Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Octobrette 2013: bienvenue !!!!!!!
N
19 février 2013 20:14
ah ça va vous me rassurez.
Quand g eu des pertes marrons en tout début de grossesse, je suis allée chez ma gygy et elle m'a fait une écho, c là qu'on a vu un kyste de 4 cm, juste à coté du sac gestationnel. elle m'a dit que l'apparition de kyste arrivait des fois en début de grossesse mais que s'il devenait trop gros, il pouvait empêcher la nidation donc je suis sous traitement depuis le début et je verrai le 27 inchallah qui a gagné la place dans mon utérus : le kyste ou mon ptit bébé lol.
Bon g toujours des symptômes de grossesse donc je pense que ça va mais je m'attends à tout, on ne sait jamais!
N
19 février 2013 20:18
faith hope le kyste ne me fait pas mal, à moins que les douleurs de règles viennent de là... mais comme g vu que ct fréquent ce genre de douleurs en début de grossesse, je ne pense pas que ça vienne du kyste
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
a
19 février 2013 20:30
salamalikoum les filles biento maman toute mes condoleance et bon courage pour ma par eco de controle le 04 mars g peur jesper ke tou ira bien pour nous toutes bisou
19 février 2013 20:57
Alors moi dernières règles le14 janvier
test et prise de sang positve
Je suis à 5semaines
Normalement première echo prévue pour le 7 mars inchallah mais
Hier soir j'ai eu des grosses douleurs au bas ventre qui m'ont réveiller,
J' avais des nausées des sueurs froide aprés j'ai perdu connaissance,
Wallah c'étais éprouvant heureusement que mon mari étais la pour moi mais alhamdoullilah
dix minutes aprés sa allait un peu mieux j'ai pu me rendormir,

Aujourd'hui je décide d'aller aux urgences pourvoir si tou va bien
la gygy elle me fait une échographie pelvienne la
elle voit bien la vésicule vitteline et le sac gestationnel mais pas d'embryon voila je suis dégouter grave
elee me dit que petetre la grossesse est trop petite donc il faut contrôler une semaine aprés si c'est une grossesse évolutive
Je sais pas quoi penser moi j'avoue j'y connait rien c'est ma première grossesse,
Mon mari étais deg je l'ai vu dans ses yeux sa ma fait dela peine,
Elle m'a pas donner plus de précision que sa franchement je sais pas mintenant
Vous en pensez quoi svp
p
19 février 2013 21:57
bientot maman : toutes mes condoléances

question2femme : c est peu etre que c est trop tot pour bien voir le bb mais inchallah tout ira bien

Merci les filles pour vos msg de soutien sinon les nausée sont tjr la c est faiblesse qui ne me quitte sa me stress car m empêche d être a 100% avec mes enfants .

Moi par-contre j ai rdv que avc le gyneco j ai juste fait mon test de grossesse je n est pas vu de médecin mes dernière règle et le 6 janvier 2013 mais sava car mon gyneco fait une écho a chaque visite mais par-contre le mois dernier j avais fait un test qui était négatif mais avc les même symptômes de grossesse puis après j ai eu mes règles puis après j ai fait se test qui était positif
19 février 2013 22:36
Salut ya lbnat,

J'ai envie de répondre à chacune de vous, désolée si j'en zappe (pourtant c'est pas faute de tout relire bien 2-3 fois en me répetant dans ma tête: "alors untel je dois lui répondre sur ça et untel sur ca et demander des nouvelles de untel pke en page x elle dit que..." MDR mais j'en oublie toujours !!! ahaha donc désolée par avance pour les bichettes que j'oublie!

Bon, alors:

-Bientôtmaman: Toutes mes condoléances pour ta gd-mère, c'est vrai que c'est plus dur à digérer quand tu perds qqun pendant ta grossesse, on sait toutes pourquoi c'est + triste malheureusement...mais c'est la volonté d'Allah swt, donc une grosse pensée pour toi et douâ pour ta gd mère inchallah. Pour ton mari, t'as qu'à essayer d'esquiver, dis lui que t'as de + en + de nausées et que tu te vois pas voyager, ca passera peut être?

-Nono: Moi aussi à l'écho il a vu un petit kyste à l ovaire droit de 1mm, il m'a dit que c'est très fréquent de voir des kystes, les petits viennent et partent, ca partira donc aussi pour toi inchallah, reste confiante, car ils surveilleront, ca sert à ca aussi un suivi de grossesse lhamdollah.

-Question2femme: As tu eu l'echo sur ton ventre ou par voie "foufoune"? Si 1ere option, c'est normal, l'embryon est trop petit ! Si option 2: on voit bcp mieux mais meme comme ca seul un bon echographiste peut distinguer l'embryon et le mesurer. Moi j'ai eu par option 2 car il voyait pas avec option 1, et meme comme ca il a bien chercher avant de le trouver, alors que c'est un medecin assez reputé.

Poytr: Seule la prise de sang te donnera les réponses à tes quetions, lkeir et une grossesse confrmée inchalla.

Et sinon, pour celles qui m'ont dit que à l'echo il a pas été très sympa, en effet il m'a refroidit, quand il m a dit ca je me suis meme demandé s il avait pas vu un truc et qu'il voulait pas me le dire!! mais dans le compte rendu non! tout etait ok! c'est vrai que qd j'ai entendu le coeur, j'ai fait une gd sourire, il l a vu et a arreté, peut etre qu'il a voulu me preserver car c'est vrai que les FC arrivent frequemment au 1er trimestre.
Mais je reste positive, j'ai peur evidemment et si ca arriverait je serais très triste, mais je me dis que c'est le destin si ca doit arriver, donc autant rester optimiste!

Voilà! Pour les bichettes que j'ai oublié pardonnnnnnnnnnnnnnnnn !!
f
20 février 2013 05:17
Question2femme, si elle a pu voir le sac et la vesicule vitteline, c'est qu il y a un oeuf. C est ce que j avais lu sur internet..je pense que tu devrais pas stresser..chercher sur internet et tu verras..quand doit avoir lieu la prochaine?

Poytr, bon courage..moi aussi c est une fatigue extreme..je te comprends..tu pourras te rattraper au 2eme trimestre avec tes enfants incha Allah..smiling smiley

Nono, tu prends utrogestan, ou tout autre progesterone? A quelle periode la nidation se fait elle? Hmm, je connaissais pas ca...

Assia, bon courage..plus que 2 semaines..

Umbrelita, c est bien de rester positive..et je te comprends aussi.on m avait donne une photo de l echo, je la garde dans son enveloppe..jusqu a ce que je depasse les 3 moissmiling smiley

Miss zine, je vais me mettre au sandwich au thon et mortadelle...je connaissais pas cette combination, mais ca a l air bon..faut juste que j en trouve..

Sinon, le saumon fume, c est deconseille ou pas? Je lis pleins d avis differents?
Prenez bien soin de vous et de vos bibous..
N
20 février 2013 09:58
faith hope je prends un traitement qui s'appelle duphaston, je sais pas si c une progesterone ou autre, je me suis pas trop renseignée sur ce que ct en fait lol. mais ma gygy m'a dit que ca ferait peut etre disparaitre le kyste et que ca aiderait a la nidation. La nidation se fait après la descente de l'oeuf dans l'utérus, ca a lieu 6 ou 7 jours après la fécondation et ca dure quelques jours.
Sinon jspr que vous allée toutes bien. bonne journée a toutes!
dpa : le 14 octrobre 2013 inchallah +++ le 26 janvier 2013
m
20 février 2013 09:58
salamm les filless
vous allez biennn .bien dormi lolll moi j'ai eu des douleur au cote gauchet et d'ahbitude se le cote droit
est ce que se normall ou bien se a c ause de bolot et de forcer un peu plusss ????
se quoi le tybe pe fromage deconceille pendent la grossesse ???
h
20 février 2013 11:03
Bonjour mes filles
comme umberlita je vais essayer de répondre à toutes smiling smiley ça m'arrive souvent d'essayer de répondre selon ce que chacune à écrit pour n'oublier personne
Faith hope : mon odorat me fait tjrs des tours hier j'ai pas supporter l'odeur du restau au boulot j'ai failli être démasquer par les collègues lol / pour ta question par rapport à la mortadelle et le saumon fumé c'est à éviter surtt le saumon fumé c déconseiller toutes types de viandes non cuites sinn la mortadelle je préfére l'éviter on ne sait pas comment c préparé
question2femme :tkt pas soit positive inchallah ikoun khir jspr k juste l'echo était trop tot et qu'il n'a pas pu voir
nono87: c exact duphaston est prescrit pour celles qui ont des kystes il favorise égalemenrt la nidation
miss zine : tkt pas moi aussi des fois j'ai des douleurs au niveau gauche des fois au niveau droit des fois elle n'est pas sur un seul coté j'y comprends rien lol mais apparement c pas grave
m
20 février 2013 12:53
Coucou les filles

pour vous répondre il faut eviter

- poisson cru
-fruit de mer (crabe y compris)
-saumon !!!!!!
-fromage a base de lait de vache
-boisson gazeuse (riqque de mauvaise digestion )
-pain avec la mie blanche-plats epicer
-riz-viande rouge et saignantes

vous pouver prendre à volonter

des fruits
pains cerales ou complet
jus de fruit verifier la contenance en sucre !!
des legumes
haricot pomme de terre
banane (neurone pour bb)


j'en est d'autre si vous avez des doutes n'hessitez pas !!

est surtout privilegier le BIO !!!!!


p
20 février 2013 13:55
salam a toute jéspere que vous vous portez bien!!

Bientot mama:allah i rhamha ou i sabarkom!!pour ton mari essai de lconvaincre inchaalah sava aller!!

question2femme: ne panique pas j'ai fait mon echo la semaine derniere et pareil que le sac il m'a dit c'est trop tot donc de nouveau un rdv la semaine pro inchaalah (pourtant cétait par voix vaginale)

nono:panique pas moi c'est 1 kyste a l'uterus et 2 sur l'ovaire mais hamdoullilah sa va aller inchaalah

miss-zine:fromage deconseillé pendant la grossesse:fromage au lait cru; fromage rapé en sachet,fromage à pate mole.....

pour ma part j'ai une des perte marron minimu apres mon passage à l'echographie( je ne sais pas si c'est lié ou pas)la j'ai l'impression de plus en avoir...j'espere que sa ira inchaalah

courage à toutes
21 février 2013 08:51
sbah lghir les filles comment allez vous

Pimousette comment c'est passé ton echo? Ne tkt pas j'ai eu aussi des pertes juste apres le passage a l'echo je pense que c'est normal
Mon bébé est arrivé! Que dieu me la préserve
p
21 février 2013 09:04
salam a toutes

Comment allez vous aujourd hui ?? Et bien moi sava hamdoulllah depuis hier rien a signalé tout se deroule bien .
Aimeriez vous savoir si c est une fille ou un garçon et vous vous préfériez attendre quoi ?? une fille ou un garçon.
Moi inchallah j aimerai une fille .
j ai ete voir sur un site dit calendrier chinois et il me dit une fille lol parfois il faut s occupe lol
Bonne journée a vous toutes
H
21 février 2013 09:31
Bonjouur les filles
kif sb7tou.? j'espère que vous vous portez bien
m
21 février 2013 11:05
Sabar el kheir les filles

dite moi vous avez des symptomes ? vomi ?
moi depuis deux jours c mon odorat !!!
surtout le soir à diner g impression que tout est pourri!!!!!!!!!!!!! donc le repas du soir est trés leger!!!

quand des personnes me parle je sens leur parfum ouffffffffffffffff c tropp là mdrrrrrrrrrrrrrrr
p
21 février 2013 11:11
marocainedu60:mon echo je l'ai passée la semaine derniere ,par contre il n'a pas vu d'embryon mais juste le sac gestationnel, donc echo semaine pro inchaalah pour voir si il voit qq chose.


poytr001:pour moi pour le moment je n'ai aucune preference soubhanalah fille, garçcon, jumeaux, tant qu'il sont la et en bonne santé, mais je crois pas que je tiendrais le coup de ne pas savoir hihihi


melisou:symptome moi toujours les seins et la fatigue+sommeil trés perturbé.....msskina ton nez en prend un coup!!!


courage à tte
M
21 février 2013 11:15
Coucou les filles,

Je rejoins votre groupe. je suis à 5 semaine de grossesse.

et j'en peux plus des maux de grossesse : nausée , vomissements, brûmures d'estomacs, coup de barre au bureau.
je ne supporte plus les odeurs : essence , cigarrette, cuisine, parfums. Bref tout y passe quasiment.
J'ai le mal des transports. Du coup j'arrive au boulot, j'ai envie de vomir. Je rentre chez moi le soir , j'ai envie de vomir.

Là en ce moment, je suis au bureau et toutes les 1/2 heure , je vais aux toilettes à cause des nausées. Je me sens vraiment mal....J'espère que ça va passer après le déjeuner.

Et c'est comme ça tous les jours ....


Pour celles qui ont des astuces pour remédier à tous ça ; je prends. d'avance merci
Que Allah nous aide et inchallah, un bébé en bonne santé pour chacune d'entre nous. Ya rabi Amine...

Bon je vous laisse , je retourne aux toilettes hachakoum ...

Wa salam...
h
21 février 2013 11:38
Bonjour les filles

Poytr001: comme pimoussette pour l'instant je n'ai pas de préférence mais je voudrais bien savoir si une fille ou garçon mon mari lui voudrait un garçon (comme tous les mecs d'ailleurs lol )

Melisou : courage avec le problème d'odorat moi aussi j'en souffre et ca commence à se développer de plus en plus on dirait k je ne supporte plus aucune odeur ! allah ikoun m3ana

Mariée2enfants : mabrouk et mrahba sur le groupe inchallah une grossesse à terme et un bébé en bonne santé. niveau symptomes depuis hier je commence à avoir le mal de transport aussi a chak fois k j prend la voiture je me sens mal après si jamais tu trouves des astuces pour remédier à ça tu nous le fais savoir !!

bisous à toutes
m
21 février 2013 11:51
Mariée 2 enfants[/[/color]b] Ma pauvre tu dois des naussées en plein travail moi jai peur de ça !! il savent tes collegue pour ta grossesse?

courage pour toi le 1er trimestre est toujours le plus dur . pourtant c pas ta premiere grossesse??

Poytr001 pas de preference tan que bb est en bonne santé c essentiel
kheir inchaAllah

hopebaby bienvenue au club des sensibles de odorat lolllllllll tongue sticking out smiley tu arrive le soir à manger qq mm?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook