Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonne toi et Dieu te pardonnera, ou …
3 décembre 2020 17:07
D'accord frère alors j'arrête de t'appeler Sheikh ptdr
Mais je souhaite tout de même que t'en deviennes un inshallah

Citation
PellYm785 a écrit:
Mdrrr t'es fatiguant ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/20 17:08 par ابن وحيد.
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 17:42
Inshaa a llah
Baraka llahou fik ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
D'accord frère alors j'arrête de t'appeler Sheikh ptdr
Mais je souhaite tout de même que t'en deviennes un inshallah
3 décembre 2020 17:44
Amine ya rabi ?? Qu'Allah te bénisse aussi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Inshaa a llah
Baraka llahou fik ^^
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
3 décembre 2020 17:48
Amine ^^
Citation
ابن وحيد a écrit:
Amine ya rabi ?? Qu'Allah te bénisse aussi ?
D
3 décembre 2020 19:21
Salut Citronnus
Je suis d’accord avec toi Dieu est pardonneur Il peut même pardonner à Hitler tout est possible. À tout instant comme une petite lumière une illumination peut apparaître en n’importe qui, et on le vit tous plusieurs fois dans notre vie. Il arrive parfois sans qu’on s’y attende qu’une nouvelle idée nous vienne et on la trouve géniale. Si Dieu l’avait voulu Adolf aussi aurait pu avoir une révélation et ça l’aurait transformé …

Après il aurait pu faire comme je le dis plus haut c’est le sujet de mon post – ou, connais Dieu et tu sauras pourquoi tu n’as rien à te reprocher, et ça l’aurait transformé aussi …
Les méditations nous mènent à connaître Dieu et là on voit très bien comme tout est prédestiné. Ces dernières années j’ai ‘perdu’ mon père et mes deux frères alors je suis passé par toutes les questions qu’on peut se poser dans ces cas là, et je me suis pardonné et je leur ai pardonné toutes les méchancetés qu’on s’est fait les uns les autres ...

On n’est responsable de rien on n’est pas responsable de notre caractère de la personnalité qu’on a cela nous vient de notre éducation, et on n’est pas responsable de nos réactions spontanées les psy disent ça c’est notre psyché qui dirige notre vie. Alors à mon avis pour se pardonner il n’y a qu’une seule façon – s’élever au dessus de notre psychologie. Nous ne sommes pas qu’un parmi des milliards nous sommes tout l’océan toutes les personnalités, on aurait pu avoir n’importe quelle autre personnalité. Alors acceptons nous tel que Dieu nous a voulu et même soyons heureux d’être comme on est – mon guide Juan Pablo disait qu’on pouvait même exagérer notre personnalité …

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, bien que je médite, je me dis qu'un enfer et un paradis existe quand même. Mais pas comme on le pense.

Ces descriptions qu'on voit dans le Coran, pour moi, c'est des paraboles. Et d'ailleurs, dans ce même Coran (et même la Bible, mais contentons-nous du Coran ici), il y a des passages qui font penser que le paradis, c'est Dieu Lui-même. Et l'enfer, l'inexistence de Dieu. Et ça rejoindrait ce qu'on vit à travers nos méditations.

Je peux sortir les versets en référence pour appuyer mes dires si ça intéresse quelqu'un.

Dans le Coran, il est écrit que Dieu met tout ce qu'il faut en l'humain pour être connecté à Dieu. Et que si l'humain ne ressent pas la foi de suite, tôt ou tard dans l'existence de l'humain, Dieu envoie des Signes aux humains pour qu'ils Le suivent. Après, le libre arbitre s'exprimer et l'humain décide de suivre ou de ne pas suivre Dieu.

L'humain qui déciderait de ne pas suivre alors qu'il a reçu des Signes serait considéré comme mécréant, dénégateur et son âme serait rejetée par Dieu. Donc cette âme finirait par ... je ne sais pas ... exister mais sans Dieu, donc serait dans le néant ou se sentirait perdu ou ... je ne sais pas ... En tout cas, il y a un rejet, de Dieu concernant ceux qui le rejetteraient ..

En d'autres termes, nous sommes sur terre pour trouver Dieu et faire en sorte de Le suivre. Et en la matière, peu importe le prophète et le Livre qu'on suit (je peux encore citer mes sources coraniques à ce sujet). Et si on Le suit et qu'on Le suit bien, alors l'âme revient à Dieu et surtout continue d'exister, et en la Lumière bienfaisante de Dieu.

Après, rien n'est immuable. Une âme en enfer peut se retrouver au paradis et ... inversement. Et l'exemple le plus flagrant, c'est bien Lucifer qui a été chassé du Paradis. Et Adam. On peut donc en sortir de ce Paradis ... Mais spirituellement parlant, ça signifie surtout sortir de Dieu, ne plus avoir foi en Lui, lui tourner le dos, ne plus voir Sa Lumière. Et quelle existence triste ça doit être pour une âme d'avoir perdu Dieu en cours de route.

Après oui, Dieu pardonne beaucoup de choses. Dieu est de toutes manières "quelqu'un" de juste. Mais faut quand même faire l'effort d'admettre qu'Il existe.

Bref ... notre âme est éternelle, elle existe toujours. Parfois avec Dieu dans son Paradis (en son sein) et parfois sans dans son Enfer (autrement dit sans Dieu). C'est suivant ce que l'âme décide au final. Et clairement, oui, il vaut mieux être avec Dieu, c'est plus agréable.

Mais oui, je crois que Dieu pardonne. Il est juste, donc il donne sa chance aux âmes perdues de revenir dans la course. De toutes façons, l'âme est éternelle, donc elle yoyotte forcément entre des périodes où l'âme suit Dieu et des périodes où l'âme ne veut plus suivre. Je suis certaine que Dieu lance toujours une perche tôt ou tard. ça n'aurait pas de sens un enfer ou un paradis éternel à jamais.

Je connais un maître spirituel indien qui explique que dans sa religion, on peut être croyant et faire parti ou du bien, ou du mal. Parce qu'à notre naissance, notre âme a décidé d'expérimenter le mal ou le bien. Ainsi, Hitler serait une âme qui aurait voulu expérimenter le Mal et sans doute que l'âme en faisant cela s'éloigne de Dieu, bien entendu, mais que de connaître le "néant" ou "l'enfer" fait aussi parti des expériences de l'âme dans toute son éternité. Moi je trouve ça plus logique et compatible avec ce que raconte les Ecritures.

On croît, à tort que quand on naît, on fera en sorte de forcément chercher le bien. Mais certaines âmes n'ont pas cette volonté. Bien sûr, Dieu guide pour que l'âme revienne à Lui, mais l'âme peut décider d'expérimenter sans Dieu à ses côtés et oser s'éloigner de Lui. Mais rien ne dit que tout ceci sera figé à jamais.

Donc oui, Dieu pardonne aisément. Même si parfois l'âme doit rester en "enfer" longtemps. Ce qui peut effectivement paraître une éternité, je n'en doute pas.

Bon voilà pour mon témoignage.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
3 décembre 2020 20:06
Et vous les jeunes alors qu’est ce que vous pensez de ce que je viens d’écrire là ? Pendant toute la journée on a bien rigolé, et merci de me considérer comme votre boss ça fait longtemps que je rêve de fonder une nouvelle secte MDR, mais là est ce que vous n’aimeriez pas pouvoir vous pardonner comme je le propose ? Je vous le dis libérez vous de vos chaînes permettez vous de chercher Dieu, Lui ne l’interdit pas au contraire il n’attend que ça de vous, ‘et tout vous sera donné’ …

Citation
J'ai a écrit:
Salut Citronnus
Je suis d’accord avec toi Dieu est pardonneur Il peut même pardonner à Hitler tout est possible. À tout instant comme une petite lumière une illumination peut apparaître en n’importe qui, et on le vit tous plusieurs fois dans notre vie. Il arrive parfois sans qu’on s’y attende qu’une nouvelle idée nous vienne et on la trouve géniale. Si Dieu l’avait voulu Adolf aussi aurait pu avoir une révélation et ça l’aurait transformé …

Après il aurait pu faire comme je le dis plus haut c’est le sujet de mon post – ou, connais Dieu et tu sauras pourquoi tu n’as rien à te reprocher, et ça l’aurait transformé aussi …
Les méditations nous mènent à connaître Dieu et là on voit très bien comme tout est prédestiné. Ces dernières années j’ai ‘perdu’ mon père et mes deux frères alors je suis passé par toutes les questions qu’on peut se poser dans ces cas là, et je me suis pardonné et je leur ai pardonné toutes les méchancetés qu’on s’est fait les uns les autres ...

On n’est responsable de rien on n’est pas responsable de notre caractère de la personnalité qu’on a cela nous vient de notre éducation, et on n’est pas responsable de nos réactions spontanées les psy disent ça c’est notre psyché qui dirige notre vie. Alors à mon avis pour se pardonner il n’y a qu’une seule façon – s’élever au dessus de notre psychologie. Nous ne sommes pas qu’un parmi des milliards nous sommes tout l’océan toutes les personnalités, on aurait pu avoir n’importe quelle autre personnalité. Alors acceptons nous tel que Dieu nous a voulu et même soyons heureux d’être comme on est – mon guide Juan Pablo disait qu’on pouvait même exagérer notre personnalité …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
3 décembre 2020 23:11
Salam Dominique , le Boss ?

Désolé pour ton père et tes frères ?
Alors comme ça tu as changé de guide , ce n'est plus Hazrat Inayat Khan ? mais Juan Pablo ? . On cherche Dieu mais d'une manière différente que la tienne , de la manière qu'il nous a prescrit de le faire .

Tu as raison d'une part mais il faut comprendre que dans la religion musulmane, chacun est responsable de ses actes ! Et on sera jugé selon ces mêmes actes quand on retournera au Seigneur. Ça explique pourquoi le pardon d'Allah prime sur le pardon de soi-même dans l'islam. Allah nous exhorte dans le coran à demander le pardon .

Contrairement à ce que tu penses, l'islam ne nous interdit pas de penser si c'est ce que tu entends pas " liberez vous de vos chaînes " .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Et vous les jeunes alors qu’est ce que vous pensez de ce que je viens d’écrire là ? Pendant toute la journée on a bien rigolé, et merci de me considérer comme votre boss ça fait longtemps que je rêve de fonder une nouvelle secte MDR, mais là est ce que vous n’aimeriez pas pouvoir vous pardonner comme je le propose ? Je vous le dis libérez vous de vos chaînes permettez vous de chercher Dieu, Lui ne l’interdit pas au contraire il n’attend que ça de vous, ‘et tout vous sera donné’ …
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
D
4 décembre 2020 13:54
Bonjour ابن وحيد
Non je n’ai pas changé de guide Hazrat Inayat Khan était un maître Juan Pablo de Urioste lui était un de ses guides ou plutôt un des guides du temps de pir Vilayat le fils de pir Hazrat.

Et je respecte la façon de pratiquer des musulmans j’ai toujours dis que c’était très bien pour moi il n’y a que du positif là dedans. Si je dis " libérez vous de vos chaînes " c’est parce qu’on vous interdit de méditer, oui sur la création, ça en a fait rire quelques uns que je parle de ça pourtant c’est écrit dans le coran. En fait pardon mais je cois qu’on ne veut pas que vous voyez l’unité de Dieu dans le noor et au-delà, vous verriez qu’il n’y a pas vraiment de mécréants sur Terre que tout est de la volonté de Dieu ...

Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam Dominique , le Boss ?

Désolé pour ton père et tes frères ?
Alors comme ça tu as changé de guide , ce n'est plus Hazrat Inayat Khan ? mais Juan Pablo ? . On cherche Dieu mais d'une manière différente que la tienne , de la manière qu'il nous a prescrit de le faire .

Tu as raison d'une part mais il faut comprendre que dans la religion musulmane, chacun est responsable de ses actes ! Et on sera jugé selon ces mêmes actes quand on retournera au Seigneur. Ça explique pourquoi le pardon d'Allah prime sur le pardon de soi-même dans l'islam. Allah nous exhorte dans le coran à demander le pardon

Contrairement à ce que tu penses, l'islam ne nous interdit pas de penser si c'est ce que tu entends pas " libérez vous de vos chaînes " .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook