Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
c
14 avril 2015 22:36
Slt les filles j vois kvs allez bien hamdullah c rassurant et super pour les écho restantes mdr c hyper émouvant et stressant mais hamdullah pour tout.
de mon côté rien n'a changé toujours nausees et vomito qui ont empiré je n'en vois plus le bout.mais bon

pepiita oui g déjà utilisé un grand tajine et pour te dire comme j'ai une grande gaziniere je fait cuire mon tajine entier dedans dans la partie four et ouiii car sur le feu ils cassaient tous comme ça aucun risque ça cuit hyper vite et délicieux. A défaut si le chapeau ne rentre pas je recouvre mon tajine dalu.et je remet le chapeau après cuisson.et voilà bne nuit les futurs mamans inchallah
c
15 avril 2015 15:26
salam les filles


depuis que j'ai repris le boulot je passe moins de temps ici et je m'occupe aussi de ma derniere qui a 6 ans qui demande plus mon attention qu'avant.

lalarifia moi j'ai fais l'analyse de la trisomie 21 résultat 1/130 ma gygy qui en passant n'est pas une femme qui dit les choses doucement et rassure ses patientes me dis bonjour mme j'ai recu vos résultats donc c'est bof bof

donc elle me dit il vaut mieux faire l'amiocinthese je lui dis non alors elle me dit pourquoi avoir fait ces exams et en plus si jamais votre bebe est normal vous imaginez le tracas que vous allez subir jusqu'a la naissance je lui ai répondu pour savoir mais c'est tout

elle m'a dit alors on va faire l'echo mophologique à 18sa au lieu de 22 sa

j'ai dis ok

En sachant que lors de mon echo des 12sa tout allait bien clarté nucale 1.27 l'echographe m'avait dit c'est parfait femur taille de bebe parfaite

donc je vais aller faire cette echo le 11 mai et je garde mon bebe nchallah
C
15 avril 2015 17:20
Salam alaykoum

@ lalarifia nous on le sait aussi grinning smiley
Inch Allah tu me racontera la réaction de ta maman elle va être contente j imagine
@camiliana j ai u. Tagine mais j ose pas cuisine dedan ben de peur de le casser d ailleur faut que je teste avant le ramadan un jour j avais acheter un diffuseur de chaleur mais il a rouillé je l ai jeté
@chakira tes symptômes se sont calme sur le forum j avais l impression c est toi qui galere le plus pour ce qui est de tes résultat franchement j ai vu des taux largement pire et l enfant est "normal" en vrai c est des stat ils tiennent compte de plusieur parallèle.
Comme toi mon echographe à mesurer son fémur ainsi que sa clavicule et il m à dit quand ces mesures sont bonnes on pouvait éliminer une grosse parties des maladies.
Le problème c est que la clarté nucale ne tiens compte que d un seul handicapé alors qu il y en a des multitudes trisomie 18 ...
Mais faut pas s inquiète et faire du mauvais sang
Pour ma part je suis koooooo les filles j en peux plus on dirai que je hante ma maison je vais d une pièce à une autre en me traînant je prend un paquet de gâteau ou un yaourt que j mange dans mon lit d'ailleurs je devrai songer à changer mes drap mais oulalalalalalal rien que d y penser faut que je me rallonge.
Sinon quoi de neuf de votre côté
l
16 avril 2015 09:15
Bonjour les filles,

Mes pauvres, vous avez toutes l'air KO. Vivement que vous vous sentiez mieux.
Moi ça va très bien, hamdoullah.

J'ai fais la prise de sang hier pour la trisomie, inchallah Kheir. Resultats dans une semaine normalement.

J'ai aussi fait le test pipi, la galère, j'avais pas envie de faire pipi.
Je m'appuyais sur la vessie pour que ça vienne. LOL
Et quand c'est arrivé, on aurait dit je sais pas quoi... Danse

Ne t'en fais pas chakhira tout ira bien incha'allah.
m
16 avril 2015 10:45
Coucou les filles!

Chakira, n'importe koi ton gynéco! c pcq t'as 40 ans que le risque est statistiquement plus élevé mais bon voilà y aurau tjs un risque même pr les femmes plus jeune! tu lui as bien répondu :-)
Alors Pepita ton tajine?

lalarifia, kheir inchAllah!

moi je dois faire pipi ds un pot à chaque rdv!! :-D

moi hier! grosse frayeur! g perdu un liquide le matin, g du aller aux urgences, après plusieurs tests, hamdoullah RAS! g rdv vendredi pr le 4 ème mois inchaAllah
m
16 avril 2015 14:51
les octobrettes??!!! where are you??? Heu
l
16 avril 2015 16:08
Le poste a été deserté.... angry smiley
16 avril 2015 16:50
Salam Aleykoum les filles Çava smiling smiley

Moi ça va hamdolillah on est bien arrivés donc impec.

Ici le temps est au Rdv c'est super agréable il fait ni trop chaud ni pas assez donc voilà en + y'a toute la famille c'est convivial .

Voilà juste de passage prenez soin de vous bisous les filles
16 avril 2015 17:57
Salam les filles
Tout d'abord in sha Allab une grossesse a terme a toutes les femmes enceintes et in sha Allah des bébés en bonne santé
Je me joins a vous je viens de faire mon écho je suis a 12 sa +6 et in sha Allah j'accouherai autour du 30/10 donc je suis une octobrette in sha Allah
c
16 avril 2015 22:49
Slt les filles je pense que tant que nos désagréments ne se sont pas arrêtés on ne pourra pas remplir le poste mdr car pour ma part tjs au même stade..

chakhira ta réaction était parfaite l'amniocentèse n'est pas souvent justifié et est proposé souvent à tord.combien de femme ont perdu leur bébé allah ihfad alors qu'il n'avait rien...c'est à ne rien comprendre..

hassna bienvenue parmi nous on est au meme stade subhanllah a 1 jour pres inchallah 1 grossesse à terme ainsi que pour toutes les octobrettes.
p
17 avril 2015 03:07
Salam les filles!

pas de tajine finalement! Juste un thé! Ce sera pour la semaine prochaine inchaAllah!

bon...moi qui petait la forme il y a peu...me revoila tte fatiguee! Je nai enviiie de riennnn!

Hassna bienvenue parmi nous!

Diima nachat, al hamduliLlah que vous soyez bien arrivés! Profites en bien!

chakhirat changes de gyneco si tu nen es pas satisfaite!

heyyy sinon...vous avez entendu parler de la pauvre petite gosse de 8 ans violee et assassinee?! Jai tt de suite pensé à mn petit bebe dans le bidon...pauvre petite gosse...je nose imaginer letat de la maman...comment peut on faire ça?? À une gosse en plus !((

Quel monde de fou...

je vous fait des bisous...je file prier et me mettre au lit! Je suis epuisee!

bisous!
C
17 avril 2015 15:11
Salam alaykoum

@pepiita déjà j angoise quand mon fils sera assez grand pour traverser la route toute seule j imagine des choses bizarre à le glacer le dos c est pour cela les sœurs faut faire beaucoup beaucoup de sadaka Inch Allah par cette cause Allah va protéger vos enfants.

Marahba à hasna smiling smiley

Moi j avoue que j ai déserter le poste car je dois m occuper de la maison je recuisine ( bien grand mots pour des pâtes) car j avais délaissé beaucoup trop de choses je veux faire des arrangement et du nettoyage avant le ramadan et surtout investir dans un LAVE VAISSELLE je me rend compte que ça devient difficile surtout avec bébé dans les pâttes j imagine même pas avec deux
La fatigue est revenu en force (même côté obscure de la force) je ressemble à rien j ai l impression d avoir pris un coup de vieux dans la tronche et puis mes cheveux et moi on a comme un accord décidé de vivre chacun de son côté ( heureusement que je me voilé)

Sinon côté bidon parfois je le sens bougeai c est très minime et mon ventre est ressorti ah cette nuit j ai rêve d une fille mystère ( et boule de gomme )
Je vais sortir aller m acheter un cajo de fraise au marche

À toutes les sœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/15 09:00 par Chatkaramel.
C
18 avril 2015 09:02
 
Maman fatiguée 0
19 avril 2015 05:58
Salam,
Barakallah o fikoum, c'est vrai que tant qu'on ne sent pas bébé c'est stressant .lol
Pourtant c'est pas ma première grossesse
Mais je me remotive a cuisiner et à faire le,ménage petit a petit mais les nauseés sont toujours la hamdullilah....
Qui connaît le sexe de bébé ? Moi a 12sa+6 c'était trop tôt
m
20 avril 2015 09:02
Salam les filles!

comment allez vous?! ça parle pas des masses hein ;-)

Diima 3la slamtik! amuse toi bien et profite du soleil :-)

Hassna, welcome et félicitations! ce n'est pas ton premier enfant? raconte!


Chatkaramel haha, chez moi aussi c le désordre et pq t'as mis ma photo là?! :-D sauf que j'ai pas encore d'enfant donc pr toi chapeau encore plus avec un bébé déjà!

Pepita, oui c juste horrible!! :-( meskina elle est au paradis mnt.

Camiliana, Chakira, tjs malades les filles?

Lalarifia, chakira?? vs êtes passées où?? Heu

Granola comment les states?? tu reviens quand?
l
20 avril 2015 09:12
Bonjour les filles,

Bienvenue parmis nous Hassna.

Comment s'est passé votre week end?
Moi, c'etait séance émotion avec ma petite maman. Elle a pleuré et du coup moi aussi.
C'etait marrant au début elle ne comprennait pas, elle pensait qu'on se moquait d'elle.

Hier, longue ballade avec mon zhomme, ça m'a fait beaucoup de bien. Y'a pas à dire le soleil ça fait du bien au moral.

Dur la reprise, mais pour le moment j'ai la forme hmd.

@Hassna : Je n'ai pas pu connaitre le sexe de bébé non plus, 13sa+ 2 et trop tôt pour le voir.

J'ai montré l'echo à une de mes tantes, elle m'a dit "ah c'est un garçon"Heu
m
20 avril 2015 09:45
ah trop bien tu l'as finalement dit à la famille :-) meskina ta maman ne s'y attendait pas visiblement :-)

mdr je pense pas qu'on puisse voir nous, Mr et Mme tout le monde, le sexe sur une image si le gynéco n'a lui même pas su :-) mais elle est mignonne pt etre aura t elle raison :-)

nous on parle de bébé comme si c était un garçon! trop marrant! alors qu'au début j'étais persuadée d'avoir une flle ben là je sais plus du tout! surprise!

g eu mon rdv du 4 ème vendredi et droit à une petite écho pr constater mvt foetaux et battement coeur, hamdoullah ça va mais tjs pas possible de savoir le sexe car d'après sf c pas la bonne machine d'écho!! donc pas avant le mois de juin inchaAllah... même si g un rdv en mai...
l
20 avril 2015 16:31
Hmd miracle si tot s'est ben passé, c'est toujous angoissant de ne pas savoir ce qui se passe dans notre corps.

Oui, c'est sure, après gygy a peut-être une idée mais ne veut pas s'avancer
Quoi qu'il en soit, il va alloir paienter, mais bon peu importe ille ou garçon c'est bien.


Ton subconscient parle peut-être pour toi... on verra smiling smiley
c
21 avril 2015 00:03
Slm les filles
et oui le post est en période d'hibernation vivement les beaux jours. ..
miracle et oui ma belle toujours malade et ça ne va pas en s'arrangeant et pour tout te dire j'en peux plus de cet état..surtout quand on a déjà 1 enfant à s'occuper. Mais hamdullah j'espère que pour toi tout va bien inchallah

lalarifia trop chou ta maman.
hasna motivée cuisine et ménage j'essaie tant bien que mal aussi mais c'est pas gagner..
côté bébé je ressens des secousses et je pense pas que c'est digestif jpense vraiment que c bibou car apparemment on le sentirait plutôt pour une 2e grossesse je reste attentive aux prochaines.
Aller au dodo bonne nuit
m
21 avril 2015 14:35
salam les filles!!

Oh :-o aucun poste aujourd'hui!!!

c pcq il fait beauuuu??!! Cool

vivement que Granola et Diima reviennent de vacances alors hein ;-)

Lalarifia, pour mes 2 échos passées, g l'impression que la sf n'a meme pas essayé de regarder cette zone là! meme pas cherché une seconde koi! thumbs down

mais bon pas grave la surprise sera plus grande avec l'impatience lol.

Camiliana moi hamdoullah les mauvais côtés c pas nausées ou vertige mais hyper mal au dos, j'ai commencé la kiné déjà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook