Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOS parents: pour ou contre un mariage avec un musulman non marocain?
d
22 octobre 2007 12:03
un bon mususlman c'est le plus important et puis y a que l'avis de mes parents qui m'interesse le reste de la famille je m'en fiche.
n
22 octobre 2007 14:04
Citation
pounkette a écrit:
Salam,

Ma soeur est avec un jeune garçon d'origine franco-algérienne, c'est un garçon droit, sincère, et pratiquant, pour mes parents c'est le plus important!!

Vive la mixité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
Les metisses sont les plus beaux enfants au mondesmiling smileysmiling smiley

Oui je sais on me le dis souvent que je suis belle lol bon aller je sors grinning smiley
T
22 octobre 2007 19:18
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam Aleikoum

J'aimerai savoir si votre famille serai pour ou contre que vous vous mariez avec un musulman qui n'est pas marocain? (sénégalais, Indonesiens,.... ou même un(e) renconverti(e))

Moi de mon côté mes parents n'ont pas de pb niveau nationalité pcq nous sommes une famille avec pas mal d'origines differentes (cubaines, maltaises, espagnoles et maghrebines)
mais la seule chose qu'il demande c'est que la personne soit musulmane et attention un bon pratiquant pas juste une personne qui ne boit pas d'alcol ou qui ne mange pas de porc.

Les converties quand ils embrassent l'islam,sont souvent très pratiquants,parfois meme plus que la masse générale qui le sont depuis toujours.
Apres biensur ça reste relative.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
j
22 octobre 2007 19:53
On en parle assez souvent avec mes parents, et etant de bons musulmans (mes parents), ils ne font pas le

trie, ils savent qu'on ne peut interdir (ou forcer) un mariage tant qu'il sagit d'un musulman (pratiquant

bien sûr)...

Ils aimeraient que j'epouse un marocain mais ne seraient pas contre un homme d'une origine differente.
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
z
22 octobre 2007 20:07
Citation
ouarzazia a écrit:
moi je vien d'une famille marocaine et je souhaite que ma famille reste marocaine alor les freres et seurs qui veulent se marier avec autrre que marocains je pense pas que sa passe au niveau des aprents mais aussi du reste de la famille

alor celui qui veut c salut pour toujours!!!

Salam

même si elle se marie avec un marocain qui se drogue, fume, boit et tout le tralala?? sleeping

c'est beau ce que tu écris là! bravo winking smiley
... et oui tu as raison, nous ne pouvons pas comprendre, quant au fait que tu dis que tu n'es pas raciste, je pense qu'il serait temps que tu ouvres les yeux très chère smiling smiley


bon pour répondre au sujet

ma maman a accepté mon zitoune qui est franco-marocain & mon papa zossi donc pas de souci du côté de chez moi Angel hamdoulilah


ps: je suis tout à fait d'accord avec ixccen, beaucoup, beaucoup le sont !!
T
22 octobre 2007 20:29
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
moi je vien d'une famille marocaine et je souhaite que ma famille reste marocaine alor les freres et seurs qui veulent se marier avec autrre que marocains je pense pas que sa passe au niveau des aprents mais aussi du reste de la famille

alor celui qui veut c salut pour toujours!!!

Salam

même si elle se marie avec un marocain qui se drogue, fume, boit et tout le tralala?? sleeping

c'est beau ce que tu écris là! bravo winking smiley
... et oui tu as raison, nous ne pouvons pas comprendre, quant au fait que tu dis que tu n'es pas raciste, je pense qu'il serait temps que tu ouvres les yeux très chère smiling smiley


bon pour répondre au sujet

ma maman a accepté mon zitoune qui est franco-marocain & mon papa zossi donc pas de souci du côté de chez moi Angel hamdoulilah


ps: je suis tout à fait d'accord avec ixccen, beaucoup, beaucoup le sont !!


Faut pas abuser non plus,ouarzazia n'est pas raciste pour autant, chacun vit sa vie comme il l'entend..non?!. Alors si elle préfére se marier avec un marocain,il est ou le mal?....c'est a elle d'en décider.

Faudrait pas non plus tomber dans la dénonciation a outrance.Dans le mot "racisme" y'a de la haine et honnetement je ressens aucune haine dans ces propos.

Faut seulement savoir faire la part des choses.


Sinon en ce concerne ta derniere phrase, je ne sais pas si tu dis ça avec ironie,mais si ce n'est pas le cas, on est daccord.winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
z
22 octobre 2007 20:33
Citation
ixccen- a écrit:


Faut pas abuser non plus,ouarzazia n'est pas raciste pour autant, chacun vit sa vie comme il l'entend..non?!. Alors si elle préfére se marier avec un marocain,il est ou le mal?....c'est a elle d'en décider.

Faudrait pas non plus tomber dans la dénonciation a outrance.Dans le mot "racisme" y'a de la haine et honnetement je ressens aucune haine dans ces propos.

Faut seulement savoir faire la part des choses.


Sinon en ce concerne ta derniere phrase, je ne sais pas si tu dis ça avec ironie,mais si ce n'est pas le cas, on est daccord.winking smiley

certe elle vit sa vie comme celà lui chante but de là à ne plus vouloir fréquenter ses frères et soeurs y a souci je pense enfin bref ce n'était pas le sujet et je campe sur mes positions, ce n'est pas avec ce genre d'invidu que le monde sera copain copine!


en ce qui concerne ma dernière, je ne vois pas ou j'ai laissé entendre mon ironie moody smiley donc oui nous sommes ok smiling smiley
n
22 octobre 2007 22:12
Salam Ixcenn je suis tout à fait daccord avec toi.
Jconnais même une Europoéenne qui s'est convertie à l'islam et qui m'a appris quelques choses je vais t'avouer au debut j'étais un peu genée.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
S
23 octobre 2007 08:45
ouarazia, je suis d'accord avec toi a 100%, moi aussi je veux que ma famille soir 100% marocaine ou bien maghrébine quoi. je n'aime pas trop les mixités dans la famille et j'espere inchaalah que sera seulement une marocaine , car je veux parler marocain dans mon foyer et de surcroit pas d'étranger dans ma famille quoi
p
23 octobre 2007 09:19
Citation
nouriya13 a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Salam,

Ma soeur est avec un jeune garçon d'origine franco-algérienne, c'est un garçon droit, sincère, et pratiquant, pour mes parents c'est le plus important!!

Vive la mixité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!grinning smiley
Les metisses sont les plus beaux enfants au mondesmiling smileysmiling smiley

Oui je sais on me le dis souvent que je suis belle lol bon aller je sors grinning smiley

Mdrr Nouriya!!grinning smiley
Tropp forte!grinning smileygrinning smiley
Aaaaaah on a une petite métisse sur Yabi? Biiiiiiiiiiengrinning smiley Tbarkallah a3lik oukhtiwinking smiley
T'es de quelle origine?
R
23 octobre 2007 09:44
moi deja il est hors de kestion de prendre un non marocain!!comm sa c fixer d'avance!!

mais bon je sens kil ya certain kil vont m'attaker d'avance en me disant ke tous les rif se marient entre eux!!lol
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
o
23 octobre 2007 09:51
lol ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule a penser comme ca

moi je ne veut pas d'une famille mixte mais d'une 1000% marocaine inchallah et ceux qui veuolent pas ba qu'ils aillent chercher la famille mixte qui leur va..lol ( des soeurs...)
n
23 octobre 2007 16:32
 Pounkette 
 Mdrr Nouriya!!grinning smiley
 Tropp forte!grinning smileygrinning smiley
 Aaaaaah on a une petite métisse sur Yabi? Biiiiiiiiiiengrinning smiley Tbarkallah a3lik oukhtiwinking smiley
 T'es de quelle origine?

Ma mere est de casablanca avec des origines de Malte et De Mallorca et mon pere est d'Algerie avec des origines cubaines mais je connais que la famille de ma mère car je suis adoptée (tjs gardé contact avecla famille du coté de ma mère) et jconnais personne de la famille de mon père sad smiley

Voilà donc oui jsuis assez fort metissée dailleurs les gens ne savent jamais ce que je suis soit ils pensent arabe soit espagnol soit cubaine mais c'est les 3 lol. quoi qu'on ma deja pris pour une pakistanaise et une Indienne.

Boussaaa
s
23 octobre 2007 17:56
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam Aleikoum

J'aimerai savoir si votre famille serai pour ou contre que vous vous mariez avec un musulman qui n'est pas marocain? (sénégalais, Indonesiens,.... ou même un(e) renconverti(e))

Moi de mon côté mes parents n'ont pas de pb niveau nationalité pcq nous sommes une famille avec pas mal d'origines differentes (cubaines, maltaises, espagnoles et maghrebines)
mais la seule chose qu'il demande c'est que la personne soit musulmane et attention un bon pratiquant pas juste une personne qui ne boit pas d'alcol ou qui ne mange pas de porc.
salam
contre et je ne voudrais pas qu'un homme se reconvertise pour moi,et comme me dis ma mère "avec tous les magrebhins qu'il y a ......"
B
23 octobre 2007 20:24
Moi une Marocaine musulmane me suffit amplement.(tm)
23 octobre 2007 21:01
bidawy eywa bsahtek a khoya

mas tu sais ma hraftich fine zahrak ca se trouve tu te mariera pas avec une marocaine lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
23 octobre 2007 21:15
Citation
Soprano a écrit:
ouarazia, je suis d'accord avec toi a 100%, moi aussi je veux que ma famille soir 100% marocaine ou bien maghrébine quoi. je n'aime pas trop les mixités dans la famille et j'espere inchaalah que sera seulement une marocaine , car je veux parler marocain dans mon foyer et de surcroit pas d'étranger dans ma famille quoi

piouuuuu et apres on reproche aux rifains d'etre trop sectaire............
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 octobre 2007 22:03
bah ixcen franchment tous les riffaisn que je connais sont très ouvert une ancienne voisine est divorcé d'un casaoui et s'est mariée avec un kabyle et elle est riffaine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
23 octobre 2007 22:21
Evidement ils prefereraient que leur fille épouse un Marocain

mais leur fille épousera un musulman peu importe son origine


but, s'il est Marocain tout le monde sera content !
s
24 octobre 2007 11:36
Citation
ouarzazia a écrit:
lol ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule a penser comme ca

moi je ne veut pas d'une famille mixte mais d'une 1000% marocaine inchallah et ceux qui veuolent pas ba qu'ils aillent chercher la famille mixte qui leur va..lol ( des soeurs...)

franchement certains, comme toi, me choque et me font peur...
Le pen s'il est passé en deuxiéme tour y'a 5ans, ça doit plus nous choquer...parce que même lui (le pen) est moin raciste de cette dame, ou au moin il essaye de s'expliquer pour faire passer ses raisons. par contre notre cher yabiladienne est fiérte d'être raciste tout court, sans raison, juste pour la plaisir et la forme..

si je me trompe pas, les psychiatres sont rempboursé pas la sécu, prends tes pages jaunes, et court voir le plus proche de chez toi, tu dois avoir un probléme..

j'ajoute que je suis pas fiére d'avoir la même nationalité que toi..dommage!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook