Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
14 mai 2013 14:31
salam les filles

j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts !smiling smiley bienvenue aux nouvelles , c'est cool que certaines sentent leurs bb bouger !

bientôt maman : j'espere que ton rdv s"est bien passé! et que tu as pu savoir le sexe !In love
b
14 mai 2013 17:14
Salam les filles!! Bon ben encore une fois j ai pas eu de chance j ai reçu une lettre comme quoi mon rdv était reporté aujourdhui à 16h et quand je me suis présentée à 16h elle me dit non c était à 14h je suis hyper dég j ai quand meme pu voir une sage femme et j ai entendu le coeur de mon bb c est tout!!!!!! J ai appelé un centre de radiologie pr avoir une echo et on m a dit que pr l echo du 2e trimstre je devais attendre jusqu au mois de juin je voulais une echo sans plus mais elle n a pas voulu donc j ai appelé un gynéco ds le privé qui va me prendre le 23mai le souci c est que je vais encore devoir avançé mm si j ai une mutuelle!!! Et pr une consultation simple c 55euros j imagine meme pas l echo!!!!! Voila....
14 mai 2013 19:52
bientôt maman ; dommage mais tanpis tant que tu as entendu le cœur c'est le principale , puis on a bientôt notre echo morpho incha'allah..
f
15 mai 2013 01:54
Bientot maman, ca fait du bien de l avoir entendu..moi aussi j ai ete chez mon medecin lundi..et je l ai emtendu..les battements sont autour de 130-140.. Donc selon ce que j ai lu, c est un garcon...on verra, j ai l echo demain incha Allah..pour verifier que tout va bien apres les douleurs que j ai eu la semaine derniere..elle veut verifier que mon col est long et bien ferme..
Pour les mesures, elle m a dit que la technicienne fera ce qu elle pourra, et pour les infos manquantes, s il y en a, ben elle demandera une autre echo le mois prochain..car ne je ne suis pas encore a 20 semaines..

Et bien sur, j ai oublie de lui demander pour la teinture les filles...avez vous demande autour de vous?
smiling smiley

Sinon je suis entrain d avoir des envies de pasteques..miam..c est bonsmiling smiley et cous?
N
15 mai 2013 09:08
Coucou les filles. Je suis dans la salle d'attente de ma gynéco donc je m'occupe en venant vous faire un petit bisous. En tout cas jspr que mon petit bout va bien pck gt un peu inquiète ce moi ci... Ah sacrées angoisses!
Si j'y pense j'en profiterais pour demander pour les colorations même si j'en fait pas encore lol.

Bisous!
m
15 mai 2013 10:10
Bonjour, je suis une octobrette comme vous, je suis à 19 SA +4J, j'ai posté une seule fois mais je vous lis très souvent. J'ai passé un premier trimestre très difficile (nausées et vomissement) jai du arrêter mes études et je ss retournée chez mes parents pr prendre des forces (ils habitent à 800 km de chez moi), bon bref tout se passer bien à part sa ! depuis deux semaine je ss rentrée chez moi, jai pris rdv à l'hôpital pr le suivi de grossesse pr le 30 mai mais je m'inquiété donc je ss allée à la PMI hier, et là j'apprend que mon col est modifié, kil né pas long et ke javais des contractions, au fait jai tjrs le ventre dur, il me serre trop mais pas de douleur, donc la sache femme fesait des grimasses et elle ma dit ke c trop tôt pr avoir des contraction kil faut absolument se reposer et de rien faire ni ménage ni course rien du tout.

Après tout ça, j'étais très mal 15 de tension, je pleurais, laprès midi je ss aller au urgences pck j'avais encore le ventre dur malgré ke jai pris du spasfon (fo ke jen prenne 2 matin 2 aprèm et 2 soir pour estomper les contraction).

A l'hôpital, on ma fais un toucher vaginal et là on me dis ke le col n'est pas long, ensuite une echo et là l'interne ne savait pas trop comment mesurer mon col donc elle demander à sa collègue et sa collègue lui a dis kelle a rarement vu un col aussi long donc jai pas trop compris j'ai dis ke c pas ckon ma dit ce matin et elle ma expliqué que rien n'est aussi efficace que l'échographie.

J'ai été rassuré mais pas tant ke sa, en rentrant chez moi, j' ai lu le compte rendu des urgences et je vois marqué col mou et assez long et bdo souple.

Je ss un peu perdue, j'ai un rdv le 30 mai à l'hôpital et le 28 mai à la PMI ! je sais pas si je vais aux deux endroits ou juste à l'hôpital !!

bonne journée à vous ttes
15 mai 2013 11:55
salam les filles

mimilali ; bienvenue sur le poste et mabrouk alik avec une grossesse a terme et un bb en bonne santé incha'allah !

je vois que ton debut de grossesse n'a pas été facile mais al hamdoulah tt est passé , sinon moi je t'aurais conseillé de te faire suivre par un seul organisme car si chacun te dis des informations différentes ....perplexe

sinon les filles vos echo des 22 sa vous les faites en 3D ou pas?
C
15 mai 2013 12:03
Salam Alikoum

nono j'espère que ton rdv t'a permis de te rassurer. quand tu angoisses, va voir ton doc généraliste, souvent ils ont un doppler pour écouter le coeur de bébé, ça fait du bien. mais c'est vrai que c'est la période un peu angoissante car soit on ne sent pas le bébé, ou alors comme moi, on le sent tous les 5 jours, du coup on s'inquiète.

mimilali, je ne m'y connais pas en col Dslee. garde les 2 rdv et du verras comment se passe le premier. et ta gygy tu la vois quand ?

faith hope j'ai pas compris, le battement de coeur t'indique le sexe ? alors tu as eu ton rdv toi aussi ? elle est cool de te faire les mesures avant le 5ème mois. moi même avec ma pds inquiétante jsuis pas sûre qu'elle accepte, au tel elle m'a dit on regardera peut être rapidement. l'une de mes proches ayant eu des soucis à sa première grossesse m'a dit que pour les 2 suivantes ils lui ont fait l'écho morpho au 4ème mois. c'est que c'est possible normalement.

moi aussi c'est aujd, je stress mais bon c'est qu'en fin de journée. heureusement juste avant j'ai mon rdv chez endocrinologue, ça va me faire passer le temps.

marocaine du 60 c'était hier ton rdv non ? t'as pu avoir une écho ?

les filles je vous lis toutes mais au moment de répondre j'oublie chaque fois qui a dit quoi. Dslee de pas répondre à toutes.
bonne journée
N
15 mai 2013 13:31
Re coucou les filles! Voilà g passé ma visite et hamdoulillah tout va bien, mon petit gros bougeait bien à l'echo que m'a fait ma gynéco ce coquain. Il a bien grandi, ses battements de cœurs sont bons et pour moi ça va aussi (tension...) donc hamdoulillah ça m'a bien rassurée.
G pausé la question pour la coloration, elle m'a dit pas de soucis si c sans hamoniac mais il faut préférer les coloration bio ou préciser que vous êtes enceintes si vous le faite chez le coiffeur.

Mimilali j'avoue que ta situation n'est pas simple... Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Peut être d'aller aux deux rdv et de voir ce qu'on te dit. Et qui si c à nouveau contradictoire, de préciser que c pas ce qu'on t'a dit au rdv d'avant. En tout cas repose toi bien, pas d'effort et surveille bien tous les signes.

Mohamadiababy moi je réserve l'écho 3D pour la dernière ;-)

Crystal kheir inchallah, tiens nous au courant

Bonne journée à toute!
C
15 mai 2013 13:50
vous faites comment pour avoir une écho 3d??
f
15 mai 2013 17:23
Mimilali..bienvenuesmiling smiley j espere que tu seras fixee rapidement..en attendant repose toi au max..

Nono, merciiii d avoir demande..donc je peux couvrir ces racines qui ce sont bien installees...alors, confirme..c est un garcon ou une fille? Ou la surprise?

Crystal, en fait, d apres internet, et j ai demande au doc, moins de 150 c est generalement un garcon..elle m a dit que leurs coeurs etaient plus lents..smiling smiley

Sinon je me suis trompee.c est demain matin incha Allah..
Bon courage a toi..

Marocainedu60, j espere que ca s est bien passe...

Ah oui, je viens de decouvrir que le decaf etait pire que le cafe normal..le process chimique pour decaffeiner peut causer des contractions..adieu ma tasse de cafe au lait matinal..heureusement commencee que cette semaine smiling smiley
15 mai 2013 17:23
Crystal ; pour l'echo 3d c'est ton gygy s'il a l'appareil il te la propose je pense moi quand j'ai aplé pour prendre rdv la secretaire m'a dit que le gygy la fesait automatiquement si bébé était bien placé, et c'est le meme prix 81.20e.

nono87 ; hamdoulah tu as pu voir ton bébé , c'est cool d'avoir des echo a chaque visite!

sinon pour les couleurs les filles j'en ai déjà fait 2 avec amoniaque au coiffeur il m'on dit que ce n'était pas grave allah o a3lem mais j'ai attendu de terminer le 1er trimestre qd meme.
b
15 mai 2013 17:45
Salam les filles! J espère que vs allez toutes bien!! Dites moi que ressentez vous en ce moment et au toucher comment est votre ventre, dur ou mou??? Sinon jsuis contente que vos rdv se soient bien passés bientot l echo morpho inchAllah!!! Comme je réponds pas au fur et an mesure j oublies ce qui a été dis precedemment donc je vs répondrai ce soir inchAllah. Pr ma part je m inquiète un peu car je sens des tiraillements en bas du ventre et mon bas du ventre est dur et j ai lu que ce n était pas bon donc je vais aller aux urgences histoire de me rassurer. Bisoux à ttes!
m
15 mai 2013 18:48
Salam les filles, j'essaye de positiver, je me repose au max et on verra bien !!! ma gygy c'est celle de lhopital je la vois le 30 mai mais je me demande si c pas mieux si je vois une gygy dans le privé ?

Sinn je connais pas encore le sexe de mon petit mais je le sens très très bien bougé hamdouleh !

Pour la coloration, pareil mon medecin ma dit ke ya pas de soucis surtt après le 1er trimestre.

à Bientôt-maman, je te conseille de consulter, ventre dur signifie contraction.

Inchalah kheir pour nous toutes !!!
f
15 mai 2013 18:54
Bientot maman, mon ventre est souvent dur..as tu bcp mange? Ou es tu constipee?
Les questions qui m on ete posees aux urgences la semaine derniere..tout mon ventre etait dur, avec des douleurs.
C etaient des crampes et douleurs ligamentaires..ils m ont mis au monito pour verifier que pas de contractions..
Bon couragesmiling smiley
C
15 mai 2013 19:55
Salam alikoum,

la chance celles qui peuvent faire des échos 3d! moi je ne crois pas quelle soit équipée.

bientôt maman inchallah Kheir, t as raison d'aller aux urgences c'est mieux que de stresser.

faith hope, tu es sure qu'il faut carrément bannir le café ? moi je ne peux pas me passer de mon café du matin !

sinon j'ai eu mon rdv, c'était rapide. elle m'a fait une petite écho, mais n'a pas voulu prendre de mesure, elle a dit on va attendre l'écho morpho. bon en tout cas on a vu que c'était peut être une petite princesse inchallah.

si vous avez des idées prénoms je suis preneuse je n'ai pas du tout d'idée.
N
15 mai 2013 20:13
faith hope toujours pas de confirmation, on verra pdt l'écho morpho inchallah.

Bientot maman, kheir inchallah. moi la journée mon ventre et plutot mou et il durci en fin de journée surement à cause de la digestion... mais g pas de douleur hamdoullah.

Crystal bel baraka si c une petite princesse, c cool! c fou, c bien mélangé, g l'impression qu'il y aura autant de filles que de garçons dans notre petit groupe. il faudra faire un résumé de tout ça après nos echos morpho inchallah
15 mai 2013 23:07
salam a toutes,

Un petit coucou, je vous lis tous les jours et contente de savoir que vos grossesses évoluent bien el hambdoulillah. Pour moi ca va bb4 est un 3ème garçon incha Allah.
Prenez soin de vous
f
16 mai 2013 06:03
Crysstal, felicitations pour ta petite fille..tu vas bien t amuser pour les fringues incha Allah..alors pour le cafe, j ai lu que ca derange pas d en boire une tasse par jour...mais en meme temps, sur tous les sites, ils disent que le risque de contrractions est plus eleve..moi j ai arrete...par contre, ils disent que c est pareil pour le the alors qu on sait tres bien que nos meres et grand meres en ont bu des tonnes...donc...

Mohammediababy et Mimilali, merci pour l info sur la colorationsmiling smiley

Nono, moi confirmation demain incha Allah...t as raison, va falloir qu on ait une recap apres les echos morphossmiling smiley

Linati, contente de te lire..j espere que c est pas trop dur de gerer grossesse et les enfants..ta fille est l ainee, n est ce pas? J espere qu elle voulait pas trop une soeur..

Bon courage et bonne nuit smiling smiley
16 mai 2013 13:23
salam,

faith-hope, ma fille voulait vraiment une sœur mais c comme ca kheyr incha Allah elle s y fera.smiling smiley
J ai vu la sf et elle m a arretee car je suis epuisee et j ai bcp de contractions.

Prenez soin de vs. Bonne journee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook