Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
28 avril 2016 00:20
Pshiit

Rhoo super les vacances!!!
He oui tu reprends le taf!! 2 mois c encore loind et c cool tauras bien entame le ramadan..
Le ramzdan approche vite mais compare a lannee derniere ca devrait etre plus facile winking smiley inchallah
Pr la creche c dommage. Car la nounou c pas evident den trouver une bien... Ils sont grave ds ta creche. Dis q vs avez des allergies aux proteines ou un truc du genre pr qu'ils ne donnent pas de viande. Ya pas de muslims ds cette creche?

Bnti.. Q dire??? Chapeau!!! Jsuis IMPRESSIONNEE! Tbarkallah aalek!
Par contre fais attention a ta sante.. En plus tu allaites..
Du cp c papa qi emmene bb chez la nounou le matin? C cool vs payez qune demi journee du coup?
Mdr unesoeur jai pense cm toi! Cmt jpouvais me plaindre a lepoq de peu dormir lol

Bon pepita jai pas tenu ma promesse .. Ac mes parents jai limpression davoir encore moins de tps...
Allez demain inchallah
p
28 avril 2016 10:19
Octobrette ouiii il reste deux mois mais purée comment sa passe super viiiite. Je vais reprendre en congé parental a temps partiel je serai qu'à 16h ouffffffff jusqu'à ses 3ans inchallah j aurais pu continuer a la maison a temps plein mais pour un premier enfant on ai payé que 6mois puffffffff. Pour toi comment sa se passe le boulot??????
Au sujet de la crèche siisiiiii il ya que des mouslim jai vu les prenom sur les casiers lol. Soit certain y sont que les aprem ou bien le matin mais son parti avant le repas... mais bon comme je serai qua 16h inchallah il sera rarement au moment du repas normalement mais bon en attendant on recherche une alternative pour les repas hors de question qu'il mange non halal.par contre jai le droit d apporter son lait mdrrrr va comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 10:21 par pshiiitdebonheur.
p
29 avril 2016 13:53
Salam les filles j'espère que vous allez toute bien.... le post est au calme lol!!!!

Prenez soin de vous les mamounettes
p
30 avril 2016 01:36
Salam les mamounnnnes!

Ça fait plaisir de revoir celles qu'on ne lisait plus depuis un moment!!! ^^ pshiiiit, bint, kawthar entre autre! Vous nous aviez manqué!!!! -))

Je passe en coup de vent! Ici il fait chaud....tellement que la petite ne supporte pas! Du coup jai le droit à plusieurs reveils dans la nuit...

Bint, chapeau, tu as des journees de folie!

Pshiit, va comprendre effectivement lol! Mais attend je ne comprends pas...en fait si tu leur dis que tu ne veux juste pas qu'on lui donne viande...ça ne passe pas?? La viande tu pourras tjrs la lui donner toi pour les repas du soir non? Cest vraiment pas evident ces histoires ! -/

Octobrette, pas grave prend ton tps! Et profites de tes parents! Je tenvois mon email? Des que tu as un moment tu menvois le doc inchaAllah -)

Sinn, je commence à preparer les vacances d'été! Jai commencé à acheter des petites tenues toutes mignonnes pour ma petite choupette!^^ quand au reste...vu que cest la france, ben je naurais pas à acheter grand chose vu que je trouverais tt ce dont jai besoin la bas...! Meme la poussette...jen acheterais une la bas...une poussette canne ça fera tres bien laffaire! Pas envie qu'on me casse celle que jutilise ici...lan dernier deja quand on sest installé ici...valise tte neuve que javais achetée plus de 80euros...cetait la 1ere fois que je men servais ben jvous raconte pas quand je lai vu arriver avec une roue en moins et completement eclatee! Lit parapluie...jacheterais la bas aussi...ou alors elle dormira avec moi...comme à son habitude! Chez mes parents, jai ma petite chambre de jeune fille...ah la la jai hatttte si vous saviez les filles!

Je vous embrasse, ttes sans exception : diana, octobrette, unesoeur, bint, pshiit, kawthar, oumh,dima.....et ttes les autres!!!
p
30 avril 2016 09:22
Pepiiita merciiiii mouahhh
alors ouiiiiiii vraiment incompréhensible et la directrice était ferme a ce sujet ok pour le porc mais le reste non négociable...en plus jai une amie qui elle a sa fille dans une autre crèche elle a le droit d apporter son repas pufffffff quel injustice.
Je suis trooooop contente pour toi enfiiiin sa se rapproche depuis le temps et ta famille aussi doit avoir hâte de vous retrouver... puis cest bien aussi d attendre l été pour y aller (beaux jours, journée plus longue)!!!!!! Ta raison achete tout sur place ou alors tu trouvera bien des système D lol donc les papiers de ta ptite sont à jour?

Bisous a vous les filles .......
p
2 mai 2016 12:15
Pshiiit, noooon, cest en cours ses papiers! ^^

Mais vous etes ouuuuuu les fillllles? Lol

Nuits de folie ici....cest de pire en pire on dirait! Ma petite sest reveillée 4 fois entre 1h du matin et 4h...autant vous dire que je suis epuisee puisqu'impossible de dormir avant le lever du jr....

Bisous!
3 mai 2016 08:04
Coucou les filles comment allez-vous ?

Pepita courage ma belle .. Moi depuis quil fais ses dents cest beaucoup de reveil aussi dc nuit courte .. Crevée quoi !!
Et inchallah cest pour quand le départ ? Wah ta famille doit énormément te manquer ! Tu compte rester cmb de temp ?

Pshitt 2 mois c'est vrai sa va vite passer ..
Mais dommage Pr la Creche , mais si tu peux essaye de le mettre soit que le matin , soit laprem puis.. Essaye de t'arranger avec un membre de ta famille pour te le récupérer au moment des repas ..
Et arrange toi avec ton patron sur les jours de repos et horaire comme ça tu pourra torganiser inchallah..
Moi cest ce que j'avais fais sauf que ma fille ne supporter pas la Creche, pleurer bcp et tomber malade dc cest ma mère qui me l'a garder .. Lol

Bnti waouhh ma belle tu est courageuse , quel journée de ouff et nuit aussi lol.. Pour les repas du soir à la pmi on ma dis pas avant 7/8 mois mais fait comme tu le sent franchement. Essaye de lui donner un bib de soupe Pr voir si sa la cale Pr la nuit.. Moi sa rien changer avec mon Loulou .. Mdr tjr des reveil.. Grrr.

Octobrette ca va ton poignet ? Tu profites de tes parents.. C'est cool.. Essaye de te reposer aussi maintenant que tu as un peu d'aide .

Une soeur waouh sa fais 3 an maintenant que je rêve de dormir et faire une grasse mat .. Pourtant crois moi jai deja eu l'occasion mais jai pas réussi à dormir sereinement on va dire .. Comme si j'avais pas le droit de me reposer et que j'abandonne les enfants. Franchement jme comprend pas .. Mdr


Bulles ça va mieux avec mr???

De mon côté toujours crevée mdr mon fils continue à me faire ses dent les canines dc aie aie.. Mais heureusement que le beau temp est de retour je peux prévoir les sortie au parc Pr ma fille..puis le soleil fait du bien au moral..

Bisous à toutes celle que j'ai pas cite , camiliana, oumh, Kawtar, chatkaramel, diima...
k
5 mai 2016 01:08
Coucouuu les filles j'espère que vous allez bien, moi j'ai troppp de boulot et de déplacements c temps ci c' vraiment penible, en plus ma fille aussi fait c dents, elle dort pas bien elle a perdu l'appétit, tout le telps de mauvaise humeur je ne sais plus si c vraiment les dents ??? J'ai RDV avec le pédiatre ce vendredi, la j'ai du la laissé chez maman ca me fais mal au coeur mais je suis un vrai zombie et j'ai bcp de boulot, dur, dur d'etre maman lol

Vous allez tous m'excuser mais je suis venue tellement en retard dans ce groupe je n'arrive vraiment pas à vous suivre lol , alors oum houssem n'habitait pas en arabie saoudite la je vois qu'elle est en france ou j'ai du la confondre avec qq d'autre grinning smiley
Et octobrette tes parents sont venu te voir c super par contre qu'est ce que t'as au poignet ???

Pshittt c nul cette histoire de crèche j'espère vraiment que vous allez trouver une autre ou une solution quelconque inchallah smiling smiley

Pepitta tu prépares deja les vacances c' super ca, vous comptez aller ou Inchallah ???

Dianaa t'as raison ma belle le soleil remonte bien le moral et comme par hasard chez nous il vient de disparaître il fait pas bo du tout :s

Sinon je voulais vous demander est ce que vous laissez bébé dormir tout seul dans sa chambre la nuit ou il dort tjrs avec vous ( comme moi lol )

Je vous fais de gros bisous mes belles mamounettes et une grande pensée aux absentes smiling smiley
p
5 mai 2016 03:27
Salam les fillles!

Diana couraaaage! On est dans le meme bateau ou presque lol puisqu'aucune dent à lhorizon mais des nuits assez horrible! A lheure ou je vous ecris je lai encore dans mes bras...4 reveils depuis 1h du matin....et la ça fait 2 fois que je tente de la poser mais elle hurle à chq fois...je suis un vrai zombi et grosses cernes de panda! Snifff

Kawtar tu as repris le travail du coup? Qui est ce qui l'a garde? Ta bonne? Et cest pas Oumh, cest moiiii lol! Je prepare deja oui, on devrait decoller en juillet inchaAllah, pour la france!
Pour repondre a ta question, je fais tjrs du cododo perso! Mr est dans une autre chambre mais depuis qques il dde a ce qu'on fasse dodo avec lui mais negatif! Il ronfle! Et pas qu'un peu....donc ça va aller quoi! Et puis faut dire les choses telles quelles sont, ça ne me manque pas trop...!

Diana, je pense rester 2 mois inchAllah! Tu pars bientot toi aussi non?

Ici, 40°...je ne vous raconte pas! Yen ai deja marrrre! Overdose de soleil...de chaleur....comme quoi nous ne sommes jamais content! Jespere avoir un chwouya froid durant mn sejour...et de la pluiiiiie! Lol! De la grisaille! Ahah!

Bisouuus les filllllles et les absennnntes..revenezzzz! Lol
5 mai 2016 14:46
Coucou les filles!!

Desolee pr la desertion mais avec mes parents.. Pas trouve le tps!

Pepita envoie moi ton mail stp! Jai pas trouve cmt envoyer une pj en mp!
Je suis contente q tu vois bientôt ta famille, hate q tu ns racontes!
Jimagine lenfer les 40deg! Ca me rappelle la canicule de lannee derniere qd on etait enceinte!!

Kawtar mon poignet c un nerf ecrase a force de manipuler bb avec son cosy...
Les antiinflammatoires et chiropractie calment ms ca part pas.
Tu as lair tres occupee par ton travail! Tu fais qoi deja?
Moi le travail me manque ms pas a nimporte quel prix. Jai tjr pas de nounou c la galere et mon taf qi me met la pression pr bosser a paris intramuros.. Ils rêvent!
Cm toi et pepita, bb dort ac moi ms ds sa nacelle et papa dans une autre chb.. Enfin qd il est la.

Diana cmt tu vas?? Ton bb dort mieux?
Les canines lol
Bb a zero dent! Faineant!

Pshiit
Cetait pas du repos les parents ms ma mere ma trop aide pr la maison!! On est bcp sorti car je voulais pas quils sennuient qd mm.

Bisous les mamounettes cheries
k
6 mai 2016 01:08
coucou les filles smiling smiley

désolée pepiita je savais que j’étais à coté de la plaque lool

ehh ouii j'ai repris le travaille depuis le mois de janvier c' vraiment galère surtout après près d'un an de vacances lool vu que lors de ma grossesse je travaillais à ma guise grinning smiley
la c trop dur et non je laisse jamais ma fille chez ma bonne enfin si pour prendre une douche vite fait ou faire à manger sinon jamais toutes seules , je la laisse souvent chez ma mère vu qu'elle est en retraite y'a pas de soucis mais y'a pas lgtps ma tite maman c'est fait opérer de la vésicule biliaire mais hamdoulah elle va bien mnt et du coup j'ai pas travaillé pendant une quinzaine de jour pour s'occuper de ma fille et aussi rester aux cotés de ma maman smiling smiley

alors moi je suis architecte j'ai une société qui fait tout ce qui est travaux d'architecture, architecture d’intérieur, design et coordination de chantier et Mr à une société d’éclairage LED, la plupart de temps en travaille ensemble parce que c' client sont devenue les miens lool, le plus difficile dans mon travail c' les déplacement :s j'ai des projets a agadir 600 km à marrakech 300 km la ce week end je pars à el jadida mais bon j’emmène maman et aya avec moi grinning smiley

sinon octobrette j’espère que ce n'est rien de grave allah ychafik
vous me soulager quand vous me dites que bébé dort avec vous aussi M. n'a pas de problème de bruit ou parce qu’elle pleure à 3h du mat au contraire hamdoulah des fois il se leve il essaye de la calmer il l'a prend dans c bras y'a pas de soucis sauf qu'il me dit que c une mauvaise habitude lui sa maman l'a mis dans sa chambre à l'age de 3 mois, c' horrible je trouve moi je suis restée jusqu’à l'age de 5 ans avec mes parents loooool

bon demain j'ai rdv avec le pédiatre pour le vaccin de aya et une tite consultation
je vous souhaite une bonne nuit mes mamounettes et je vous fais de gros bisous mouahhh !!!
6 mai 2016 19:54
C'est la classe Kawtar et le pied tt ca au maroc!!! Tbarkallah allah i kemel bekheir!
Moi suis aussi ds l'architecture mais infrastructure informatique lol c les memes termes mais moins glamour!!!

Pepita je tai envoye le doc!!
Bon remplace le jambon par jambon halal grinning smiley

Je lai lu que hier le doc lol

La on est en route pr la rochelle apres bagarre car pr moi il etait hors de question dy aller!
C'est chez des amis d'ecole de mon mari qii ont un chien!!! Et ils vont encore passer leur temps a parler de leur souvenir depoque et me mettre de cote. En gros pr changer je vais encore faire la nounou tt le We.
Mister ma promis quil allait aussi gerer bb mais jattends de voir..
Pr une fois quil faisait beau jaurais trop aimer profiter pr sortir ...jespere quon va pas rester enfermé....

Bon we a toutes les mamounes
s
7 mai 2016 22:51
Coucou les filles, j espere ke vous allez bien et vous ptit bout de choux.
Je vous lis tout les jours mais la flemme de poster sur mon tel lol.
Octobrette ma belle merci d avoir demande mes nouvelles. Et toi ca s est bien passe ton Irm? T as pas eu peur? T pas clostrophobe? Moi je l ai passe sur ma cuisse en janvier 2015 suite accident voiture et j etais traumatisee walah. J espere ke ca va mieux. Ca va avec Mr ca s arrange?
Pepita ca va? Ma pauvre 40° vous allez cuire, ca va etre penible pour ta puce. Pense a lui mettre lunette soleil plus creme solaire qd tu l as sors et surtout l hydrater. Moi j ai acheter un voile ki se met sur la poussette anti Uv moustique.. je vais m en servir a morocco nchalah vu la chaleur labas. Sinon faut venir a grenoble fait frais mais l ete le temps est tres sec. Ta ptite chipie se9 reveille tjrs plusieurs fois la nuit? J espere ke ca s est arrange.
Kawtar , ca doit etre difficile de faire des trajets de folie plus s ocupper de ton bb. Alah y3awn.
Pensee a Dima wlah khliti blasstk lol, diana, une soeur, bulle, benti ki a disparu...
De notre cote ca va hamdoulah, dimanche prochain nchalah on part au Maroc, chui dans les derniers achats avant de preparer les valises.
Ma fille a 6 mois et 8jrs maintenant mashalah. Elle se reveille encore 2 fois la nuit pour tetee. Elle adore s amuser avc sa bouche, elle fait des bulles et fait du bruit avc ses levres, elle pousse des cris fort, elle dit ma.., elle tape fort son pied sur table a langer mais ca lui fait pas mal, par contre elle se tient pas encore assise. On a commence la diversification ya 2 semaines, elle a une preference pour les compotes de fuits, les legumes elle en mnge pas bcp, du coup c un peu galere, j ai arrete de preparer au babycook je galere a les preparer pour k elle en mnge pas, j achete des pots c plus simple.
Kawtar nous a dit le prenom de sa fille Aya c beau comme prenom. Je suis curieuse de connaitre les prenoms de vos bebes les octobrettes si c pas indiscret. Ca fait lgts k on echange mais on s est jamais dit les prenoms de nos bibous. Je commence, moi ma fille s appelle Lilia et vous?
8 mai 2016 19:52
Coucou les mamoune coment Sava? Lol kawtar moi je sui de Paris ses pepita ki et en Arabie saoudite. M
A par sa ma puce grandi bien elle mange de tou elle très câline mes elle pe passer du rire au larme en 5seconde. Tro mimi.
Elle a 2petite dents tro drôle mes ke seule souci ses Kel me mord kan elle tete sa fau trop trop mal je vous raconte pa moi ki été presse Kel et ses dents et bhe ke pe vou dire ke je préférer avant lol. A par sa il fau super chaud à Paris depui 2jour je vous raconte pa.....
Voila ses tou se ke jai a raconté .
Et sana ma fille s'appelle maïssa. Bisou les filles
s
8 mai 2016 22:16
Coucou les filles,
C tres beau comme prenom Maissa c a la mode. K allah preserve ta fille ainsi ke tout nos enfants.
Bisous les mamans
8 mai 2016 22:49
Merci et je trouve ke Lilia aussi et un très jolie prénom . Amine en tous cas et bon courage à toute les mamounes.
b
9 mai 2016 12:55
Salam les fillzs désolée d'avoir déserter la fatigue prend le dessus sur mon envie de poster , moi ma fille s'appelle Tasnîm elle aura 6 mois mercredi Incha Allah. Mon probleme C qu'elle a bcp de plaques de sécheresses et rouges . Meskina elle se gratte les jambes.... À part ca elle grandit bien elle dort de 21h â 9h mais avec 2/3 reveils de 10 minutes pour manger jai hate qu'elle arrete de se lever. Vs arrivez à sortir avec vos bebes au Resto le soir?

J'espère que vous allez toutes bien bisous à dima j'espère que les vacances se passent bien ét aussi Diana oxtobrette oumhoussen une soeur pepita Sana kawthar ét toutes les fillzs
9 mai 2016 21:11
Salam aleikoum
Je suis de retour aussi
Enfin je vous lis tous les jours après le travail dans mon lit mais vraiment pas le courage d'écrire.
Depuis la dernière fois j'ai été en vacances avec ma fille elle a 7 mois et demi maintenant
Elle s'appelle HAKIMA le même prénom que son papa
Je lis l'évolution de vos enfants mashaAllah ça grandis bien
En comparant je vois que vos bébé ont presque tous des dents, se réveil la nuit...
Bon moi pas de dent pas de réveil la nuit
Mme fais bcp de rouler bouler ... Roulade, elles se tiens assise, mange très bien Hamdoulah le dodo et sieste aussi vraiment Hamdoulah c'est un amour inchaAllah qu'elle garde son calme.

J'ai hâte de voir les peties dents sortir et la voir aller à quatres pattes.

Les filles qui compte utiliser le trotteur, moi je reçoit le miens dans 1 semaines inchaAllah
Et j'ai hâte aussi de faire balade à vélo avec le porte bébé, j'ai lu à partir de 9 mois donc parfait pour cette été inchaAllah.

Qui sera le premier bébé à faire du quatre pattes !!!!
p
10 mai 2016 09:43
Slm les copines

j'espère que vous aller toutes bien ainsi que vos bibis

diana pour la crèche tu la laisser a temps plein? Pour ma part hamdoulah il y sera que pour quel que heur par ci par la... je reprend le boulot a 16h/semaine et jai un mari qui a des horaires variable souvent il bosse du week end et il récupère la semaine en repos ou bien de nuit en semaine donc les journées a la maison ce qui fait qu'il me le gardera très souvent. Voilà sinon j'espère que tu te porte bien!!!


octobrette alors ton wek end a la Rochelle????? Viens nous raconter en tout cas jsper que sa c'est bien passé!!!!!

Mimina ton bebe est suivie par un pediatre? Car tu parle de troteur car moi ma pédiatre ma mis en garde dès la première consultation que le troteur était déconseillé pour bébé qu il fallait l'éviter ... jai demandais autour de moi les mamans qui sont suivis par le pédiatre et pareil dise la même chose par contre celle qui sont suivi par un médecin généraliste n ont pas le même discours!!!

Oumhoussen bon courage pour les dents waaaw moi juste j approche mes doigts des fois dans sa bouche pour lui retirer quelques chose jai peur qu il me mord alors vous qui allaite bon courage!!!!!

Diiiiima j'espère que tout va bien!!!!! Comment se porte demnate ahahhahahha rien a bougé je pari looool!
10 mai 2016 12:46
@pshitdebonheur : oui je suis suivi par une pédiatre mais Perso je lui demande pas de conseil
Je suis bien entourée pour voir comment on fais mes sœurs ou belles sœurs.
J'ai commencer la diversification à 4 mois tout doucement et déjà ça la pédiatre à pas appréciée alors que Hamdoulah ça c'est très bien passer la à 7 mois elle mange de tout les légumes et elle aime tout Hamdoulah
Je mix moins lisse comme ça elle découvre une autre texture aussi
Autre choses je suis passer au lait de vache entier bio avec des céréales et Hamdoulah elle dévore ces biberon aussi alors que le lait artificielle elle n'en voulais plus

Pour le trotteur je suis d'accord c'est pas le top mais c'est juste quelques minutes par jours pour découvre un autre jeux faut pas en abuser pour séquestrer l'enfant

C'est mon points de vue après chaque enfants est différent mais franchement les médecins sont trop strict

Tu est contre le trotteur alors pshiitdebonheur? Et vous les mamounes vous en pensez quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook