Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
19 juin 2013 17:06
Salam mymyfraise!

Bah en fait je sais pas si c'était des contractions, toujours est il que je n'ai plus eu ce type de douleur depuis ce jour là lhamdollah.

Parfois j'ai comme des points ou des ptites douleurs mais rien de notable, enfin rien qui ne m'inquiète en fait, car pas douloureux vraiment, pour donner un exemple, quand j'avais mes règles, les douleurs étaient plus fortes et pourtant c'était pas non plus le genre à me plier en 2! je me dis que c'est normal, après tout on est enceinte!

Marocainedu60: moi aussi des fois elle tape très en bas, et parfois c'est assez désagréable! Mais c'était pareil il y a 10 jours et pourtt la gygy m'a dit qu tout était nickel.

Pour Aziha, j'ai rien compris !!! Pourquoi elle parle de salle d'accouchement????? Elle va quand meme pas accoucher maintenant????
a
19 juin 2013 19:11
salam
Merci les filles pour vos conseils et soutiens
Umbrellita : pkoi salle d'accouchement? a partir de 24 sa, en cas d'urgence il faut aller a la salle d'accouchement, car su je pars aux urgences normales je serai traitée comme ts les autres malades et attendre des heures (je ne sais pas si c le cas en france)

Bon, pour commencer mon ventre est tres gros, meme taille que les femmes qui venaient pour accoucher.
pour les contractions, on m'a dit que c normal d'en avoir mais vu que mon ventre durcit et et la douleur que j'avais ca ressemblait a un vrai travail, donc ils ont verifié que tout allait bien pour le bébé, analyses, tests d'urines, hier soir j'ai eu droit a tout genre d'examen, alors tout était bien hamdolilah, aucune infection ... rien

finalement, ils ont apelé mon gygy, il leur a dit de verifier le col, ca risque d'etre modifié avc les contractions, donc examen vaginal, l'infermiere a été loiiiiin lool, donc j'ai compris qu'il est long et elle m'a dit il est encore bien ferme, hamdolilah, je m'inquietais pour le col aussi, vu que la douleur que j'avais entre le bas du ventre et le vagin était comme si klk chose poussait vers le bas et fortement.
on m'a donné des pilules pour les contractions, et on m'a dit si ca continue encore aussi fort il faut retourner nous voir.

ici quand je leur parle du spasfon, on ne le connait pas.
et voila mon histoire, au moins je suis plus rassurée.
m
19 juin 2013 19:20
Hamdouleh, je suis contente pr toi aziha, ta bien fais dy aller au moins maintenant t'es rassurée,, repose toi bien.

Bonne soirée les filles !
r
19 juin 2013 19:33
Hamdoulileh Aziha, reposes toi un maximum!!!!

bise
19 juin 2013 19:58
Hamdollillah Aziha!! Contente de lire que ca va !! ouf !! En effet, j'ai été un peu sous le choc en lisant le mot "salle d'accouchement"! Hamdollillah tout va bien!

Moi aussi en entendant parler du "spasfon", que je n'ai pas, et que mon medecin ne m'a pas prescrit, je me suis dis en te lisant qu'il vaut mieux en avoir chez soi au moins une boîte, ca rassure de savoir qu'on a quelquechose sous la main en cas de douleur!!
Du coup, j'ai filé à la pharmacie tout à l'heure pour en acheter, ca coûte 2 euros et des...
J'ai pas pu attendre mon rdv du mois prochain pour qu'on m'en prescrive au cas où...

Bisous à vous toutes les filles !!
r
19 juin 2013 20:09
Les filles prenez du magnésium aussi.

Ce matin vers 5h je me suis réveillé avec des grosses douleurs aux jambes, douleurs au ventre, pincement dans l'uterus... J'ai flippé... Vers 6h30 j'ai téléphoné aux urgences, ils m'ont dis que c'est surement des douleurs ligamentaires, et qu'il fallait prendre du magnésium pour mes jambes.

J'ai déjà des bas de contentions.

J'avais du spasfon chez moi, car ma sage femme m'en avait prescrit...

Quand c'est une 1ere grossesse on ne sait pas si les douleurs sont normales ou si ce sont des contractions... En cas de doute il est conseillé de prendre du spasfon. Mais j'en prend pas plus de 2 par jour si besoin.

Les filles avez-vous des pertes? elles ont blanche? ou comme de l'eau?Moi j'ai les 2.

bise
a
19 juin 2013 20:11
Merci beaucoup les filles
ca me fait plaisir quand je lis vos messages, je souhaite à nous toutes une grossesse à terme et sans complications inchallah yarab.
19 juin 2013 20:52
Aziha ahmdoulilah pour toi je suis contente que tout aille bien

Umberelita ta raison faut tjrs avoir une boite de spasfon sous la main moi je suis a 6 par jour
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
N
19 juin 2013 23:11
Salam les filles. Contente de voir que vous allez bien hamdoulillah.
G fait le test du glucose aujourd'hui et ct vraiment pas une partie de plaisir! Tête qui tourne, envie de vomir, plusieurs prises de sang et en rentrant a la maison une fatigue incroyable! Pire qu'en début de grossesse, je m'en remet a peine. Mais hamdoullah, le test est négatif donc pas de soucis. Pour celle qui l'ont déjà passé, vous l'avez vécu comment? Moi je ne m'attendais pas a réagir comme ça!

Crystal il me semble que ton écho morpho était aujourd'hui, vient nous donner des nouvelles de ta petite puce. En espérant que tout ce soit bien passé inchallah
o
19 juin 2013 23:22
nono est ce que t as refait le test de fer !!!! la fatigue ça viens de manque de fer aussi
r
19 juin 2013 23:30
Nono ; tu peux nous expliquer comment se passe le test pour le diabète? inchaAllah pour moi ça sera mi-juillet.
19 juin 2013 23:39
Salam a toutes

Je viens vous de vous lire de toute la journée et ouff hamdoulah plus de peur que de mal!
Aziha te voilà rassurée repose toi bien ma belle!smiling smiley
r
19 juin 2013 23:49
Les filles dites moi, avez-vous des pertes vaginales transparentes? comme de l'eau?
20 juin 2013 00:06
salam a toutes!

El hambdoulillah ts le monde va bien!

Nono la sf qui me suit ne me fait pas faire le test de glucose, elle m a fait faire la pds pour la glycemie a jeun et apres le repas et comme le resultat est bon elle me dit que c est pas necessaire. Tant mieux car tout comme toi lors de mes précédentes grossesses qd je l ai fait j etais tres tres mal, les memes symptômes que toi!
Dis moi je serais du cote de montpellier pour ma 3ème echo, du coup mon echographe m a dit de trouver qq1 la bas. Aurais tu des coordonnees a me transmettre stp?

randa j ai eu comme toi des pertes la semaine derniere sauf que javais une mycose ca me brulais bcp mais si t as pas de symptômes c normal.

aziha et marocainedu60 faites attention a vs!

bises a toutes
N
20 juin 2013 02:06
Bechira, non c bien le test de glucose que g fait pck g du avaler une solution sucrée.

Randa : celui que g fait c celui avec 3pds donc ils fallait être disponible pdt 2h avec interdiction de quitter le laboratoire (ils veulent te garder sous surveillance en cas de malaise...) donc prévois de quoi t'occuper ;-)
Donc quand tu arrive on te fais faire une première pds a jeun. Puis on te donne la fameuse solution a boire. C comme de l'eau un peu épaisse et EXTRÊMEMENT sucrée, un grand verre que tu dois finir. Niveau goût au début ça va mais g eu du mal a finir car ça devient vite écœurant. Puis tu patiente 1h en attendant la 2ème pds. Et c pdt cette attente que je ne me suis pas sentie bien : envie de vomir ce que je venait de boire (chose a ne pas faire sinon tu recommence!), tête qui tourne et ce goût de sucré qui reste dans la gorge.
On te fais la 2ème pds et on te dit qu'on reviendra te chercher dans 1h pour la dernière. La personne m'a gentiement proposé de m'allonger dans une salle pour éviter de patienter dans la salle d'attente.
Puis au bout d'une heure, on m'a fait la dernière prise de sang et g pu rentrer.
Arrivée a la maison, j'avais la sensation d'être assommée, fatiguée et ça a duré jusqu'au soir. C peut être du a la quantité de sucre absorbé ou peut être au fait qu'ils m'aient enlevé plus de sang que d'habitude, je sais pas.

Linati je trouve que le test qu'on t'a fait faire est bcp plus logique, il doit être suffisant pour soupçonner un diabète, g pas bien compris pourquoi on faisait faire le test de glucose automatiquement...
Concernant l'echographiste, je vais au centre médical des tonnelles, ils sont très compétents et il n'y a que de bons retours. Ils sont trois et si tu veux une femme, tu peux demander Mme Deschamps, elle est très bien. Tu trouvera leur Num sur internet, si tu ne trouve pas, dis le moi je te l'enverrai en mp
C
20 juin 2013 14:22
Salam alikoum

contente de voir que vous allez bien. c'est pour ça qu'hier après mon écho je ne suis pas venue poster j'ai pas envie de plomber l'ambiance... et puis je ne me sens pas prête à en parler, des fois j'essaie de l'écrire et je pleure alors je vais rester vague. ma petite puce a quelques soucis (de croissance et de reins) qui ne sont pas très inquiétants mais il faut vérifier que ça ne cache pas quelque chose de plus grave. (maladie chromosomique)

demain inchallah je vais rencontrer le médecin qui va me faire une amniocentèse. j'ai peur.

si je peux me permettre un conseil, arrêtez de stresser quand vous avez des douleurs, c'est pire si vous stressez. vous êtes dans votre 6e mois, les contractions c'est normal, du moment que ce n'est pas régulier, il faut s'y habituer. bébé va bien c'est le principal alhamdolilah.

marocaine du 60 tu es obligée d'être alitée ? combien de temps ? ma copine devait juste se ménager, pas de tps mais elle ne pouvait pas rester alitée car elle avait déjà des enfants. ceci dit ça ne peut être que bénéfique pour ta choupette si tu te reposes. tu t'occupes comment ?

nono merci d'avoir pensé à mon écho. tu as repris le boulot ? quand sauras tu si bébé est remonté ? la mienne est en siège mais paraît qu'il y a le temps pour qu'elle se retourne.
r
20 juin 2013 14:59
Nono87 : merci pour ces détails. Je n'aime pas du tout le sucré, et à jeun ça risque d'être difficile Allahu a'lam. Le matin je vomie facilement même hors grossesse. J'espère y arriver. Surtout que même pour les prises de sang je prend sur moi...

linati : merci tu me rassures !!!

crysstal : Allahi chafik, j'espère que ça ira pour toi et ton bébé. Allahi 3awnik pour la suite.


bise
20 juin 2013 16:35
Salam les filles

CRYSSTAL ma belle ne t-inquiete pas rbi kbir surtout si le gygy t,'a dit de pas t'inquieter mais je comprend que tu sois pas bien on n'est la pour te soutenir. Demain tu faira l'amnio sa va te rassurer inchallah je sais pas si il donne les resultats sur place j'ai une copine qui la fait mais c parce que elle avait plus de 38 ans.

Alors oui je suis allité jusqu'a ce qu'on m'enleve le cerclege vers 7 mois et demi mon col est vraiment tres court donc je me leve juste pour toilette et la douche et pour m'occuper je regarde la tele je vous lit je fait de la lecture j'ecoute le coran et puis c'est tout je me metttrai bien a la couture meme si j'y connais rien lol
Le temps passe pas vite mais c pour la bonne cause . Encore deux mois en esperant que le col n'evolue pas
bisous ma belle et tien nous au courant
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
20 juin 2013 16:40
salam,

crysstal, i koun kheyr incha Allah, j espere que tt se passera bien pour toi. L amtiosynthese est vraiment necessaire?? elle pese combien? Tiens nous au courant hbiba
N
20 juin 2013 17:56
Crystal, courage ma belle, quand tu te sentiras d'en parler, on sera là pour toi. La maladie chromosomique n'est pas encore certaine d'après ce que tu écris donc kheir inchallah. Jspr que l'amniosynthèse se passera bien inchallah, essaie de ne pas stresser et fais bcp de douaas pour ta fille et toi, j'en ferai également. On pense à vous, tiens nous au courant pour ton rdv chez le médecin.

Pour mon fils, j'ai eu une visite chez la gynéco hier et hamdoulillah il est remonté grâce au repos et au fait de rester allongée. Elle a prolongé mon arrêt jusqu'à la fin de l'année pour ne pas que je reprenne de risques.

Randa d'après ce que tu dis, ca ne va pas être sympa pour toi non plus le test de glucose lol. Tu le vivra peut être différemment de moi, on sait jamais, tu nous racontera ;-)

Marocainedu60, bon courage à toi aussi hbiba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook