Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OMPK/OVAIRES MULTIFOLLICULLAIRES
30 janvier 2017 19:26
Um yahya oukhty wallah n'abandonne pas, chacunes sa subsistance. Kheyr in sha Allah, je suis persuadée qu'un jour in sha Allah ce sera notre tour. Ais confiance en Allah oukhty même si c'est dur et long, le jeu en vaut la chandelle ma belle. Il faudrait que tu essai de t'occuper un maximum si tu peus. Quand tu es occupée tu as l'esprit ailleurs.

Sa y ai j'ai pris rendez-vous avec un gyneco mais cette fois si en pma. Sa fait peur mais je me lance, par contre pas de place avant mars donc j'ai le temps de m'y préparé psychologiquement in sha Allah.
On verra bien et que Dieu soit avec nous.

Je pense braucoup à vous, Qu'Allah le tout puissant apaise vos souffrances, sa me fais de la peine.
Citation
um yahya a écrit:
Alaykoum assalam wa rahmatoulah umm sultan ! J'espère que tu vas bien! Merci pour ton soutien..
C'est dur en ce moment soubhanoulah. Je pense de plus en plus à bb..... Kheir in cha allah.
C'est décidé pour moi aussi je compte chercher gygy compétent et je consulte. Ça me fatigue de pas savoir où j'en suis par rapport à mon opk!

Cest pas facile Qu'allah nous facilite dans cette épreuve.
Petit chocolat ça va ?

Sinon il y avait des nouvelles filles parmi nous .. est ce que vous allez bien?
30 janvier 2017 19:29
Ma belle sa y ai j'ai sauté le pas rendez-vous nouvelle gygy en pma pour mars. Je me prends en main. Kheyr in sha Allah, sa fait peur mais je me decide, je saute le pas.

Allez ma copine courage !!!!!!
Citation
petitchocolat a écrit:
Salam les filles, ça va ? Moi oui hmd
Moi aussi je n'en parle qu'a vous, et ça me convient très bien aussi.
Vous me motivez pour prendre rdv chez gygy, je l'appelle demain inchallah pour voir où est ce que j'en suis...
Allez courage les filles, on ne se démotive pas et on garde le moral malgré tout
30 janvier 2017 19:35
Salam aleykoum oukhty, oui quand le test est négatif c'est plus dur que de ne pas faire de test au final, mais dis toi que c'est ton premier cycle d'essai, certaines sa c'est fait au bout du troisième ou du sixième, je ne dis pas sa pour te décourager mais bien au contraire pour te faire comprendre que tout n'est pas perdu. On est dans la même galère lol donc on se comprend.

Oukhty je vais entrer dans la fameuse pma en mars, peus tu m'expliquer à peu près ce qu'il va se passer ? Ou peut être que ce n'est pas le moment pour toi et dans ce cas je comprendrai et tu pourras si tu veus bien me l'expliquer plus tard....
Citation
Miracle2015 a écrit:
salam les filles,

cmt allez vous? je ss triste ce matin pds négative... après un cycle sous clomid et utrogestan. je sais c rien du tout c que le premier cycle officiel d'essai mais bon chaque cycle c'est un suivi régulier et prise de rdv à l'hôpital. j'ai du aller 7 ou 8 fois en moins d'un mois...
al hamdoullah. courage à toutes Allah est le plus Grand!
30 janvier 2017 19:40
Salam aleykoum oukhty, ne perds surtout pas espoir, Allah le très grand est capable de tous !!!! Peu importe le temps que sa prendra, après quand tu auras ton petit bout dans les bras tu auras oubliée tout sa.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances sur la pma, j'y rentre seulement en mars, mais je crois qu'après clomid tu passes aux injections de puregon qui apparemment est beaucoup plus efficace (piqûres) wa Allahu a3lam...
Citation
mimita_da a écrit:
Bonjour mes soeurs, moi aussi me revoila avec mon 4eme cucle de clomid, je commence a perdre espoire deja, j'en ai tellement envie mais dieu voudra pas a l'instant, je me demande s'il ya autre chose que clomid????
31 janvier 2017 13:22
Coucou les filles, ça va ?

J'ai appelé aussi gygy en précisant que j'en ai marre d'attendre et que je veux passer en PMA s'il le faut.
Bon j'ai un rdv avec elle pour parler de tout ça prochainement.
Mais malgré tout, je ne perds pas espoir de tomber enceinte sans ce passage en PMA... Kheir inchallah pour nous toutes
31 janvier 2017 19:06
ah lalala les filles, trop dur de patienter, toutes mes collègues sont enceintes (je travaille dans une agence bancaire et y a pas mal d'avantages donc elles se lâchent lol) sans parler de l'une de mes sœurs qui l'est aussi alors qu'elle a déjà des enfants machallah
Je garde le moral et confiance en Allah, bientôt ça va être à nous inchallah
4 février 2017 21:24
Bonsoir les futures mamas
ça fait un bail, je viens aux nouvelles

Petit chocolat, c'est vrai que c'est difficile d'attendre sans faire des sababs médicaux. C'est décidé pour la PMA? Je vois que pour ton mari c'est ok. je pense que ça sera une simple insémination au début avec stimuation, enfin je crois. Allah lmou3iine

Umm sultan, je vois que tu pars aussi pour la PMA, in chae llah kheir. c'est d'abord une insémination simple n'est-ce pas?


Um yahya ma soeur, je t'encourage aussi de voir une gygy. ils sont experts de santé ils sauront bien plus que nous identifier nos soucis. Allah seul en décide mais ils font partie des sababs. car pour un opk on fait des stimulations, si ça ne marche pas on passe à la PMA. NE laisse pas le temps filer, on a un stcok limité de fofos sad smiley

Bienvenu dans le post pour toutes les nouvelles essayeuses opks, bon courage à nous toutes.

De ma part, j'ai fait le pas d'aller voir une gygy ( après 1 an de diagnostique opk) et verdict : JE NE SUIS PAS OPK!!!! enfin j'en ai tous les symptomes : hirsutisme, acné un petit peu, cheveux en chute libre, prolactine haute, quelque follicules sur les deux ovaires, tempérament imprévisible ... Sauf que j'OVULE!! ma gygy a déduit que je suis normale! sauf quuueeee, mon mari est asthéno nécrospérmique. Direct PMA. Il a fait un TMS ( test migration survie) et apparemment on va tenter d'abord une insémination simple.

Je pense faire deux mois de bonne hygiène de vie, histoire d'augmenter nos chances in chae llah. je ne suis pas TRES normale en tout cas.

Voili voilou, allah l mouaine pour tout le monde.
m
5 février 2017 22:38
salam les filles,

desolee je ne vois pas les notifications. je viens faire un tour de temps en temps sur le forum pr vous lire d'où ma réponse tardive.

Alors en pma pr ma part g eu un premier rdv chez gygy où elle m'a donné direct du clomid (car g deja un enfant grâce au clomid hamdoullah donc g pas du refaire tout le protocole). sinon le protocole c'est faire une hysterosalpingographie pr verifier la perméabilité des trompes et echo pr voir les ompk. et Mr doit faire un spermo :-/
donc g pris mon cloclo de jour 3 à 7 et à partir de jour 10 controle écho et pds pr voir l'évolution de mes folicules. ds mon cas javais 3 folicules qui prenaient du volume. je devais revenir tous les 2 jours pr nouvelle écho et pds et à jour 16 un folicule était mature (18 mm) donc près à etre fécondé si ovulation. sauf que ma pds a révélé que je nallais pas ovuler donc g eu une piqure de pregnyl pr me faire ovuler 24h plus tard et c la qu'il faut avoir un rapport. une semaine après retour à l'hôpital pr pds pr voir si javais assez de progesterone. sauf que j'en avais pas donc g du prendre de l utrogestan pr favoriser la nidation si il y en a une et eviter les fc. sauf que une semaine plus tard pds --- voilà mon parcours pr cycle 1. franchement c contraignant et g eu tous les symptomes de grossesse mais sans grossesse :-(
al hamdoullah...
ce cycle ci je prends clomid mais j hésite à faire le suivi à l'hôpital...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/17 22:41 par Miracle2015.
6 février 2017 13:25
Salam les filles,

ça fait plaisir de vous lire, je me sentais seule...

Jijiya, c'est une très bonne nouvelle que tu ne sois pas opk mais reste quand même avec nous dans la discution grinning smiley ! J'espère de tout coeur que vous allez avoir un bb sans passage en PMA. Je te conseille de donner les bons aliments à monsieur: nigelle, pollen de palmier, bananes, épinards, noix, tomates, poissons, haricots... tout ça améliore la qualité du sperme et inchallah kheir. Tu as des cycles longs ? ou normaux ?

Miracle2015, ne sois pas triste pour le cycle précédent tu auras inchallah rapidement ton deuxième +++ en tout cas je te le souhaite du fond du cœur. Je sais que l'hopital c'est contraignant mais si ça va te permettre de ne pas rater le jour de l'ovulation, ça vaut le coup

Pour ma part, j'attends mon rdv avec mon gygy, ce n'est pas pour tout de suite (c'est long en région parisienne) et franchement je me demande si je m'adresse pas directement au centre PMA le plus proche, je ne suis pas sure qu'ils vont me prendre mais ça se tente...

Qu'allah nous donne à toutes plein de beaux bébés
6 février 2017 14:30
Mercii petit chocolat smiling smiley

C'est cça le souci en france, RDV très loins mais je pense que coté compétences ils sont forts les gygys labas, non? Je souhaite vivement que tu auras ton bb très facilement in chae llah. après tout c'est Allah qui en décide.

Au fait, pour mon mari, il en mange toujours. j'ai lu que le souci pourrait venir d'une infection mais comme résultat c'est PMA. J'avais même lu que les vitamines et médocs fournis par les médecins ne sont que perte du temps (je tache de lire dans les articles scientifiques)
En tout cas, ma gygy n'a pas encore vu les résultats et je verrai ce qu'elle dira.
Bien sur je ne quitte pas le post, je suis opk ovulant c'est tout.

Miracle ma soeur, bienvenue.
Clomid ne marche pas toujours au premier coup, il faudrait patienter entre 3 et 6 mois (selon ton gygy) avant de penser à autre chose (jamais décourager smiling smiley ) Je ne sais pas ce que tu veux dire par 'sans passer par l'hopital" mais je te conseille vivement d'être toujours suivie. Clomid peut causer des dégats si pas suivi.
Je te souhaite bon courage et un bb très rapidement in chae llah
6 février 2017 18:49
Franchement, il y en a des bons mais il y aussi les pas bon du tout!! le gygy qui va être complètement à côté de la plaque et faire perdre ton temps. Par contre, c'est vrai qu'ils sont équipés mais au Maroc aussi tu m'avais dit que les généralistes avaient ce qu'il fallait pour echos et tout c'est très bien
Bon en attendant mon rdv, je garde le moral smiling smiley
Citation
Jijiya a écrit:
Mercii petit chocolat smiling smiley

C'est cça le souci en france, RDV très loins mais je pense que coté compétences ils sont forts les gygys labas, non? Je souhaite vivement que tu auras ton bb très facilement in chae llah. après tout c'est Allah qui en décide.

Au fait, pour mon mari, il en mange toujours. j'ai lu que le souci pourrait venir d'une infection mais comme résultat c'est PMA. J'avais même lu que les vitamines et médocs fournis par les médecins ne sont que perte du temps (je tache de lire dans les articles scientifiques)
En tout cas, ma gygy n'a pas encore vu les résultats et je verrai ce qu'elle dira.
Bien sur je ne quitte pas le post, je suis opk ovulant c'est tout.

Miracle ma soeur, bienvenue.
Clomid ne marche pas toujours au premier coup, il faudrait patienter entre 3 et 6 mois (selon ton gygy) avant de penser à autre chose (jamais décourager smiling smiley ) Je ne sais pas ce que tu veux dire par 'sans passer par l'hopital" mais je te conseille vivement d'être toujours suivie. Clomid peut causer des dégats si pas suivi.
Je te souhaite bon courage et un bb très rapidement in chae llah
7 février 2017 13:32
Très bon courage ma chérie smiling smiley
12 février 2017 20:29
Salam les filles ça va ?
Moi oui malgré un cycle qui veut pas se finir lol, je suis à j47 et toujours aucun signe des règles et je suis sure que je ne suis pas enceinte, monsieur est au bled depuis un mois...
J'ai hâte de commencer un nouveau cycle pour reprendre la cure d'oignons et prendre des tisanes de zaafran pur pendant les jours de regles pour bien nettoyer la machine grinning smiley a bientôt les filles, prenez soin de vous, salam
m
15 février 2017 23:04
salam les filles!
merci bcp... nv cycle de debuter avec suivie finalement (j'avais peur ) je ss de nature impatiente sad smiley kheir pr nous toutes inchAllah !

petit chocolat pq tu declenches pas avec duphaston? c long 47 :/ c cb dhab tes cycles? quand je depassais les 40 jours jallais chez gygy pr duphaston en tout cas. car sinon ca fait trop lg à attendre sad smiley
gros bisous les filles... c cool de pouvoir discuter. tout est mektab de toute façon faisons juste el sbab avec douas, suivie medicale ou remède nature smiling smiley
16 février 2017 11:21
Salam miracle, je ne prends pas duphaston pour voir combien dure mes cycles, c'était gygy qui me l'avait demandé. Mes cycles sont complétement irréguliers (entre 32 et +, le plus long était de 70 jours)
Je retourne le voir bientôt inchallah, je vais lui demander de me prescrire duphaston
j'avoue que cette saleté de maladie commence à me fatiguer moralement sad smiley
Citation
Miracle2015 a écrit:
salam les filles!
merci bcp... nv cycle de debuter avec suivie finalement (j'avais peur ) je ss de nature impatiente sad smiley kheir pr nous toutes inchAllah !

petit chocolat pq tu declenches pas avec duphaston? c long 47 :/ c cb dhab tes cycles? quand je depassais les 40 jours jallais chez gygy pr duphaston en tout cas. car sinon ca fait trop lg à attendre sad smiley
gros bisous les filles... c cool de pouvoir discuter. tout est mektab de toute façon faisons juste el sbab avec douas, suivie medicale ou remède nature smiling smiley
m
17 février 2017 22:13
courage! c vrai que c'est fatiguant... on a non seulement pas bcp d'ovulation donc de chances de tomber enceinte mais avec les cycles à rallonge il faut avoir bcp de patience... Allah sabarna! al hamdoullah il y a de bons traitements pour les ompk smiling smiley
18 février 2017 14:20
Salam aleykoum les filles comment ça va ? Désolé j'etais fatigué avec le travail...

Je peux vous dire que j'ovule toujours aussi bien al hamdoulilah, mes cycles ne dépassent pas les 30 jours désormais. Je ne prends plus rien depuis 6mois que je ne prends rien du tout..

J'ai commencé à apercevoir ma glaire aujourd'hui donc je pense ne pas tarder à ovuler. J'ai rendez-vous en mars en pma.

Mon mari ne veut toujours pas faire de test, je le laisse al hamdoulilah il en a le droit même si ça me peine un peu...

Kheyr in sha Allah, on verra bien.
18 février 2017 14:22
Les filles, Pourquoi vous n'appliquez pas la cure à l'oignons sincèrement ? Elle m'a guérit et depuis je n'ai plus de problèmes al hamdoulilah eye rolling smiley
20 février 2017 13:04
Salam ma soeur, je suis vraiment contente pour toi que tes cycles soient réguliers maintenant. Ce n'est pas que je ne veux pas appliquer la cure mais je ne peux pas la respecter à la lettre car le midi je suis au travail et je mange sur place. Je ne la prends que le soir...
Par contre, j'avais pensé à la préparer le matin et la mettre dans un thermos pour le midi, qu'est ce que tu en penses ?
Citation
Umm sultan a écrit:
Les filles, Pourquoi vous n'appliquez pas la cure à l'oignons sincèrement ? Elle m'a guérit et depuis je n'ai plus de problèmes al hamdoulilah eye rolling smiley
21 février 2017 09:34
Salam aleykoum les filles, vous avez testé l'huile de nigelle ? Ou pas ?

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse incha'Allah !
Citation
mimita_da a écrit:
Bonjour mes soeurs, moi aussi me revoila avec mon 4eme cucle de clomid, je commence a perdre espoire deja, j'en ai tellement envie mais dieu voudra pas a l'instant, je me demande s'il ya autre chose que clomid????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook