Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
C
21 mai 2013 19:34
Salam Alikoum

umbrelita, tu parlais de douaas, tu dis quoi comme douaas ?
bientôt maman oui tu es dans ton 5e mois, 4 mois et quelques jours ça fait que tu as entamé ton 5ème mois. moi pas encore !
par contre moi tout le monde est au courant. dans mon entourage ça ne se cache pas du tout. c'est vrai que le mauvais oeil existe, qu'Allah nous préserve de ça. je vous conseille de dire souvent la douaa du mauvais oeil.
linati, prénoms garçon en i, je dirais Ismail, Isaaq, Illian. abderrahman c'est l'un des deux prénoms préférés d'Allah c'est peut être pour ça que ton homme veut ce prénom.

moi je cherche un prénom fille en 2 syllabes. j'ai un nom de famille qui est assez long alors pour le prénom je préfère faire court, et à part Sofia jvois pas. tout est pris par mes frères et soeurs.
b
21 mai 2013 19:53
Umbrelita: voila la curiosité mal placée je déteste et le pire c est qu ils ne vont pas le garder pr eux tu as dla chance que ta famille dit rien au bled moi c est tout le contraire c pr ça que je ne dis rien j ai bcp de famille o bled donc grand mere, tantes, oncles et pr moi c est à moi de les informer et pas qqn d autre donc pour l instant je ne dirais rien p.e ds 15 jours lol. Et pour le mauvais oeil tkt pas ces rapaces n ont aucun pouvoir contre la volonté d Allah, si DIeu a décidé que tu mettras au monde ton enfant rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit. Fais des duaas. Mymyfraise: bienvenue parmi celles qui n ont aucune idée du sexe lol mais les gens sont été qu à ce stade ont ne c tjrs pas. Crysstal: prénom en 2 syllabes: lina, asma, sana(prénom de ma soeur smiling smiley ). Si j en trouve d autre jte dis.
a
21 mai 2013 19:56
Bonjour tout le monde,
juste pour vous dire ne vous fiez pas a la methode des battements du cœur, mon gygy m'a dit que c'est une fille et a l'echo c'était un garçon et on vient bien le zizi, donc c'est faux, des fois c'est juste le hasard qui fait que ca soit vrai.
mon bebe bouge toute la journée, je le sens vraiment bien, quand il change de place et quand il me donne des coups et c'est surtout le matin pour me reveiller vu que je ne suis pas matinale, il me laisse plus faire mes grasses matinées comme avant.
Bon courage pour toutes les futures mamans.
21 mai 2013 20:33
Baraka Alllahou fkoum les filles pour vos idees de prénoms! je les aime bien tous mais j ai pas de coup de coeursad smiley; ca m a fait la meme chose avec mon2ème fils. Je l ai appele Ilyes parce que j aime bien mais cetait sans plus.
Crysstal j ai ma fille qui s appelle Lina en 2 syllabes mais y en a bcp. Sinon j aime beaucoup Hafsa.
Allahi yafdhoum pr vos bb. Comme dis bientôt maman c Allah swt qui decide alors bcp de dou3as.
b
21 mai 2013 21:14
Linati à vrai dire THE coup de coeur c est dur de trouver lol mais il te faut p.e du temps tkt pas il t en reste assez pr réfléchir lol. Demande au papa si il n a pas d autre idée que celui qu il t a évoqué. Mon mari fait la grève pr les prénoms parce qu il m avait dit de donner le nom de son père Allah y rahmou si on a un fils mais j ai direct dit non je peux pas...
21 mai 2013 22:13
aziha ; ton gygy ta dit que cetait une fille a l'echo des 12sa ou juste par apport aux battements?

bientôt maman ; moi tout le monde est au courant ici et au maroc , apres je me dis c'est le mektoub , apres chacun fais comme il le sent , ne le dis pas mtn si tu te sens pas pretesmiling smiley
N
21 mai 2013 22:40
Salam!

Pour moi g annoncé ma grossesse officiellement depuis L'Echo des 12sa. Et avant ça, il n'y avait que la famille proche qui était au courant : parents, frères, belle sœur.

Pour les mouvement de bébé, je sens pas du tout comme vous! Aucun coup :-( mais simplement l'impression qu'il y a un mouvement.

Sinon pour l'ange gt au courant et quand g appris ma grossesse g calculé la date où ça allait arriver. Moi ct le 13 mai donc g fait pleins de douaa et g demandé a mon mari et a ma mère d'en faire aussi. Savez vous que c a ce moment la qu'il est écrit tout ce qu'il va arriver a notre bébé. Je vous transmets ce que g lu :

En islam l'âme est insufflée dans le corps humain a 120 jours a partir de sa conception. Dieu envoie l'ange pour insuffler l'âme dans l'embryon conformément à ce qui a été rapporté dans un récit authentique d'après le compagnon Abd Allah ibn Massoud : "le Messager le très véridique nous a dit que l'un de vous est constitué dans l'utérus de sa mère pendant 40jours. Et puis il se transforme en caillot de sang pendant le même laps de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps de temps. Et puis on envoie l'ange pour lui insuffler une âme et l'on donne à l'ange l'ordre d'écrire quatre mots concernant sa subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : s'il sera heureux ou malheureux." (Hadith authentique rapporter par Bukhari et Mouslim).

Voili voilou
a
21 mai 2013 23:04
ici a montreal on m'a fait une echo a 8 semaines, on ne m'a jamais fait celle de 12 sa. et celle de 8 sa, je l'ai faite car j'avais un debut de grossesse tres difficile et j'ai été aux urgences plusieurs fois. sinon mon gygy m' a dit que c'est une fille par rapport aux battements du cœur et c'est a l'echo de 20 sa que j'ai su que c'est un garçon, et j'ai pu avoir un autre rdv ce jeudi 23 pour confirmation.
21 mai 2013 23:44
ah d'accord aziha , je savais pas que tu était a montreal en tous cas mabrouk le petit bonhomme !
C
22 mai 2013 11:15
aziha Mabrouk pour le garçon.

nono oui du coup après avoir lu le message de umbrelita j'ai fait mes recherches et je suis tombée sur le même article que toi. moi c'est pas encore passé, c'est dans quelques jours inchallah. c'est hyper émouvant quand même. inchallah faut que je pense à faire pleins de douaas ce jour là ! vous faites des douaas improvisées ou ce sont des spéciales que vous connaissez ? je ne sais jamais formuler des douaas moi, tjs peur d'être maladroite !
sinon nono tu as eu les résultats de tes mouvements ? moi j'ai reçu un projet de réponse, et pour une fois j'ai un poste définitif, et à côté de chez moi en plus ! mais bon je compte prendre un congé parental inchallah donc ça va me faire perdre mon poste...
22 mai 2013 14:12
Salut les filles!

Je vois que c'est bon, nono87 a expliqué comment se passait le moment où l'ange insuffle l'âme du bébé sobhanAllah! C'est vraiment un miracle d'Allah swt! A partir de ce moment, ce bébé quoi qu'il arrive a une destiné, s'il meurt avant l'âge de raison il ira au paradis.

Crystal, pour les duaas, je ne vais pas te cacher qu'au début je me forcais à trouver les "duaas officielles" si on peut appeler ca comme ca. Mais le truc, c'est que je n'arrivais pas à apprendre par coeur et que ca manquais de spontaneité chez moi, alors j'ai décidé d'invoquer Allah swt et de lui demander simplement avec mes mots à moi la protection, sa bénédiction pour moi et mon bébé en devenir et pour les bébés de jami3ine lmoslimine. Et je varie, je remercie aussi pour cette bénédiction qu'est de porter ce bébé etc etc

Tu peux trouver différentes invocations pour les femmes enceinte sur le net en cherchant aussi les sites sérieux.
r
22 mai 2013 15:49
salam alaykoum les filles.

Contente de vous lire.

Je voulais savoir si vous ressentiez comme moi une pression à l’utérus? des fois quand je marche je la sens. J'ai l'impression des fois que ça se contracte un peu (pas au ventre mais vraiment à l’utérus)... Kheir inchaAllah

Vous en pensez quoi?

Bise
o
22 mai 2013 17:42
salam les filles

randa oui ça m arrivé come toi une fois je marchais et dans un coup j étais coincé au bas d ventre même que j n'arrivé pas de monter la marche de bus ,j ai parlé à ma sage femme hier m a dis que c normale puiceque ç a dure pas longtemps 2heures ou toute la journée ,à ce stade c l utérus qui travail lol t inquiété pas ,c vraie parfois on dirait des charges électrique ...
plus moi je saigne au nez quand je mouche ,et mes gencives sont devenue fragiles quand j les brossent....
linati si tu cherche encors des prénom qui commence par i ya Ihabe , iyade (c un prénom super palestinien )
crysstal je te propose alya ,nada,aya,......
N
22 mai 2013 21:11
Crystal, comme umbrelita je fais mes douaas en français, c plus personnel et ça reflète vraiment ce que je souhaite, et pareil, je remercie toujours le fait d'avoir eu la chance de porter ce petit bout de chou lel hamdoulillah. Après Allah ouaalam, Jspr que c valable.

Pour le mouvement mabrouk!!! C super d'avoir eu un poste fixe pas loin de chez toi!
Moi, je n'ai rien eu :-( mais je positive en me disant que je pourrai prendre un congé parental sans culpabiliser! J'avais appeler la circonscription où je bosse pour savoir si on perdait un poste définitif en prenant un congé parental et figure toi qu'ils m'ont dit que non! Donc appelle la circo quand même on sait jamais, tu pourras prendre ton congé parental l'esprit tranquille
22 mai 2013 23:45
Les filles qui ont mal dans l'uterus, moi aussi ca m'arrive mais j'ai du mal à localiser, mon mari me voit grimacer et me demande ce que j'ai, et je sais pas comment expliquer alors je dis "j'ai mal dans la foufoune" lol

C'est comme une pression qui dure quelques secondes et ca s'attenue. Vous savez que ce que c'est? Je pensais pas que les douleurs ligamentaires c'était ca, je pensais que c'était davantage sur le coté, moi c'est vraiment dedans.

Une idée de ce que c'est?
r
23 mai 2013 09:35
salem les filles

merci pour vos réponses:

umbrelita : idem que toi, je ressens la même chose que toi, et oui c'est vraiment situer dans le kiki hachek lol

je pense que ça doit être normal Allahu a'lam, quand j'ai ça j'essaie de me reposer...
b
23 mai 2013 10:14
Salam les filles! Comment allez-vous?? Umbrelita tu m as bien fais rire avec ta foufoune looool. Par contre d après ce que j ai compris l utérus a atteint le nombril à ce stade là et dans ce cas ça correspondrait à des douleurs ligamentaires mais je pense que ttes douleurs à ce stade là qui "tire" c est normal ne vs inquiétez pas au pire appelez une sage femme qui vs le confirmera.bon là j ai rdv avc un gynéco et jstress lol je vs raconterai. Bisous
b
23 mai 2013 10:32
Salam les filles! Comment allez-vous?? Umbrelita tu m as bien fais rire avec ta foufoune looool. Par contre d après ce que j ai compris l utérus a atteint le nombril à ce stade là et dans ce cas ça correspondrait à des douleurs ligamentaires mais je pense que ttes douleurs à ce stade là qui "tire" c est normal ne vs inquiétez pas au pire appelez une sage femme qui vs le confirmera.bon là j ai rdv avc un gynéco et jstress lol je vs raconterai. Bisous
23 mai 2013 12:30
sbah lkhir les filles ...

j'espere que vous allez tte bien, sinon moi aussi ct des decharges électriques dans le meme endroit mais hamdoulah j'en ai plus , mais je ne sens toujours pas bébé du coup comme on a plus aucune nausée ni vomissement on se pose des questions ! mais al hamdoullah bientôt l"echo pour nous rassurerIn love

sinon les filles vous comptez faire quand la chambre du bébé?
b
23 mai 2013 12:59
Ca y est j ai eu mon echooo enfinnnnnnn comme je suis heureuse les filles vous devez me prendre pour une tarée mdr! J ai enfin pu voir mon bébé qui se porte à merveille il a pris ttes les mesures et tout est normal hamdolilahhh c est le principal mais comme vs le savez très bienn je voulais savoir le sexe et devinez quoi: comme direz umbrelita c est une FOUFOUNEE loool jsuis super contente!! Alhamdolilah59: la chambre j attends vers le 7eme mois pour la faire mais jveux refaire le papier et tout donc ça prendra plus de temps en géneral les premières semaines bébé ne dormira pas seul ds la chambre donc faudra prévoir un couffin ou nacelle... Et toi qu as-tu prévu?? Dites nous vos idées les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook