Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Soufisme
D
8 novembre 2020 18:43
Et toi alors Nawfel Al Jamil est ce que tu médites sur le nour, est ce que tu médites sur la création de Dieu et est ce que tu Le vois comme Il est dans le nour au dessus d’elle ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
9 novembre 2020 10:19
Nawfel Al Jamil – En voilà un qui vient nous parler du soufisme et dès qu’un soufi lui pose une question il se cache, c’est petit ...

Est ce que tu médites sur la création de Dieu et donc aussi sur le nour Nawfel Al Jamil ?
Non, pour lui le soufisme cela consiste seulement à avoir un bon comportement alors que le soufisme c’est beaucoup plus que ça il mène à Dieu, comme toutes les spiritualités du monde. Dieu n’envoie pas un prophète pour qu’il n’enseigne que des règles à suivre ça c’est le travail des politiciens et des juges – Ouvrez les yeux, méditez si vous voulez réellement vous rapprocher de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 10:36 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2020 12:24
Peux tu arrêtés de polluer mon poste ? Tu es un non musulman débattre avec toi serait ridicule.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Nawfel Al Jamil – En voilà un qui vient nous parler du soufisme et dès qu’un soufi lui pose une question il se cache, c’est petit ...

Est ce que tu médites sur la création de Dieu et donc aussi sur le nour Nawfel Al Jamil ?
Non, pour lui le soufisme cela consiste seulement à avoir un bon comportement alors que le soufisme c’est beaucoup plus que ça il mène à Dieu, comme toutes les spiritualités du monde. Dieu n’envoie pas un prophète pour qu’il n’enseigne que des règles à suivre ça c’est le travail des politiciens et des juges – Ouvrez les yeux, méditez si vous voulez réellement vous rapprocher de Dieu ...
D
9 novembre 2020 12:57
- Peux tu arrêter de polluer mon poste ? Tu es un non musulman débattre avec toi serait ridicule.

Désolé mais tant que tu réduiras le soufisme au bon comportement je serai obligé d’intervenir Nawfel Al Jamil. Même les soufis musulmans savent qu’il y a une partie ‘méditer sur la création’ dans le coran dans le tassawuf …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2020 13:03
Tu es un hérétique tu ne connais rien au soufisme j'ai assez perdu mon temps c'est ma dernière réponse.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Peux tu arrêter de polluer mon poste ? Tu es un non musulman débattre avec toi serait ridicule.

Désolé mais tant que tu réduiras le soufisme au bon comportement je serai obligé d’intervenir Nawfel Al Jamil. Même les soufis musulmans savent qu’il y a une partie ‘méditer sur la création’ dans le coran dans le tassawuf …
D
9 novembre 2020 13:40
- Tu es un hérétique tu ne connais rien au soufisme j'ai assez perdu mon temps c'est ma dernière réponse.

Dis plutôt que tu ne peux rien répondre car je suis dans le vrai quand je dis que pour toi le soufisme ce n’est que le bon comportement Nawfel Al Jamil, ce sera plus simple ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
9 novembre 2020 19:48
Comme ce monde est triste Seigneur personne ne s’intéresse à Toi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
9 novembre 2020 21:02
ptdrptdrptdr Sacré Dominique
Citation
Dominique Talib a écrit:
Comme ce monde est triste Seigneur personne ne s’intéresse à Toi …
24 novembre 2020 17:29
?️ La position d'Ibn al-Qayyim sur les soufis et son équité avec eux.
________________________________________________

Pour résumer, il parle des erreurs qu’il y a chez les soufis, en espérant qu’elles soient pardonnées. Il dit que ces erreurs ont crée une fitna entre deux groupes.

- Le premier groupe a totalement rejeté les soufis en refusant de voir ce qu’ils avaient de bon...

Et Ibn Al Qayyim dit que si on délaissait une chose car il y a des erreurs dedans, alors on devrait tout délaisser, car il y a des erreurs partout, dans toutes les sciences, donc ça aurait impliqué qu’on délaisse tout (Hadîth etc.), et c’est pas correct comme position.
______________________

- Le second groupe ont été aveuglé par ce qu’il y avait de bon chez les soufis (leur bon comportement, etc.), en refusant de dire les choses qu’il y avait de mauvais chez eux. Et ce groupe là a décidé de les défendre pour tout et n’importe quoi. Et selon Ibn Al Qayyyim c’est pas bon non plus, c’est excessif...
______________________

- Le troisième groupe, c’est les gens qui sont objectifs, qui vont leur donner leur droit, en disant ce qu’il y a de très bon chez eux tout en délaissant leur erreurs.

Il dit que la personne, le patient qui est véridique et objectif, il prend ce qu’il y a de meilleur chez tout le monde, il suit la vérité où il la trouve et il rejette le mal où il le trouve. Sans être dans un extrême !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook