Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrettes 2013: on continue l aventure ici!
r
23 décembre 2013 22:33
Citation
Crysstal a écrit:
Salam alikoum

RaNda c'est bizar ce que t'a conseillé la consultante. Il ne va jamais faire ses nuits si il nest pas calé. est-ce que tu as essayé?
Voilà comment je procède: 8h30 bib de 120ml, 12h sein, 13h30 (environ) sein, 15h biberon 120ml, de 18h à 22h30 sein (des fois c'est plusieurs fois car peu de lait le soir) et 23h-23h30 bibrron 120ml.
en général, le matin je tire mon lait et à 15h aussi. Comme ça je supprime le dernier bib et je donne mon lait tiré a la place, et comme ça ça stimule. ou alors je le donne vers 19h car j'ai pas bcp de lait le soir.
Et quand je prévois de la faire garder, la veille je tire mon lait après chaque tétée. Comme ça j'ai du stock.
As tu essayé gAlactogyl? Jsais pas si c'est remboursé. Ah et le bout de sein pendant les tétées c'est pratique pour voir si il prend tjs ou sil tête dans le vide...

Les filles, ma fille a eu 2 mois hier, est ce qqueje ddoisla passer à 150ml de bib?
Et est ce que vous les laissez sucer leur pouce? La mienne commence a sucer ssonpouce et tout le monde me dit de len empêcher, mais elle ne tient pas sa tétine donc je ne sais pas quoi faire...

salam

Crysstal : En fait le bib de 30/40ml c'est mon lait tiré, je le donne après une tétée quand je vois que mon bébé a encore faim. Parce que souvent en fin d'aprèm, ou début de soirée mes seins ne suffisent pas. Je tire mon lait après la 1ere tétée, celle de 3h du matin. Je n'arrive plus à tirer autant que avant ;-( .
Mon bébé ne prend pas beaucoup de poids, donc on le surveille. Hamdoulileh il ne maigrit pas c'est déjà ça.
Ta fille fait ses nuits?

Umbrelitta : Pour les coliques tu as essayé le sirop CALMOSINE? et les massages ?

Marocaine 60 : hamdoulileh que ton allaitement se passe bien. C'est super. Moi c'est vraiment au jour le jour, je persévers et on verra inchaAllah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/13 07:09 par randa2013.
z
24 décembre 2013 00:06
Citation
loumiette a écrit:
salam les filles?
comment allez vous? perso je suis rincée ma petite a eu 2 mois le 18 elle pleure beaucoup en journée elle veut que je sois près d'elle par contre en balade elle dors dans sa poussette mais je peux pas passee ma vie dehors le linge s'accumule j'ai des machines á faire, les repas etc en plus j'ai 2autres enfants de 26 mois et 3 ans et demicrying(
comment vous vous organisez? au debut je m' en sortais et là je suis fatiguée je'ai pas le temps de m'occuper de moi c'est le minimum juste une douche je ne me reconnais plus dans le miroir ça me rend trisre.
J'allaite mon bébé du coup elle est très tactille et veux que mes bras avec son papa elle pleure , mais moi je voudrais m'occuper des 2 grands car depuis 2mois c'est une demi maman qu'ils ont les pauvres

Salam

un truc qui marche super tente l'écharpe de portage c'est super efficace puis tu as les mains libres pour tes autres enfants et les bébés nouveaux nés adorent mais au debut pas en position droit mais comme quand tu le porte sur le coté son bras sous le tien , resultat garantie!!!
ça marche pour calmer aussi les coliques ça les apaisent ....
r
24 décembre 2013 13:17
crysstal tu as essayé le galactogyl? ça marche? c'est sur ordonnance?
C
24 décembre 2013 22:13
Salam alikoum


Umbrelita, contente de te lire, bon courage avec les coliques de ta puce, paraît que ça part vers 3 mois.
Heureusement que nos bébés nous font de beaux sourires, ça rattrape tous les moments difficiles.

Randa je l'ai acheté aujd le gAlactogyl, C'est pas remboursé donc inutile de se le faire prescrire.

Marocaine du 60, super les nuits qu'elle vous fait, et moi qui culpabilise quand elle dort 9h d'affilé.
C'est bien pour le Maroc ils vont être contents les grands parents.

Pour le lait c'est bizarre quand je le tire ça met du temps à sortir , plus de 5 minutes, alors que quand cest Inaya qui tête ça sort directe (je le vois dans le bout de sein). Ça vous le fait?
25 décembre 2013 17:58
salam les filles

umbrelita : courage, les coliques c'est pas facile autant pour bébé que pour la maman qui se sent impuissante face à ça .. ça va passer inchaAllah.

marocainedu60 : machaAllah ton bébé fait ses nuits! moi c'est pas encore le cas .. elle dort vers 22h30, se réveille vers 3/4h du mat puis vers 9h ou 10h ça dépend !

département92 : dommage pour le Maroc mais vaut mieux que tu restes et lui fasse ses papiers pour être tranquille. Ce n'est que partie remise winking smiley

sinon les filles, bébé est encore dans votre chambre ? dans le berceau ?
je met encore ma fille dans le berceau mais ses petits pieds touchent presque le fond ! lol faut que je la mette dans son lit, dans sa chambre ..
quand je pense que ma 1ère fille je l'ai gardé avec nous jusqu'à ses 1an à peu près ! j'arrivai pas à la savoir loin ..
l
26 décembre 2013 18:02
salam aleykoum les filles comment allez vous ? Et surtout comment vivez-vous votre post partum la periode post accouchement? perso c'était ma troisième césarienne j'ai 3 enfants la derniere a 2 mois le plus grand 3 ans et demi et une minette de 2 ans el hamdoulillah. Je ne supporte plus mon corps tout mou le ventre que je n' ai pas perdu !! je suis toute la journée à la maison j'implose : moi qui n'aime pas ça je suis super active vu que je m"
occupe de tout ce petit monde mais moralement c' est dur dur de rester enfermer je ne vois personne apar mon mari et les enfants. J'ai deménagé il y a un an dans une petite ville où je ne connais personne ma belle famille habite á 10km et mes parents à 60km voilà.
l
26 décembre 2013 18:08
salam aleykoum les filles comment allez vous ? Et surtout comment vivez-vous votre post partum la periode post accouchement? perso c'était ma troisième césarienne j'ai 3 enfants la derniere a 2 mois le plus grand 3 ans et demi et une minette de 2 ans el hamdoulillah. Je ne supporte plus mon corps tout mou le ventre que je n' ai pas perdu !! je suis toute la journée à la maison j'implose : moi qui n'aime pas ça je suis super active vu que je m"
occupe de tout ce petit monde mais moralement c' est dur dur de rester enfermer je ne vois personne apar mon mari et les enfants. J'ai deménagé il y a un an dans une petite ville où je ne connais personne
mes parents à 60km voilà c' est la rouma
r
27 décembre 2013 12:50
salam les filles

Pour moi je pense arrêter d'allaiter même si ça me fait culpabiliser par rapport à mon bébé, mais ALlah ghaleb c'est trop difficile à gérer. je n'arrive pas à avoir assez de lait pendant la journée.

Hier j'en ai pleuré presque toute la journée. J'ai donné un biberon de lait en poudre à mon bébé en fin d'aprème, il l'a déscendu en 5minutes. ça m'a fendu le coeur, ça voulait dire qu'il avait très faim...

Loumiette : essaie de sortir faire le tour de chez toi en balade avec tes enfants pour prendre l'air, acheter du pain etc... courage
l
27 décembre 2013 15:07
Allah ghaleb randa 2013 si ton bébé à tout bu c'est qu'il avait très faim il a combien de mois? c' est pas un pic de croissance? c'est vrai que ça prend beaucoup d'énergie l'allaitement et il faut bien de reposer et bien manger pour avoie du lait. J'ai plus d' appetit à cause du stress en ce moment du coup ma fille est pendue à mon sein toute la journée mdr merci pour ton conseil





l
27 décembre 2013 15:07
Allah ghaleb randa 2013 si ton bébé à tout bu c'est qu'il avait très faim il a combien de mois? c' est pas un pic de croissance? c'est vrai que ça prend beaucoup d'énergie l'allaitement et il faut bien de reposer et bien manger pour avoie du lait. J'ai plus d' appetit à cause du stress en ce moment du coup ma fille est pendue à mon sein toute la journée mdr merci pour ton conseil





l
27 décembre 2013 16:32
Allah ghaleb randa 2013 si ton bébé à tout bu c'est qu'il avait très faim il a combien de mois? c' est pas un pic de croissance? c'est vrai que ça prend beaucoup d'énergie l'allaitement et il faut bien de reposer et bien manger pour avoie du lait. J'ai plus d' appetit à cause du stress en ce moment du coup ma fille est pendue à mon sein toute la journée mdr merci pour ton conseil





27 décembre 2013 17:46
salam les filles !

randa2013 : fais comme tu le sens hbiba !et il n'y a pas lieu de culpabiliser No no
l'essentiel, c'est l'amour qu'on donne à nos ptis bouts In love

loumiette : cette 2ème grossesse à fait plus de dégâts que la 1ère alors que j'ai pris moins de poids ..
du coup, ça y est, pour moi c'est sport sport sport !! Danse j'ai remonté de la cave mon vélo elliptique et c'est parti ! le 1er jour j'ai tenu 10 min grinning smiley , essoufflée comme une petite veille .. le 2ème jour, 25 min ! chaque jour un peu plus , et j'essaie de faire attention à ce que je mange .. je ne m'aime pas dans ce corps, faut que je me bouge winking smiley
l
28 décembre 2013 11:57
idem pour moi c'est ma troisieme grossesse et trop de degats pourtant j'avais pas pris beaucoup de poids mais je suis bouffie en plus avec l'allaitement ça donne de la rétention d'eau donc je sais pas quoi faire
28 décembre 2013 14:50
salam

loumiette : je pense que plus on a de grossesses, plus on doit fournir des efforts après chaque grossesse pour retrouver la forme !
pour la 1ère, j'ai rien eu à faire, presque tout de suit après l'accouchement, j'ai retrouvé mon ventre plat, j'étais même très surprise ! là c'est autre chose ! et j'imagine que si je devais avoir une 3ème grossesse, ça serait encore un peu plus ...
que te conseiller à part d'essayer de manger sainement, pas trop gras, ni sucré ? un peu de sport si tu as le temps ?
l
28 décembre 2013 15:04
Par moment je mange sainement et d'autre fois pas trop le temps alors je grignotte pour le sport j'attend mon rdv avec le gygy pour avoir feu vert pour la rééducation du périnée. L'avez-vous déjàfaite
28 décembre 2013 15:10
je ne l'ai pas faite,ni pour bébé1 d'ailleurs ! franchement, j'en ai pas envie ! lol
je me dis que nos mamans n'ont pas eu ça et pour toutes celles autour de moi, personne n'a de soucis al hamdoulilah .. donc je suis encore moins motivée !!
f
30 décembre 2013 07:36
Coucou les filles, comment allez vous?
Loumiette et ga3ga3 ya z, ca parle sport et alimentation. Moi c est bb1, et malgre tout , mon corps ne s est pas raffermi. Je devrais peut etre faire du velo elliptique moi aussi.
Bb me prend tout mon temps en journee, il ne fait de sieste que si moi ou mon mari on le garde dans les bras. Donc il y a des jours ou il ne fait que des siestes de 10mins.
Vous conseillez quel transat bebe? Celui qu on pourra utiliser le plus..merci bcp par avance.
l
30 décembre 2013 08:53
coucou faith hope, quel âge á ton bébé? Il a besoin d'être rassuré par ton odeur quand il s'endort dans vos bras dépose le dans son couffin ou lit et enroule le dans un vêtement avec ton odeur. La nuit comment fais-tu? il dort sans problème dans son lit?
30 décembre 2013 12:39
salam les filles !

faith hope : attention aux mauvaises habitudes winking smiley là ça va, bébé est léger, mais quand il deviendra plus lourd, c'est fatiguant ! je te parle en connaissance de cause, bébé1 me fesait également ça, je pouvais la garder super longtemps dans les bras rien que pour qu'elle dorme ! lol
mais avec bébé2, pas d'arnaque grinning smiley , quand je la sens fatiguée et qu'elle commence à chouiner, hop dans son lit, un bisou, un câlin, et je m'en vais ! biensûr elle pleure, mais je n'y retourne que 5 min plus tard, juste pour la rassurer, des fois ça dure longtemps mais je ne cède pas ! elle finit pas s'endormir et se réveille avec un grand sourire smiling smiley

pour le transat, j'ai celui de bébé1, il est tout neuf, c'est un bébé confort. Ce que j'aime bien, c'est qu'on peut enlever le tout et le mettre à la machine pour le laver.
après je pense qu'ils se valent tout à peu près Heu

loumiette : comment ca va ? tu arrives à trouver un peu de temps pour toi ou walou ? lol

où êtes vous les autres ? marocainedu60, randa2013, crystaal, dimbo2010 et les autres ??? SOS
30 décembre 2013 16:40
Salam les filles comment allez vous

Moi je vais bien ma princesse se porte bien et je l'aime chaque jours un peux plus ! Elle fait des nuits de 10 a 12H donc c'est parfait je me repose bien et sa sieste de l'aprem franchement malgré qu'on la porte beaucoup quand je la pose elle ne pleure pas toujours c'est un ange et le soir pareil je la met dans son lit elle regarde ses etoile pendant un moment et hop dodo

Pour ce qui est du sport je vais me remettre a la piscine et surtout parce que j'ai mal au dos mon ventre a pris un coup mais bon c'est la vie

Randa ne culpabilise pas hbiba tu a fait de ton mieux

gros bisousssssss
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook