Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon m'oblige à recevoir un donnd ovocyte
B
21 août 2015 01:20
Citation
Zimbeline a écrit:
C est pour cela qu en islam l adoption au plutôt la kafala est bien encadrée, l enfant garde son nom il n a pas le même nom que ses parents adoptifs...

Et quand il n'y a pas de nom... Ni origine quelconque des parents...
B
21 août 2015 01:24
Citation
Bageraaa a écrit:
Et quand il n'y a pas de nom... Ni origine quelconque des parents...

Cela revient au même que le don de sperme ou d ovocyte ou d embryon ou de bebe orphelin sans informations...

Tous ces cas pose la même problématique de filiation...
21 août 2015 09:27
Citation
sabrina93000 a écrit:
Oui inchallah
Mais ce que je ne comprends pas c comment un don d ovocyte peut etre haram
Alors que ca n existait pas du temps du prophète
A chaque nouvelle progression scientifique ou technologique on va avoir #des imams #
Sans formation scientifiques
décider ce qui est péché et ce qui ne l est pas
Et nôtre bonheurs, nos besoins, nos desirs la prise en compte de l individus de ses choix de vie notre propre développement nos a aspirations rien
Que des interdits mon dieu

Il est là le problème de l'humain : toujours raisonner par rapport à ça. Jamais en termes de devoirs, de responsabilité.

Certains prédisent qu'en 2100 la conception naturelle des enfants aura cédé la place à une conception scientifique où les ovocytes du couples, voire de personnes reconnues comme les plus aptes physiquement et intellectuellement, avec donc la "programmation" des meilleures enfants possible. Car le monde étant compétition vois-tu, on ne pourra raisonnablement concevoir un enfant naturellement, étant donné qu'il sera dépassé dans tous els domaines par les autres. On y arrive à cette conception libérale.

Si dans son jugement Allah a décidé de ne pas t'accorder d'enfant, c'est une épreuve parmi les plus douloureuse, mais c'est son jugement. Si ça m'arrivait ? Et bien tant pis. J'accepterais de gré ou de force. Comment pourrais-je imaginer le sperme d'un inconnu, de mon père ou de mon frère (ça existe !!!!!!) féconder ma femme ?

Vous êtes dans des délires des fois, et le pire c'est que vous prétendez agir dans le licite, ça laisse rêveur eye rolling smiley

Je me demande si vraiment vous êtes convaincues de ce que vous dites ou si vous cherchez une justification a posteriori perplexe

La religion de Dieu est intemporelle, rien ne sert de dire que ces techniques n'existaient pas au VII siècle. Sur le sujet, l'enfant doit être issu du couple licite, point.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 09:29 par stark90.
a
21 août 2015 10:04
Citation
Bageraaa a écrit:
Ok ok tu pars de ton principe que toutes les gonzesse sont interchangeables.

J'avais oublié le caractère stupides des ignares incapable d'humanité ni d'empathie

Tu te crois maligne à insulter ton monde petite crétine?

Tu n'as aucun argument scientifique ni logique comme d'habitude tu t'en tiens à ta mentalité de fond de cuve

si tu ne sais pas que les gènes proviennent de l'ovocyte et non de la personne qui porte l'enfant, tu es encore plus bête que ce que tu paraissais être
a
21 août 2015 10:08
Citation
sosp a écrit:
wow quelle cruauté, ça fait peur!! espérons que tu ne connaisses pas le cas de cette femme. Je doute beaucoup que tu apprécies un commentaire comme le sien dans sa situation.
T'as pas de cœur, surtout venant d'une femme, répugnant!

je ne vois pas en quoi c'est cruel de préférer être quittée que d'accepter de faire des choses interdites par sa religion et par sa morale juste pour satisfaire son mari

et oui, si son mari la pousse à accepter un ovocyte, c'est qu'il est prêt à avoir un enfant avec n'importe qui donc autant qu'il cherche une autre femme vu qu'il se fiche que son enfant soit celui de son épouse
a
21 août 2015 10:19
Citation
oujdi-du-95 a écrit:
Je viens d apprendre a travers ce topic que le don d ovocyte étais interdit mais c'est rien de plus qu une cellule comme peut être l être les cellules d un tissu lors d une greffe de peau.
L enfant en tant que tel ne va naître que lors de la rencontre du spermatozoide et de l ovocyte dans l'utérus de la femme. Donc génétiquement c'est pas son enfant mais d un point de vue religieux c'est elle qui l a porter donc on peut considérer que c'est le sien perplexe

c'est bien plus qu'une simple cellule puisqu'elle détermine ce que sera l'être humain qui en sera issu

j'imagine que tu n'accepterais pas un don de sperme pour ton épouse ?

le porter, c'est comme le nourrir, ça ne fait pas de toi la mère biologique
je ne comprends pas qu'on puisse aller contre l'importance très claire de la filiation en islam lorsqu'on est croyant
21 août 2015 10:46
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi faire simple quand on peut faire compliqué
S interdire le bonheur d etre mere en acceptant le mektoub
Tu le regrettera toute ta vie
Et les personnes qui te disent que c haram sont des personnes qui adorent voir l autre malheureux
Si tu pars du principe que haram haram
Alirs c haram de ne pas mettre en oeuvre tout moyen pour donner une descendance a son mari
C haram de désobéir a son mari
Ce bebe va se développer ds ton ventre tu le sentiras bouger toi
Vivre en toi se sera ton bebe pas celui d une autre
Ne t interdit pas ce bonheur
Dis toi que tu reçois une cellule qui regenere ton corps

Alors toi, n'importe quoi, vraiment... Ce qu'il ne faut pas sortir comme ânerie. C'est vraiment tordu de penser qu'on voudrait que la posteuse, qu'on ne connait ni d'Adam, ni d'Eve (au passage) soit malheureuse...
P
21 août 2015 10:58
Il faut se mettre à la place de l'auteure de ce post deux secondes.. À partir du moment où il y a recours à une troisieme partie pour la procreation, il est clair que cela est Haram. Si cela va contre les croyances de l'epouse et que cette derniere est clairement contre, c'est injuste de la part du mari de l'imposer à cette dernière. Et donc c'est tout à fait légitime de vouloir remettre en question son couple si nos valeurs fondamentales sont remises en question.

Au delà de cela, j'imagine que l'epouse risque de rejeter inconsciemment cet enfant, n'ayant jamais vraiment souhaiter cette grossesse là.
s
21 août 2015 11:03
Star90
L enfant doit etre issu d in couple licite dans la religion
C clair
Mais que fais tu donc de ses enfants nes hors mariage ! !!
B
21 août 2015 12:59
Citation
amirene a écrit:
si tu ne sais pas que les gènes proviennent de l'ovocyte et non de la personne qui porte l'enfant, tu es encore plus bête que ce que tu paraissais être

Les gènes proviennes de L OVOCYTE et du SPERMATOZOÏDE

hagouna

Très vraiment bête serieux
21 août 2015 13:02
Citation
Bageraaa a écrit:
Les gènes proviennes de L OVOCYTE et du SPERMATOZOÏDE

hagouna

Très vraiment bête serieux

Salam

On est d'accord que les gènes proviennent de l'ovocyte.

Donc même si elle porte l'enfant dans sa matrice il n'aura pas les gènes de sa porteuse mais de la donneuse.

D'où problème au niveau religieux et éthique.
B
21 août 2015 13:19
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

On est d'accord que les gènes proviennent de l'ovocyte.

Donc même si elle porte l'enfant dans sa matrice il n'aura pas les gènes de sa porteuse mais de la donneuse.

D'où problème au niveau religieux et éthique.

Les genes de l'individu à naître viennent des deux gamètes donc en sois son père sera reconnu et mère inconnue.... D'où la question qui reste ouverte ethniquement

Religieusement, il faudrait des versets qui contrecarre cette méthode noir sur blanc... Ou alors des versets qui en induisent le fait...

Or l'avis des savants restent mitigés d'après tout ce que j'ai lu... Il y a des avis divergents...

Pour moi le gars reste de bonne foi de proposer ce compris à sa bonne femme, puisque sinon il l'aurait jeté pour une autre femme (sans certitude de fertilité) en fonction de ses intérêts personnels... À l'ancienne quoi


La son but est de faire sa ptite famille avec sa moitié, quoi de plus compréhensible?
Z
21 août 2015 13:30
Citation
Bageraaa a écrit:
Les genes de l'individu à naître viennent des deux gamètes donc en sois son père sera reconnu et mère inconnue.... D'où la question qui reste ouverte ethniquement

Religieusement, il faudrait des versets qui contrecarre cette méthode noir sur blanc... Ou alors des versets qui en induisent le fait...

Or l'avis des savants restent mitigés d'après tout ce que j'ai lu... Il y a des avis divergents...

Pour moi le gars reste de bonne foi de proposer ce compris à sa bonne femme, puisque sinon il l'aurait jeté pour une autre femme (sans certitude de fertilité) en fonction de ses intérêts personnels... À l'ancienne quoi


La son but est de faire sa ptite famille avec sa moitié, quoi de plus compréhensible?

La posteuse ne sera ni plus ni moins qu une mère posteuse, un ventre sur patte pour que son chère et tendre bénéfice des joies de la paternité... mais elle ne souhaite pas se réveiller chaque matin avec un enfant qui ne sera biologiquement pas le sien..n avoir aucune ressemblance avec cet enfant

et cela peut être difficile psychologiquement...
a
21 août 2015 13:30
Citation
Bageraaa a écrit:
Les gènes proviennes de L OVOCYTE et du SPERMATOZOÏDE

hagouna

Très vraiment bête serieux

Vulgaire en plus d être limitée ...
G
21 août 2015 13:33
Loool ce post est vraiment parti en cacahuète!!!
C'est dommage car la problématique était intéressante
21 août 2015 13:37
Citation
sabrina93000 a écrit:
Star90
L enfant doit etre issu d in couple licite dans la religion
C clair
Mais que fais tu donc de ses enfants nes hors mariage ! !!


Ben ils sont pas issus d'une union licite.

Et de plus ils ne sont généralement pas voulus, contrairement au projet dont tu parles, qui est un choix conscient et assumé.
21 août 2015 13:41
Citation
Bageraaa a écrit:
Les genes de l'individu à naître viennent des deux gamètes donc en sois son père sera reconnu et mère inconnue.... D'où la question qui reste ouverte ethniquement

Religieusement, il faudrait des versets qui contrecarre cette méthode noir sur blanc... Ou alors des versets qui en induisent le fait...

Or l'avis des savants restent mitigés d'après tout ce que j'ai lu... Il y a des avis divergents...

Pour moi le gars reste de bonne foi de proposer ce compris à sa bonne femme, puisque sinon il l'aurait jeté pour une autre femme (sans certitude de fertilité) en fonction de ses intérêts personnels... À l'ancienne quoi


La son but est de faire sa ptite famille avec sa moitié, quoi de plus compréhensible?

De quelle savants tu parles !? Y'a des positions officielles de représentants d'universités, ou sont-ce d'obscurs théologiens qui jouent les savants fous ????

Déjà cette technique a à peine 30 ans, donc quel recul on a pour dire que des savants (science islamique je présume) n'y seraient pas défavorables ?
s
21 août 2015 13:44
Citation
Zimbeline a écrit:
La posteuse ne sera ni plus ni moins qu une mère posteuse, un ventre sur patte pour que son chère et tendre bénéfice des joies de la paternité... mais elle ne souhaite pas se réveiller chaque matin avec un enfant qui ne sera biologiquement pas le sien..n avoir aucune ressemblance avec cet enfant

et cela peut être difficile psychologiquement...

Son mari pourra se sentir père puisque'il sera à l'origine de la procréation alors que sa femme non. Il s'en balance et c'est triste
21 août 2015 14:29
tu as de la "chance" d'avoir un mari prêt à accepter un don d'ovocyte pour faire un enfant avec toi, d'autres se serait contenter de "procréer" ailleurs..

si toi tu ne veut pas y avoir recours tu doit lui dire clairement et le laisser décider de la suite à donner à votre couple.

ps: demande lui ce qu'il penserais d'un don de sperme.

Il peut aussi prendre une deuxieme femme,le religion le permet ça.winking smiley
21 août 2015 14:34
Citation
syba06 a écrit:
tu as de la "chance" d'avoir un mari prêt à accepter un don d'ovocyte pour faire un enfant avec toi, d'autres se serait contenter de "procréer" ailleurs..

si toi tu ne veut pas y avoir recours tu doit lui dire clairement et le laisser décider de la suite à donner à votre couple.

ps: demande lui ce qu'il penserais d'un don de sperme.

Il peut aussi prendre une deuxieme femme,le religion le permet ça.winking smiley

Super une 2eme epouse tandis que la 1ere verra son mari heureux avec la maman et elle laissé de coté? Et le pauvre enfant dans un menage a 3??

Ca fait rever!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook