Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est ouvert d'esprit ? point de vue culinaire et culturelle
22 mars 2017 14:07
Miaam, bah vient je t'invite alors, mais chinois ou indien alors ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm crying(

J'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux !! Chef

Amel achètes-en moi !!!
M
22 mars 2017 14:07
Toutes les cultures m'intéressent... Donc quand je pars à l'étranger j hésite pas à prendre le plat typique...
Je me suis retrouvée comme ça à manger au ptit dej, des miettes de poissons avec des flageolets, du fromage et des bananes plantains. Lol... bon je l'ai pris qu'une fois. ..

Après parfois je vais passer devant 1 resto et je vais juste vouloir goûter la cuisine histoire de changer. Ya pas longtemps j'ai fait un resto créole comme ça. J'ai eu droit aux chansons de Céline Dion version créoles... trop marrantes.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Et leur culture tu t'y ai intéresser? C'est juste pour connaître l'avis de chacun smiling smiley
l
22 mars 2017 14:07
Alaykoum salam,

Mdrr Ooooooo mais nonnn tu dis la meme chose que ma mère!! mdr

Tu rigoles mais j'aimerais bien goûter des scorpions ou des vers secs et tout en mode koh lanta, juste les cafards c'est mort.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

olala ptdrptdr

moi manger chinois, la grosse blague...et ce ne sont pas des langoustes hein grinning smiley

Bsa7tek leiloush

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
22 mars 2017 14:09
Chinoiiiiiiiiiiiiiiiiiiis sans hésiterrrrrrr (indien ca m'a heyef)
Citation
Amel** a écrit:
Miaam, bah vient je t'invite alors, mais chinois ou indien alors ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 mars 2017 14:10
Bah bah va y, tes prete pour une overdose de nem et de nouilles ? ptdr
Citation
leilamalabarr a écrit:
Chinoiiiiiiiiiiiiiiiiiiis sans hésiterrrrrrr (indien ca m'a heyef)
a
22 mars 2017 14:15
Bah justement, moi c'est ma mère qui m'a traumatisé ptdrptdr

Même si l'on me paie pour goûter, jamais je ne tenterais l'expérience grinning smiley

Déjà, les abats je n'en mange pas, 3aaad je vais manger des insectes eye rolling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Mdrr Ooooooo mais nonnn tu dis la meme chose que ma mère!! mdr

Tu rigoles mais j'aimerais bien goûter des scorpions ou des vers secs et tout en mode koh lanta, juste les cafards c'est mort.
22 mars 2017 14:17
ici à bruxelles, y a un resto créole. J'y suis allée une fois et c'était déliiiiiiiiiicieux.. pour le fondant au chocolat, la cuisinière terminait de le faire pendant qu'on dinait!!!

et gentils comme tout, les gérants nous disent: fallait nous dire en avance que vous étiez musulman! on aurait acheté poulet halal!
la prochaine fois, regardez le menu sur internet et prévenez nous au moment de la réservation et on fera tout ce qu'on peut...

Citation
Toulonnaise a écrit:
Toutes les cultures m'intéressent... Donc quand je pars à l'étranger j hésite pas à prendre le plat typique...
Je me suis retrouvée comme ça à manger au ptit dej, des miettes de poissons avec des flageolets, du fromage et des bananes plantains. Lol... bon je l'ai pris qu'une fois. ..

Après parfois je vais passer devant 1 resto et je vais juste vouloir goûter la cuisine histoire de changer. Ya pas longtemps j'ai fait un resto créole comme ça. J'ai eu droit aux chansons de Céline Dion version créoles... trop marrantes.
l
22 mars 2017 14:19
Uéééééééééééééééééé !!!


Qui c'est qui va mangerrrrrr commme des groossses !!!!!!!!!!

C'est AMEEEEL ET LEILAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Qui c'est qui va prendre à volonté et se resservir 15 fois !!!!!!!!!!!!!

C'est AMEEEEL ET LEILAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!



(rien que d'en parler comme ca ca me fait du bien au ventre mdr)
Citation
Amel** a écrit:
Bah bah va y, tes prete pour une overdose de nem et de nouilles ? ptdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 mars 2017 14:22
Ptdrrrrrr ptdr

Graaaave

Citation
leilamalabarr a écrit:
Uéééééééééééééééééé !!!


Qui c'est qui va mangerrrrrr commme des groossses !!!!!!!!!!

C'est AMEEEEL ET LEILAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Qui c'est qui va prendre à volonté et se resservir 15 fois !!!!!!!!!!!!!

C'est AMEEEEL ET LEILAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!



(rien que d'en parler comme ca ca me fait du bien au ventre mdr)
D
22 mars 2017 14:27
D'ailleurs puisqu'on y est je vais parler de la nourriture thaïlandaise Angel

J'ai toujours été réticent à manger asiatique, ça m'a jamais tenté

Une fois au boulot on m'a traîné dans un resto thaïlandais, j'étais pas chaud mais finalement j'ai cédé

J'ai jamais été autant déçu de ma vie d'un plat

Pfff et évidemment c'était des filles, entre mecs on reste sur des valeurs sûres genre snack pizza ou restos classiques Angel grinning smiley

Le pire dans tout ça c'est que c'était relativement cher ptdr Rien qu'avec mon plat j'aurais pu inviter 2 mecs et on se serait éclatés au snack avec des sandwich + pizza avec boissons et desserts compris sad smiley

J'avais fait un resto le jour d'avant avec plat + dessert c'était ouf et moins cher en plus

La déception smoking smiley

PS : je fais pas une généralité sur la cuisine thai c'est peut-être le plat que j'ai pris qui était pas top voire le resto voire simplement mes goûts
A
22 mars 2017 14:37
Les nems c'est vietnamien, pas chinois, bande d'ignares grinning smiley

Citation
Amel** a écrit:
Bah bah va y, tes prete pour une overdose de nem et de nouilles ? ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
22 mars 2017 14:43
Salam
Oui et j aime goûté de nouveau plats......
A
22 mars 2017 14:46
Bonjour,

Moi je mange de tout. J'ai même essayé les sauterelles grillées.

Et j'ai pris des cours de cuisine thaï et laotienne. Je me débrouille aussi en cuisine indienne, française et mexicaine.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
22 mars 2017 15:00
J'ai un problème psychologique vraiment

J'ai lu et j'aime gouté de nouveau yabis Are you crazy

ptdr ptdr ptdr
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Oui et j aime goûté de nouveau plats......
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
M
22 mars 2017 15:15
C'est sympa ça!
J'avais fait un resto brésilien pas mal du tout à BXL. Mais bon ça date bien de 10 ans...
Citation
biladi_girl a écrit:
ici à bruxelles, y a un resto créole. J'y suis allée une fois et c'était déliiiiiiiiiicieux.. pour le fondant au chocolat, la cuisinière terminait de le faire pendant qu'on dinait!!!

et gentils comme tout, les gérants nous disent: fallait nous dire en avance que vous étiez musulman! on aurait acheté poulet halal!
la prochaine fois, regardez le menu sur internet et prévenez nous au moment de la réservation et on fera tout ce qu'on peut...
22 mars 2017 15:28
ah brésilien, ça j'ai jamais essayé encore... à tester :-)
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est sympa ça!
J'avais fait un resto brésilien pas mal du tout à BXL. Mais bon ça date bien de 10 ans...
22 mars 2017 16:56
Ptdr ! !!!!
Citation
sadique a écrit:
J'ai un problème psychologique vraiment

J'ai lu et j'aime gouté de nouveau yabis Are you crazy

ptdr ptdr ptdr
22 mars 2017 17:18
Bonjour,

Oui nous. On mange aussi, la cuisine française que libanaise, marocaine, africaine, asiatique, italienne etc etc.

Au début mon mari étant bloqué sur "ses gamelles" lol, je lui ai fait découvrir les différentes cuisines, et quand il aime, je le fais à la maison.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
J'ai remarqué qu'il y a pas beaucoup de personnes qui cherchent à connaître la culture et gastronomie des autres pays que le leurs.

Est ce qu'ils vous est arrivé de manger par exemple un plat du Mali ou d'ailleurs autres chose que couscous tajines et chorba lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
23 mars 2017 11:28
Je suis un gros curieux niveau nourriture, dans ce que j'ai pu tester, en gras ce que j'ai appris a faire

- Japonais (mais au dela des sushi... certain plat typiquement regionaux, ou le repas traditionnel)
- Coréen
- Chinois
- Vietnamien
- Thai
- Laotien
- Tibetain
- Indien (différente regions)
- Afghan
- Iranien
- Turc
- Grec
- Libanais
- Emirrati
- Senegalais
- Erythren /Ethiopien
- Magrebin
- Allemand
- Anglais (si on peut appeller ça de la cuisine ptdr
- Ecossais, c'était pas bon
- Hongrois
- Polonais
- Russe
- Italien
- Espagnol
- Argentin
- Cubain
- Mexicain
- Louisiane
- L'ensemble des DOM-TOM XD
- Yiddish
A
23 mars 2017 11:36
Soubnan'Allah ta gouter à tout les plats de chaque pays ?
Citation
Al Hersini a écrit:
Je suis un gros curieux niveau nourriture, dans ce que j'ai pu tester, en gras ce que j'ai appris a faire

- Japonais (mais au dela des sushi... certain plat typiquement regionaux, ou le repas traditionnel)
- Coréen
- Chinois
- Vietnamien
- Thai
- Laotien
- Tibetain
- Indien (différente regions)
- Afghan
- Iranien
- Turc
- Grec
- Libanais
- Emirrati
- Senegalais
- Erythren /Ethiopien
- Magrebin
- Allemand
- Anglais (si on peut appeller ça de la cuisine ptdr
- Ecossais, c'était pas bon
- Hongrois
- Polonais
- Russe
- Italien
- Espagnol
- Argentin
- Cubain
- Mexicain
- Louisiane
- L'ensemble des DOM-TOM XD
- Yiddish
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook