Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OMPK/OVAIRES MULTIFOLLICULLAIRES
o
22 mai 2016 16:17
Salam alaykoum mes soeurs.
(Sujet qu'entre femme merci)
Apportez vos témoignages sur les traitement naturels pour guérir/diminuer ce syndrome incha allah.
Nombreuses sont celles qui ont laissé tombé les traitements médicaux qui ont eu des effets négatifs sur leur santé..et qui préfèrent les traitements naturel (cure fertilité etc.. )
Alors aidez, conseillez jazak allah kheir.
Aussi,il serait interressant d'avoir le témoignage de femmes qui ont toujours eu les ompk, celles qui ont eu cela après dérèglements hormonal..etc..
(Traitements approprié à ce syndrome s'il vous plait).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/16 16:23 par oum yahya.
o
23 mai 2016 18:46
Allez des conseils incha allah ça aidera beaucoup de femmes qui ont ce syndrome. ...
24 mai 2016 18:26
Salam ma sœur.
Je suis diagnostiquée OPK depuis peu, en essai bébé depuis moins d'un an. Je suis la seule à l'être dans ma petite famille (mes deux sœurs ont eu des enfants normalement et ont des cycles réguliers).
Mama s'est renseignée pour moi, on lui a conseillé plein de truc : graines de nigelle, chajarat mariam, pollen de palmier avec gelée royale, miel dial daghmouss, salmia...
Je n'ai essayé que pollen de palmier avec miel mais que pendant une petite semaine et je bois infusion de sauge (salmia) de temps en temps. Faut que je me motive pour être plus assidue smiling smiley
Sinon, mon gygy veut me mettre sous clomid, mais la flemme d'aller chercher l'ordonnance smiling smiley et puis je t'avoue que je préfère les moyens naturels, si ça ne marche pas...ben j'irai prendre les medocs prescrits par mon gygy
et toi ? tu es opk ?
Citation
oum yahya a écrit:
Allez des conseils incha allah ça aidera beaucoup de femmes qui ont ce syndrome. ...
o
24 mai 2016 19:22
Salam alayki oukhty chokrane pour ta réponse
Oui apparemment je suis opk. Je dis apparement opk car des docteur min dit ça et une gygy ma dit c'est normal c'est parfois héréditaire. ..je ne comprends pas ms bn kheir incha allah d'où ma demande dinfos aux soeur.merci à tte celles qui me répondent.
Alors attention il paraît que le pollen de palmier est contre indiqué pour les opk car le p.p stimule les ovaires..alors que les opk ont déjà bcp de follicule donc il ne faut pas encore plus stimuler.. allah a3lam...
25 mai 2016 10:13
Oui c'est ce que m'a dit une soeur sur ce forum. Du coup, je ne vais prendre que les graines de nigelle avec du miel. Kheir insh'ALLah
Citation
oum yahya a écrit:
Salam alayki oukhty chokrane pour ta réponse
Oui apparemment je suis opk. Je dis apparement opk car des docteur min dit ça et une gygy ma dit c'est normal c'est parfois héréditaire. ..je ne comprends pas ms bn kheir incha allah d'où ma demande dinfos aux soeur.merci à tte celles qui me répondent.
Alors attention il paraît que le pollen de palmier est contre indiqué pour les opk car le p.p stimule les ovaires..alors que les opk ont déjà bcp de follicule donc il ne faut pas encore plus stimuler.. allah a3lam...
26 mai 2016 16:23
Salam alaykom mes soeurs,
Permettez moi de me joindre à vous.
Je suis opk avec des cycles régiliers. Diagnostiquée depuis 7 mois et aussi j'ai la prolactine élevée.
J'ai fait clomid/ovitrelle/utrogestan pour 3 cycles, et comme celà n'a pas marché je m'oriente vers le naturel.
Bon d'après mes lectures, les opks sont appelées à modifier leur mode de vie avant d'entammer tout trt.
Donc voila, sommeil correct, sport régulier (1/2h de marche par jour suffit), moins de stress, 0 sucre raffiné, peu de lait, pain toléré est celui à base de ch3ir, et bcp de fruits/légumes/poissons.. Une alimentation saine quoi.
Une perte de poids de 5% est impérative pour les "rondes".
Voila je suis en mode amélioration de vie.
27 mai 2016 10:18
Salam ma soeur, je suis contente de te retrouver ici. J'espère que d'autres OPK se joindront à nous smiling smiley
Oui tu as raison pour le mode de vie, c'est primordial (OPK ou pas d'ailleurs...)
Je suis mince donc pas de poids à perdre par contre, je devrais faire un peu de sport ne serait-ce que pour me vider la tête et me débarrasser du stress de la semaine.

Pour l'alimentation: j'ai supprimé le sucre raffiné (j'ai remplacé par du miel), je mange bcp de fruits et légumes (surtout les verts). Je prends aussi une tisane de sauge tous les soirs.

D'habitude, j'ai des cylcles hyper longs (jusqu'à 73jrs le dernier). Ce mois-ci bizarrement, je pense que j'ai ovulé à j17 (test ovulation me signalant fertilité maximale, glaire filante, mal aux tétons) on verra dans 14jrs si j'ai mes reds ou si je me suis faite des films toute seule lol
Citation
Jijiya a écrit:
Salam alaykom mes soeurs,
Permettez moi de me joindre à vous.
Je suis opk avec des cycles régiliers. Diagnostiquée depuis 7 mois et aussi j'ai la prolactine élevée.
J'ai fait clomid/ovitrelle/utrogestan pour 3 cycles, et comme celà n'a pas marché je m'oriente vers le naturel.
Bon d'après mes lectures, les opks sont appelées à modifier leur mode de vie avant d'entammer tout trt.
Donc voila, sommeil correct, sport régulier (1/2h de marche par jour suffit), moins de stress, 0 sucre raffiné, peu de lait, pain toléré est celui à base de ch3ir, et bcp de fruits/légumes/poissons.. Une alimentation saine quoi.
Une perte de poids de 5% est impérative pour les "rondes".
Voila je suis en mode amélioration de vie.
o
27 mai 2016 15:30
Merci pour vos réponses et conseils.
Moi je viens de commencer le "tri" niveau alimentation. Je supprime les sucreries.
Je diminue mes portions pdt les repas..
Incha kheir..
Une très gentille soeur m'a conseillé la hijama. Je l'ai déjà faites mais la soeur ma conseillé de continuer incha allah.
Pour ma part mes cycles sont aussi irrégulier.
PETIT CHOCOLAT,ça fait quoi la tisane de sauge?
27 mai 2016 16:21
ça régule les hormones et donc les cycles smiling smiley ma grand-mère Allah yerhamha nous conseillait toujours la sauge. Je ne mets pas de sucre mais le miel de cactus (ça pique mais excellent pour la santé)
si mes cycles deviennent moins longs, c'est que c'est vraiment efficace smiling smiley
Citation
oum yahya a écrit:
Merci pour vos réponses et conseils.
Moi je viens de commencer le "tri" niveau alimentation. Je supprime les sucreries.
Je diminue mes portions pdt les repas..
Incha kheir..
Une très gentille soeur m'a conseillé la hijama. Je l'ai déjà faites mais la soeur ma conseillé de continuer incha allah.
Pour ma part mes cycles sont aussi irrégulier.
PETIT CHOCOLAT,ça fait quoi la tisane de sauge?
27 mai 2016 17:09
In chae llah tu viendras dans 14 jrs nous annoncer la bonne nouvelle.
Moi aussi j'étais dans la ligne mais j'ai de la graisse au niveau des hanches ( on dit que c'est une caractéristique opk!! ) et bah du coup j'ai fait régime.
La sauge tu as raison je devrais l'intégrer également.
Lah ysmm3na khbar lkhiir tres prochainement.
Citation
petitchocolat a écrit:
Salam ma soeur, je suis contente de te retrouver ici. J'espère que d'autres OPK se joindront à nous smiling smiley
Oui tu as raison pour le mode de vie, c'est primordial (OPK ou pas d'ailleurs...)
Je suis mince donc pas de poids à perdre par contre, je devrais faire un peu de sport ne serait-ce que pour me vider la tête et me débarrasser du stress de la semaine.

Pour l'alimentation: j'ai supprimé le sucre raffiné (j'ai remplacé par du miel), je mange bcp de fruits et légumes (surtout les verts). Je prends aussi une tisane de sauge tous les soirs.

D'habitude, j'ai des cylcles hyper longs (jusqu'à 73jrs le dernier). Ce mois-ci bizarrement, je pense que j'ai ovulé à j17 (test ovulation me signalant fertilité maximale, glaire filante, mal aux tétons) on verra dans 14jrs si j'ai mes reds ou si je me suis faite des films toute seule lol
27 mai 2016 17:13
Oum yahya
Bon courage ma chérie pour le "tri".
A part si tu es en excès de poids, tu n'es pas obligée de réduire les portions des repas.
Pour le sport, tu fais des efforts? Moi j'essaie de faire les courses à pieds.
On m'a également conseillé la hijama, tu n'as pas senti d'amélioration après l avoir faite?
J'espere que d'autres soeurs viendront nous soutenir, des témoignages positifs seraient bienvenus
27 mai 2016 19:54
Salem

Opk aussi , reussi 1er bb avec clomid avec 6 mois de traitement mais j ai attendu 3 ans avant de savoir que j' été opk. Là essaie bb2 mais rien ni avec le clomid ni avec les piques.
J 'ai décider de faire une pause avec ses traitement et de faire que des traitements prophétie et sprallaj j'ovule et mes cycles sont pour le moment régulier du coup.
J'ai fait 3 cyles de hijma
Plus costum marin matin etsoi plus la nigelle et la j'ai commencer la fleur de maryam plis beaucoup de douas poir le moment c'est bien partit !!
27 mai 2016 19:58
Je conseille fortement la hijama pour les opk vu que nous avons un déreglement hormonale la hijama aide a remettre en place le bon déroulement des hormones en tout cas ça marcher sur moi car j'avais des cycles long et là depuis que j'ai commencer hamdoullah cycle régulier avec ovulation naturelle !
27 mai 2016 20:09
As Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatu les soeurs.

Alors j'ai su que je suis opk il y a peu grâce à une échographie, étant très opposé à tous ce qui est chimique comme vous, je me suis renseigné sur les opk et j'ai trouvé la cure d'oignon, au début j'étais fortement dubitative je vous l'avoue, je pensais pas que sa aller fonctionner pour mes ovaires mais voilà si, bien sure sa la fait et j'ai régulé mes cycles et mes ovaires sont dégagés. Je m'étais promises que si sa fonctionner je transmettrais l'information. Mais j'ai aussi pris nigelle plus miel la première partie de mon cycle jusqu'à ovulation et aussi de l'huile d'onagre et bien mes cycle ne sont pas au jours précis mais le premier cycle avec la cure à l'oignon j'ai fait 33 jours et le deuxième j'ai fai 31 jours, voilà pour moi. Je vais refaire une échographie pour voir où j'en suis et je commence mon troisième cycle depuis le début de la cure à l'oignon donc je vais faire une échographie ce mois pour voir si je dois la recommencé ( au cas ou il me reste quelque follicules autour des ovaire mais je doute fort).

Mais je vous confirme que j'ovule bel et bien.

Alors je suis toujours pas enceinte et à vrai dire en essai bébé depuis un an. Mais désormais j'ovule et pour moi c'est une victoire.

J'espère vous avoir un peu aider et continuer avec vuous dans nos essai bb.

Qu Allah ta3ala facilite à toutes mes soeur qui sont dans cette difficulté
o
27 mai 2016 22:50
Salam alayki jijiya
Chokrane hbiba! J'ai quelque kg à perdre en fait.. et pr le sport je ne suis pas régulière. ..
Pour la hijama.. ça dépend des fois mes cycles étaient cours et ss regles douloureuses. .mais parfois mes cycles étaient quand même lông. Kheir incha allah
Je suis à la fin de min cycle et les symptômes de règles commencent. .
Citation
Jijiya a écrit:
Oum yahya
Bon courage ma chérie pour le "tri".
A part si tu es en excès de poids, tu n'es pas obligée de réduire les portions des repas.
Pour le sport, tu fais des efforts? Moi j'essaie de faire les courses à pieds.
On m'a également conseillé la hijama, tu n'as pas senti d'amélioration après l avoir faite?
J'espere que d'autres soeurs viendront nous soutenir, des témoignages positifs seraient bienvenus
o
27 mai 2016 23:06
Alaykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh malikapala
Qu'allah te facilite et merci pour ton témoignage.
J'avais bien entendu pour la cure d'oignon est ce que tu pourrais donner la posologie ?
Et pour la nigelle huile d'onagre et miel c'est comment aussi?
BaarakAllah fiki oukhty

Et je voudrais TOUTES vous remercier pour vous réponses et témoignages.!!!!
Je me sents moins seul par rapport à ce syndrome maintenant . Chocrane bizaf!!! Qu'allah nous facilite et nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé
27 mai 2016 23:28
Alors ma belle c simple pour la cure d'oignon:

Pour le premier mois tu commence 7 jours après tes règles: 2 verres d'eau de source ( pas celle du robinet psk sa pourrait altérer le remède), et 1 oignons ( environ la taille d'un oeuf) ds une casserole tu fais bouillir leau, quand celle ci est en ébullition tu rajoute l'oignon coupé en 4 et tu laisse bouillir pdt 5min. Ensuite tu laisse tiédir et tu bois un verre entier de l'infusion et tu jette le reste.

Et sà tu le fait midi et soir, tu boire le remède 15 min avant les repas.
Pour le premier cycle j'ai oublier de préciser que c pdt 15jours.

Ensuite pr le deuxième cycle tu fais la même chose sauf que tu le fait 10 jours avant le début des règles du 3ème cycle. Et sa pdt 5 à 7jours.
Citation
oum yahya a écrit:
Alaykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh malikapala
Qu'allah te facilite et merci pour ton témoignage.
J'avais bien entendu pour la cure d'oignon est ce que tu pourrais donner la posologie ?
Et pour la nigelle huile d'onagre et miel c'est comment aussi?
BaarakAllah fiki oukhty

Et je voudrais TOUTES vous remercier pour vous réponses et témoignages.!!!!
Je me sents moins seul par rapport à ce syndrome maintenant . Chocrane bizaf!!! Qu'allah nous facilite et nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé
27 mai 2016 23:33
J'ai oublier aussi pour le miel mélange à la nigelle je fais 100grs de miel pour 10grs de nigelle en poudre. Je prend une cuillère à café matin et une le soir

Et pour l'huile d'onagre c des gélules que je commande et j'en prend 6 par jour ( 2 le matin 2 le midi et 2 le soir)

Voilà pour moi ma belle.jespere vraiment que sa va t'aider et qu'on pourra chacune de nous avoir des ++++++

Kheyr in sha Allah, ne pas perdre espoir et tjrs y croire al hamdoulilah
Citation
oum yahya a écrit:
Alaykoum Salam wa rahmatoulah wa barakatouh malikapala
Qu'allah te facilite et merci pour ton témoignage.
J'avais bien entendu pour la cure d'oignon est ce que tu pourrais donner la posologie ?
Et pour la nigelle huile d'onagre et miel c'est comment aussi?
BaarakAllah fiki oukhty

Et je voudrais TOUTES vous remercier pour vous réponses et témoignages.!!!!
Je me sents moins seul par rapport à ce syndrome maintenant . Chocrane bizaf!!! Qu'allah nous facilite et nous accorde une descendance pieuse et en bonne santé
29 mai 2016 15:27
Salam à vous toutes mes soeurs, merci d'avoir partagé vos remèdes naturels. je vais me motiver pour la cure d'oignons même si je ne suis pas fan... je vous tiendrai au courant inshallah. Par contre une question stp: 7jrs après les regles : après la fin des règles ou après le premier jour des règles ? Pour le 2eme cycle, ça ne va pas être simple car mes cycles sont irréguliers et très longs sad smiley
Citation
malikapala a écrit:
J'ai oublier aussi pour le miel mélange à la nigelle je fais 100grs de miel pour 10grs de nigelle en poudre. Je prend une cuillère à café matin et une le soir

Et pour l'huile d'onagre c des gélules que je commande et j'en prend 6 par jour ( 2 le matin 2 le midi et 2 le soir)

Voilà pour moi ma belle.jespere vraiment que sa va t'aider et qu'on pourra chacune de nous avoir des ++++++

Kheyr in sha Allah, ne pas perdre espoir et tjrs y croire al hamdoulilah
o
29 mai 2016 16:33
baarakaAllah fiki malikapala!!! j'espere qu'on aura toutes des améliorations dans nos cycles et bientôt un bb incha allah

Pour ma part, j'attends le prochain cycle pour commencer les traitements, incha allah.

ALLER AKHAWATES on se motive!!! allahy sahel

grso bisous mes soeurs
Citation
malikapala a écrit:
J'ai oublier aussi pour le miel mélange à la nigelle je fais 100grs de miel pour 10grs de nigelle en poudre. Je prend une cuillère à café matin et une le soir

Et pour l'huile d'onagre c des gélules que je commande et j'en prend 6 par jour ( 2 le matin 2 le midi et 2 le soir)

Voilà pour moi ma belle.jespere vraiment que sa va t'aider et qu'on pourra chacune de nous avoir des ++++++

Kheyr in sha Allah, ne pas perdre espoir et tjrs y croire al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook