Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
27 février 2016 22:29
Amine bnti ! Courage pr la nounou!! Moi je repousse depuis le 28 dec lol
Hamdoulilah jai tenu 2 mois de plus!
Mais plus je passe du temps ac mon ange moins jai envie de men separer!!
p
28 février 2016 00:24
3la slamtek ga3ga3!^^ ahah moi aussi quand il rentre pas moyen de passer du tps avec lui et tt ce que je lui dde cest de ne pas faire de bruit pour ne pas reveiller la petite...et sil me dde quoi que ce soit...genre café ou autre...regard de la mort!! Lol...

Bnti! Ça fait un moment en effet! Ta soeur habite ou sans indiscretion? Jai mes secretaires egalement lol! Je ne sais pas si elle y a pensé...mais elle peut reçevoir ses docs via valise diplomatique. Cest beaucoup plus rapide que si tu les lui envois toi! Et sinn, ta petite a 3 mois cest ća? Mes cheveux ont commencé à tomber quand elle a eu ses 4 mois perso! Jespere que ća ne tarrivera pas en tt cas!

Octobrettttte! Tu le fais expres avouuuues lol! Trop de suspence! Mais tu sais...les dimanche...il y a ce qu'on appelle les pharmacies de garde lol! Ahah! InchaAllah i koune ghi lkheyr! Jai pas eu de symptomes non plus pour ma petite choupinette...juste le retard de regle et mal à lovaire...puis quand ça cest confirmé, nénés douloureux mais 1er trimestre au top hormis mn kyste ovarien! Cest apres que jai galeré bizarrement! Et sinn, jai pas compris le "petit pot +eau" tu veux dire que tu lui donnes des petits pots du commerce avec eau que tu rajoutes? Merci de mavoir repondu les filles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 00:26 par pepiita.
28 février 2016 01:28
@octobrette : c'est pas moi qui a dit pas d'eau de cuisson avec les carottes c'est GA3ga3.
28 février 2016 12:12
Pardon mimina lol

Pepita
Jte jure la je commence a flipper! Jme dis q c trop tot! En plus ca risque detre la meme galere enceinte pendant la canicule et ramadan.. Et moi qi attendait lete ac impatience pr promener bb là ca serait pas pareil! Sans parler de devoir payer 1 nounou pr 2 bebe.. Et reprendre le taf enceinte + gerer bb seule la semaine!!!
Et joublie les vacances...
Sinon oui jai achete les mini pot nestle pr tester car javais pas recu le babycook. Et dedans ya juste comme ingredients: carottes+eau
28 février 2016 14:05
Octobrette, je pense que eau+carotte c'est de l'eau normale et pas l'eau de cuisson, quand on fait maison, tu peux rajouter l'eau de cuisson pour que ça soit plus lisse sauf justement les carottes et navets .. Googlelise un peu sur le sujet winking smiley

Bon alors peut être bébé 2 en route et déjà 1001 questions ! Lol
No stress!! Attend de faire un test d'abord . Et si c'est positif, inchaAllah ikoune kheyr smiling smiley
Chaque grossesse est differente winking smiley


Pepita , idem ici, interdiction de me parler à 5h du mat! Lol
En général je me suis deja levée 1 fois voir plus avec les enfants alors .. En meme temps il rentre, se douche et va dormir direct donc ça va..
28 février 2016 14:19
Salam les filles

Comment vs allez ? Moi ca va hamdolillah. Bb va bien dort toujours aussi bien la nuit hamdolillah et la diversification se passe bien.

Dailleurs Pepita moi je cuit les legumes a leau et ensuite je mixe avec leau de cuisson y compris. Voila comment je fonctionne pour linstant cest carotte et pomme de terre c tout

Octobrette nn tu fais expres lol. Tu stress ?? Javoue si cest positif tu vas galerer mais ceet question dorganisation InshaAllah. Tiens ns au jus.

Bnti exact Mr profite de bb je kiff les voir jouer ensemble.

Je file faire une sieste bisous a toutes
28 février 2016 22:24
Ha pardon vous parliez de leau de cuisson!!!
Mais vs faites cuire dans de l'eau du robinet??
Javais pas pense a ca..

Oui je stress tjr pas de rrr
Mais tomber enceinte alord q bb navait q 3 mois c possible??!!! Surtout q jallaite.. Ok pas exclusivemét ms qd mm.
Demain jessaie daller a la pharma mais ca membete car mister revient q vendredi ;(

Dima moi aussi je kiff voir mister et bb complice. Je pense q ca ns manq car la semaine il nest pas la.

Jsais pas vous mais moi je me sens mega lourde! Trop de mal a me lever le matin. Et bb qi se reveille a 3h45 du mat en ce moment....
Suis allee a lescalade jaurais mieux fait de rester couchee... Jetais nulle!!!
p
29 février 2016 12:33
Salam les filles!

Oui octobrette, si ça se confirme, tt sera question dorganisation! Kheyr inchaAllah! Mega lourde ici aussi au reveil!

Ga3ga3 voila cest ça lol, géneralement cest couchee tard et levee plusieurs fois à cause de la petite...donc voila lol! Tt ce que je lui dde cest "fais pas de bruit" et je retourne dodo!

Dima, merci davoir rep! Pquoi ce serait un probleme leau du robinet? À 100°, plus aucun risque non?

Ici il commence refaire tres chaud! Overdose de soleil les filles je vous jure lol! Du coup je ne sais jamis comment habiller la petite -/ la juste un body sans manches...mais jai tjrs peur de me faire avoir et quelle tombe malade!

Bisouuuus!
29 février 2016 14:30
Amine pepita!

Oui 100deg tue bacteries ms calcaire?

Le riss c la clim!!
p
29 février 2016 14:48
Octobrette dépêche toi d aller faire un test on veux savoir ahahahhahahaha en tout cas se sera une très bonne nouvelle inchallah!!!

Sinon merci a vous d avoir répondu a ma question au sujet du périmètre mon loulou a rdv jeudi inchallah j ai hâte pour être enfin trenkil dans ma tête.

Vous parliez de pti pot. Pour ma part j utilise tjr l eau du robinet et pour que la purée soit lisse j utilise l eau de cuisson et ceux pour tout les légumes. Je sais plus qui disais qu il ne fallait pas pour les carottes et j aimerais savoir pour quel raison ?
29 février 2016 17:54
Coucou les filles alor Sava?
Et bhe ocobrette petite cachotière on attend tjr ? Lol inchalla ke du bien.
Moi com d'habitude je m'occupe des enfants avec les vacance ses galère surtout kil fai froid et kil son malade je peu meme pa les sortir , alor il fin ke dès bêtise . Le pire ses kil s' exprime que avec des cris Alor les punitions sa y va. Mes bon pa le choix lol.
A par sa j'ai ma maman kil va venir passer quelque jour sur Paris tro
contente .
A par sa ma fille kiff manger mes j'ai remarqué depuis ke je lui donne à mangé ses selle son plu liquide comme avant. Trop bizzarz
29 février 2016 20:35
Salam les filles

Comment allez vous? Moi ca va hamdolillah .

Octobrette pas de news? Allez manifeste toi! Oui cest dommage que nos maris puissent pas profiter de la vie de famille tous les jours mais InshaAllah ca va sarranger d'ici qlq temps.

Pepita cest pas moi qui a parlé de leau du robinet lol.

Sinon les autres filles jespere que ca va . De mon cote je vais retirer le sterilet ... je me relance dans les essais . LOOOL je plaisante mdr mais je le retire pour repasser a la pilule ... apres avoir vanté ses mérites je vois que cest pas pour moi . Jai mes regles depuis le 20 !!!!! Trop la rage en + Mr est la je suis trop deg ... la cest la fin mais je suis pas encore propre .. bref trop deg surtout que il est la pendant 1 semaine bah la cest raté...
29 février 2016 22:18
Merci pshiit et Oum!

Alors jai achete le test dc jattends les premieres urines du matin pr etre sure. Tjr pas de rrrr en vue , q des pertes blanches.. Jai pas les seins sensibles. Ms vraiment limpression q mon ventre gonflé. Bref je stress. Si c le cas jpourrais pas porter ma robe pr la mairie de ma soeur..

Dima
Miskina elles tombent mal tes reds!!
Sinon ca va tu profites?!!
Bonne idee moi je suis antisterîlet ms anti optimizette aussi ...

Oum trop bien pr ta mamoune!!! Tu vas pouvoir souffler!
Dailleurs inchallah demain je vais chez mes parents jusqa c q mister revienne vend je pense.
s
1 mars 2016 02:32
Salam les filles.
Pepita fait trop cho mais tu vis ou? Ici a grenoble fait moins 6 je pense je suis sortie aujiurdhui fait trooo froid. Il neige pas loin et je pense ke ca va pas tarder a neiger en pleine. Oui pour le linge ma fille elle met du 6mois maint , je veux lui acheter du linge encore mais je sais pas s il faut attendre la collection ete parce ke acheter des habits chauds vont finir au placard.
Octobrette, t arrete pas de nous faire du suspens. Si le mktoub t enceinte j espere ke ca sera une fille nchalah vu ke t as un petit prince deja. Ton chef va gueuler s il apprend ta grossese.
Oumh bon courage avec enfants nombreux, moi juste 1 et j ai l impression de vivre ke pour elle, mes journees st tjrs les mm. Tetees menage l endormir jouer avec et repas... hate k elle grandisse nchalah.
Dima ah mince pour sterilet, moi je l ai tjrs pas pose c ma gygy ki m a dit aussi ke regles vt etre plus abondantes et dure 10jrs... du coup j ai hesite, et je veux pas de pilule, je la supporte plus. La on utilise preservatif on aime pas trop. D ailleurs j ai tjrs un peu mal pendant rapport alors ke j ai accouche en cesarienne, j ai demande a la sage ki me dit c une secheresse du a l allaitement. Pas vous?
De notre cote ca va hamdoulah, moi tjrd enrhumee, j ai peur de contaminer ma ptite du coup lavage nez au serum phy a chaque change. Je vois ke tt le monde a commence la diversification. Reste plus ke nous. Ma fille demain nchalah aura 4mois oh lala ca passe vite. Le 4mars de l annee derniere j ai fais le test qui etait positif. C etait le 1er plus bo jour de ma viesmiling smiley
La sem prochaine rappelle vaccin ouf.
1 mars 2016 11:48
Le verdict est tombé!!!!!










Pas enceinte lol
b
1 mars 2016 13:23
Salam à toutes,

@octobrette voila tu es fixé enfin,on attendait le verdict comme les résultats de l'élection présidentielle!!lol
Ds chaque chose,il y a un kheir,tu as encore le temps de profiter de ton bébé

@diima j'imagine que ça doit être chiant les régles trop longues comme ça,en plus de ça ça puise dans les reserves et tout ça fatigue.Ich tiniltit pour faire le plein de fer lol

@pepita ma soeur est à Riyad et parfois elle utilise la valise diplomatique ms svt il y a des collégues à eux qui montent à Paris dc je lui fais un pti colis avec du saumon fumé et du chocolat lol
en ce moment,il fait 26,27 ° elle m'a di

@sanaa
C vrai qu'il fait froid en ce moment,g hate qu'il fasse beau et qu'on puisse faire des ballades en poussette.
Sinon comme toi,souci de secheresse donc lubrifiant obligatoire et ça va mieux
Moi non plus j'ai pas commencé la diversification ms normal elle a 3mois et demi et pareil la semaine pro rappel des vaccins,j'espere que ça ira inchAllah

Sinon de notre coté,ça va hmdl.Les nuits,c'est tjrs pas ça:réveil à 1h,4h et 7h dur du
aujourd'hui 1er jour chez la nounou,ça a été hmdl et la je file c'est l'heure de la sieste!
1 mars 2016 21:20
Salam les filles

Ca va? Nous ca va hamdolillah. Diversification au top aujourdhui carottes pdt et courgette. Il kiff toujourd autant mon petit balou hihi . Dailleurs les mamans qui ont commencé les quantités que vous donnez vous vous basez sur quoi? Moi jai des petits potd que ma soeur ma donné et je rempli la moitié . En + il dort beaucoup moeux la journée depuis quil mange des légumes mskin mon petit coeur je crois il avait faim cest pour ca quil pleurait peut etre ?

Octobrette et beh tu nous auras fait attendre !! Bon et bien si tu ne souhaites pas retomber enceinte de suite je te conseille de prendre une contraception au plus vite ca tevitera des frayeurs lol

Sana nn mais laisse tomber jai cru devenir folle presque 15 jours de regles .. bon la fin yavait plus rien mais pas encore propre donc pas de priere ni de rapports !! Moi je repars sur la pilule la je vais essayer davoir un rdv avant de partir au bled et le retirer avant aussi InshaAllah

Bnti mdr nn cest pas que ca me fatigue mais ca ma soulé de les avoir autant de jours.. mon mari ne vit pas encore avec moi alors les jours ou il vient on essaie de se rattraper ptdr et la franchement cest mal tombe je savais pas que ca allait prendre autant de temps. Le mois dernier nickel bon elles etaient abondantes mais elles sont restées 5 jours . Enfin ..

Bon sinon on part au maroc InshaAllah. Officieusement je pars avec ma mere le 26 avril InshaAllah mais cest pas encore sur . Peut etre je pars en avion mais avec Mr qlq jours avant on verra. Je vais essayer de notrr tout ce dont jai besoin pour mon balouuu

Bisous a toutes sans exception
1 mars 2016 23:55
La chance Dima bientot les wacances!!
Ca fait plaisir on sent quavec mister c reparti!! Profites!
Oui la prochaine fois durex. Je ve pas reprendre la pilule en ts cas pas tant q jallaite mon boubou!
Bsaha tonbibi pr les legumes et dodo!
Du cp tu allaites moins??

Oui bnti jme disais qoiquil arrive c un kheir.

Je suis soulagee qd mm car javais peur de ne pas pouvoir moccuper de mon bb convenablement ac grossesse et arrivee dun autre bb. Jmimaginais deja ac les poussettes doubles..

Courage pr ta reprise boulot et pr les nuits c chaud!!!

Sinôn jai calcule pas de red depuis le 12/01!!
2 mars 2016 07:51
Salam'aleycom les filles comment allez vous aujourd'hui ?!

Levée depuis 6h30 avec bébé ! C'est un lève tôt SOS! Lol sans compter les deux réveils à 2h et 5h...
Je suis fatiguée avant même de commencer la journée..
MashaAllah pour les bébés qui font leurs nuits, j'ai l'impression que ça arrivera jamais !

Octobrette, moi je n'ai pas eu de retour de couche du tout !
Au moins tu es fixée avec le test, inchaAllah ikoune kheyr smiling smiley

Pour l'eau de cuisson c'est pour les carottes et les navets, je m'étais beaucoup renseigné pour bébé 1 et apparemment y aurait trop de nitrates dans leur eau de cuisson.
Renseignez vous , je dis peut-être une bêtise ! Mais c'est vrai qu'après je suis restée sur ça !

Dima, moi aussi je veux savoir si depuis la diversification bébé tête moins ?!

Allez, je met bébé au lit qui vient de finir de téter et je vais réveiller la plus grande pour l'école même si je n'ai qu'une envie, c'est de me recoucher !

Bonne journée les mamounes bisous ❤️
2 mars 2016 11:55
Octobrette pk tu veux pas reprendre de pilule tant que tu allaites? Non jallaite toujours autant juste jintroduis en + les legumes. Pour le midi apres les legumes cest la tétée. Oui bientot les vacs lol jai hate de bouger un peu !!

Ga3ga3 comme jai dit a Octobrette jallaite toujours autant (regarde plus haut la flemme de tout reecrire lol). Courage pour les nuitd ca doit pas etre facile mais tkt ca va venir InshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook