Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
28 mars 2013 16:03
Salut les filles !

Sousou alf mabrouk pour l'appart et la nouvelle chambre d'Adam. Et pour le préavis il suffit que tu trouve un autre locataire pour l'ancien appart. Mel a raison tu peux passer par le bon coin. Et pour reprendre l'appart la personne doit obligatoirement bénéficier du 1% ?

Mel Mabrouk pour le salon. Il est de quelles couleurs ?

Kokoum comment va Inès ? Kayn chi sninate ?

Morjana comment s'est passé le rdv ? Et comment va Camy ?

Littlenumy j'espère que tu va trouver dans les quartiers que tu souhaites incha Allah. Et c'est dommage qu'il n'y ait pas de projet économique pour classes moyennes à Rabat.

Je sais pas pourquoi mais Yasmine s'est réveillée plusieurs fois aujourd'hui j'espère que c'est passager sinon dans maxi 10 jours je commence la diversification et le soir ce sera soupe avec céréales incha Allah en espérant qu'elle fasse ses nuits complètes. Kokoum finalement je crois que je vais commencer la diversification à 5 mois et une semaine incha Allah et toi tu en penses quoi ? Le médecin généraliste m'a donné le feu vert quand j' ais emmené Yasmine pour le rhume. Il m'a dit qu'à cette âge là il fallait commencer tout doucement et que le bébé a besoin de goûter à d'autres choses. Tu me diras ce que t'as dit la pépé incha Allah.

Allyzea pour les huiles essentielles je suis allée dans un magasin bio et herboriste elle m'a dit qu'il fallait juste éviter de le faire dans la même pièce où se trouve le bébé par exemple quand le bébé est dans le salon vaporiser la chambre et laisser un peu avant d'y faire entrer le bébé. Et ça a marché pour Yasmine elle n'a plus le nez bouché et moi aussi d'ailleurs ! C'est bien aussi quand il y a de l'humidité je pense notamment à toi sousou essai pour Adam peut être qu'il se portera mieux en attendant de déménager.

Désolée les filles j'ai écris un récit ! Je parle trop lol

Bisous
28 mars 2013 17:16
Coucou Oum, ana halfa hta nebda ana wiyak la diversification hahaha smiling smiley .
Tiens moi aussi Inès se réveille bcp la nuit. hier elle m'a fait 23h 30 ---- 2h07, puis a 4h et je lui ai donné la sucette pour se re reveiller à 4h 20 puis jusqu'à 7h30 puis s'est rendormie jusqu'à 10h30. je ne sais pas si elle n'est pas rassasiée ou autres. hier elle avait 37,9° je pense que sninat la travaille bcp msikina et un peu de diarhée. mais aucune snina pour l'instant.

Sinon je te tiendrais au courant pour ce que va me dire la pépé Mardi inchallah.

Morjanna, ma copine camy a eu ses 4 mois, alors essaye de lui faire gouter la soupe car si elle ne veut plus de lait ça veut dire qu'elle a envie de gouter a autre chose essaye m3aha pendant 2 semaines, après passe à la soupe comme ça tla3 liha f rass et elle se retourne vers le lait mais esperant!!

Merci Lili pour ta réponse

bisou à toutes
[hr] [b]Inès notre petite princesse qui nous comble de bonheur depuis le 1er Novembre 2012...Allah Yahfadha [/b]
M
28 mars 2013 17:20
Oum Yasmine : Merci, inchallah. pour les huiles essentielles, c'est une bonne idée ! je vais le faire aussi ce weekend. t'as acheté quoi? Eucalyptus?
Les nuits complètes ...aie aie aie...ça me parait un rêve lointain lol je manque grave de concentration au boulot ces derniers jours à cause du manque de sommeil ! Inchallah kheir.
Bisou à Yassou !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
29 mars 2013 11:02
Bonjour les mamounettes,

où êtes vous?

Allyzea doit être à Casa en ce moment !Danse
Morjana ne doit pas avoir le moral la pauvre yawning smiley
Mel à la piscine thumbs up
....

Kokoum et oum yasmine, il n'y a plus que nos 3 lol

Kokoum : Je t'en prie ! maykoun bass 3end Inés, ce sont les dents, ça c'est certain ! Walid aussi mange ses mains avec énervement et l'autre jour je lui ai épluché et lavé un grand morceau de pomme et je vous raconte pas comment il le frottait contre sa gencive, jah bnine hhhh

Il fera son vaccin aussi mardi...on verra bien comment son poids a évolué...il était à 5kg200 au début du 3e mois, je le sens de plus en plus en forme tbarkellah ...mais en même temps il prends que du 150 ml toutes les 3h alors qu'il devrait être à plus je crois...Bon,l'essentiel c'est qu'il se porte bien !

Bisous à toutes !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
29 mars 2013 11:08
Coucou les filles
Ça va ?
Je suis un peu malade , système digestif sad smiley je pense que ça doit être a cause du fait Qu un jour je jeûné un jour non mon organisme a du mal a prendre le rythme mais bon ça va aller
Little oui oui piscine lol ça fait du bien smiling smiley en deux semaines avec un régime moins calorique et le sport g perdu 2 kilos et je me suis affinée . J essay de reperdre les 3 4 kilos repris au Maroc en janvier alors que j avais tout perdu juste après l accouchement grrrr lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
29 mars 2013 11:15
Coucou les filles !!!

Merci pour vos messages smiling smiley
Sa y ai lettre recommander envoyer a la propriétaire hier en réclamant un preavis réduit a 1mois du a une mutation!! On verra...!!!!! J'ai lu quelle ne pouvais pas réclamer un justificatif ! Juste le juge était en mesure do on verra jusqu'à ou elle ira ...!
Du coup je vais profiter de mon wd de 3jours pour commencer mon déménagement .
Alors que ce n'ai pas avant 1 mois j'ai hâte !!
Je suis a la recherche d'un camion ! Quel galère !

Sinon je pense bientôt arrêter l'allaitement je n'arrive plus a suivre le rythme d'Adam il prend des bib qui varie entre 180- 240ml ! Et il en faut 2-3 bib a ma mère !
Et je n'arrive plus du tout a tirer ! Je fais que deux bib de 120-170 ml par jour!
M
29 mars 2013 11:38
Mel : hhhhh oui c'est clair, il faut tout reperdre ! moi aussi j'ai tout perdu et bien plus, mais faut dire que je mange pas bien je suis déboussolée depuis l'accouchement...

Sousou : courage ! le déménagement est un vrai casse-pied ! mais il faut bien le faire ;-) pour l'allaitement tu donnes à ta maman la quantité en LM disponible et le reste, bah elle complète avec le LA. c'est déjà trés bien que vous ayez tenu jusque là thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 11:38 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
29 mars 2013 12:05
lili : je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment du mal a passer le cap et faire un bib avec du LA!
Alors que je sais que sa me fera un gros poids en moins ( contrainte vis a vis du travail, tirer le lait ...)mais j'ai du mal je le prend comme une déchirure en devant arrêter la relation que j'ai avec lui. C'est bisard !
Sinon cotes déménagement c'est sur qu'il faut que j'y passe mais j'en suis ravie el hamdoelah !
Cotes poids moi aussi j'ai perdu mais pas assez selon moi je suis jamais satisfaite lol 5-6kg en moins je serais ravie !
29 mars 2013 12:14
Salam les filles! Jomou3a moubarek

kayn chi t3am hihi

Kokoum ce doit surement être les dents pour Inès si vraiment ça la dérange met lui un suppo de doliprane le soir avant de dormir ça va la soulager. Allah isahel 3aliha.

Sousou si vraiment tu y arrive passe à l'allaitement mixte. Et sinon si Adam a plus de 4mois je crois que tu peux commencer la diversification tout doucement mais appel ta pédiatre avant et comme ça ta mère peut lui donner un peu de soupe avec des céréales en complément du bib perplexe

Littlenumy pour les HE j'ai utilisé climarome lien et pour l’eucalyptus j'ai acheté des feuilles que j'ai faites infusées dans une casserole que j'ai passé dans toutes la maison et ensuite j'ai bu la tisane hihi

Bisous
29 mars 2013 12:16
Sousou je sais ce que tu ressens j'ai pas non plus envie que ma puce boit au autre lait que le mien j'ai l'impression que ça va casser un lien que j'ai avec elle.
S
29 mars 2013 12:44
C'est tout a fait ça Habiba! D'où mon acharnement a avoir continuer lalailtement!
Je viens d'avoir ma mère au tel , il es pleure car plus de lait et le temps que les lait en sachet congelée de décongèle il y en a pour un moment .
Je lui ai et essaie un bib LA j'ai les larmes aux yeux !! C'est sûrement bête de l'être mais pour moi c'est une cata !!
M
29 mars 2013 12:50
Bonjour,

Sousou : je comprends parfaitement ton hésitation mais bon, si tu ne peux pas commencer la diversification de sitôt, tu n'auras d'autres choix...Ne t'inquiète pas, c'est TON fils In love personne n'aura ce lien privilégié qu'il a et qu'il aura toujours avec toi ! et tu pourras toujours lui donner le sein une fois rentrée du boulot...
Moi c'est ma belle mère qui commence à me gonfler lol à chaque fois que je viens chercher mon fils elle s'approche de lui et me dit "regarde comment il me sourit / comment il me reconnait / comment il m'aime déjà etc" j'ai même pas envie de rentrer en compétition ou de lui expliquer que mon boud'chou sourit à tout le monde quand il est de bonne humeur ! grrr

Oum : Merci ma belle, j'ai pensé aussi aux feuilles de laurier et les clous de girofle. je vais le faire ce weekend inchallah. joumou3a mobaraka à toi aussi ! je mangerai peut être un couscous au restau tout à l'heure ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 13:02 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
29 mars 2013 12:53
lili: c'est exactement ça !!!!
Il a eu 4 mois il y a deux jours du coup je ne sais pas trop . La pépé ma dit a 4mois et demi de commencer .
La j'attend du coup . Je vais appeler ma mère et voir si il a aimer le LA!!! crying(
M
29 mars 2013 13:00
sousou : ne pleure pas akhti ça ira inchallah! t'as fait de ton mieux !
espérant seulement qu'il va tolérer le LA en attendant la diversification !
bisou
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
29 mars 2013 13:04
lili: il refuse le LA.
Je lui ai dit de commencer la diversification avec un pot de carotte que j'avais .
Vous pensez c'est bon ?
M
29 mars 2013 13:13
Sousou : dis à ta mère d'essayer plusieurs fois tant qu'il a faim...le mien aussi n'avait pas voulu le prendre aprés 2 mois de LM exclusif mais je n'ai pas lâché l'affaire car j'avais pas le choix...
pour le pot de carotte...je ne sais pas ...peut être essayer avant la soupe plus liquide? ou de lui préparer le bib avec l'eau de cuisson des carottes? franchement je ne saurai t'aider sur ce coup là !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
29 mars 2013 13:17
Elle a beau essayer il a complètement refuser le bib de LA!!
Carottes il n'a pris que deux cuillère et encore !
Du coup je lui ai dit de sortir le sachet congelée et de le faire au bain Marie ! Sa de décongèlera plus vite .
Mais du coup m'a Mere est bien énervée avec tout ça !
Le pire c'est que ce matin je lui ai dit non ne sors pas de sachet du congélateur il en aura pas besoin!
Et puis voilà!
Ce qui m'inquiète c'est si j'ai pas assez de lait et si il continue de refuser le LA je vais faire comment .
Et la diversification je ne sais même pas comment commencer ni les quantités ni a quel moment de la journée .
Je suis perdue la !
29 mars 2013 14:36
Sousou essaie de commencer la diversification avec des soupes très liquide en attendant.
29 mars 2013 14:37
Ah le petit filou il sais ce qu'il y a de meilleur pour lui lol C'est le lait de sa maman.
S
29 mars 2013 14:37
Je commence a quel moment de la journée?
Y'a un nombre de cuillerée a donner et pas plus?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook