Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S'organiser !!!!
Q
24 mars 2018 22:12
Salam Aleykoum,

Comment s´organiser entre la dounia, la religion et les loisirs?
24 mars 2018 22:18
Repartir son temps entre les 3 et s’y tenir
Surtout SY TENIR
N
24 mars 2018 22:24
C'est simpliste comme réponse.

Comment répartir son temps ?
Comment s'y tenir ?
Comment se motiver à tenir son emploi du temps au quotidien ?
Citation
inconnue923 a écrit:
Repartir son temps entre les 3 et s’y tenir
Surtout SY TENIR
24 mars 2018 22:31
T’as cours ok tu travail de tel à tél heures. Ok sa on te laisse pas le choix. La partie « Dounia » c’est régler

Les loisirs : si tu fais du sport soit t’en a un à une heure précise dans ce cas là c’est regler aussi sinon tu choisi des créneaux horaire pour aller à la salle et tu t’y tiens.

Pour la religion Tu te dis par jour je consacre 1h / 2h (je sais pas combien tu veux y passer) a ça et une fois encore tu t’y tiens.
Pas forcément d’heure précise parce que y’a des fois ou tu devra voir des potes sortir faire un truc et si tu rate l’heure tu vas te dire c’est trop tard et tu le fera pas du tout

Donc dis toi juste exemple 1h par jour, tu le fait quand tu veux dans la journée mais tu te laisse pas dormir tant que tu l’as pas fait.

Voilà le reste du temps tu l’occupe comme tu veux cine magasin aller manger dehors ...
24 mars 2018 22:32
3laykum salam,

il y a un temps pour tout comme le dit @inconnue923 répartir en 3 parties et s'y tenir c'est un bon conseil. A toi de gérer ton temps donne toi des objectifs dit toi qu'il vaut mieux rien faire peu par exemple tu as ta journée de travail et après ta séance de sport le soir avant de dormir tu peux bouquiner un peu ou lire et méditer sur un verset du coran ou regarder une vidéo.

Rare sont les personnes adeptes à la lecture tu peux aussi faire un quizz via ton smartphone il y a de nombreuses applications il y a une appli sur andoid assez sympa en plusieurs thèmes au moins ça te fait travailler tes connaissances et tu apprends de nouvelles choses
Q
25 mars 2018 08:19
Ok ! Baaraka Allah Oufikoum
25 mars 2018 10:21
Salam a3leykoum mon frère,
Pourquoi pas tenir un Bullet Journal ? (Oui ça peut sembler enfantin et peut être feminin mais tu peux en faire un très sombre, allant à l'essentiel) . Tu réparties ton temps équitablement et tu t'y tiens. Tu as raison de vouloir t'organiser, l'organisation est la clef de la réussite

Prend soin de toi! Danse
M
25 mars 2018 15:13
Salam , je te recommande cette video : [youtu.be]
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
Q
25 mars 2018 16:22
Baaraka Allah Oufik
Q
25 mars 2018 18:54
Aleykoum Salam,
Baaraka Allah Oufik
Citation
Déchirement a écrit:
Salam a3leykoum mon frère,
Pourquoi pas tenir un Bullet Journal ? (Oui ça peut sembler enfantin et peut être feminin mais tu peux en faire un très sombre, allant à l'essentiel) . Tu réparties ton temps équitablement et tu t'y tiens. Tu as raison de vouloir t'organiser, l'organisation est la clef de la réussite

Prend soin de toi! Danse
s
27 mars 2018 11:51
Aleykoum salam,

Tu poses des questions vraiment intéressantes.
Merci aux intervenants pour leurs conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook