Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est ouvert d'esprit ? point de vue culinaire et culturelle
A
22 mars 2017 13:36
J'ai remarqué qu'il y a pas beaucoup de personnes qui cherchent à connaître la culture et gastronomie des autres pays que le leurs.

Est ce qu'ils vous est arrivé de manger par exemple un plat du Mali ou d'ailleurs autres chose que couscous tajines et chorba lol
s
22 mars 2017 13:39
Ouai

Des pates..............et des pizzas

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
D
22 mars 2017 13:42
Tu nous prends pour des campagnards qui habitent au bled et dont la ville la plus proche est à 200km pour qu'on connaisse que les patates ? ptdr

Evidemment qu'on a accès à de la nourriture autre que maghrébine ça paraît évident lol
A
22 mars 2017 13:43
Lool pas autre choses un plat indien ta essayé?
Citation
sadique a écrit:
Ouai

Des pates..............et des pizzas

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
22 mars 2017 13:44
Salam,

Perso j'ai fait tout type de resto, j'aime tenter de nouvelles expériences... donc oui j'ai déjà goûté cuisine malienne, sénégalaise, des caraïbes etc...
s
22 mars 2017 13:46
Des sushis ptdr et des plats traditionnels turcs

La nourriture indienne non Heu

Et un plat sénegalais aussi

C'est tout
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Lool pas autre choses un plat indien ta essayé?
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
A
22 mars 2017 13:47
Lol je sais que tout le monde a accès a de la nourriture autre que des plats rebeu mais la plus part du temps on veut manger que des plats maghrébins
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu nous prends pour des campagnards qui habitent au bled et dont la ville la plus proche est à 200km pour qu'on connaisse que les patates ? ptdr

Evidemment qu'on a accès à de la nourriture autre que maghrébine ça paraît évident lol
A
22 mars 2017 13:49
C'est déjà ca smiling smiley
Citation
sadique a écrit:
Des sushis ptdr et des plats traditionnels turcs

La nourriture indienne non Heu

Et un plat sénegalais aussi

C'est tout
M
22 mars 2017 13:49
Je crois que c une question de gouts , quand on est habitues a certains , on accepte pas

facilement d'autres .

Tu nous parle des plats des autres pays et cultures , moi j'ai goute a certains , mais le

malheur c que je ne connais pas tt les plats , les gouts de mon propre vaste pays .

Donc la question , est ce que vous connaissez tout les plats et gouts de votre pays deja !
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
22 mars 2017 13:52
Salemehlikoum,

Et leur culture tu t'y ai intéresser? C'est juste pour connaître l'avis de chacun smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso j'ai fait tout type de resto, j'aime tenter de nouvelles expériences... donc oui j'ai déjà goûté cuisine malienne, sénégalaise, des caraïbes etc...
M
22 mars 2017 13:52
Euh... pas du tout...
Perso quand je mange dehors c'est tout sauf maghrébin...
Aucun ne vaut la cuisine de la mama
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Lol je sais que tout le monde a accès a de la nourriture autre que des plats rebeu mais la plus part du temps on veut manger que des plats maghrébins
a
22 mars 2017 13:52
Salam,

j'aime bien la cuisine italienne, française, libanaise, turque, manger japonais de temps en temps, indien c'est trop épicé pour moi.
Après tout ce qui est nem, nouilles chinoises etc ça ne m'a jamais tenté personnellement.
l
22 mars 2017 13:58
What !!!!

Fouziya les nems c'est la vie!!

Il faut que tu manges chinois..

Japonais perso j'aime pas trop, parce que le cru et moi ca fait pas bon ménage.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'aime bien la cuisine italienne, française, libanaise, turque, manger japonais de temps en temps, indien c'est trop épicé pour moi.
Après tout ce qui est nem, nouilles chinoises etc ça ne m'a jamais tenté personnellement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 mars 2017 13:59
Au contraire la cuisine maghrébine ne m'intèresse pas trop à part 2, 3 plats.

J'aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs...

J'ai déjà mangé indien, libanais, chinois,japonais, espagnol, sénégalais, mexicain etc

J'ai une préférence pour les plats asiatiques en particulier le riz indien, les nems, les beignets de crevettes,les nouilles, les sushis/makis.
22 mars 2017 14:02
Des nouilles chinoise, des tandoris.. huuuum, punaise j'ai faim maintenant.
a
22 mars 2017 14:04
Salam,

olala ptdrptdr

moi manger chinois, la grosse blague...et ce ne sont pas des langoustes hein grinning smiley

Bsa7tek leiloush

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
leilamalabarr a écrit:
What !!!!

Fouziya les nems c'est la vie!!

Il faut que tu manges chinois..

Japonais perso j'aime pas trop, parce que le cru et moi ca fait pas bon ménage.
A
22 mars 2017 14:05
Lool
Citation
Amel** a écrit:
Des nouilles chinoise, des tandoris.. huuuum, punaise j'ai faim maintenant.
l
22 mars 2017 14:06
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm crying(

J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux !! Chef

Amel achètes-en moi !!!
Citation
Amel** a écrit:
Des nouilles chinoise, des tandoris.. huuuum, punaise j'ai faim maintenant.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
22 mars 2017 14:06
Qui a déjà manger un plat de la Tanzanie?
22 mars 2017 14:07
Moi j'adore le poulet yassa made in Gambia miam miammmmmm

et puis tout le reste en fait.... j'adore manger... je goûte tout tant que c'est pas piquant! (et évidement pour autant que ce soit halal on est bien d'accord ) :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook