Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'option bled
m
28 août 2008 12:05
Citation
karimero a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !


lol faut se calmer et analyser pkoi les gens raisonnent comme ça??

je sais qu'il y a des cons qui profitent des filles uniquement pour les papiers,c'est une réalité MAIS pas une généralité.

je vais te donner un autre exemple,il y a de la racaille arabe(une petite partie) en France non?tu ne peux pas le nier ça...
imagines alors qu'une fille(céline ou fanny) qui poste ce genre de propos sur yabi et dit qu'elle ne veux pas sortir avec un arabe parce qu'ils sont tous comme ça,elle se fera passé pour une fascho non?

sur ce bonne journée...

salam

cest un très mauvaise exemple sans vouloir te vexer
le racisme cest la haine des autres, cest de ne vouloir les cotoyer pour rien aux monde
choisir son conjoint cest la liberté, tu peux choisir tes critères bidon ou pas, on ne choisi kune fois; si tu veux pas dun italien comme mariparce kil parlent avec les mains ben tu nen prend pas et pourtant tu va lui parler normal et sans haine...un gars du bled cest pareil, tu lui parle normal mais ta pas specialement envie daller plus loin parce que ya cette reputation cette mefiance ( cest dommage mais elle est reélle) et lhistoire des demande en mariage emanant du bled alors que la fille on ne la jamais vu.... ça te conforte dans ta méfiance, apres jdis pas que tous les gars du bled sont comme ça mais la fille elle a pas envie de prendre de risque et tampis pour elle...
la celine qui se dis je veux pas d'arabe, soit effectivement elle est raciste soit elle nen cotoie pas bp et elle est victime des clichés ( comme la fille arabe de france a lencontre de ceux du bled) mais koikil arrive qd on apprend a connaitre qqun et quil a lair sincère kil soit arabe (pour la celine lol) ou de bled pour la malikabb , on sen fiche ..
k
28 août 2008 12:14
Citation
malikabb a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité

laisse tomber ! c des merdes qui se prennent pour des reines !


lol faut se calmer et analyser pkoi les gens raisonnent comme ça??

je sais qu'il y a des cons qui profitent des filles uniquement pour les papiers,c'est une réalité MAIS pas une généralité.

je vais te donner un autre exemple,il y a de la racaille arabe(une petite partie) en France non?tu ne peux pas le nier ça...
imagines alors qu'une fille(céline ou fanny) qui poste ce genre de propos sur yabi et dit qu'elle ne veux pas sortir avec un arabe parce qu'ils sont tous comme ça,elle se fera passé pour une fascho non?

sur ce bonne journée...

salam

cest un très mauvaise exemple sans vouloir te vexer
le racisme cest la haine des autres, cest de ne vouloir les cotoyer pour rien aux monde
choisir son conjoint cest la liberté, tu peux choisir tes critères bidon ou pas, on ne choisi kune fois; si tu veux pas dun italien comme mariparce kil parlent avec les mains ben tu nen prend pas et pourtant tu va lui parler normal et sans haine...un gars du bled cest pareil, tu lui parle normal mais ta pas specialement envie daller plus loin parce que ya cette reputation cette mefiance ( cest dommage mais elle est reélle) et lhistoire des demande en mariage emanant du bled alors que la fille on ne la jamais vu.... ça te conforte dans ta méfiance, apres jdis pas que tous les gars du bled sont comme ça mais la fille elle a pas envie de prendre de risque et tampis pour elle...
la celine qui se dis je veux pas d'arabe, soit effectivement elle est raciste soit elle nen cotoie pas bp et elle est victime des clichés ( comme la fille arabe de france a lencontre de ceux du bled) mais koikil arrive qd on apprend a connaitre qqun et quil a lair sincère kil soit arabe (pour la celine lol) ou de bled pour la malikabb , on sen fiche ..
on va dire que t'as raison et que j'ai tord smiling smiley

et le définition du racisme(c'est pas la mienne) t'en pense quoi?

Racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion.
[tperacisme.ifrance.com]
28 août 2008 12:15
Salam,

l'option bled ? ca dépend tu passe kel bac ? grinning smiley

nan mais tout dépend de ce sur quoi tu tombes le jour de l'exam
soit c un weld nass et ca passe
soit c un roloto et ca casse

mais bon c sur qu'étant donné ke les filles ont pas le droit d'apres le bulletin officiel de prendre option francais oula anglais...ca restreint tisuite le choix grinning smiley

bon ok lbab salam grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
28 août 2008 13:07
je suis d'accord avec toi,

papiers ou pas,on vient de la terre et on y retournera,

heureusement qu'il y en a qui pense encore comme toi!

bravo...
Citation
karimero a écrit:
certains se croient en position de force et supérieurs aux autres en ayant ces soit disant "papiers"...
vous êtes comme monsieur tous le monde,vous faites caca comme tous le monde(et ça pue en plus),et vous finirez dans une tombe comme tous le monde et là non seulement vous serez à poile mais en plus vous serez sans papiers Angel

franchement,heureusement que le français(de parents français) ne réagit pas comme ça vis à vis des arabes en générale,

ça donne un petit aperçus sur l'ouverture d'esprit des soit disant "musulmans".

une petite définition:Racisme : comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, une race ou une religion.
m
28 août 2008 13:10
comme tu dis,yekh....

woraq ou pas woraq,nous sommes tous êtres avec notre sensibilité,et notre coeur...
Citation
simo27paris a écrit:
On parle de papier comme si on parlais de wra9 jenna
yekh 3la mentalité
s
28 août 2008 13:47
Salam,

Je ne suis pas moi même mariée à un marocain né au maroc (pour ne pas dire cet autre mot que j'exècre), mais ma soeur a épousé son amour de jeunesse, qui lui pour le coup est né et a grandi au maroc.

Et je peux te dire qu'ils s'entendent à merveille, à tel point qu'on les appelle les inséparables ... Hamdullilah, tout se passe très bien entre eux et je me souhaite d'avoir un mari aussi gentil et attentionné grinning smiley

Cependant, je comprends également le point de vue de celles qui ont peur de se tromper sur les sentiments d'un homme parce qu'elles ne sont pas sures qu'il les aime pour autre chose que les papiers. Mais chaque individu est différent et il n'est jamais bon de faire de généralités.

Pour ma part je dirais que marocain né en France (même si on devrait dire français d'origine marocaine pour être puriste) ou marocain né au maroc, je m'en fiche. Tant que la mentalité est bonne, qu'il a les mêmes valeurs que moi et qu'il correspond à mon "idéal", je n'ai aucun souci là dessus.

Au moins, il pourra m'apprendre à lire et écrire l'arabe ... Eh oui, j'ai peut être les papiers français, mais je suis "analphabète" en arabe grinning smiley

Seylma ^_^
a
28 août 2008 14:09
il faut pas oublier qu'ils ont leurs papiers eux aussi... ou elles aussi ...

la seule différence est la couleur du passeport ... rouge ou vert ...

ce qui ma choqué ce sont les propos de MDF ou MEF "sadaqa de ses papiers ..." eye popping smiley

ils viennent en colissimo? etc .. que des propos bas de gamme ... hard discount ...
s
28 août 2008 14:20
Citation
abdel062 a écrit:
il faut pas oublier qu'ils ont leurs papiers eux aussi... ou elles aussi ...

la seule différence est la couleur du passeport ... rouge ou vert ...

ce qui ma choqué ce sont les propos de MDF ou MEF "sadaqa de ses papiers ..." eye popping smiley

ils viennent en colissimo? etc .. que des propos bas de gamme ... hard discount ...

Salam,

En réalité, trop de personnes oublient qu'on ne choisit pas l'endroit où on nait. On ne sait pas combien on a de la chance de vivre dans un pays où l'accès à l'enseignement et à la culture est gratuit, où on a le droit d'exprimer ses opinions sans craindre de représailles, où on bénéficie d'aides de toutes sortes (matérielles ou morales) pour s'en sortir et faire quelque chose de sa vie, où l'accès aux soins est gratuit et totalement pris en charge ...

Moi je reste persuadée que si je n'étais pas né du bon côté de la méditerrannée, et ben peut être que j'aurais fait comme certains qui arrivent sur des barques (le colissimo c'est sur et on a une garantie de dépôt de son objet, on a même le suivi intégré je crois non donc je vois pas le rapport Heu ) en espérant trouver une vie meilleure ! Je ne dis pas qu'au Maroc on ne peut pas vivre bien, loin de là, le pays se développe énormément et offre de vraies opportunités aujourd'hui! Mais elles ne sont pas accessibles à tous malheureusement!

Alors c'est facile de se pavaner au maroc parce qu'on a le fameux passeport rouge, de faire monter les enchères parfois mais au final, ça ne fait pas de nous, enfants de la république, des personnes meilleures .... Bien au contraire ! Quand on voit le nombre de gens en échec scolaire alors que tout leur est offert, ben ça me désole! D'ailleurs, souvent les plus bosseurs ce ne sont pas les marocains nés en France ... Je sais je m'égare mais bon, je déteste ce racisme gratuit! Surtout venant d'une certaine catégorie de la population qui ne sait même pas utiliser correctement la langue de Molière ... Oups

Je n'ai pas l'habitude de poster des choses aussi violentes m'enfin, Allah i7dina kamline Incha Allah ...

Seylma ^_^
m
28 août 2008 14:40
Citation
abdel062 a écrit:
il faut pas oublier qu'ils ont leurs papiers eux aussi... ou elles aussi ...

la seule différence est la couleur du passeport ... rouge ou vert ...

ce qui ma choqué ce sont les propos de MDF ou MEF "sadaqa de ses papiers ..." eye popping smiley

ils viennent en colissimo? etc .. que des propos bas de gamme ... hard discount ...

je suis désolée que ca te choque.
ne te méprend pas sur ce que je dis ou sur ce que j écris.
un jour tu apprendras que la réalité est tte autre!
e
28 août 2008 14:51
Salam!

Moi j'avais pris l'option de bled, le forfait s'est révélé inintéréssant et complétement inadequat, le contrat à donc été résilié.

Honnetement je conseil pas l'opérateur made in "là où t as pas vécu"
a
28 août 2008 14:57
Citation
elflila a écrit:
Salam!

Moi j'avais pris l'option de bled, le forfait s'est révélé inintéréssant et complétement inadequat, le contrat à donc été résilié.

Honnetement je conseil pas l'opérateur made in "là où t as pas vécu"

pourquoi le contrat a été resilié? t'as peut etre explosé ton forfait ....

ou une obligation du contrat n'a pas été respecté...

t'aurai du negocier avant de signer c'est tout ...

d'ou le bon choix .... d'un forfait correct....

il ne faut jamais generaliser ..t'as eu une mauvaise experience, et d'autre sont heureux ...
z
28 août 2008 15:03
fo arrêter avec cet histoire de paps, on é ts marocains et hamdoullah on a eu plus de chance ke eux c tt.
apres si certaine on la possibilité de renvoyer l'ascenseur otant le faire parske vraiment bcp d'entre eux st des mec bien!!!
e
28 août 2008 15:06
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Salam!

Moi j'avais pris l'option de bled, le forfait s'est révélé inintéréssant et complétement inadequat, le contrat à donc été résilié.

Honnetement je conseil pas l'opérateur made in "là où t as pas vécu"

pourquoi le contrat a été resilié? t'as peut etre explosé ton forfait ....

ou une obligation du contrat n'a pas été respecté...

t'aurai du negocier avant de signer c'est tout ...

d'ou le bon choix .... d'un forfait correct....

il ne faut jamais generaliser ..t'as eu une mauvaise experience, et d'autre sont heureux ...


Et alors ?? moi je donne des conseils par rapport à ce que j'ai vécu! J ai pas le droit ou quoi?

Désolé de ne pas être de ceux qui écrivent ce que les gens veulent lire histoire de monter ma cote de popularité yabiladienne.

Ca n a pas marché parce qu'on avait ni la même mentalité ni les mêmes ambitions.

Et désolé mais je ne fais pas parti de ceux qui cotoi leur chéri 150 ans avant de passer au Halal, est-ce un tord? peut être
mais je ne préfère ne pas être en tord auprès d Allah.

Et m'attaque pas quand je poste, tu seras gentil. gelek "t avais qu a négocier avant de signer" j' ai pas postuler pour un taf à ce que je sache.

Mouhim lhadra m3ak BLECHWelcome
a
28 août 2008 15:14
lol c'est toi qui parle d'operateur made in bled ....

je fais que repeter tes termes ... Danse

arretes de te sentir attaquée ... j'ai juste dit que tout est possible ...
e
28 août 2008 15:17
En attendant je pense pas que le pourcentage de mariage réussi avec un homme résident au Maroc ai fait exploser les compteurs, donc j orienterais pas les gens que j apprecie vers cette option.
28 août 2008 15:36
salam


si c'est une histoire qui commence pendant les vacances, ect... pourquoi pas, mais si un homme que l'on connait ni d'adam ni d'eve, qui demande l'une des 3 soeurs, au pif, MEFIANCE!


pour ceux qui parlent de racisme, c'est un raccourci bidon, on connait tous et toutes des femmes qui se sont fait avoir, apres avoir mis au monde un ou deux enfants, donc forcement, on se mefie d'avantage.c'est un sentiment normal.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
29 août 2008 00:38
Citation
elflila a écrit:
Salam!

Moi j'avais pris l'option de bled, le forfait s'est révélé inintéréssant et complétement inadequat, le contrat à donc été résilié.

Honnetement je conseil pas l'opérateur made in "là où t as pas vécu"

Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi aussi je le déconseillerais car je pense qu'il y a tout de meme une différence de mentalité qui peut poser pb par la suite.
Par exemple comment une fille ayant vécu en france et ayant fait ces etude en france peut "s'entendre mentalement et intellectuellement" avec un gars du bled qui est au fin fond de son village et qui n'a pas fait d'étude et qui a encore ds la tete qu'une femme doit rester a la maison ?

Vous me direz qu'il y a des mecs qui on fait des études, qui sont ouvert d'esprit.... je suis d'accord avec vous, mais franchement est-ce type de mec qui demande la main des filles de France ? En majorité la réponse est non.

de plus je suis tt a fait d'accord avec marocaine-en-france si on "rencontre un mec ici, étudiant ou bosseur comme pas 2, avec ou sans papier, ca va pas me dérangé car j aurai le temps de le connaitre!c différent.."

Voila pourquoi, moi personnellement je suis contre car on sait pas qu'est ce qui les motivent réellemnt, vous pouvez pas dire que c'est l'amour car il envoie leur maman demander une fille qu'ils on jamais vu ou a peine aperçu et quand la mère de la fille répondu que sa fille veut pas épouser un mec du bled ou qu'elle est encore étudiante la réponse est toujours la meme a savoir : " c'est pas grave t'as d'autres filles "lol. Ou encore pire parfois la mère arrive en demandant une fille au hasard en age de se marier comme du bétail. Ou encore des cousins proche du bled qui me dise que leur seule objectif c'est de se marié avec une fille qui a la CIF et qu'ils quitterons après les avoir obtenus ou qui demande a se qu'on leur trouve en france 'un cas deseperé" ou une "handicapée" qui accepterais. Et ceci ils le disent clairement sans aucune honte alors après avoir entendu des chose comme ca comment une fille peut accepter ?
Alors permettez que les filles de france soit septique sur leur réelle intention et refuse de prendre le risque.
c
29 août 2008 10:44
Asbah lkhir a3ibad llah !
Poukoi vous vous prenez la tête avec il vient du bled, ou du marrikh !
Qu'il vienne de la ou il veut, lmouhim ykoune rajet et gadd et bgha lahlal !
LOOOL j'adore ces sujets ou les gens se prennent à un débat qui n'existe même pas !
Y a tjrs eu des mairages d'intérêts (les intérêts étant de différentes natures) et y en aura toujours. Et si les deux épous sont consentants mabrouk 3lihoum , on ne demande pas plus grinning smiley .
Lay y3awen ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 10:44 par chaminette.
p
29 août 2008 11:11
une beurrette, non merci, je merite bcp mieux
c le monde à l'envers, toi tu fais de langues etudes, tu t'instruis, tu viens d'une bonne famille, et tu enterre tout ça chez une beurrette, parlant le verlan, meme pas le français, si elle était née au maroc elle seraait entrain de garder les moutons.
29 août 2008 11:53
Salam,

"Ce sont quand même des êtres à part entière et qui ont aussi droit au bonheur" : J'aime bien cette citation ..

Justement, je ne pense pas que le bonheur de ces être est aux cotés de celles qui se disent `beurettes`.


Citation
mumina64 a écrit:
salam alykoum,
trop souvent,j'entends des phrases du genre "un blédard,trés peu pour moi",
pourtant,je connais des couples pour qui cela fonctionne trés bien....et en plus,
malgré qu'ils ne soient pas nés sur le sol français,ce sont quand même
des êtres à part entiére et qui ont aussi droit au bonheur...
je voudrais demander aux filles qui ont épousé leur cousin "du bled"
de témoigner,
et leur demander pourquoi et à quel moment de leur vie ont-elles choisi
"l'option bled"?
(désolée si mes mots en choquent certain(e)s)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook