40
Je sais bien qu’en Islam, la consentement des parents est très important,qu’ils ont le droit d’avoir un avis sur moi au cas où je ne serais pas une bonne personne,mais malheureusement ça va au delà de ça puisqu’ils sont catégoriques pour de questions de cultures et de dignité. En Islam,le mariage est un droit non ? Ont ils le droit de refuser un droit que Dieu nous donnes pour des raisons non valables ?
C
27 février 2020 09:43
Salam

C'est lui qui t'a dit que ses parents ne voulaient pas ?

Ou alors il t'a présenté à eux et ça a été là cata ?

Si c'est la 1re option c'est sans doute une excuse pour ne pas se marier avec toi. Tu dis que tu t'es convertie il y a peu. Je suppose qu'à la base il t'avait expliqué qu'un mariage ne pouvait se faire qu'avec une musulmane ? Il pensait sans doute que tu ne te convertirait pas. Et maintenant il te sort cette histoire d'origine...

Si c'est ça c'est juste lui qui te balade. Il s'est bien amusé avec toi. Mais il ne s'engagera pas. Tu t'es faite avoir.

Je rejoins les autres. Si ton homme veut se marier avec toi rien ne l'y en empêche sauf sa propre volonté.

Propose lui d'aller voir un imam ensemble, tu verras qu'il fera tout pour t'en dissuader genre "ça servira à rien puisque mes parents ne veulent pas"

Un homme en islam n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier. Il est son propre tuteur.
27 février 2020 09:50
Salam alikoum

Un homme n’a pas besoin de l’approbation de ses parents et il n’a pas besoin de tuteur contrairement à la femme qui elle doit obligatoirement en avoir un pour que le mariage soit valide. J’imagine que ton prétendant ne veut pas décevoir ses parents, ce qui est à mon sens tout à fait normal, mais dans ce cas connaissant les mentalités de ses parents il n’aurait pas dû te fréquenter.

Fin bref, vous êtes dans une impasse, si les parents de de ton prétendant sont catégoriques il n’y pourra rien, soit il accepte de t’épouser sans leur accord, soit il te laisse tranquille parce que le mariage c’est pas un jeux, quand on sait qu’on est incapable d’aller de l’avant dans une relation vaut mieux couper court. Là en l’occurrence c’est votre cas et si je peux me permettre évitez à tout prix de vous isoler car quand deux personnes s’isolent, chaytan c’est le troisième. Qu’Allah vous accorde une issue favorable. Amine.
.
L
27 février 2020 09:52
Les tchétchènes sont ultraconservateurs tu peux déjà l’oublier les parents ne changeront pas d’avis
Citation
Lena123 a écrit:
Il est d’origine tchétchène
r
27 février 2020 09:56
ultranationaliste*

s'ils sont ultraconservateur ce n'est pas l'origine qu'ils regarderont, mais la religion
Citation
Lenbar a écrit:
Les tchétchènes sont ultraconservateurs tu peux déjà l’oublier les parents ne changeront pas d’avis
L
27 février 2020 10:02
Ils acceptent seulement les gens d’Ingouchie personne d’autre sauf exception

Ce n’est pas ça du tout conservateur

Citation
re.Vooriden a écrit:
ultranationaliste*

s'ils sont ultraconservateur ce n'est pas l'origine qu'ils regarderont, mais la religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook