Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oral bac arabe LV2 !!!
f
20 mai 2012 12:10
Bonjour à tous, SOS

Je passe le bac arabe LV2 le vendredi 25 mai donc bientôt, mais comme je l'ai fait à partir du CNED (donc j'ai pas eu de prof d'arabe durant toute l'année ) . J'ai déjà 7 textes et 2 caricatures commentées, est ce que ça suffit? moody smiley . J'aimerai bien savoir comment ça se passe précisément, des fois ils disent sur des forums que le professeur ne pose que quelques questions+ traduction et lecture, et ne demande pas à l'élève de faire le commentaire de texte.

Merciconfused smiley
f
20 mai 2012 12:51
personne pour répondre....????
r
20 mai 2012 13:31
Salam
On fait, il faut que tu prépares 7 textes de ton choix plus 2 images, une foie arrivée devant le prof, il va te poser des questions au hasard et selon ses envies (traduire un paragraphe, résumer un texte, idée générale ...),
Tu prepares ton bac via le cned mais même les élèves dans les lycées n'ont pas de prof LV2.
Bon courage.
b
20 mai 2012 13:33
salam alors moi j'avais pris l'arabe comme option je sais pas si c'est diffrent mais bon ...j'avais un seul texte malgrés qu'il en fallait 7 mais bon j y suis allée au culot lol

j'ai lu mon texte (le voyage imam chafi3i) puis j'ai fait un commentaire qui a duré un bon quart d'heure tout ca en arabe literaire le commentaire je l'avais appris par coeur ...a la fin elle m'a posé des questions

Ou j'aimerai partir en voyage ? de quel origine je suis ? elle était émue l'examinatrice était egyptienne ....j'ai eu 19 car la perfection n'est pas de ce monde ...voila
PAS DE SIGNATURE
f
20 mai 2012 15:17
Tu prepares ton bac via le cned mais même les élèves dans les lycées n'ont pas de prof LV2.


Non, je prépare que l'arabe par le cned .....
f
20 mai 2012 15:32
Merci SAFAA95 et bent.lbled
f
20 mai 2012 15:35
Autre question:
Comment sont les prof??? Tous ceux que je connais ont passés l'arabe en LV3 chez le même prof (à Strasbourg), et d’après ce qu'on m'a dit il était plutôt sec. J'ai donc un peu peur de ne pas trop réussir mon oral sachant que c'est une des matières sur laquelle je me base étant pas très forte en anglais!!! Oh
s
29 novembre 2012 22:01
Bonsoir, j'aimerai savoir ce que vous voulez dire par préparer 7 textes avant de passer son oral ? Car je passe l'arabe en LV2 cette année et j'ai aucune idée comment ça se passe ... vous pouvez m'éxpliquer un peu plus clairement s'il vout plaît ?!
30 novembre 2012 00:36
salam,

moi aussi j'ai passé l'arabe en LV2 au bac, mais j'ai eu des cours toute l'année.

Pour l'épreuve, il n'y avait que l'écrit. Il y avait deux parties :

- partie 1 : lecture d'un texte + reponse aux questions en arabe.

- partie 2 : Il fallait rédiger un texte sur un sujet proposé (une sorte de mini dissertation)
30 novembre 2012 12:46
[media.eduscol.education.fr]





Quand on prépare un examen , il faut consulter les textes officiels et pas les " on dit"
A
5 mai 2013 14:05
Selem, je passe l'oral d'arabe en lv2 bientot . Je suis en terminale S et je voudrai savoir si on
A le droit au dico a l'oralz?
Merci

6 mai 2013 18:41
Salammou3laykou je passe l'orale en lv2 aussi je suis en Terminal S je viens juste d'apprendre aujourd’hui qu'il fallait préparer des thèmes je suis désespérer je sais pas quoi faire svp aidez moi !

Cookie Tu as préparer ton orale ?
A
8 mai 2013 00:11
Pour ma part , étant donné que je passe aussi LV2 arabe , je n'ai pas été informé via la convocation qu'il fallait préparer des textes . Alors , je me dis que si on passe l'oral d'arabe , c'est que logiquement on est bons tongue sticking out smiley . Il faudra tout faire en live , arrêtez de stresser comme ça serai le cas pour les vrais examens . Ce n'est qu'une option facultative avant tout . Il faut pas se baser sur ça pour réussir ses exams
14 mai 2013 22:11
Ouai mais nous c'est notre LV2 pas une options justement !! & non on est pas forcement super bon tu passe bien l'anglais & l'espagnole ou allemand & tes pas super bon à moins d’être bilingue ou trilingue ! Bien c'est la même chose pour l'arabe !
I
19 mai 2013 13:50
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !!

Je passe aussi l'arabe LV2 très bientot et je ne sais vraiment pas comment ça ce passe lol quelqu'un la passé entre temps ou pas ??
A
27 mai 2013 11:28
Salem
je passe mon bac d'arabe oral lv2 le 13 juin et je ne sait absolument pas se au'il faut faire enfin rpeparer les notions et tout svp aider moi , si vous l'avez passez dites moi comment sa se passe , les notions si vous avez preparez qu'avez vous mis dedans ?
Mercii
p
8 juin 2013 18:29
je passe l'oral mardi prochain , mon prof a été absent tout au long de l'année , on ne savez donc pas quoi preparer , je le passe en lv2 et mon prof m'a contacter la semaine derniere pour me dire de preparer les deux notions aux choix en me conseillant formes de pouvoir et espace et echanges , a l'oral apparement on doit presenter la notion et ensuite s'appuyer de textes et document etudier, s'en suit un interrogatoire , pour l'ecrit je ne sais pas du tout comment ca se passe ! je pense que cette année avec les reformes ont est tous un peu dans le caca , je vais dailleurs me faire interroger par l'examinateur de strasbourg histoire de bien stresser ! lol
9 juin 2013 00:28
moi je l'ai pas fait en lv2 ma poule mais en option. arrive bien avec au moins 8 txt et sache que touuuuuut l'entretien se fait en arabe
o
9 juin 2013 10:41
Salem
Je passe l'oral d'arabe lv2 par CNED mais le problème c'est que j'ai rien pendant 2ans, est-ce que j'ai le droit de prendre les dossiers de mon copain qui lui dans son lycée avait un prof sachant que j'ai un recueil bac qui m'a étais fourni par le CNED.
a
9 juin 2013 11:25
salem,
je passe l'arabe lv2 par le CNED et je voulais vous demander si j'avais le droit de prendre les documents de mon copain parce que je n'est rien fait pendant 2 ans et vu que c'est le même programme et que dans son lycée il avait un prof je voulais savoir si c'était possible merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook