Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Offensive du créationnisme islamique en France
s
7 février 2007 17:02
JD .


Pour t'instruire sur le sujet .

A part ça , c'est à la mode de nos jours pour certains , apres avoir esseyer de comparer les religions en propageant des mensonges sur l'islam , les voilà qui se recidivent en athées en nous demant de leurs prouver ceux en quoi ils croient eux !!! c'est à dire le neant !!! hihi



[www.55a.net]


[www.55a.net]
siryne
C
7 février 2007 17:35
Citation
La Boetie a écrit:
je regrette mais les religion s'interressent pas beaucoup aux sciences .... rationnelles :

Les catholiques n'ont pas de problèmes avec l'évolution. JP II, qui était plutôt conservateur, a dit que l'évolution était plus qu'une hypothèse.
c
7 février 2007 18:48
Citation
Cyril a écrit:
Coeur d'Orient

Concernant ta première question, je vais me renseigner. Lorsqu'une découverte est faite et publiée dans une revue scientifique comme Nature, et qu'elle bouscule une grande théorie comme l'évolution, elle passe tout de suite dans la presse normale. Or je n'en ai jamais entendu parler. Mais je pense que tu vas m'indiquer la date de cette parution et peut-être des noms de journaux qui ont repris l'info de Nature.

Concernant la deuxième question, comme je crois en Dieu, je pense qu'il a choisi l'animal le plus prometteur en matière d'évolution, et a donné le coup de pouce pour que l'hominisation se déclenche.

Qu'est-ce que tu proposes comme alternative à l'évolution? La statue d'argile animée par le souffle de Dieu?



Cyril,

Ce n'est pas que je manque de volonté mais je n'ai vraiment pas le temps de te retrouver l'article en question car je prépare mes examens pour dans 2 semaines.
Néanmoins, pour te faciliter tes recherches, tape sur google : Pubmed qui est la plus grande banque de données américaine d'articles scientifiques dans le monde (c'est le NCBI). Tout est en anglais alors j'espère que tu es bilingue. Tu tapes en haut dans le cadre intitulé for les mots-clefs correspondants à ta recherche et tu seras impressionné de constater le nombre de chercheurs qui se sont amusés à refuter la théorie de Darwin et même avant le séquençage de l'ADN humain et du chimpanzé.
Pour mémoire, je t'en cite un:


Did Darwin get it all right?, Science, 1995


Par contre, toi qui te dis suivre en boucle l'actualité, je suis un peu surprise que tu aies zappé cette info. A l'époque, c'était même passé sur TF1 alors, je ne sais pas trop... Change de sources d'informations, que veux-tu que je te dise... winking smiley


Mais comme il est toujours difficile de réfuter une théorie si largement ancré dans les esprits, ces travaux génétiques ont été étouffés par ceux de l'établissement des homologies de séquences entre les 2 espèces en 2005, sans pour autant qu'ils n'apportent de réponses aux interrogations sucitées par les précédentes recherches...
C
7 février 2007 19:03
Citation
coeur d'orient a écrit:

Mais comme il est toujours difficile de réfuter une théorie si largement ancré dans les esprits, ces travaux génétiques ont été étouffés par ceux de l'établissement des homologies de séquences entre les 2 espèces en 2005, sans pour autant qu'ils n'apportent de réponses aux interrogations sucitées par les précédentes recherches...

Merci pour tes liens. Je vais chercher. Il y a quand même ton expression qui m'inquiète quand tu dis "ont été étouffés". Si la théorie du complot pointe son nez, c'est qu'il y a un problème de crédibilité de ta part qui se profile à l'horizon. Cette théorie a toujours été évoquée pour défendre des recherches scientifiques fantaisistes. Mais peut-être que cela t'a échappé.

Quand tu auras le temps, pourras-tu nous soumettre ton alternative à l'évolution?
L
7 février 2007 19:13
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je suis pret à réfuter le site anti-évolutionniste de haru yaya grinning smiley
à condition d'avoir Msn et un micro (adresse msn par MP)


je propose cela honnêtement à celui ou celle qui voudrait s'initier en tout bien tout honneur aux sciences naturelles et à la préhistoire

l'évolutionnisme est une chose incontestable et je puis le démontrer
le darwinisme n'est d'un des nombreux facteur d'explication de cette évolution


le meilleur site accessible à tous pour se faire une idée de l'évolutionnisme , je vous le fournis, c'est un site rationaliste athée (je regrette mais les religion s'interressent pas beaucoup aux sciences .... rationnelles :

[www.rationalisme.org]



Donne tes preuves irréfutables La Boetie, j'en ai aussi! grinning smiley

1ére question (j'attends une réponse scientifique La Boetie winking smiley) : "Comment expliques-tu que le séquençage de l'ADN du chimpanzé dans les années 2000 si je ne m'abuse aient montré que le singe ne possédait que 43 chromosomes alors que l'homme en possède 46 alors qu'ils sont sensés avoir le même ancêtre commun, tout en sachant que les mutations qui touchent les fonctions vitales et le matériel génétique ne sont JAMAIS conservés au cours de la postérité?


Répond juste à cette question pour qu'on puisse enchaîner et pas de hors sujet s'il te plait La Boetie, je te vois venir! grinning smiley

tu me demande des preuves que j'ai déjà fournie dans ce sujet et tu n'a pas pris la pêine de réfuter grinning smiley
les singe "pongidés ont 48 chromosomes
le chromosome humain 2 résultant de la fusion de 2 chromosomes ancestraux : cette fusion correspondrait à la branche australopithèques
Cela expliquerait la réduction du nombre chromosomique (mais pas forcément l'isolement définitif du rameau humain, car d'autres accidents ont affecté les chromosomes 1, 9, 16 et peut-être 15).

si les mutations touchant le matériel vital peut perdurer contrairement à ce que tu insinues mais je suppose que dans l'échelle de temps et par le nombre d'individu, même des alléles


je vais même aller plus loin, et celka me fait bien rire car c'est en effet un concept bien connu chez les croyant qui voient la présence de Adan et Eve dans l'évolutionnisme

Citation
a écrit:
Les individus ayant subi un accident chromosomique (tel que : inversions péricentriques, fusions, translocations) sont stériles ou hypoféconds seulement quand il y a hétérozygotie (élément hérité du seul père ou de la seule mère) ; il n'y a pas stérilité en cas d'homozygotie (élément hérité des deux). Des espèces nouvelles peuvent donc se stabiliser en cas de reproduction entre individus consanguins, mâle et femelle ayant hérité du même accident chromosomique. À l'intérieur d'une espèce déjà constituée de cette façon, des mutations géniques peuvent se produire, entraînant des variations géographiques

J'espére que du apprécieras ce petit clin d'oeuil à sa juste valeur, et n'y verras aucune malignité de ma part, ce qui m'importe ce n'est pas ici le niveau de "croyance" mais une attitude positiviste qui ne s'arcboute pas sur des textes infantilisant de la Génèse lors qu'il sont lu de manière litérales
L
7 février 2007 19:43
Citation
isham a écrit:
Bonjour a toutes et a tous,
'
Si il y a un point où je suis d'accord avec JD c'est que chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais de la à legitimié un concept, une ideologie sous pretexte que celle ci constitue la norme....
Hors de question, pour ma part le darwinisme montre sur plusieurs aspects de serieuses incohérences.

Le premier point que je souhaiterais souligner est relatif à cette dite evolution des espèces. Si cela était vrai, comment expliquer les nombreuses decouvertes scientifiques réalisées tout au long de ce siecle. Nombre d'especes de la préhistoite ont été retrouvées à l'état originel est vivante!!!!
La decouverte de calamars géant qui sont les prétendus ancetres des petites molusques et pieuvres, est devenue monnaie courante par rapport a la probabilité annoncé par les brillants chercheurs adhérant de cette ideologie.

la dérive génétique est constante mais fluctue en fonction de paramétres différtents
les mutations n'influent pas avantageusement dans la plupart des cas
en conséquence de quoi une espéce adapté à sa "niche écologique" aura moins tendance à profiter des carractére adaptatifs si leur milieu reste constant ou trés peu variant


ceci dit quand tu parles d'espèce , je pense que c'est pour facilité la compréhension, car sinon ce serait bien péremptoire de dire que par exemple l'espéce x correspond bien à l'espéce x' découverte dans des couche géologiques anciennes

le coelacanthe actuel n'est obligatoirement pas de la même espèce que les espèces fossiles aujourd'hui disparues
si quelqu'un trouvais les squelette de grenouilles ratana dans quelles milion d'années il aurait bien du mal à en déterminer les espèces et surtout à les comparer au espéce de son époque
car , je ne sais poas si tu est au courant, mais actuellement entre une petite, une grande grenouille verte et leur hybride "lesson", si tu n'as pas l'aide de la génétique les choses ne sont pas trés évidente à déterminer actuellement grinning smiley


Je pense que le darwinisme est un concept pauvre et sectaire basé uniquement sur l'etude de l'aspect physique et physiologique des especes. En effet à partir d'hypothèses sur l' influence des conditions climatique et des habitudes alimentaires qui sont eux mêmes sjuets a polémique, les prodarwinistes ont créés une sorte d'algorithme qui determine que la poule perdra ses dents parce celle6ci à cesser de consommer de la viande?

Tes élucubration n'engagent que toi !
cite moi un scientifique sur ce point
grinning smiley
après on en rediscute spinning smiley sticking its tongue out

Mais oui bien sur !! euraka! les poules ont perdu leur dents du fait qu'elless ont cedé a leur péché mignon.... les graines!

C'est du lamarkisme, grinning smiley
dis moi tu faisais quoi pendant les cours de science pour confondre à ce point les différentes théorie évolutionniste et reprendre celle qui sont abandonnées depuis que Darwin et la génétique fur connus?
grinning smiley

En bon darwiniste mesdames messieurs je vous conseille de cesser de manger des graines! vos enfants naitront sans dents par contre faites en sorte qu'ils deviennent prothesistes un brillante carriere les attent

Bon tu révises un peu et on en recause, car confondre lamark et darwin, c'est pas pardonnable si tu as été au collège
sinon je m'excuse et je t'expliquerais (à noter que une petite idée de lamarkisme revient au gout du jour grace au dernières découvertes sur la transmission de micro arn, mais bon , il ne faut pas caricaturer et voir tranquillement les attendu et confirmation des dernières découvertes)



un exemple parmi d'autre....


[www.opalesurfcasting.net]
L
7 février 2007 21:00
Citation
coeur d'orient a écrit:

Bien La Boetie, maintenant que tu nous as fais un petit recencement exhaustif de ces observations géologiques, mets en pratique ton analyse scientifique apparemment si pertinente et répond à cette 2éme question (j'attends toujours la réponse à ma 1ére question au passage grinning smiley):


heu , j'espère que tu auras l'honnêteté de remarquer que tu répond à un post que j'ai posé bien avant ta première question
ce qui fait que tu n'arrêtes pas de poser des question sans contredire ce que j'avance

(Pourquoi l'hominisation ne concernerait t'elle que l'homme et non les anthropoïdes et autres simiens que nous connaissons aujourd'hui et qui sont pourtant issus du même ancêtre commun?

pourquoi l'ancêtre commun du lion et du tigre à fait (ou est en train de créer) deux animaux différents en Afrique et en asie
Certain dirons que c'est la volonté de Dieu
d'autres plus humble avoueront que c'est bien hasardeux de spéculer dans les domaines comme "le pourquoi" ou seules le hypothèses sont permises

pourquoi l'homme et pas le singe ? mais si c'était le singe qui avait aquis la spécificité du cerveau humain à élaborer de telles pensées, ils se poseraient la même question : " pour quoi les singe sont si intellectuellement développé alors que les humanoïdes sont tellement bassement animal " grinning smiley
(pose rire et détente)


Comment se fait-il que d'un ancêtre commun, certains aient connu une évolution morphologique avec l'acquisition d'un langage articulée, d'activités industrielles et culturelles ainsi que d'un sens métaphysique pendant que "leurs cousins" sont restés figés, après des millions d'années d'existence, au stade précoce d'australopithèques alors que rien ne les prédestinait à se différencier au départ en terme de niche écologique et de conditions et mode de vie ou de facteurs environnementaux, climatiques ou écologiques?

Pourquoi évolution pour l'un et stagnation pour l'autre La Boetie?




J'attends maintenant 2 réponses de ta part mais ne t'énerve pas sur google quand même car je ne pense pas que tu trouveras la réponse à mes questions là-dedans! grinning smiley


Par contre là, je vais bosser mes cours alors bonne réflexion, "critique" j'espère! grinning smiley


Pourquoi évolution pour l'un et stagnation pour l'autre La Boetie?


réponse sur la qualité des termes :
je ne peux pas etre trop affirmatif sur ce sujet , car déjà c'est un peu présomptueux de dire que les singes ont stagné, car il ont eux aussi beaucoup évolué, ensuite parce que le mot évolution est empreint de connotation culturel
je prend l'exemple du bonobo qui règle tous ses problèmes sociaux en écartant son agressivité par des copulation frénétiques grinning smiley
Et bien sur ce point , tu m'excusera de la comparaison, mais j'estime le bonobo bien supérieur à l'homme thumbs up L'homme qui n'hésite pas à trucider son semblable pour de futilités abbérantes evil
(là encore de l'humour, mais de la philosophie aussi)

Réponse sur le sens intrinsèque que je retiens de la question :
je répond sur le pourquoi de maniére non méthaphisique :
Beaucoup de paléontologues ... et autres savants se sont bien évidemment posé la question, l"argument avancé actuellement serait simplement du au fait que une branche (à la rigueur mutante) ou une sous espéce ... colonisa la savane
le milieux bien différent , la savane par rapport à la foret, requière des disposition spécifique pour y survivre, la position debout est un facteur sélectif trés fort, car le groupe qui ne surveille pas ses abords, amoindri ses chances de survivre. Une conséquence qui découle de la prolongation forcé de cette station debout, c'est une plus grande libération de la main, et depuis fort longtemps les paléontologue soupçonnent le fait que cette interaction main/ cerveau est la base d'une sélection qui dans un milieu favorable, donnera toute sa valeur à la moindre mutation favorisant cette interraction, ce qui ne sera pas de la meme portée dans un milieu forestier (ce n'est pas du lamarkisme, c'est du néodarwinisme)
là dessus , en rapport avec la génétique des population, il est un fait quaziment établit que , lorsque qu'une espéce colonise un nouveau milieux, cette colonisation s'accompagne d'une brutale expention de la population
Toujours dans la science de la génétique des population, le facteur explosion du nombre d'individu fait que le patrimoine "global" à de forte chance d'adopter une mutation à cause du carractére tendant ver l'homozigotie et par le fait que les cas de mutations létales sont aussi plus fortement acceptées, sans dénier qu'une mutation neutre ou inéficiante peut se révéler porteuse par l'homozygotie
voir ci dessus ma précédente intervention en allusion à adan et eve

Ce qui m'améne à
La Réponse sur le sens du pourquoi, au niveau ésotérique ou religieux :
je n'ai pas de tabou qui s'empêchent d'aborder la science, pour un monothéiste par exemple, s'il veux faire sien d'une lecture littérale, arrangée ou moderniste des texte fondateurs de sa religion, c'est un probléme de croyance et non de faits scientifique
ainsi , le "pourquoi l'homme ?", il fera de sa croyance intime les déductions qu'il veux, cela n'entre pas en discution, ou alors il faudrait l'aborder sur un autre théme : "pourquoi un Dieu aurait eu le besoin de créer l'homme ? " grinning smiley

je me suis étendu, peut etre un peu trop largement, c'est à toi de préciser sur quoi la question doit plus précisément porter, au cas ou ma réponse ne te satisferait pas complètement (ce qui serait naturel)

cordialement bien sur
L
7 février 2007 21:14
j'ai oublié de dire que là nous parlons beaucoup d'évolutionnisme "humain" , hors le "marériel" paléontologique est trés faible, il est encore plus faible en se qui concerne la ligné des singe car le milieux forestier est acide et les os ne s'y conserve pas

Il faut etre humble au vu de ce qu'il a comme trouvaille et ne pas demander de ramener une pierre lunaire avant d'avoir construit la preniére fusée, je réponds donc par avance sur "le chainon manquant" est donc loin d'être "découvert"

Surtout que c'est un mythe grinning smiley

oui oui c'est un mythe des anciens paléonthologue, car la spécification des préhumains à fort peu de chance de s'etre produite par une séparation géographique (un bon facteur de création de nouvelles espéce) mais par une séparation d'un groupe "comportemental" colonisant un nouveau milieux, et ce type de séparation est quaziment toujours porteur de recombinaison avec les autre souches (un peu comme les grenouiles verte aprés le derniére glaciation)
j'aime les grenouilles, c'est mon péché mignon, et de plus elles sont facile à observer winking smiley
c
8 février 2007 12:49
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
je suis pret à réfuter le site anti-évolutionniste de haru yaya grinning smiley
à condition d'avoir Msn et un micro (adresse msn par MP)


je propose cela honnêtement à celui ou celle qui voudrait s'initier en tout bien tout honneur aux sciences naturelles et à la préhistoire

l'évolutionnisme est une chose incontestable et je puis le démontrer
le darwinisme n'est d'un des nombreux facteur d'explication de cette évolution


le meilleur site accessible à tous pour se faire une idée de l'évolutionnisme , je vous le fournis, c'est un site rationaliste athée (je regrette mais les religion s'interressent pas beaucoup aux sciences .... rationnelles :

[www.rationalisme.org]



Donne tes preuves irréfutables La Boetie, j'en ai aussi! grinning smiley

1ére question (j'attends une réponse scientifique La Boetie winking smiley) : "Comment expliques-tu que le séquençage de l'ADN du chimpanzé dans les années 2000 si je ne m'abuse aient montré que le singe ne possédait que 43 chromosomes alors que l'homme en possède 46 alors qu'ils sont sensés avoir le même ancêtre commun, tout en sachant que les mutations qui touchent les fonctions vitales et le matériel génétique ne sont JAMAIS conservés au cours de la postérité?


Répond juste à cette question pour qu'on puisse enchaîner et pas de hors sujet s'il te plait La Boetie, je te vois venir! grinning smiley

tu me demande des preuves que j'ai déjà fournie dans ce sujet et tu n'a pas pris la pêine de réfuter grinning smiley
les singe "pongidés ont 48 chromosomes
le chromosome humain 2 résultant de la fusion de 2 chromosomes ancestraux : cette fusion correspondrait à la branche australopithèques
Cela expliquerait la réduction du nombre chromosomique (mais pas forcément l'isolement définitif du rameau humain, car d'autres accidents ont affecté les chromosomes 1, 9, 16 et peut-être 15).

si les mutations touchant le matériel vital peut perdurer contrairement à ce que tu insinues mais je suppose que dans l'échelle de temps et par le nombre d'individu, même des alléles


je vais même aller plus loin, et celka me fait bien rire car c'est en effet un concept bien connu chez les croyant qui voient la présence de Adan et Eve dans l'évolutionnisme

Citation
a écrit:
Les individus ayant subi un accident chromosomique (tel que : inversions péricentriques, fusions, translocations) sont stériles ou hypoféconds seulement quand il y a hétérozygotie (élément hérité du seul père ou de la seule mère) ; il n'y a pas stérilité en cas d'homozygotie (élément hérité des deux). Des espèces nouvelles peuvent donc se stabiliser en cas de reproduction entre individus consanguins, mâle et femelle ayant hérité du même accident chromosomique. À l'intérieur d'une espèce déjà constituée de cette façon, des mutations géniques peuvent se produire, entraînant des variations géographiques

J'espére que du apprécieras ce petit clin d'oeuil à sa juste valeur, et n'y verras aucune malignité de ma part, ce qui m'importe ce n'est pas ici le niveau de "croyance" mais une attitude positiviste qui ne s'arcboute pas sur des textes infantilisant de la Génèse lors qu'il sont lu de manière litérales



ARCHIFAUX LA BOETIE!

Les mutations touchant le matériel génétique ne sont jamais conservées au cours de la postérité et ce en partie en raison de la sélection naturelle (je ne nie en effet pas en bloc l'évolutionnisme contrairement à ce que tu veux insinuer donc je n'ai pas besoin de réfuter systématiquement tous tes arguments mais seulement ceux qui sont incohérents aux yeux des connaissances actuelles!). C'est parce que vous avez laissé passer des âneries de ce genre que vous avez fini par accepter cette stupide théorie, et ce point là est pourtant le talon d'Achille du Darwinisme!

Où est donc passé le principe de l'hérédité du patrimoine génétique grâce à la merveilleuse mâchinerie de la replication semi conservative de l'ADN génomique qu'on nous a tant rabâché à la fac si le nombre de chromosomes n'est même pas respecté!


Et même en admettant que cette mutagenèse ait pu se transmettre aux générations d'aprés, elle est si rare, de l'ordre du 5.10-9 (juste pour te donner un ordre d'idée, le taux de mutations spontanées rien que du phage T4 est d'environ 10-7 par base et par replication alors que chez E.Coli et Drosophila melanogaster, ce taux est encore plus faible, de l'ordre du 10-10!!!) qu'il est impossible d'expliquer avec ce seul argument comment un phénomène tel que l'hominisation aurait pu prendre une telle ampleur!

Ces mutations sont en effet rarissimes La Boetie à l'échelle du temps et de l'espace chez les eucaryotes (car il s'agirait bien de mutations qui, selon toi, se seraient donc produits chez des organismes supérieurs pluricellulaires eucaryotiques, n'est ce pas La Boetie?). Rarissimes grâce à un systéme de réparation complexe de l'ADN lors de la replication qui justement corrige ces mutations!

Réparation par excision des bases (enzyme AlkA, AP endonucléase, desoxyribose phosphodiestérase...), par excision des nucléotides (comme l'excision des pyrimidines avec l'excinucléase uvrABC), réparation directe (comme le clivage photochimique des dimères de pyrimidine grâce à une enzyme de photoréactivation, la DNA photolyase), sans compter l'uracile DNA-glycosylase, les exonucléases, les facteurs impliqués dans le contrôle de qualité au niveau des pores nucléaires qui détectent les codons stops prématures et les introns chez l'ARNm aprés sa maturation pour ensuite le dégrader, et bien sur l'extraordinaire activité exonucléase 3'-5' des DNA polymérases qui diminuent considérablement les mutations spontanées!


Tu vois La Boetie, les lésions de l'ADN sont continuellement en cours de réparation. De multiples processus de réparation utilisent lors de la replication de l'ADN l'information présente dans le brin intact pour corriger le brin endommagé!


Par ailleurs La Boetie, en plus d'être rares, ces mutations, si elles arrivent, pour qu'elles puissent se transmettre aux générations d'aprés, devraient se produire sur les cellules germinales sexuels X ou Y et non sur les cellules somatiques (dont les mutations provoquent des cancers qui ne sont pas héréditaires) soit donc seulement 1 paire de chromosomes sur les 24 chez le primate en question (tu m'as bien dit 48 ou y'a t'il un autre primate en amont avec plus de chromosomes? grinning smiley), ce qui diminue encore plus les probabilités.
Si on fait les calculs: (1/24) * 10-9 = 5.10-11 eye popping smiley

Tu voudrais donc me faire croire qu'avec une si faible probabilité que ces mutations se produisent, on serait arrivé à des milliards de mutants qui auraient tous, comme par hasard, conservés fidèlement cette mutation? perplexe Mais laisse moi rire La Boetie!

Regarde juste notre système de sécurité sociale La Boetie! Il ne privilègie pas les maladies génétiques quii sont dites orphelines justement parce que rarissimes donc trop d'argent pour pas grand chose!


Autre chose, tu dis que si mutation il y a eu, elle serait donc due à une translocation chromosomique qui se serait ensuite transmis, c'est bien ça La Boetie? Te rends-tu juste compte de ce que tu dis là!
Je te donne un exemple pour illustrer la chose. Dans le cas du DICS-X (déficit immunitaire combiné sévère lié au chromosome X), une translocation entre les chromosomes 7 et 11 est à l'origine d'une leucémie lymphoblastique aigûe des cellules T matures qui entraînent la mort des patients!


Comment peux tu affirmer ouvertement qu'une erreur monumentale lors de la replication de l'ADN (je ne te parle même pas de mutations silencieuses qui ne sont d'ailleurs pas si silencieuses que ça en raison de leur intervention dans l'épissage des ARNm) ait pu conduire à un organisme stable qui aurait pu transmettre cette défaillance à la descendance? moody smiley ça n'a aucun sens ce que tu dis là La Boetie!


Tu t'attends à quoi d'ici quelques millions d'années La Boetie, franchement? A un organisme eucaryotique descendant de l'homme se retrouvant avec un patrimoine génétique de tout juste une dizaine de chromomsomes voire d'une vingtaine? Tu crois franchement que c'est viable à l'échelle du temps La Boetie sans compter les embryons létaux auxquels ça donne naissance! moody smiley

Je ne te parle même pas de l'indice de fertilité des sujets ayant subi une altération génétique! Ils sont hypoféconds voire stériles alors comment aurait pu avoir lieu la transmission de cette soi-disant translocation chromosomique La Boetie, si peu qu'elle se soit produite? perplexe

Voilà les nouvelles questions auxquelles le modèle de Darwin ne peut répondre! Il est insuffisant et de plus en plus remis en cause.

J'ai même appris que l'homme de Néanderthal avait été finalement retiré des étapes de l'hominisation alors qu'il y a quelques années, il y était bien inclus...

Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Je sais qu'il va vous falloir pas mal de temps pour l'accepter mais je suis désolée, l'hominisation n'a jamais existé et il va falloir vous en faire une raison! winking smiley

On reprendra le débat à la fin de mes révisions car je n'ai pas l'intention de lâcher l'affaire! grinning smiley
c
8 février 2007 13:32
Citation
Cyril a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:

Mais comme il est toujours difficile de réfuter une théorie si largement ancré dans les esprits, ces travaux génétiques ont été étouffés par ceux de l'établissement des homologies de séquences entre les 2 espèces en 2005, sans pour autant qu'ils n'apportent de réponses aux interrogations sucitées par les précédentes recherches...

Merci pour tes liens. Je vais chercher. Il y a quand même ton expression qui m'inquiète quand tu dis "ont été étouffés". Si la théorie du complot pointe son nez, c'est qu'il y a un problème de crédibilité de ta part qui se profile à l'horizon. Cette théorie a toujours été évoquée pour défendre des recherches scientifiques fantaisistes. Mais peut-être que cela t'a échappé.

Quand tu auras le temps, pourras-tu nous soumettre ton alternative à l'évolution?



Cyril, n'utilise pas des grands mots comme "théorie du complot" qui est vraiment inapproprié ici. Je dis juste qu'il est des découvertes dont le contexte scientifique ne permet pas leur entière exploitation compte tenu du cadre de référence dont les dogmes s'y opposent, c'est tout! winking smiley

Je te donne un exemple. La découverte de la circulation sanguine avait été pensée bien avant son découvreur Harvey qui n'a donc fait que reprendre des travaux antérieurs des arabes d'ailleurs. Pendant des siècles en effet, on pensait que le sang était figé, surtout chez les grecs qui étaient sensés être pourtant les grands penseurs de l'Antiquité. Il a donc fallu attendre les années 1600 pour que soit proposé le modèle de la circulation sanguine alors qu'elle avait déjà été mise en place des siècles avant. eye popping smiley

C'est la même chose avec Galilée. Les Eglises ne lui ont pas permis de proposer le modèle héliocentrique où la terre n'était pas au centre de l'univers mais tournait autour de soleil. Il est mort brûlé vif pour ça d'ailleurs et il a dit cette phrase avant de mourir:
L'univers est infini comme Dieu, car Dieu n'a pu le créer qu'à son image!.
Ce modèle n'a donc été repris que bien plus tard!

Aujourd'hui, on ne risque pas la mort ou la crucifixion si on vient démonter une théorie si largement répandu dans les esprits depuis des siècles, (heureusement d'ailleurs sinon je risque gros grinning smiley ), mais juste d'être ignorés par la communauté scientifique, d'où l'utilisation du terme "étouffés" que j'utilise à bon escient, ne t'inquiète donc pas! winking smiley

Maintenant, et depuis un moment, tu me demandes de te proposer une alternative à l'évolution. Je n'ai pas la prétention d'avoir la réponse à toutes les énigmes de l'univers. Je suis là, comme toi, à chercher des raisons plausibles à certaines interrogations et à essayer d'avoir un regard critique à ce que nous propose comme modèle.

Ce que je pense néanmoins de la découverte de ces fossiles d'australopithèques, car il ne faut pas les nier quand même, c'est que ces hommes singes ont bel et bien existé, indépendamment de l'homme d'aujourd'hui, mais qu'ils ont disparus. Le Coran, ou les hadiths (quelqu'un m'aidera peut être) parle d'ailleurs de ces "hommes-singes" depuis déjà plus de 1000ans, bien avant Darwin.winking smiley


C'était une communauté d'hommes qui, ayant commis des turpitudes, se sont vus punir par Dieu qui les a transformé en singe mais ces hommes ont néanmoins gardé leur faculté intellectuelle, ce qui explique les rites funéraires et les peintures dans la grotte que nous avons dévouvert chez l'homme de Néanderthal par exemple. C'est une explication plausible à mon sens.

Je pense que ce qui viendrait démonter une bonne fois pour toutes cette théorie de l'hominisation serait la découverte de fossiles humains qui dateraient de la même époque que ces primates qu'on classe dans les étapes de l'hominisation, pour montrer qu'ils se chevauchent et non qu'ils se succédent!


Maintenant, on est loin de connaitre le mécanisme exact d'apparition de la vie sur terre même si on a quelques ébauches. Je crois que nous descendons d'Adam et de Eve. Mais comment Dieu les a-t'il fait descendre sur terre? Peut être pas déjà tout conçu? Peut être par étapes successives de formation? Je n'en sais pas plus que toi!
Tu m'as parlé une fois de l'argile. Sais-tu que récemment, nous avons découvert de l'argile à l'état de trace dans nos os? eye popping smiley

Le reste est un mystère mais ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de vivre ou de croire en Dieu...winking smiley
c
8 février 2007 13:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:

Bien La Boetie, maintenant que tu nous as fais un petit recencement exhaustif de ces observations géologiques, mets en pratique ton analyse scientifique apparemment si pertinente et répond à cette 2éme question (j'attends toujours la réponse à ma 1ére question au passage grinning smiley):


heu , j'espère que tu auras l'honnêteté de remarquer que tu répond à un post que j'ai posé bien avant ta première question
ce qui fait que tu n'arrêtes pas de poser des question sans contredire ce que j'avance

(Pourquoi l'hominisation ne concernerait t'elle que l'homme et non les anthropoïdes et autres simiens que nous connaissons aujourd'hui et qui sont pourtant issus du même ancêtre commun?

pourquoi l'ancêtre commun du lion et du tigre à fait (ou est en train de créer) deux animaux différents en Afrique et en asie
Certain dirons que c'est la volonté de Dieu
d'autres plus humble avoueront que c'est bien hasardeux de spéculer dans les domaines comme "le pourquoi" ou seules le hypothèses sont permises

pourquoi l'homme et pas le singe ? mais si c'était le singe qui avait aquis la spécificité du cerveau humain à élaborer de telles pensées, ils se poseraient la même question : " pour quoi les singe sont si intellectuellement développé alors que les humanoïdes sont tellement bassement animal " grinning smiley
(pose rire et détente)


Comment se fait-il que d'un ancêtre commun, certains aient connu une évolution morphologique avec l'acquisition d'un langage articulée, d'activités industrielles et culturelles ainsi que d'un sens métaphysique pendant que "leurs cousins" sont restés figés, après des millions d'années d'existence, au stade précoce d'australopithèques alors que rien ne les prédestinait à se différencier au départ en terme de niche écologique et de conditions et mode de vie ou de facteurs environnementaux, climatiques ou écologiques?

Pourquoi évolution pour l'un et stagnation pour l'autre La Boetie?




J'attends maintenant 2 réponses de ta part mais ne t'énerve pas sur google quand même car je ne pense pas que tu trouveras la réponse à mes questions là-dedans! grinning smiley


Par contre là, je vais bosser mes cours alors bonne réflexion, "critique" j'espère! grinning smiley


Pourquoi évolution pour l'un et stagnation pour l'autre La Boetie?


réponse sur la qualité des termes :
je ne peux pas etre trop affirmatif sur ce sujet , car déjà c'est un peu présomptueux de dire que les singes ont stagné, car il ont eux aussi beaucoup évolué, ensuite parce que le mot évolution est empreint de connotation culturel
je prend l'exemple du bonobo qui règle tous ses problèmes sociaux en écartant son agressivité par des copulation frénétiques grinning smiley
Et bien sur ce point , tu m'excusera de la comparaison, mais j'estime le bonobo bien supérieur à l'homme thumbs up L'homme qui n'hésite pas à trucider son semblable pour de futilités abbérantes evil
(là encore de l'humour, mais de la philosophie aussi)

Réponse sur le sens intrinsèque que je retiens de la question :
je répond sur le pourquoi de maniére non méthaphisique :
Beaucoup de paléontologues ... et autres savants se sont bien évidemment posé la question, l"argument avancé actuellement serait simplement du au fait que une branche (à la rigueur mutante) ou une sous espéce ... colonisa la savane
le milieux bien différent , la savane par rapport à la foret, requière des disposition spécifique pour y survivre, la position debout est un facteur sélectif trés fort, car le groupe qui ne surveille pas ses abords, amoindri ses chances de survivre. Une conséquence qui découle de la prolongation forcé de cette station debout, c'est une plus grande libération de la main, et depuis fort longtemps les paléontologue soupçonnent le fait que cette interaction main/ cerveau est la base d'une sélection qui dans un milieu favorable, donnera toute sa valeur à la moindre mutation favorisant cette interraction, ce qui ne sera pas de la meme portée dans un milieu forestier (ce n'est pas du lamarkisme, c'est du néodarwinisme)
là dessus , en rapport avec la génétique des population, il est un fait quaziment établit que , lorsque qu'une espéce colonise un nouveau milieux, cette colonisation s'accompagne d'une brutale expention de la population
Toujours dans la science de la génétique des population, le facteur explosion du nombre d'individu fait que le patrimoine "global" à de forte chance d'adopter une mutation à cause du carractére tendant ver l'homozigotie et par le fait que les cas de mutations létales sont aussi plus fortement acceptées, sans dénier qu'une mutation neutre ou inéficiante peut se révéler porteuse par l'homozygotie
voir ci dessus ma précédente intervention en allusion à adan et eve

Ce qui m'améne à
La Réponse sur le sens du pourquoi, au niveau ésotérique ou religieux :
je n'ai pas de tabou qui s'empêchent d'aborder la science, pour un monothéiste par exemple, s'il veux faire sien d'une lecture littérale, arrangée ou moderniste des texte fondateurs de sa religion, c'est un probléme de croyance et non de faits scientifique
ainsi , le "pourquoi l'homme ?", il fera de sa croyance intime les déductions qu'il veux, cela n'entre pas en discution, ou alors il faudrait l'aborder sur un autre théme : "pourquoi un Dieu aurait eu le besoin de créer l'homme ? " grinning smiley

je me suis étendu, peut etre un peu trop largement, c'est à toi de préciser sur quoi la question doit plus précisément porter, au cas ou ma réponse ne te satisferait pas complètement (ce qui serait naturel)

cordialement bien sur



Alors si je suis ton raisonnement, passer d'un primate qui sait utiliser le feu, tailler des pierres, faire de la peinture et s'adonner à des rites funéraires, à un siemens tel que le ouistiti qui ne sait même pas chasser, c'est une évolution pour toi??? perplexe

Ok, j'en prends note La Boetie. Faut s'attendre peut être à ce genre d'évolution (ou involution grinning smiley) pour l'Homme si j'ai bien compris, genre il ne saura plus combien font 1 + 1, ou bien comment il s'appelle, surtout si la moitié de son matériel génétique s'est transloqué et qu'il ne se retrouve plus qu'avec une poignée de chromosomes, le pauvre? MDR! grinning smiley

On en reparlera à mon retour La Boetie, genre dans deux semaines! Sois là! evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/07 18:31 par coeur d'orient.
c
9 février 2007 18:31
Alors où qu'ils sont passés les pro-darwinistes et les détracteurs du grand Harun Yahya? grinning smiley
e
9 février 2007 22:58
pourtant il y a des preuves qui vont dans le sens des darwinistes.

[www.wayodd.com]

[www.seanparnell.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 23:09 par eldirdir.
l
9 février 2007 23:55
mais non, tout est ecrit dans la bible et autre grands livres sacrés: l'argile, la cote d'adam, noé et son supertanker...etc
toute la science moderne est basée sur ces faits avérés et prouvés. tout le reste n'est qu'invention.
et ils sont des milliers de scientifiques de par le monde à vouloir nous gruger, qu'ils soient archéos ou antropos, avec leurs theories evolutionniste et leurs faux ossements. winking smiley
C
10 février 2007 07:33
Coeur d'Orient

Encore une petite question. Tu parles du "grand Harun Yahya". Est-ce que tu es ironique ou bien est-ce que tu crois à ce qu'il écrit?
c
10 février 2007 22:33
Citation
eldirdir a écrit:
pourtant il y a des preuves qui vont dans le sens des darwinistes.

[www.wayodd.com]

[www.seanparnell.com]



grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Autant le modèle de Darwin est insuffisant pour répondre aux nouvelles interrogations suscitées par la science moderne, autant la science moderne est incapable d'expliquer cet étrange phénomène!

Peut être une "néobushagenèse" dans le lobe antérieur de l'hypophyse qui "chimpanzanize" le sujet en question? grinning smiley

Prions Dieu que ce "bushutant" ne soit finalement qu'un accident historique parmis tant d'autres et qu'il n'y ait pas d'autres cas de cette monstruosité génétique dans le monde! evil
c
10 février 2007 22:37
Citation
l'européen a écrit:
mais non, tout est ecrit dans la bible et autre grands livres sacrés: l'argile, la cote d'adam, noé et son supertanker...etc
toute la science moderne est basée sur ces faits avérés et prouvés. tout le reste n'est qu'invention.
et ils sont des milliers de scientifiques de par le monde à vouloir nous gruger, qu'ils soient archéos ou antropos, avec leurs theories evolutionniste et leurs faux ossements. winking smiley



Le juste milieu, tu connais l'européen? winking smiley


Pour l'argile, comme je l'ai déjà dit à Cyril, on n'en a retrouvé à l'état de trace dans les os humains alors... smoking smiley
c
10 février 2007 22:42
Citation
Cyril a écrit:
Coeur d'Orient

Encore une petite question. Tu parles du "grand Harun Yahya". Est-ce que tu es ironique ou bien est-ce que tu crois à ce qu'il écrit?



Le seul livre que j'ai lu de lui c'est "Les Cités disparues" d'une excellente pertinence, qui m'a donné une très bonne impression de lui. J'ai adoré. Je sais qu'il en a écrit beaucoup d'autres. J'aimerais pouvoir les lire aussi pour confirmer ce que je pense de lui...
l
11 février 2007 00:59
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
mais non, tout est ecrit dans la bible et autre grands livres sacrés: l'argile, la cote d'adam, noé et son supertanker...etc
toute la science moderne est basée sur ces faits avérés et prouvés. tout le reste n'est qu'invention.
et ils sont des milliers de scientifiques de par le monde à vouloir nous gruger, qu'ils soient archéos ou antropos, avec leurs theories evolutionniste et leurs faux ossements. winking smiley



Le juste milieu, tu connais l'européen? winking smiley


Pour l'argile, comme je l'ai déjà dit à Cyril, on n'en a retrouvé à l'état de trace dans les os humains alors... smoking smiley


tu trouves aussi du fer dans les os. ça veut pas dire que l'humanité a été fabriquée à partir d'un bras de robocop.smiling smiley
c
11 février 2007 01:28
Citation
l'européen a écrit:
Citation
coeur d'orient a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
mais non, tout est ecrit dans la bible et autre grands livres sacrés: l'argile, la cote d'adam, noé et son supertanker...etc
toute la science moderne est basée sur ces faits avérés et prouvés. tout le reste n'est qu'invention.
et ils sont des milliers de scientifiques de par le monde à vouloir nous gruger, qu'ils soient archéos ou antropos, avec leurs theories evolutionniste et leurs faux ossements. winking smiley



Le juste milieu, tu connais l'européen? winking smiley


Pour l'argile, comme je l'ai déjà dit à Cyril, on n'en a retrouvé à l'état de trace dans les os humains alors... smoking smiley


tu trouves aussi du fer dans les os. ça veut pas dire que l'humanité a été fabriquée à partir d'un bras de robocop.smiling smiley


Ne mélange pas l'atome de fer sous forme Fe2+ que l'on retrouve dans l'hémoglobine et qui sert à la fixation de l'oxygène, avec la ferraille métallique. Même si ça porte le même nom, ce sont deux choses totalement différentes ce qui n'est pas le cas pour l'argile. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook