Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents m'ont mise dehors
l
4 juin 2011 18:19
Je ne parle pour personne en particulier mais : Quant vous voulez faire venir vos maris..... de l'étranger la moindre des choses est de lui trouver un travail avant m^me qu'il soit là, si vous n'en avez pas les capacités, les épaules, si vous n'êtes pas prêtes à accepter un travail pénible (serveuse à Paris par ex) abstenez vous, surtout si vous n'avez pas assez de ressource.
N'oubliez pas qu'ils ont un meilleurs cadre de vie là où ils sont donc faut pas les faire régresser ou les clochardiser.
L
4 juin 2011 19:42
Salam,


Elle est très jeune, sans expérience, son mari vient tout juste de débarquer du Maroc, il ignore tout de l'Europe et des conditions de vie probablement.

Je suppose que tu es française (?) tu t'es marié là bas et sans le consentement (?) de tes parents, qui n'étaient pas "chaud" que tu épouses un maghrébin de plus est, qu'il vienne habiter chez vous, c'était "de trop" pour eux.

Maintenant, tu ne peux plus revenir en arrière, ce qui est fait, est fait, mais est-il possible que tes parents t'avait prévenu avant qu'il n'arrive en France et que tu n'aies rien voulu entendre?

Ils se disent que tu es majeur et que tu dois assumer tes actes, ainsi que tes choix ... il est clair, qu'ils ne veulent pas de ton mari ni de toi chez eux, peut importe la vraie raison, il faut que tu trouves une solution ailleurs ....

Merci à une yabi (plus haut) qui t'a posté des adresses utiles pour démarrer une nouvelle vie et t'aider à y voir plus clair.

Sois forte et courageuse, si ton mari t'aime et veut sauver votre couple, il fera tout pour te soutenir et vous sortir de cet impasse.

A bientôt de tes nouvelles.
L
4 juin 2011 19:51
Salam,

Elle demande de l'aide, pas de l'enfoncer hein Heu

Ce qui est fait est fait, et cette expérience, à elle et à son conjoint, vont lui permettre de grandir et de devenir responsables, certes, ça sera difficile leur parcours et semer d'embuches mais avec le temps, ils seront réuni et seront plus fort pour affronter la vie, car tout le monde sait que ce n'est pas façile et nous sommes loin des contes de fées à l'eau de rose winking smiley


Citation
sheraze31 a écrit:
Nan mais réfléchissez 2 minutes , elle nous dit uniquement ce qu'elle veut bien nous dire...

En tout cas c'est pas comme-ça qu'on pourras t'aider, y forcément qqchose qui cloche soit toi soit ton "mari"perplexe
( jsuis sûre que ton mari y est pr bcq whistling smiley)

Ton mari a du leurs manquer de respect donc du balai et toi apparement t'as pris sont parti aulieu de calmer les choses, résultat : rebelotte du balai aussi . LES PARENTS ONT TJS RAISON FAIT ATTENTION NE SUIT PAS AVEUGLEMENT TON MARI, LA FUITE NE TE MENERAS NULLEPART.

Ca sert à quoi de poster sur un forum anonyme si c'est pour ns cacher la vérité?! On va pas te juger on te connait pas ( et en plus tu fais passer tes parents pour de méchants super thumbs down

P.s: Les enfants c'est trop ingrats , ils vous en veulent quoique vs fassiez pour eux, ça donne pas envie d'en avoir...
4 juin 2011 19:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Coucou,

Je ne suis pas vraiment d'accords avec vous.

Comment voulez vous que son mari l'aide.
Il vient du bled donc forcément il a pas d'appart.
Elle qui a vécu en France, elle risque de se retrouver à la rue, alors comment voulez vous qu'il l'aide?
Nous savons tous que quand une idiote va chercher un mec au bled, il faut qu'elle soit "CAPABLE" (comme ils disent).
Cela veut dire, qu'elle ait un appart, les bonnes fiches de paye....

D'ailleurs, tu soulignes un point : Comment a-t'elle fait pour le faire venir alors qu'elle n'a ni appart ni fiche de paye?? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 juin 2011 20:00
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Franchement, ton histoire est trop bizarre.

Ton homme, lui, a facilement trouvé un endroit où dormir, très très loin de toi et toi, comme une agouna, tu cherches encore où aller??? eye popping smiley

Ma chérie, c'est le début de la fin... Je suis sure que si tu vas faire un petit tour sur Paris, tu verras qu'il n'est pas malheureux du coup là-bas. Il prépare tranquillement sa future vie SANS TOI!!!

Et toi, en attendant, tu galères, tu te prends la tête avec tes parents qui eux, ont essayés de t'ouvrir les yeux..

Ahlala, ça m'énerve ces histoires!!! GrrrrGrrrrGrrrr


que veux tu à 21 ans ça sort à peine des couches culottes, ça cherche à se caser à tt prix, ça va chercher un mec du bled (comme si ici y'avait pénurie..), ça boit les belles paroles et au final ça se retrouve dans la muise avec en plus les parents sur le dos !
la maturité voilà ce qui lui manque et sa demande d'être hébergée à des inconnus de forums, mais mon Dieu faut se réveiller, je ne cherche pas à l'accabler plus qu'elle ne l'est mais là faut un peu connecter les neurones.
moi aussi ça m'énerve !

Sérieux, tu as tout résumé...Aie Aie Aie Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 juin 2011 20:05
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement vous me faites rire, son mari vient d'arriver du maroc,. Il n'a pas les moyens de subvenir à ses propres besoins lui déjà. Elle, elle vit déjà en france, au lieu qu'elle cherche un travail, elle vient pleurer. Je suis dsl avec tout mon respect, c'est pas à lui de chercher une solution même s'il est son mari. Je pense qu' il y a un problème et elle veut pas en parler.

PS: Je répondrai pas à certains posts sur les préjugés sur les mecs du bled, je me baisserai pas à votre niveau socio-culturel.

Salam mido,

Khouya, je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai surligné en gras... Bien sûr que lui aussi doit chercher une solution. Sinon, il sert à quoi si c'est pour rester avec les bras croisés pendant que sa femme est en pleine galère?

Maintenant, dans cette histoire, il nous manque beaucoup d'informations. La posteuse ne nous a pas tout dis, entre autre, le pourquoi du comment ses parents ne supporte pas son mari et pourquoi le mari a pris la fuite aussi loin( chez sa tante?).

Concernant les préjugés sur les mecs du bled, je te rejoins mais il est vrai que cette histoire fait pensé à tant d'autres histoires qui, au final, ce sont terminées par un divorce "d'intérêt"...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
4 juin 2011 20:07
que dis ton "mari" de tout ça ?

as-tu pu le contacter ? que te propose-t-il ?

ps : bled ou pas , moi je connais des gens qui ont hrreg tout seul, se sont démerdés à gauche à droite et hamdoullah ils sont bien maintenant,
quant à ceux qui viennent e trouvent le logis et le couvert , no comment !!!
4 juin 2011 20:07
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
franchement vous me faites rire, son mari vient d'arriver du maroc,. Il n'a pas les moyens de subvenir à ses propres besoins lui déjà. Elle, elle vit déjà en france, au lieu qu'elle cherche un travail, elle vient pleurer. Je suis dsl avec tout mon respect, c'est pas à lui de chercher une solution même s'il est son mari. Je pense qu' il y a un problème et elle veut pas en parler.

PS: Je répondrai pas à certains posts sur les préjugés sur les mecs du bled, je me baisserai pas à votre niveau socio-culturel.

C'est pas a sa femme de travailler ou de trouver une solution.....Apres,le role d'un mari c'est d'etre protecteur et d'apporter une certaine securitée sur tous les plans a sa femme.Si il en est pas capable,il ne se marie pas.

C'est fini tout ça!

Les hommes sont devenus de vrais Pokémons.

Des pokemons... grinning smiley Je dirai même des hommes en cartons... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
4 juin 2011 20:09
Elle a écrit un post sur "general" ou elle cherche une solution et peut être partir vivre au Maroc ?
Elle galère vraiment ...
4 juin 2011 20:14
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Elle demande de l'aide, pas de l'enfoncer hein Heu

Ce qui est fait est fait, et cette expérience, à elle et à son conjoint, vont lui permettre de grandir et de devenir responsables, certes, ça sera difficile leur parcours et semer d'embuches mais avec le temps, ils seront réuni et seront plus fort pour affronter la vie, car tout le monde sait que ce n'est pas façile et nous sommes loin des contes de fées à l'eau de rose winking smiley


Citation
sheraze31 a écrit:
Nan mais réfléchissez 2 minutes , elle nous dit uniquement ce qu'elle veut bien nous dire...

En tout cas c'est pas comme-ça qu'on pourras t'aider, y forcément qqchose qui cloche soit toi soit ton "mari"perplexe
( jsuis sûre que ton mari y est pr bcq whistling smiley)

Ton mari a du leurs manquer de respect donc du balai et toi apparement t'as pris sont parti aulieu de calmer les choses, résultat : rebelotte du balai aussi . LES PARENTS ONT TJS RAISON FAIT ATTENTION NE SUIT PAS AVEUGLEMENT TON MARI, LA FUITE NE TE MENERAS NULLEPART.

Ca sert à quoi de poster sur un forum anonyme si c'est pour ns cacher la vérité?! On va pas te juger on te connait pas ( et en plus tu fais passer tes parents pour de méchants super thumbs down

P.s: Les enfants c'est trop ingrats , ils vous en veulent quoique vs fassiez pour eux, ça donne pas envie d'en avoir...

Euh... c'est le monde des Bisounours ici???

La vie est belle : elle aura à peine eu le temps de "se réunir et d'affronter la vie" qu'il sera déjà partie... Allez, arrêtons de se voiler la face... (ne m'en veux pas, ce n'est pas contre toi)...



En attendant, nous n'avons plus de nouvelles de la posteuse...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
4 juin 2011 20:32
Citation
karmaboss a écrit:
Euh... c'est le monde des Bisounours ici???
La vie est belle : elle aura à peine eu le temps de "se réunir et d'affronter la vie" qu'il sera déjà partie... Allez, arrêtons de se voiler la face... (ne m'en veux pas, ce n'est pas contre toi)...
En attendant, nous n'avons plus de nouvelles de la posteuse...

Je suppose que son mari n'a pas pû rester chez ses parents à cause qu'il n'était pas le bien venu ? Heu

Elle dit que "ses parents ont changé d'avis" donc, le mari devait vite trouver une solution, la seule envisageable pour lui, c'était chez sa tante à Paris ... en attendant de trouver mieux probablement.
a
4 juin 2011 20:33
keira
ne nous en veut pas , donc si tu reviens nous lire saches que moi personnellement je te juge pas mais je veux simplement que tu te fasses pas avoir par ton mari ,
s'il ne demande pas après toi, et ne trouves aucune solution désolée mais c'est pas ça le mariage, et lui il vivrait au chaud chez sa tante jusqu'à obtention ds papiers

reste à st etienne, quand son récepissé ou sa carte arrivera à expiration, il emmènera sa tante et du monde pour te supplier de signer à la préfecture ( qui je te rappelle n'est pas une préf tendre avec les clandos de son espèce, un courrier et le mec se retrouve sans rien = procédure ajournée = pas de papiers et errance ds la nature avec dossier grillé)

OUVRE TES YEUX , ACCEPTES LA REALITE EN FACE, tu es jeune , à st etienne pourtant il y en a des garçons qui veulent se marier et nos compatriotes ya que ça à stetienne

réconcilie toi avec tes parents
e
4 juin 2011 20:37
Elle a dû le rencontrer ici.
Je ne sais pas, elle pourrait nous éclaire la posteuse non?!




Citation
karmaboss a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Coucou,

Je ne suis pas vraiment d'accords avec vous.

Comment voulez vous que son mari l'aide.
Il vient du bled donc forcément il a pas d'appart.
Elle qui a vécu en France, elle risque de se retrouver à la rue, alors comment voulez vous qu'il l'aide?
Nous savons tous que quand une idiote va chercher un mec au bled, il faut qu'elle soit "CAPABLE" (comme ils disent).
Cela veut dire, qu'elle ait un appart, les bonnes fiches de paye....

D'ailleurs, tu soulignes un point : Comment a-t'elle fait pour le faire venir alors qu'elle n'a ni appart ni fiche de paye?? perplexe
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
a
4 juin 2011 20:41
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Euh... c'est le monde des Bisounours ici???
La vie est belle : elle aura à peine eu le temps de "se réunir et d'affronter la vie" qu'il sera déjà partie... Allez, arrêtons de se voiler la face... (ne m'en veux pas, ce n'est pas contre toi)...
En attendant, nous n'avons plus de nouvelles de la posteuse...

Je suppose que son mari n'a pas pû rester chez ses parents à cause qu'il n'était pas le bien venu ? Heu

Elle dit que "ses parents ont changé d'avis" donc, le mari devait vite trouver une solution, la seule envisageable pour lui, c'était chez sa tante à Paris ... en attendant de trouver mieux probablement.


oui la vie est belle , la solution la plus simple pour lui c'était de se mettre au chaud et de suivre sa formation tranquille, comment peut-il aller à sa formation quand il sait que sa femme est ou va être dehors ?
c'est pas ça le mariage ma chère, l'homme est là pour protéger sa femme , moi un mec comme ça j le reprendrais pas une fois tout arrangé
L
4 juin 2011 20:53
Je ne faisais que supposer, il aurait pû aussi aller chez un pote à lui ou pire, aller dormir sur un carton à la gare et se faire aider par la soupe populaire en attendant ... il a préferé aller chez sa tante et faire une formation pour que dans 3 mois il puisse travailler et subvenir à sa vie de famille.

Même si elle ne le dit pas dans ses interventions, je crois qu'elle ne s'attendait ni à ce que ses parents refusent de l'accueillir et ni qu'elle allait devoir partir précipitamment de chez ses parents, sinon, elle aurait pris les devants, c'est à dire, de le faire patienter au bled le temps qu'elle puisse l'accueillir autrement que de cette façon, elle a été prise par le temps, bien sur, tout cela ne sont que des suppositions en attendant les explications de la posteuse.
a
4 juin 2011 21:06
le mariage du début à été très mal préparé. tout à été fait à la hâte non?

et les parents ont laissé faire, pr au final revenir sur leur décision du jour au lendemain...


soit il ns manque des infos sur le contexte pr mieux te conseiller...
soit vs vs êtes mariés trop vites et tes parents n'ont assuré ni avant ni pendant...
soit tes parents ont appris qqch qui à rendu la situation tendue à ce point

certaines choses sont en péril en plus de la survie de ton couple : ta relation avec ta famille et ta situation tt court (pas de taf, pas de logement...)

si tu vx des conseils essaye de nous éclaircir un peu plus sur certains points
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
t
4 juin 2011 21:40
Citation
ainvittel a écrit:
encore une belle illustration des "hommes" du bled , au lieu d'être avec sa femme , ma foi même dans la rue, ben non ça pense à son petit confort
les mecs du bled sont douillets, et pensent qu'à leur papiers et leur fameuse carte de séjour grâce à laquelle ils pourront peutêtre toucher un peu de RSA dans 3 ans

si ton mari ne t'aide pas, vaut mieux déjà commencer par le dire à la préfecture (à saint etienne, avec un courrier ils font vite le nécessaire je connais bien cette préfecture elle est efficace), dis que tu n'es plus avec lui , qu'il t'a laissé tomber

ouvre les yeux ton mari au lieu de te soutenir s'est barré et se réfugie chez sa tante , s'il t'aimait il serait avec toi à faire des démarches pour trouver un toit

bon courage

ps : tes parents t'ont mis dehors ou ils comptent le faire ? et où es tu alors chez qui ?


salam

tu as vraiment un soucis avec les mecs du bledAre you crazy

allah ihdik
4 juin 2011 23:11
:La vie est belle t'es trop nya No no faut pas l'être Grrrravec LES ARABES DU BLED COMME DE FRANCE OU AILLEURS : yen a un pas un pire que l'autre

Tu crois tt de suite à la bonne volonté d'autrui, à ce qu'elle dit et même ce qu'elle ne dit pas; tu anticipes en supposant qu'elle a eu ( elle et son mari) un bon comportement avec ses parents: ERREUR,

C'est pas au vieux singes qu'on va apprendre à faire la grimace,

t'inquiètes pas que si à la base les parents ont donné leurs fille à un mec du bled ( donc qui ne connait pas la FRANCE) c'est pas pour que dès son arrivé il soit jetté comme un mal propre alors qu'il est marié à sa propre fille Oups

Tu trouves pas ça bizarre qu'elle est tjs chez ses parents? si vraiment ces parents étaient aussi méchants et SI SON MARI TENAIT A ELLE ( ça fait bcq de si whistling smiley) tu crois pas qu'elle serait partis avec lui?!

Son mari est SOIT DISANT chez sa tante à paname dc s'il ya de la place pr 1 ya de la place pr 2...

Bref pq , tout de suite croire cette fille et rejetter la faute à ses parents?
Moi d'emblée je pense à ses parents qui sont musulmans et donc par conséquent ils sont justes et agissent pour le bien de leur fille : le mariage c'est pas un jeux chez nous Grrrr

Tu te rends compte qu'ils ont donné leurs fille à cette personne, il lui ont fait confiance donc pour qu'un parent jette son beaufils ça doit être très grave!

Ma main à couper j'ai raison Angel
L
5 juin 2011 00:02
sheraze31 Ce n'est pas pour te contredire, mais j'ai comme l'intuition que ses parents son français et qu'elle soit donc française, qu'elle est tombée amoureuse d'un marocain (en été pendant ses vacances, ou sur internet ....)
Le reste, elle nous la écrit ..... malgré qu'il manque des fragments de son récit, c'est vrai!

On doit juste lui accorder le bénéfice du doute en attendant d'en savoir plus.

Puis pour le dicton : C'est pas aux vieux singes qu'on va apprendre à faire la grimace.
Et bien je dois dire que je fais partie de ces vieux singes justement winking smiley donc je suis loin d'être "niya" comme tu as l'air de penser smiling smiley ma3alich khti, ici nous ne sommes que des "pseudos anonymes" winking smiley
5 juin 2011 09:17
"La vie est belle", tu as vu juste, elle est française je crois d'après les anciens sujets qu'elle a posté. Je pense qu'elle a des problèmes avec ses parents qui sont surement liés à cette union. La pauvre, elle a du tomber amoureuse et n'a pas pesé les conséquences que ça pourrait avoir sur sa vie. Je lui souhaite de s'en sortir et d'ouvrir les yeux sur son mari qui devrait lui venir en aide et trouver une solution rapidemment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook