Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
c
22 avril 2015 22:38
Slt les filles on a vraiment déserté notre post....j'espère k vous allez bien moi j commence enfin à sortir la tête de l'eau espérant que ça dure.jen ai profité pour sortir en virée shopping et au parc avec ma choupinette ça fait un bien fou.en plus il fait très beau que demander de plus. ..Bisou les mamounettes
n
23 avril 2015 09:17
Salam o alikoum les octobrettes!!!!

Felicitations à toutes et allah i kemel bekhir!!

je savais qu'un post existait pour ça lol

J'en fais partie smiling smiley prévu pour le 12 octobre inch'Allah...

Çà serait mon premier.

Je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire mais ça serait top que l'ouvreuse fasse un décompte non?? winking smiley

En ce qui me concerne, pas malade depuis le début, mais dégout de la nourriture au mois 2, ce qui ne m'a pas empêché de prendre déjà 4kg en mangeant bien moins que d'habitude ;( ;( ;(

est-ce qu'il est vrai que c'est beaucoup pour un premier trimestre?

l'echo des 10semaines était magique. et vous quel effet??
le bébé qui bouge, respire, saute soubhannlah c'est juste miraculeux.

courage aux mamans et futures mamans.
m
23 avril 2015 12:06
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, sexe connu mais chut :-)
Bouchie dpa 01/10 inchallah (sexe pas connu encore)
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
m
23 avril 2015 12:09
Salam les filles!

commet ça va?
Camiliana hamdoullah si ça va mieux :-) enfin!
Najkirikou, félicitations et bienvenue dans le groupe.

les filles mon ventre n'est tjs pas sorti!!! :-/
on dirait tjs pas que je suis enceinte!
c
23 avril 2015 15:20
Oui miracle 2015 enfin...moi mon bidon est bien là mdr mais t'inquiète pas le jour où inchallah il sortira il sortira d'un coup vécu lors de ma 1ere grossesse.
najkirikou bienvenue parmi nous et bonne grossesse inchallah ..Les médecins disent qu'ils faut prendre au max 1.5kg le premier trimestre mais bon si tu fait très attention pour les 2 restants ça devrait aller..
m
23 avril 2015 15:33
ah oui? ben j'ai hâte de le voir lol!
1.5kg le premier trimestre? hum ben c déjà mort pr moi lol! pourtant g pas l'impression d'avoir grossi mais sur la balance ça se voit :-(
23 avril 2015 15:34
Salam Aleykoum les filles j'espère que ça va smiling smiley

Moi ça va hamdolillah ici il fait super beau je profite bien smiling smiley

Sinon côté grossesse ça va hamdolillah mais ma peau enfin mes joues sont d'une sécheresse ... Lol enfin voilà bisous les filles !
n
23 avril 2015 15:41
Merci les filles et Miracle pour le decompte!

Miracle j'aimerais etre à ta place!!!
Bb ne pese rien pour le moment donc normalemnt on nest pas sensé déjà avoir du bidon ..

Camiliana je vois meme pas comment je peux faire plus attention que maintenant crying(
je ne suis pas une grosse mangeuse.
repas du midi au boulot: tupperware haricots sans rien
repas du soir: bol de cereales
malgré ça +4kg A aaibadlah!!

j'ai l'impression d'etre une vache à lait tellement mes seins ont explosé.. Oh

Bon hmd la grossesse c'est que du bonheur lol
m
23 avril 2015 15:42
Diima Nachaaat!!

cmt tu vas ma belle?? c cool ça amuse toi bien! tu rentres quand?
prend soin de toi!

gros bisous
E
24 avril 2015 12:33
Hello les filles !

Je suis nouvelle sur ce post mais comme vous j'attends mon bébé pour octobre insha'Allah!

Je suis actuellement à 15 SA pile poil aujourd'hui et je dois admettre que les trois mois passés ont été très... comment dire... intéressant ptdr

Donc voilà, d'après ma sage femme, date d'accouchement prévue pour le 23 octobre insha'Allah.

Je me joins donc à vous pour partager mon quotidien et ne pas me sentir seule quand j'ai l'impression de ne pas comprendre les aléas de la vie (sacrés hormones!).

En attendant de vous lire j'espère que de votre côté tout se passe bien.

De mon côté, première écho réalisée le 13 avril à 14SA+3, bébé mesurait 11,8 cm et clarté nucale 1,5 cm. A ce sujet, le docteur avait du mal à le mesurer car il s'amusait à faire le poirier les jambes en l'air ! Sacré coquin, on a du le faire bouger en appuyant fortement sur mon ventre pour le mesurer de la tête au pied. Ca promet lol!

Je n'ai pas envie de faire le test de trisomie ou autre donc pas de prise de sang.
Par contre pas immunisée contre la toxo moi qui ne jure que par les sushi et les california saumon/cheese Oh

Autrement, j'ai une petite intuition quant au sexe et j'ai pris 5 bon kilos en 4 mois.

Que dire d'autre à part que j'ai fait du shopping parce que mon ventre a gonflé au point de ne plus trop pouvoir me baisser rapidement (d'ailleurs j'ai le placenta bas mais rien de grave, il remonte avec le temps)...

Voilà je pense avoir tout dit !
n
24 avril 2015 14:35
Félicitations EsmeeH!!!!

tu la faites tard l'echo, non??

ben tu as déjà devoilé ton intuition: un petit coquin?

on a 11 jours d'écart. Moi c'est pour le 12 inch'Allah.

Pourquoi tu dis 5kg en 4 mois?
pour le moment on en est pas à 4 mois ou c'est moi encore qui sait pas compter lol

bonne continuation!! yawning smiley
l
24 avril 2015 16:20
Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.

Désolée, j'ai n peu deserté le forum. Pas mal de boulot en ce moment.
J'ai vraiment hate de prendre des vacances.

Alors pour moi rdv mensuel avc gygy le 22/04. Tout va bien hmd, bébé pousse bien.
J'ai eu les résultats des prises de sang trisomie 21, 1/1000, ce qui est bien. Hmd.

Echo du 2ème trimestre, le 25/06. Une éternité.... en attendant je ne sais toujours pas si fille ou garçon.

Voili voilou pour les dernières nouvelles.

Miracle, moi mon ventre commence à se voir... Je ne peux plus le cacher mais ça ne me déplait pas.

Bienvenue aux nouvelles.
E
25 avril 2015 09:37
Hello NajKirikou, hello les filles!

Je dis il pour un bébé lol mais il (ou elle) fera de moi la plus heureuse au monde. Clap

J'ai fait l'écho un peu a la bourre problème de gyneco. J'ai eu du mal à trouver un gyneco qui me convienne. De plus, ca me fait rire quand certains disent ne pas prendre de nouveaux patients, je me dis mais ils doivent en avoir sacré marre de voir des minous partout.

Donc je leur en veux pas..

J'essaye de déculpabiliser peut être avant l'heure fatidique de la balance pour le poids lol.

Du coup, rdv fin mai pour mon suivi avec la sage femme d'autant plus que je pars début juin insha'Allah.

Ca va de ton côté ? La balance ne t'a pas trahi ? C'est ton premier bébé ?

Je nous souhaite à toutes un bébé en excellente santé et insha'Allah que des bonnes nouvelles. Que Dieu nous accompagne et nous aide dans les moments difficiles. Amin.
E
25 avril 2015 09:52
Vous avez eu des envies depuis le début de votre grossesse ?

Attention on m'a dit que quand on a envie de qlq chose faut pas se gratter le visage, c'est pour ça qu'on a des tâches de naissance.

Légende urbaine maghrébine
m
27 avril 2015 11:43
Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles :-)

je suis à 16 sa + 6 et je ressens des choses bizarres ds mon bas ventre depuis qq jours là?! je sais pas si c bébé mais c nouveau comme sensation :-)

Lalarifia hamdoullah pr tes résultats! oui le 28/6 c long!! mais j'imagine que tu as un rdv en mai?
Mon ventre se voit si je mets un truc moulant à la maison mais quand je sors il ne se voit pas encore!

sinon pr les envies Esmee, moi c charcuterie, jus d'orange pressée et salade marocaine :-D
et pr le poids, je commence à le surveiller, je vais essayer de pas prendre plus de 3 kg se trimestre inchaAllah :-) (essayer!!)

Najkirikou, à partir de la 16 sa tu rentres dans le 4 ème mois et donc 2è trimestre (certains sites disent à partir de 15 sa) :-) les semaines/mois de grossesse sont spécifiques :-)
n
27 avril 2015 13:20
Coucou les octobrettes!! In love

Moi la balance me fait déprimer. Suis passée de 50,8 à 55,350 lol
Je prends presque 500g par semaine sans manger plus. Je stock tout!!
Et pourtant c'est mon premier bb inch'Allah.
Je fais bcp moins de sport qu'avant mais je continue un peu l'escalade au moins une fois par semaine.
c'est pt etre la cause de ma prise de poids..
Mes copines me disent que je vais finir à +25kg crying(

Merciii Miracle2015 pour tes explications.
Je suis à 20 SA donc presque 5e mois, c'est ça??
Donc +4.5kg c'est pas deconnant? et que mon bidon se voit non plus? rassurez moi.

Idem j'arrive encore a masquer au boulot avec des tuniques..
Mais à la maison mon mari m'appelle déjà "mon bidon" perplexe

Le plus choquant je crois que c'est mes mamelles. Oui mamelles car à ce stade ceux ne sont plus des seinsptdr

Charcuterie?!!! Attention Miracle, c'est deconseillé pendant grossesse! moi je n'y touche plus!!!
m
27 avril 2015 13:53
Najkirou,

haha tu m'as fait rire avec tes 'mamelles' ouiii grave les tétons sont super larges :-D

si tu es pour le 12 octobre inchaAllah tu est pile à 17 sa aujourd'hui car moi je suis à 16 sa + 6 et prévu pr le 6/10 (DPA belge, si dpa français alors c 13/10).

en fait pr ton poids tu dois voir par rapport à ton imc, si tu as une imc maigre tu peux prendre plus de poids que qqun qui a une imc normale ou en surpoids. avec tes 50 kg je pense que tu es dans la norme :-)

pr charcuterie je sais mais c trop dur!! mais j'abuse pas non plus!

à partir du 4eme mois, on doit prendre max 350 g par semaine parait il (pr celles qui ont imc normale)
n
27 avril 2015 17:21
Mdr Miracle2015,

Justement je viens juste de recalculer et venais me corriger la honte.
Par contre j'ai compté 16SG donc 18SA, non? depuis le 12janv?

SI je suis a 17 SA seulement j'ai encore de la marge pour le 5e mois sad smiley donc j'ai bcp pris tfou.. pardon

Mais jme rassure en me disant que j'ai pris un kg ds chaque mamelle donc deja 2kg dans les seins que je suis sure de perdre haha!!

BB et liquide machin etc.. ça pese combien a 4 mois?

pff la nana omnubilee.. En fait jmen fiche de prendre du poids mais je veux etre dans la norme.

oui normalement j'étais en sous poids. entre 50 et 51kg pour 1m65.

Sinon au fait moi zero envie. c'est plutot le contraire envie de rien.
Mais l’appétit me vient tjr en mangeant.

Vous avez commencé les cremes antivergetures...
Comme je suis partie je pense que j'ai plutot interet a vite commencer a en mettre...enfin si ça marche vraiment.

m
27 avril 2015 19:26
Haha najkirikou no panic! Pr ton poids c tout le bizarre qui pèse surtout si tu manges normalement. :-) et 50 kg pr 1m 65 tas de la marge dis:-)

Je compte a partir de mes dernières regles le 30/12. Donc demain je serai a 17 sa inchaAllah. Et pr toi je compte 15 sg et 17 sa aujourd'hui si le 12/1 est la conception :-)

Le 5 eme mois c a partir de semaine 20 sa j'ai lu don bientôt aussi ;-)

Pr la creme je mets Remederm de Louis widmer depuis 1 semaine car mon ventre pousse mashallah, juste avant je mettais une simple creme hydratante et huile d argan. V aussi acheter huile d amande douce pr alterner.
P
27 avril 2015 21:41
Selem ailikoum les filles!

Quand je lis vos messages j'ai l'impression de me reconnaitre.
Je suis enceinte de 19sa (doa le 30/09 inchallah) et je suis deja a +6kg! C'est allucinant la vitesses a laquelle le poids augmente pourtant j'ai pas l'impression de manger plus !
En ce qui concerne mon ventre il s'est bien arrondi et j'ai commencé a sentir mon bb bougé a 18sa (c'est magique de le sentir)
Je vs souhaite a toutes un bb en bonne santé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook