Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parcours consulat d'Agadir
p
26 septembre 2009 11:52
Citation
abdelwahde a écrit:
salam TENDRESSEELHO,
Non je suis pas divorcé car j'ai jamais été marié.
Pour chahadat lkhotoba ou je pourrais l'obtenir? c'est ou maroc ou la france?
merci

salam

au consulat du Maroc il faut deux témoins homme inscrit au consulat, au Maroc il faut déclarer que t'habite chez la famille et faire une déclaration sur l'honneur comme quoi t'es célibataire.
26 septembre 2009 13:42
Citation
psika1970 a écrit:
Citation
abdelwahde a écrit:
salam TENDRESSEELHO,
Non je suis pas divorcé car j'ai jamais été marié.
Pour chahadat lkhotoba ou je pourrais l'obtenir? c'est ou maroc ou la france?
merci

salam

au consulat du Maroc il faut deux témoins homme inscrit au consulat, au Maroc il faut déclarer que t'habite chez la famille et faire une déclaration sur l'honneur comme quoi t'es célibataire.

salam
chez ta famille ou celle de la fiancée?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
T
26 septembre 2009 20:39
ABDELWAHDE
c o maroc
il y a
chahadat lkhotouba certificat de fiancaille
chahadat l"zouba cetificat de celiba
chez chikh de votre quartier il peut te faire c deux documents
les copies integrales c lmo9ta3A
certificat medical chez un medcin ou n importe quel centre de cente
voila
alors tu va ns inviter pr ton marriage moi et mon mari inchallah lol
S
29 septembre 2009 10:29
A toiet,

Bonjour, je voulais simplement savoir si ta femme avait était contacté par l'anaem de casablanca pour son test de français ou pas? Je sais qu'elle à déposé sa demande de visa à agadir le 22/09/2009.
t
29 septembre 2009 12:02
bonjour sam
si tu vas sur mon adresse email je t'expliquerai mieux mais elle n'a pas encore été contacter et je pense que cela ne devrai pas tarder j'en serai plus lundi prochain donc le 05/10 bonne journée
p
1 octobre 2009 13:09
salam

J’ai reçu aujourd’hui la lettre de la mairie qui m’informe, que je peux passer chercher le livret de famille. Une étape de moins Alhamdelilah.
S
1 octobre 2009 13:44
Bonjour,

C'est génial, voilà maintenant une étape de passé.

Moi aussi j'ai une super nouvelle, mon mari à passé son test de français ce matin à l'IFA d'agadir et il à réussi, il ne ma pas encore donné les questions et le déroulement de ca matiné, mais je vous tiens au courant demain inchalah. Il est convoqué à la visite médical le 16 octobre 2009 Inchalah à Casablanca.

PS: J'avais noté comme date le 08 octobre dans mes message précedent c'est parce que c'est la date qui'il m'avait donné pour pas que je stresse trop (je suis de nature à stréssé pour un rien, pour tout vous dire je stréssé déja pour le 08/10).

Il m'a appelé ce midi pour me le dire. La dame lui à dit de ne pas revenir cette aprés midi parce qu'il a eu une trés bonne note au test du matin.

Voilà, voilà, je vous tiens au courant des questions demain.

Merci, bonne aprés-midi
t
1 octobre 2009 14:45
toutes mes felicitations surtout pour ton mari qui a su te menageret te faire un beau cadeaux
S
1 octobre 2009 14:58
Merci toiet, je suis soulagé à un point incroyable.

Je souhaite à toutes les personnes qui sont dans la même situation de ressentir ce grand soulagement et d'être aussi heureux(se) que je le suis aujourd'hui.

MERCI
p
1 octobre 2009 16:28
Salam

Les gens d'agadir doivent faire la visite medicale à casa,il n'y a pas des médecins à Agadir.
c'est de la folie.
et bien bon courage pour la suite, c'est un long parcours du combattons
S
1 octobre 2009 16:32
Il n'y a pas que les gens d'agadir, mais toutes les personnes qui font la demande de visa long séjour conjoint de français ou pour le regroupement familiales passe la visite médicale à casablanca. (Tanger, Fes, Agadir.....)
T
1 octobre 2009 18:44
Bonjour tout le monde

Salut psika1970

Si je comprend bien tu es Divorcé?
Tu n'as pas eu besoin de faire validé ton divorce Français au Maroc (procédure d'exequatur)?

Car moi je suis divorcé en France. ET d'après ce que j'ai compris c'est une étape obligatoire
t
1 octobre 2009 18:54
salut
de toute façon si en produisant l'acte integral de naissance le divorce n'est pas mentioné le mariage est impossible et il n'y as pas de mesure a faire au maroc pour un divorce français
1 octobre 2009 20:26
Citation
Tam68 a écrit:
Bonjour tout le monde

Salut psika1970

Si je comprend bien tu es Divorcé?
Tu n'as pas eu besoin de faire validé ton divorce Français au Maroc (procédure d'exequatur)?

Car moi je suis divorcé en France. ET d'après ce que j'ai compris c'est une étape obligatoire

salam Tam68
il a déjà confirmé mes dires sur ton post.

il était comme toi avant! Oups

Donc twekal 3la rebbi et contactes le consulat pour un Rdv CCM.

si tu vas avoir des complications ca sera à tout moment! donc twekal 3la rabbi

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
1 octobre 2009 20:27
Citation
Tam68 a écrit:
Bonjour tout le monde

Salut psika1970

Si je comprend bien tu es Divorcé?
Tu n'as pas eu besoin de faire validé ton divorce Français au Maroc (procédure d'exequatur)?

Car moi je suis divorcé en France. ET d'après ce que j'ai compris c'est une étape obligatoire


Salam Tam 68

Effectivement, auprès de l'administration marocaine, j’ai fait mes démarches sans mentionner que j’ai été divorcé en France. J’ai tout simplement demandé un certificat de célibat. Et Au consulat d’Agadir le jour de la transcription l’agent ne m’a rein dit.
T
1 octobre 2009 20:38
Salam psika1970

Il y a quelque chose qui m'intrigue!!

Sur ton acte de mariage il est indiqué que tu es célibataire et Service d'état civil à Nantes il est prescrit que tu es divorcé!! Je ne comprend pas comment ils peuvent accepter? si comme ils se montaient à même. J'ai vu d'autres témoignages de personnes qui se sont mariés en tant que célibataire au Maroc alors qu'ils 'étaient divorcés en France et d'après eux la transcription a été refusé!! Ils se donc retrouvé dans une galère t'imagine même pas!! Moi franchement je ne prendrais pas ce risque! c'est passé pour toi tant mieux
T
1 octobre 2009 20:48
Voir le témoignage de oum_jade du 20 juillet 2008 à 20h50 sur ce lien: [www.yabiladi.com]
T
1 octobre 2009 21:13
un autre témoin qui se trouve dans une galère:[www.yabiladi.com]
p
1 octobre 2009 21:22
Citation
Tam68 a écrit:
Salam psika1970

Il y a quelque chose qui m'intrigue!!

Sur ton acte de mariage il est indiqué que tu es célibataire et Service d'état civil à Nantes il est prescrit que tu es divorcé!! Je ne comprend pas comment ils peuvent accepter? si comme ils se montaient à même. J'ai vu d'autres témoignages de personnes qui se sont mariés en tant que célibataire au Maroc alors qu'ils 'étaient divorcés en France et d'après eux la transcription a été refusé!! Ils se donc retrouvé dans une galère t'imagine même pas!! Moi franchement je ne prendrais pas ce risque! c'est passé pour toi tant mieux

Salam

Je comprends bien ton agacement, mais je ne fais que partager avec les fourmiste en l'occurrence avec toi aussi mon expérience. T’es libre de suivre la démarche qui te semble adéquate. Une chose est sur c’est que l’agent du consulat n’a pas bien lu l’acte il a juste vérifié si le tampon et signature sont OK et les dates aussi. Auparavant je me posais les mêmes questions que toi, mais j’ai eu d’autres exemples, c’est pour cette raison que j’ai procédé comme j’ai expliqué, même si j’ai divorcé deux fois. Bon courage
1 octobre 2009 22:07
Citation
psika1970 a écrit:
Citation
Tam68 a écrit:
Salam psika1970

Il y a quelque chose qui m'intrigue!!

Sur ton acte de mariage il est indiqué que tu es célibataire et Service d'état civil à Nantes il est prescrit que tu es divorcé!! Je ne comprend pas comment ils peuvent accepter? si comme ils se montaient à même. J'ai vu d'autres témoignages de personnes qui se sont mariés en tant que célibataire au Maroc alors qu'ils 'étaient divorcés en France et d'après eux la transcription a été refusé!! Ils se donc retrouvé dans une galère t'imagine même pas!! Moi franchement je ne prendrais pas ce risque! c'est passé pour toi tant mieux

Salam

Je comprends bien ton agacement, mais je ne fais que partager avec les fourmiste en l'occurrence avec toi aussi mon expérience. T’es libre de suivre la démarche qui te semble adéquate. Une chose est sur c’est que l’agent du consulat n’a pas bien lu l’acte il a juste vérifié si le tampon et signature sont OK et les dates aussi. Auparavant je me posais les mêmes questions que toi, mais j’ai eu d’autres exemples, c’est pour cette raison que j’ai procédé comme j’ai expliqué, même si j’ai divorcé deux fois. Bon courage

salam
psika1970 : 3la slamtek khouya

Tam68 :
tu as donné des exemples qui datent de 2007 et 2008 or les lois changent!
Quand tu te maries au Maroc c'est en tant que Marocain et quand tu transcris ton mariage au consulat c'est en tant que Français! Or la France se fiche de ta sitaation au Maroc et en tant que Marocain!

Imaginons dans le cas d'un homme polygame au Maroc, qui transcris un seul mariage! tu crois que la France va se deranger et lui coller un délit de polygamie, car en tant que Français il a transcris un seul acte de mariage et pour eux en tant que français il est pas polygame.

Autre chose les deux cas dont je t'ai passé les pseudos se sont mariés et ont transcris en 2009!
alors une question : tu vas tenir en compte un cas de 2009 ou 2008 et 2007? sachant que chaque mois les lois changent! en l'occurence les lois de visas conjoint français, tests ............. etc.

pour psika1970 : tu crois que l'agent n'a pas remarqué la mention de célibataire sur ton acte??????? je ne crois pas! ils sont attentifs à tout tu ne peux pas les duper!
Mais à mon avis ce qui les intéresse c'est ton acte de mariage!

Personne ne s'est demandé : pourquoi au consulat ils demandent un acte de célibat ou acte de naissance avec mention divorcé, pourquoi ils demandent pas un certificat de célibat marocain? pour la simple raison que ce qui importe c'est ta situation sur le territoire français!

Moi je t'ai donné 3cas!

Deux fois j'étais affrontée à ce même cas, mariage et divorce en France non transcris au Maroc, et j'étais prete à suivre la même procédure! et le cas de krimo62 et karimo91 m'ont même encouragé car je connaissais y a des mois qq1 ds le même cas! et pire il est père d'un enfant non déclaré au Maroc!

on veut seulement t'aider et t'éclairer, d'ailleurs c'est le motif de ta présence sur le forum!
on s'est pris la peine pour t'éviter une perte du temps et d'argent et une galère inutile.

On te veut que du bien mais tu es libre.

3cas en 2009 affichés et moi aussi j'étais prete à suivre la mm procédure ne te suffisent pas.

je te conseillerai qq chose!

Fais salat listikhara, prière de consultation, prends un rdv CCM, si tout vas bien et Allah te facilite c'est bon si jamais tu trouveras des difficultés tu pourras tout arrêter! le CCM seul prend 2mois! et je ne sais pas pour le rdv.
et Allah entendra tes do3as.

Merci psika1970, je te souhaite bonne chance.

et desolée de m'imposer sur ton post!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook