Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonne toi et Dieu te pardonnera, ou …
3 décembre 2020 12:33
Le Jour J nous devrons rendre,
nous tous mortels,
des comptes sur la motivation de nos actes.

Le Jour des comptes approche à grand pas.

Il n’est pas trop tard Dominique,
tu peux encore revenir à Lui.
D
3 décembre 2020 12:49
Bonjour,
Ne t’inquiète pas pour moi je ne crois pas en l’enfer Imrân. Mon maître pir Hazrat disait que l’enfer n’existe que pour ceux qui y croient, alors fait plutôt attention à toi. Mais merci pour ta prévenance c’est gentil ...

Citation
Imrân a écrit:
Le Jour J nous devrons rendre,
nous tous mortels,
des comptes sur la motivation de nos actes.

Le Jour des comptes approche à grand pas.

Il n’est pas trop tard Dominique,
tu peux encore revenir à Lui.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 décembre 2020 13:01
Bonjour Dominique
J'espère que tu vas bien ! Punchlines ptdrptdrptdr

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour,
Ne t’inquiète pas pour moi je ne crois pas en l’enfer Imrân. Mon maître pir Hazrat disait que l’enfer n’existe que pour ceux qui y croient, alors fait plutôt attention à toi. Mais merci pour ta prévenance c’est gentil ...
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 13:06
Salam frère
Comment vas tu ? Bien j'espère ! T'inquiètes pas pour Dominique, il a visiblement l'air de se soucier de rien , hazrat sera là pour lui ptdrptdr
Citation
Imrân• a écrit:
Le Jour J nous devrons rendre,
nous tous mortels,
des comptes sur la motivation de nos actes.

Le Jour des comptes approche à grand pas.

Il n’est pas trop tard Dominique,
tu peux encore revenir à Lui.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
J
3 décembre 2020 13:08
Salam aleykum

Dominique est trop fort... ptdr ptdr

C'est qui le patroooon? ??

C'est Dominiiique ! Danse
Il m'a achevée je kiffe


Citation
ابن وحيد a écrit:
Bonjour Dominique
J'espère que tu vas bien ! Punchlines ptdrptdrptdr
3 décembre 2020 13:17
Wa alaykoum salam
C'est lui le Boss c'est sûr ptdrptdr
Dominiqueet ses méditationssur la création , c'est un vrai regal ptdrptdr


Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

Dominique est trop fort... ptdr ptdr

C'est qui le patroooon? ??

C'est Dominiiique ! Danse
Il m'a achevée je kiffe
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
J
3 décembre 2020 13:57
lol il m'a régalée. Dominique, tranquillou, il dégaine sa punchline et il s'en va sans faire de bruit.

ptdr Mille merci à lui, c'était à se rouler par terre.

N'empêche, la classe d'avoir autant d'assurance. Cool
Moi je suis une grosse tapette à côté. grinning smiley
Citation
ابن وحيد a écrit:
Wa alaykoum salam
C'est lui le Boss c'est sûr ptdrptdr
Dominiqueet ses méditationssur la création , c'est un vrai regal ptdrptdr
3 décembre 2020 14:11
C'est vrai , il est imperturbable Dominique, c'est sûrement grâce à la méditation , on sent qu'il est en phase avec lui-même ptdr J'avoue qu'il est doux et calme malgré ses délires ptdr .Tu n'as l'air d'une tapette pourtant eye rolling smiley . Jette un coup d'oeil sur ces liens et ne ris pas d'accord ?
Lien Punchline ?? Mon Dieu Personne ne s'intéresse à toi ?
Lien punchline ?? Dominique et Sombre...??
Citation
J. V. a écrit:
lol il m'a régalée. Dominique, tranquillou, il dégaine sa punchline et il s'en va sans faire de bruit.

ptdr Mille merci à lui, c'était à se rouler par terre.

N'empêche, la classe d'avoir autant d'assurance. Cool
Moi je suis une grosse tapette à côté. grinning smiley
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
J
3 décembre 2020 15:24
ptdr ptdr "

Dominique Talib a écrit:
- Fais attention à tes fréquentations..

Venant de quelqu’un qui s’appelle ‘Sombre’ c’est plutôt à toi de faire attention Sombre, tu ne crois pas ?"


ptdr
Dominique c'est le patron. Il fume direct celui qui ose se mettre sur son chemin. Cool


Merci pour le partage. Envoie les prochaines punchlines stp. . . je me marre grinning smiley
Citation
ابن وحيد a écrit:
C'est vrai , il est imperturbable Dominique, c'est sûrement grâce à la méditation , on sent qu'il est en phase avec lui-même ptdr J'avoue qu'il est doux et calme malgré ses délires ptdr .Tu n'as l'air d'une tapette pourtant eye rolling smiley . Jette un coup d'oeil sur ces liens et ne ris pas d'accord ?
Lien Punchline ?? Mon Dieu Personne ne s'intéresse à toi ?
Lien punchline ?? Dominique et Sombre...??
3 décembre 2020 15:33
Aïe aïe aïe ça risque de redescendre vénére au Jour du jugement. Are you crazy
Citation
ابن وحيد a écrit:
Bonjour Dominique
J'espère que tu vas bien ! Punchlines ptdrptdrptdr
3 décembre 2020 15:48
Tu vois ptdr ... Moi je suis devenu ffan de Dominique comme je n'ai plus la force de débattre avec lui ptdr
Citation
J. V. a écrit:
ptdr ptdr "

Dominique Talib a écrit:
- Fais attention à tes fréquentations..

Venant de quelqu’un qui s’appelle ‘Sombre’ c’est plutôt à toi de faire attention Sombre, tu ne crois pas ?"


ptdr
Dominique c'est le patron. Il fume direct celui qui ose se mettre sur son chemin. Cool


Merci pour le partage. Envoie les prochaines punchlines stp. . . je me marre grinning smiley
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 15:58
Salam frère
Il n'y a de jour de résurrection pour Dominique vu qu'il ne croit pas à l'enfer et au paradis Heuptdreye rolling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Aïe aïe aïe ça risque de redescendre vénére au Jour du jugement. Are you crazy
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:01
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


Faisons comme dans le coran
Qu'il attend, on est là à attendre avec lui.

Heu
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam frère
Il n'y a de jour de résurrection pour Dominique vu qu'il ne croit pas à l'enfer et au paradis Heuptdreye rolling smiley
3 décembre 2020 16:19
Oui , ça viendra à coup sûr , qu'on y croit ou pas ! J'espère qu'il rencontrera la guidance d'Allah swt avant ce jour inshallah , il n'est jamais trop tard cependant Allah guide et égare qui il veut , il est Miséricordieux « Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie » (Coran 18/17

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


Faisons comme dans le coran
Qu'il attend, on est là à attendre avec lui.

Heu
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:22
Bien-sûr, on souhaite la guidée pour tout le monde.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Oui , ça viendra à coup sûr , qu'on y croit ou pas ! J'espère qu'il rencontrera la guidance d'Allah swt avant ce jour inshallah , il n'est jamais trop tard cependant Allah guide et égare qui il veut , il est Miséricordieux « Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie » (Coran 18/17
J
3 décembre 2020 16:22
Dominique le Ninja : [youtu.be]


Citation
ابن وحيد a écrit:
Tu vois ptdr ... Moi je suis devenu ffan de Dominique comme je n'ai plus la force de débattre avec lui ptdr
3 décembre 2020 16:27
Mashallah Ya Sheikh ??‍♂️
Citation
PellYm785 a écrit:
Bien-sûr, on souhaite la guidée pour tout le monde.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:35
Il est fort le gars ! Mais attention les méditations de Dominique sont plus redoutables ?
Citation
J. V. a écrit:
Dominique le Ninja : [youtu.be]
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 16:56
Salam

Personnellement, bien que je médite, je me dis qu'un enfer et un paradis existe quand même. Mais pas comme on le pense.

Ces descriptions qu'on voit dans le Coran, pour moi, c'est des paraboles. Et d'ailleurs, dans ce même Coran (et même la Bible, mais contentons-nous du Coran ici), il y a des passages qui font penser que le paradis, c'est Dieu Lui-même. Et l'enfer, l'inexistence de Dieu. Et ça rejoindrait ce qu'on vit à travers nos méditations.

Je peux sortir les versets en référence pour appuyer mes dires si ça intéresse quelqu'un.

Dans le Coran, il est écrit que Dieu met tout ce qu'il faut en l'humain pour être connecté à Dieu. Et que si l'humain ne ressent pas la foi de suite, tôt ou tard dans l'existence de l'humain, Dieu envoie des Signes aux humains pour qu'ils Le suivent. Après, le libre arbitre s'exprimer et l'humain décide de suivre ou de ne pas suivre Dieu.

L'humain qui déciderait de ne pas suivre alors qu'il a reçu des Signes serait considéré comme mécréant, dénégateur et son âme serait rejetée par Dieu. Donc cette âme finirait par ... je ne sais pas ... exister mais sans Dieu, donc serait dans le néant ou se sentirait perdu ou ... je ne sais pas ... En tout cas, il y a un rejet, de Dieu concernant ceux qui le rejetteraient ..

En d'autres termes, nous sommes sur terre pour trouver Dieu et faire en sorte de Le suivre. Et en la matière, peu importe le prophète et le Livre qu'on suit (je peux encore citer mes sources coraniques à ce sujet). Et si on Le suit et qu'on Le suit bien, alors l'âme revient à Dieu et surtout continue d'exister, et en la Lumière bienfaisante de Dieu.

Après, rien n'est immuable. Une âme en enfer peut se retrouver au paradis et ... inversement. Et l'exemple le plus flagrant, c'est bien Lucifer qui a été chassé du Paradis. Et Adam. On peut donc en sortir de ce Paradis ... Mais spirituellement parlant, ça signifie surtout sortir de Dieu, ne plus avoir foi en Lui, lui tourner le dos, ne plus voir Sa Lumière. Et quelle existence triste ça doit être pour une âme d'avoir perdu Dieu en cours de route.

Après oui, Dieu pardonne beaucoup de choses. Dieu est de toutes manières "quelqu'un" de juste. Mais faut quand même faire l'effort d'admettre qu'Il existe.

Bref ... notre âme est éternelle, elle existe toujours. Parfois avec Dieu dans son Paradis (en son sein) et parfois sans dans son Enfer (autrement dit sans Dieu). C'est suivant ce que l'âme décide au final. Et clairement, oui, il vaut mieux être avec Dieu, c'est plus agréable.

Mais oui, je crois que Dieu pardonne. Il est juste, donc il donne sa chance aux âmes perdues de revenir dans la course. De toutes façons, l'âme est éternelle, donc elle yoyotte forcément entre des périodes où l'âme suit Dieu et des périodes où l'âme ne veut plus suivre. Je suis certaine que Dieu lance toujours une perche tôt ou tard. ça n'aurait pas de sens un enfer ou un paradis éternel à jamais.

Je connais un maître spirituel indien qui explique que dans sa religion, on peut être croyant et faire parti ou du bien, ou du mal. Parce qu'à notre naissance, notre âme a décidé d'expérimenter le mal ou le bien. Ainsi, Hitler serait une âme qui aurait voulu expérimenter le Mal et sans doute que l'âme en faisant cela s'éloigne de Dieu, bien entendu, mais que de connaître le "néant" ou "l'enfer" fait aussi parti des expériences de l'âme dans toute son éternité. Moi je trouve ça plus logique et compatible avec ce que raconte les Ecritures.

On croît, à tort que quand on naît, on fera en sorte de forcément chercher le bien. Mais certaines âmes n'ont pas cette volonté. Bien sûr, Dieu guide pour que l'âme revienne à Lui, mais l'âme peut décider d'expérimenter sans Dieu à ses côtés et oser s'éloigner de Lui. Mais rien ne dit que tout ceci sera figé à jamais.

Donc oui, Dieu pardonne aisément. Même si parfois l'âme doit rester en "enfer" longtemps. Ce qui peut effectivement paraître une éternité, je n'en doute pas.

Bon voilà pour mon témoignage.
3 décembre 2020 16:56
Mdrrr t'es fatiguant ??
Citation
ابن وحيد a écrit:
Mashallah Ya Sheikh ??‍♂️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook