Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
m
11 janvier 2013 00:08
Coucou
G RDv demain avec la Gyneco pour le contrôle post partum
J espère commencer les séances de rééducation rapidement
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
11 janvier 2013 00:18
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fikoum Radsou et Samira pour vos réponses. InchaAllah je pense que je vais prendre du 1 mois et un peu de 3 mois au cas où..
InchaAllah profitez bien avec vos bébés d'amour ainsi que toutes les autres mamans InchaAllah.

Bisouus.
m
11 janvier 2013 08:20
Radsou Adam aussi à pas mal de reflux et recrachait BCp le pédiatre ma dit allergie Probable au lait de vache on a changé le lait pour du lait hypo aller génique tu verras ce Qu il te dira
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
11 janvier 2013 17:16
Coucou les filles comment vous allez vous et vos boutchou ?

Mel comment va ton fils c'est bien une intolérance au lactose ? Félicitation pour l'amélioration du sommeil de ton fils.

Oum yasmine je vais acheter polisylane parce que le gaviscon c'est trop lourd et il le vomit.

Bienvenue Ma rocaine.

ALyzea ils ont le droit de te refuser ta demande ? Regarde auprès de la CAF sa me semble bizarre.
Pour ma part j'ai eu la DRH et j'ai été franche avec elle, elle doit voir et me recontact avant jeudi prochain. Mais je suis soulagée de lui avoir dit. Pour le vaccin ton fils va mieux ?

Moi ma gygy m'a prescrit la fameuse pilule de 3 eme génération desobel alors je ne veux pas la prendre vous se sont des pilule de quelle génération ?

Iza ton fils va mieux pour l'huile d'olive c'est bizarre parce que pour mon fils c'est radical. je met à mon fils une couverture aussi mais bon c'est pas très prudent.

Maman 2012 j'ai fais les soldes mais que pour moi, je sais pas trop quoi lui prendre vu que je sais pas comment il va évoluer au niveau des tailles et ton matelas et pas mal c'est pratique.

Samira essaye Calmosine en pharmacie ou du débrida sous prescription médicale pour les colique.

Maman je t'aime je lui ai pris du 1 mois qu'il a mis un peu moins de 3 semaine, Yûsuf faisait 3K740 et mesuré 52,5 tbarkellah. Je te conseille de lui acheter pas mal de pyjamas genre 8 parce que tu vas le changé souvent mais pas trop d'ensemble genre 2 parce que c'est pas pratique et tu ne devrais pas trop sortir.Bon courage dans ta grossesse.

Radsou et ma rocaine pareil mon fils régurgite pas mal mais je ne pense pas que c'est la gastro et les selles sont comment ?

bisous les filles
m
11 janvier 2013 18:15
salam les filles,j'espere que vous allez bien ainsi que vos bébés d'amoursmiling smiley
merci T365.
je commence vraiment a etre fatiguée,ma fille peut pas s'endormir tt seul,j'ai l'impression quelle est tjrs collé au sein,(elle a 1 mois)et je n'arrive pas a la laisser pleurer,du coup a chaque fois quelle se reveille meme si elle pas fin elle pleure pour etre collé au sein,la sucette elle la refuse,j'ai essayer de mettre un peu du miel dessus mais rien,,elle la recrache et on dirai que ca lui donne envie de vomir..si vos avez des conseilles n'hésitez pas smiling smileymerci d'avance
11 janvier 2013 20:08
Bonsoir les fillles;

Comment allez vous et vos bout de chou??

Bienvenue Ma rocaine smiling smiley.

Oum Yas, hamdollah si Yasmine evolue bien cote poids donc pas la peine de t'nquieter smiling smiley
Sinon pour le bain je suis devenue une pro et c'est un moment privilégie qu'on passe toutes les deux smiling smiley elle est super heureuse dans l'eau joue avec ses petites mains et pieds et gazouille, et dès que je l a fais sortir de l'eau elle commence à pleurnicher.
Comme toi je lui fais son bain un jour sur 2 avec la meme temperature.

T365, je viens d'ecouter le 19 45 de m6 ils ont parlé des pillules de 3eme et 4eme generation qui sont tres dangereux pour la sante et qu'il est preferables de ne pas les prendre ils sont nocifs surtout pour la 1ere année de leur prise. moi je suis sous cerazette et je ne sais pas de qu'elle generation elle est.
je vais en demander.

bisous les mamounettes.
11 janvier 2013 20:36
Cerazette pilule 3e generation....
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
T
11 janvier 2013 20:59
c fou mais laquelle prendre alors ?
s
12 janvier 2013 11:02
Salamz les fille moi aussi je prend crevazette je savai pa qe c t une 3generation..

Sinon vou allez zbien? Moi tres fatiguer je recuper oa..
mon fils a tjr le nez boucher je c plu qoi faire du tt..
Depui hier jai commencer les tisane je lui donne un melange de fenouil.danis.cumin vert.et fenugrec.. je lui ai donner hier
Vs donnez d tisane ou pa a vo bebe? Si oui vs donnez qel qantites?
m
12 janvier 2013 13:46
ccou les fillessmiling smiley
samira moi j'ai essayer de lui donner de la verveine dans un tout petit peu d'eau dans le biberon.apres, j'ai demander au pediatre pour le funugrec et aparement c'est fort pour leur petite estomac...
question debileconfused smiley : est ce que vous mettez un peu de sucre dans les tisane??
12 janvier 2013 18:30
cc les filles vous allez bien?

moi je suis profondement triste par se qui vient d'arriver a ma cousine au maroc elle vient de perdre c 3 enfant elle été enceinte de triple 2 garcon1 fille
Elle a eu une cesarienne hier le 1er garcon est mort né le 2 eme et mort 2 minute aprés et la fille et morte ce matin allah irhamhom des petit ange du paradis
elle a deja 3 autre enfant qui attender impaciament larriver des jumeau car les toubib lui ont dit kel en avait seulment 2 elle est dans un etat miskina indescriptible allah isabarha elle et son mari.

javais préparer un sac de vetement de mon fils tous ce ki ne lui va plus pour lui envoyé makthabch.
12 janvier 2013 18:59
salut les filles!

Comment ça va ?

Radsou qu'Allah accorde la patience à ta cousine.

ma rocaine pour la tisane je mettais un petit morceau de sucre.

Samira ne donne pas le fenugrec mais utilise plutôt la verveine (3/4 feuilles) et le cumin ( une petite pincée).

Pour la pilule je me pose la même question que vous. Laquelle prendre ?

La gygy m'avait dit que j'avais le choix entre microval et cerazette. J'ai choisi cerazette parce qu'en cas d'oublie on a quand même droit à 12h sans risque et depuis le 15 novembre que je la prendre et les saignements ce sont arrêtés seulement il y a une semaine.

Sousou il n'y a que 2 pilules compatibles avec l'allaitement microval et cerazette.

Mel contente que ton loulou dorme mieux, tu pourras te reposer.

Kokoum comment ça va toi et Inés?
Commen sait tu que ta princesse est rassasiée? Moi par moment elle rejette mon sein au bout de 10-15 min voir jusqu'à 20 min mais des fois elle redemande à téter et je me demande si ce n'est pas juste pour rester coller à mon sein. Et en ce moment je commence à avoir des crevasses j'ai même saigné hier. Et aussi Inès tète combien de fois par jour ? Ma puce tète environ 6/7 fois par jour.

Bisous à toutes les mamounettes et à vos petit'chout chou yawning smiley
M
12 janvier 2013 23:42
Salam Alikoum les filles

BarakaAllahou Fik T365 pour ta réponse et pour tes conseils sur les pyjamas.
Amin pour ma grossesse, c'est gentil :-)
Profite bien de ton bébé d'amour et Bsahtek le choix de prénom, c'est un prénom que j'aime beaucoup MachaAllah et j'aime trop l'orthographe que tu as choisie !

Bon courage à toutes les mamans.
m
13 janvier 2013 01:44
Coucou
Radsou que Dieu aide ta cousine à traverser cette épreuve c est terrible
G eu mon RDv Gyneco vendredi soir à priori ça va
Je termine la cerazette mais la Gyneco ma
Pas du tout rassuré sur la prise de la pilule ; les effets très négatifs etc je vais terminer la pilule et ça se peut que j opte pour l implant
Ma rocaine ton bébé dort mieux ?


Sinon Moi je suis chez mes parents depuis hier
Je vais encore subir un truc dont g pas du tout envie mais les parents de mon mari finissent tjs par obtenir ce Qu ils veulent avec leur grand égoïsme ...
On part au Maroc demain ...
J'en pleure tellement je trouve ça pas faisable Adam n'a que 6 semaines je suis épuisée encore de l accouchement , des règles que que j'ai tjs depuis 6 semaines , des semaines difficiles avec lui
On vient à peine de trouver un rythme et que tout ça va être foutu en l air pour les caprices de la belle famille , ils peuvent tout à fait venir mais nous imposent un trajet de 2000 km avec un bébé aussi petit et un trajet aussi long et dur et en plus ils nous ont fait une belle liste de ce Qu on doit leur ramener ... C est vrai Qu on a les moyens avec un bébé qui vient de naître ...
Je pense que ça s arrangera jms avec eux et pour couronner le tout ma belle mère ma déjà dressé le tableau ... Elle veut l avoir h24 sur elle et dormir tout le temps avec lui... De toute façon je la connais par cœur elle veut tjs prendre les rôles ... Elle veut son fils son petit fils et que moi je passe en second plan ... Ça va être des supers vac ... C pas le fait Qu elle s en occupe bien sur surtout que ça me reposera mais c la façon dont elle le dit et je la connais elle respecte pas ce que moi je veux comme le fait Qu il dorme seul la nuit avec Tél ou tel truc pour lui garder son rythme et je sais que mon mari n imposera pas mon statut de maman je vais devoir tout supporter et me la fermer...
Heureusement j aurai le net ça me permettra de décompresser quand j aurai les
Nerfs
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
s
13 janvier 2013 06:17
Salam les fill cava?
Merci pr vo reponse. Jvai retirer le fenugrec zlo.. et nn je met pa de sucee mai juste un tou tou tlu peti peu de miel
Radsou allah y rhama pr ta cousine c une dur epreuve.. qu allah lui donne la force a la surmonter..amin

Sinon pr cem qui donne le biberon vo bebe von ala selle combien de foi par jour;/??

M
s
13 janvier 2013 06:21
Mel tu devrai timposer ma bel.. tu vien d'accoucher il peuvent le comprendre sa.. qmda va bcp de fayiguer le voyage surtt pr le bébé
m
13 janvier 2013 10:47
salam alykoum les mamounettes,,
radsou allah yesabar ta cousine meskina ça va etre duure mais alhamdoulillah ala koulli hal.
mel: ma fille commence a avoir le rythme et destingue le jour de la nuit...au fait je mettait tjrs une vielleuse et avant hier j'ai découvert quelle prefere dormir dans le noir.eye popping smiley .alors que mon fils ainé pouvai pas dormir sans un peu de lumiere/jusqu'a maintenat d'ailleurconfused smiley (il a 5ans).
au sujet de ton voyage,impose toi un peu tu vien juste de l'avoir a ton bébé il est encore tt petit pour voyager au maroc,,moody smileyil peuvent attendre ta bf.en plus c'est tres fatigant de partir en voiture (fin si vou partez en voiture).meme moi a 28ans j'arrive pas c'est tellement fatigant.alors lui le pauvre sad smiley.et pui c'est quan meme tres fragile a cet age,t'aurai de dir non et attendre un peu.evil
m
13 janvier 2013 11:19
Coucou les filles
Je sais tout ça mais leur décision est prise j ai pas réussi à l en dissuader je sais que je vais le regretter et leur en vouloir pendant longtemps g juste envie de leur en mettre une sincèrement parce Qu ils sont tjs comme ça à me
Rendre la vie difficile ... Mes parents sont depités et comme vous dites même pour des adultes c super fatiguant alors avec un nouveau ne ...
Je sens les crises de nerf qui vont pas tarder bon je me dis au pire je prends l avion et on rentre tous les deux avec le bébé
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
13 janvier 2013 13:21
propose a ton mari de partir en avion,et demande aussi l'avi de pediatre avant de partir,normalement les billets d'avion sont pas trop chers l'hiver...bon courage a toi.yawning smiley
13 janvier 2013 14:36
nan mais sans blague c'est quoi cette belle famille en carton??

tu viens d'accoucher, t'es fatiguée, Adem commence tt juste a avoir un bon rythme et on t'impose un voyage au Maroc? Bon je t'envie un peu sur ce point (aller au Maroc) mais si tu y vas sous la contrainte et en plus chez la belle famille qui te soule, bonjour les congés!!!!

et ton mari ds tt ça il se dit pas que c'est un peu dingue d'emmener un nouveau né en voiture c'est super fatiguant pr un adulte alors pr un bébé! en plus sur la route voila quoi il fait froid, il va casser son rythme autant que vs y alliez en avion sérieux!

ça m'agace les gens comme ça, aucune reconnaissance, aucune compassion, mais merde quoi!!!
j'imagine pas l’état de tes parent msakine, si au moins ils étaient sur place tu auras pu t’évader chez eux! mais bon Allah ghaleb... ewa sobri mais un jr tt se paie ma chérie, pr tt les misères qu'ils t'ont faites...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook