Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
f
31 décembre 2013 07:32
Merci beaucoup pour votre reponse les filles.
Loumiette, mon fils a 3 mois. Et la nuit, ben il dort dans sonlit tranquille..emmaillote. Au debut je le posais des qu il commencait a bailler. Mas avec le reflux, j ai du changer d habitude. Donc il s'emdort au sein et je le garde en position elevee pendat 1/2 hr et ensuite je le pose..
Ga3ga3 ya z, je ressens deja les consequences. Mon dos me fait mal. J ai essaye aujourd hui ta methode, mais ca n a as marche. Il a commence a pleurer, ensuite s est calme tout seul au bout de 2-3 min..ensuite pleurer ensuite calme et apres il ne s est plus arrete. Donc j ai du le prendre dans mes bras..
J aurais du le poser avant qu il ne s endorme
Je peux pas mettre quelque chose avec mon odeur. J ai trop peur qu il fasse un mouvement et qu il ne puisse pas respirer..


Marocainde du 60..contente de te lire et de voir que ta ptite princesse va bien..

Dermiere journee 2013...
d
1 janvier 2014 18:01
Salut les mamounettes,

Bonne et heureuse année à toutes. J'espere que vous allez bien ainsi que vos bébés. Comme.vous une.petite routine s'est installée avec bébé. Tetee à 8h00 puis redodo pour.une heure ensuite biberon.de 90 ml un petit.dodo puis Tetee à 12h30 13h00 complétée par un biberon. L'après midi aussi c'est Tetee et biberon. La nuit c'est des crises de clique jusqu'à minuit ou une heure. Sa santé l7amdoullah est bien sauf le3mach dans les yeux. Le pediatre m'a dit que ça va partir tout seul. J'appréhendé le retour au boulot dans trois semaines. Je n'ai pas trouvé de nounou pour garder le bébé.
5 janvier 2014 15:53
Up up up

Salam les filles !! où êtes vous ??? SOS comment allez vous? comment vont vos ptis bouts ? In love
l
5 janvier 2014 20:42
salam je suis là! J'étais avec les enfants ils ont attrapés une gastro super les vacances la petite ne la pas attrapper le pédiatre m'a dit que le lait maternelle renforçait ses défenses el hamdoulillah elle a eu ses 3 premiers vaccins et ellle a pleuré ça ma fendu le coeur mais c'est pour son bien. Voilà sinon demain c'est la rentrée la course va reprendre je m'étais habitué à les avoirs avec moi toute la journée ....je vais m'ennuyer sans eux







6 janvier 2014 14:13
Salam les filles

Sa fait un moment que je ne suis pas passé j'espere que vous aller bien.
Moi c'est pas le top ma fille va tres bien et grandi super bien c'est un rayon de soleil

J'ai beaucoup de fourmillement et d'engourdissement dans les jambes et les bras et sa m'inquiete j'attend de passer des examens pour savoir se que j'ai sa me fait peur mais bon je suis courageuse pour ma puce

Je vous faits de gros bisous et à vos bébé
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
6 janvier 2014 16:32
salam

marocainedu60 : Allah ichafik hbiba , kheir inshaAllah, tiens nous au courant !

loumiette : pour une fois que j'entend une maman du plusieurs bambins dire qu'elle préfère les garder à la maison, autour de moi c'est plutôt "ouuuffff, youpi la rentrée!" grinning smiley
moi aussi j'étais bien avec ma fille à la maison, elle dormait bien le matin du coup je me suis bien reposée et bébé avait pris aussi le rythme ! lol
mais bon, elle est contente de retrouver ses copines, toutes les bonnes choses ont une fin winking smiley

racontez nous l'évolution de vos bébés !!

ma fille, quand je la met dans le transat, elle essaye de se soulever, alors la 1ère fois j'ai fait à peu près cette tête moody smiley , maintenant ça me fait rire, on dirait qu'elle veut se lever ! lol sur le dos aussi, elle essaye de se bouger, elle s'entraîne, elle fait ses abdos pour pourvoir se retourner In love
sinon, toujours aussi souriante et joyeuse, pleins de aghreuuh et de plus en plus fort ..
par contre, elle ne tient pas longtemps éveillée, maximum 2h.
voilà pour nous !

et vous les filles, racontez un peu vos jorunées winking smiley
a
8 janvier 2014 01:32
Salam les mamans
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté, mais je vous lisais toujours.
Mon bebe va bien hamdolilah, il est sage, fait ses nuits, il vomit toujours, il a des brulures d'estomac, on est au Maroc depuis 02 janvier, on profite du beau temps, aujourd'hui c'etait la circoncision, mon pauvre petit n'a pas pleuré durant l'acte, mais après il a souffert surtout quand il bouge.
J'espere que vous allez toutes ainsi que vos tresors
f
11 janvier 2014 19:10
Salam les octobrettes!
je suis contente de finalement poster de Mon tel..y avait un bug qui faisait que je devais me connecter a chaque fois..et donc je n avais acces a l option de poster..la je suis Sur l ancienne version mobile de yabi..
ga3ga3 ya z, c tt mignon..mon bb fait aussi des petits bruits..faut que je commence a filmer!
loumiette, contente que Ta fille se Porte mieux! Bon courage pour la rentree!
marocainedu60, incha Allah rien de grave.
aziha, mabrouk.nous on l a fait quand Il avait 2 semaines.c plus facile avec les couches..vaseline a chaque couche.
crysstal, j avais Lu que la glycerine permettait d eviter ca..si Tu nettoies son palais a Ta petite princess avec. Et ils vous faut des antibios a vous deux..
Randa, comment vas Tu? Et bb?
mon petit va bien hamdouAllah.tjrs le probleme de la sieste, mais bon, ca va passer.il me fait des sourires! Je suis gaga devant luismiling smiley
bon wreia toutes
C
11 janvier 2014 22:15
Salam alikoum
Faith hope j'avais le même problème que toi je ne pouvez pas poster. Pour ce qui est du muguet on m'a dit l'inverse concernant les antibiotique apparemment ça peut provoquer des mycoses au lieu de les apaiser. D'ailleurs tout à l'heure la honte dans la pharmacie la pharmacienne parler super fort et moi je lui demander un traitement pour moi pour ne pas que j'attrape le muguet et que ça devienne un cercle vicieux alors elle disait super fort dans la pharmacie est-ce que vous avez une mycose vaginale ou est-ce que vous avez une mycose dans la bouche vous aussi ? Et puis elle m'apporte une crème en me disant bien fort vous l'appliquer sur vos mamelons ! Bref la honte
Comment va ton bébé ?

Marocaine du 60 alors c'est fourmillements ça va mieux es-tu allé voir un médecin ?


Nono ou es tu ? Tu nous abandonnés ? Tout à l'heure je pensais à toi car quelqu'un m'a dit que sa soeur qui est prof dans le sud est en congé parental alors je me suis dit autant ça se trouve c'est toi.

Randa, ça va ? Bébé va bien ?

Les filles quel âge comptez-vous diversifier l'alimentation de vos bébé

Bouh j'ai honte de toutes mes fautes d'orthographe alors je vous le redis c'est mon téléphone qui fait toutes les fautes je dicte mes messages
11 janvier 2014 22:37
salam les filles

crystaal ! mdr la pharmacienne ! mais bon, tu t'en fou si yavait personne que tu connaisssais grinning smiley

faith hope : oui c'est trop mignon les gazouillis, et c'est de plus en plus fort In love

marocainedu60 : donnes nous de tes nouvelles dès que tu peux ma belle, kheir inchaAllah

crystaal pour la diversification, je commencerai inchaAllah vers 5/6 mois

les filles revenezzzzzzzzzzzzzz Clap
C
12 janvier 2014 11:09
Ga3ga3 ya z si yavait ma voisine juste à côté. Lol
Ta puce c'est une future chanteuse dis moi... Lol
Jarrive pas à retenir les prénoms de vos loulous, il me semble que marocaine du 60 c'est selma ? Et les autres je ne sais plus... Faudrait qu'on les appelle par leur prénom ça nous aiderait.

Aziha au fait Mabrouk poser la circoncision de ton fils. Ça n'a pas été trop dur le voyage jusqu'au maroc ?

Bon Inaya ne va pas tarder à se réveiller, les autres revenez même pour écrire deux lignes c'est bien.
12 janvier 2014 13:36
salam

oui crystaal, c'est mieux si on appelle les bébés par leur prénom, c'est mieux que bébé1 ou bébé2 ! lol
Salma c'est ma fille winking smiley Marocainedu60 il me semble que c'est Emna ..

j'étais au tel avec ma soeur et Salma fesait pleins de vocalise ! lol et ma soeur me dit "bah dis donc, elle en a des choses à dire la puce ! on va l'inscrire à The Voice " grinning smiley

ah oui Aziha j'avais zapé ! mabrouk la circoncision ainsi qu'au fils de faith hope ! dites moi vous l'avez faite super tôt ! dans mon entourage, ils attendent super longtemps; pour ceux qui l'ont fait faire en France, ça a été a leur 3 ans ..mais je suis d'accord que petit c'est mieux winking smiley

bisous <3
b
13 janvier 2014 00:02
Salam les filles!!! J ai l impression que ça fait une éternité que j ai pas posté j étais en vacances au Maroc, enfin si on peut appeler ça des vacances!ma fille se porte tres bien à part qu elle a pris l habitude d être porté et le soir elle veut pas dodo avant 00h voire 1h et c est vraiment la galère! Je sais vraiment plus quoi faire depuis qu on est revenu tous les soirs elle pleure malgré qu elle a sommeil rien y fait et ceux pdt des heures. Sinon je continue l allaitement exclusif malgré qu bled tout le monde me disait de lui donner le biberon car pour eux elle est toute maigre et donc ça signifie qu elle n est pas rassasiée ce qui est l avis contraire du pediatre qui dit qu elle n a pas besoin de complement et que mon lait lui suffit. En tout cas quand ils sont encore petits c est vraiment dur de passer des vacances dans le calme!!!!et vous les filles ya du nouveau??? Bisous à toutes je ne vous ai pas encore lu.
r
14 janvier 2014 22:20
salam alaykoum les filles

Hamdulileh mon bébé et moi allons bien, je suis en congé parental. J'ai un peu de mal à ma remettre de ma césarienne, j'ai fait une écho à cause des douleurs, et effectivement j'ai un hématome sous la cicatrice, mais hamdoulileh avec le temps ça devrait passer!!!

Marocaine 60 : kheir inchaAllah , j'espère que tu iras mieux et que c'est seulement de la fatigue passagère !

Faith hope : hamdoulileh ,j'espère que ton souci pour la sieste va bientôt s'arranger smiling smiley

Aziha : Allahu a'lam ton bébé devrait prendre du gaviscon pour soulager ses brulures! et mabrouk pour la circoncision !!!

Ga3ga3 : hamdoulileh tu as l'air de bien gérer ta vie de maman, avec tes 2 petites/ Quand je te lis, je te sens vraiment apaisée et épanouie machaAllah!

Crysstal : comment va ta petite? ton allaitement se passe bien? j'ai essayé le fenugrec et galactogyl, ça marchait bien, et du coup je ne sais si c'est l'un ou l'autre qui marchait bien! je vais essayer de prendre que du fenugrec... ça revient chers tout ces petits trucs pour booster la lactation lol.

bisous à toute
15 janvier 2014 14:42
salam les filles !

randa2013 : contente de te lire ma belle ! profites bien de ton congé parental, ça passe tellement vite !!! d'ailleurs il y a sûrement des mamans qui ont dû reprendre le boulot non ?
pour ta cicatrice, ya que le temps qui pourra la guérir inchaAllah, c'est pas facile mais kheir inshaAllah.

moi j'étais en CDD et il s'est terminé pendant mon congé mat, la personne que je remplaçait est revenue mais franchement, c'est pas plus mal ! de toute façon je n'y serais pas retournée, j'aurai pris quand même mon congé parental pour 3 ans inshaAllah donc c'est très bien comme ça winking smiley

en effet randa2013, je suis bien chez moi ! lol je m'occupe des 2 du mieux possible, et puis je suis plus sereine parceque c'est mon 2ème enfant, avec la 1ère c'était complétement différent, al hamdoulilah, j'ai tiré quelques leçon comme toutes les mamans du coup, je suis moins stressée etc.. smiling smiley
16 janvier 2014 23:19
Salam les filles comment allez vous?

Moi plutot mitigé mon generaliste m'envoie vers un neurologue j'ai rdv le 3 fevrier inchallah j'ai peur du diagnostic....

Crysstal ma fille c'est Emna lol comment tu va hbiba et ta puce?

Ga3 GA3 merci de demander des news ma belle moi je vais commencer la diversification vers 6 mois inchallah

Bientot maman j'imagine au bled tout le monde a du vouloir la porter et puis au bled ils aiment bien donner leur avis sur tout donne pas de bib a ta fille si elle tete bien et que le pediatre t'a dit qu'elle va bien; ses marocains alors winking smiley

Randa ghir inchallah ton hematome va vite partir

Emna va bien elle grandi elle bien rondelette cette petite princesse le lait de maman et trés nourrissant lol elle m'a fait son premier retournement hier elle était sur le ventre et hop melle c'est mise sur le dos mdr
Elle s'interesse a tout et nous fait de grand sourire, elle fait ses nuits de 11H du soir a 9H OU 11H du matin et pour la siste sa depend;
Et puis pour finir elle me fait tourner en bourrique car elle fait semblant de pleurer maintenant et moi je me laisse faire pffff je suis faible elle me fait craquer
N
17 janvier 2014 19:51
Bonjour, j'ai accouché le 28 oct je peux me joindre a vous?
N
18 janvier 2014 17:56
Salam les filles!!.

NK2012 marhbabik parmiles octobrette.

Les filles, Comment allez vous? Ça fait très très longtemps que je ne me suis pas connectées, je me suis enfermée dans ma petite routine :-(. G lu quelque post, je suis contente de voir que vous et vos bout de choux vous portez bien malgré quelques aléa de santé, Allah i chafikoum.
Nous tout se passe bien hamdoullah. Mehdi et un petit bébé tout sourire, comme pour vous il fait plein de vocalises, c trop marrant. Il fait ses nuits depuis ses 2mois et demi, il a maintenant 3mois et une semaine. Il dort de 20h à 7 ou 8h mais des fois il va se réveiller juste pour avoir la sucette ou pour faire des aaaaareu à 4h du mat comme cette nuit lol mais il ne prend plus de tétées de nuit.

Crystal, pas mal l'histoire à la pharmacie, j'avoue que c pas très discret tout ça ;-) Pour l'enseignante en congé parental, à moins que tu ai parlé à l'un de mes frères, ça ne devait pas être moi lol. Sinon Jspr que ta petite inaya grandit bien.
Je vais essayer de lire les pages que g en retard pour voir les news de ces derniers mois

Mabrouk à celle qui ont fait la circoncision de leur garçon, moi j'envisage de le faire cet été inchallah

Marocaine du 60, quel âge à ta fille? Moi Mehdi déteste se mettre sur le ventre! C une crise à coup sur, il ne risque pas d'apprendre à se retourner d'ici tôt l'Iol. La pédiatre m'a conseillé de le mettre sur le ventre quand il est éveillé pour qu'il se muscle la nuque mais y a rien à faire, je pense que ça sera pas un rampeur ce petit bébé lol
18 janvier 2014 18:32
Nono machallah ton bebe fait de bonne nuit c"est geniale ma fille a trois mois aujourd'hui
Essaye un peu tout les jours il va s'habituer inchallah
18 janvier 2014 19:27
salam

la channnnce vos bébés font leurs nuits machaAllah !
moi elle dormait plutôt bien genre 10h30/6h du mat donc j'étais à fond , j'y croyais ! lol mais en fait non ..

mais j'avoue qu'elle a un drôle de sommeil la journée ! elle me fait pleins de petites siestes par ci par là ..
elle dort plus d'une traite comme avant .. le soir elle dort vers 10h , se réveille vers 4/5h du mat pour téter et se rendort jusque 8/9h max 10h ... mais bon, patience patience hein ..
surtout que moi je l'ai mise dans sa chambre, je pensai que ça l'aiderai à faire ses nuits mais non ! lol

sinon ma fille aussi essaye de se retourner (elle a eu 3 mois hier); elle essaye de faire dos/ventre ..
elle aime pas trop être sur le ventre mais elle a un bon port de tête depuis un bout de temps, c'est ce que le doc me dit à chaque fois ..
elle a aussi éclater de rire une fois , waaaa mon coeur s'est remplie de bonheur In love

je lui est fait faire son BCG avant hier, à 1 jour près c'était trop tard mais ça y est c'est fait ! elle a été bien courageuse, elle a pas trop pleurer, c'était moi qui était plus en stress .. mdrr

bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook