Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Novembrettes et alentours 2012 maintenant MAMAN!!!!!
m
15 janvier 2013 15:33
Coucou les filles
Bien arrivés hier matin
Il fait froid dans la maison pas de chauffage donc galère avec adam...
Je suis pas très à l aisé et je peux pas trop sortir dans le quartier
Mon mari à BCp de chose à faire f Qu une hâte c est de rentrer en France
Je fais avec ... O chercher déjà à me dire ce que je dois faire ou pas faire avec mon bébé je suis pas très à l aisé
J'ai pas de famille la bas sinon j'y serais allee
Enfin... Sinon pour la tétine mon fils la prend mais c est pas exagéré je lui donne surtout pour le faire patienter mais il la réclam pas BCp
Il commence à gazouiller un peu c marrant
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
i
15 janvier 2013 19:21
coucou Bye

mel ca va ma belle franchement je sais pas pourquoi tu as accepté de partir ton bb est encore fragile lorsque j'était au bled l'anné derniere en aout j'était enceinte de 6 mois et ma belle mere me disait a mon mari et moi il faut absolument que vous veniez lorsque tu aura accouché limite elle m'a taper une crise sur le coup je lui ai dit ouai ouai tkt lol et lorsque j'ai accouché quand on discuté avec elle sur msn elle nous disait bon c'est quand que vous aller venir la mon mari lui dit on peut pas yanis est trop petit et trop fragile ce qui est logique. ton mari abuse vraiment il doit pensé au petit en plus vous n'avez pas de chauffage meme pas en reve que j'y serais resté
courage ma belle j'esper que tu va pas resté longtemps la bas

radsou felecitation ma belle inshalla un beau bb en bonne santé

titi pour la tétine moi je n'ai plus le choix que de lui donné sinon il hurle beaucoup il a pris l'habitude en neonatalogie des qu'il pleurait il lui mettait la tétine dans la bouche mais bon c'est pas grave il la prend juste pour sendormir sinon la plupart du temps il la rejjette avec sa langue

sinon yanis va mieux enfaite j'ai arrété son traitement avec le motilium
le mois dernier il avait sa consultation a l'hopital où il est né le meecin m'avait dit de lui arrété l'inexium donc je l'ai arrété et il me dit 10 jour aprés vous arrété le motilium et penant ces 10 jour j'avais un rdv a la pmi je dit a la péricultrice que le medecin m'a dit d'arrété le motilium elle me dit ho non continué mais depuis longtemps il était constipé donc j'ai continué le motiium et la j'ai ésseyé de ne pas lui donné pendant 3 jour et je vois qu'l va beaucoup mieux a la selle desfois il fait meme 2 fois par jour alors qu'avant il ne fesait que tout les 2 jour et encore !! j'aurais du écouté le medecin de l'hopital yanis n'aurais pas eu tout ces douleurs de ventre et ne serais pas autant constipé je suis décue de la pmi sad smiley pareil pour l'eau de ces biberons une me dit de prendre de l'hépar et une autre de prendre du vittel moody smiley c'est n'importe quooi

enfin bref la le 17 j'ai rdv a la pmi pour ces 2 vaccins j'appréhende beaucoup
donc voila les filles je suis contente que yanis va mieux et qu'il va a la selle parce que c'est vraiment douleureux de le voir se tortiller dans tout les sens
sinon il souris beaucoup desfois meme il tire sa langue en souriant et gazouille c'est trop mignon In love

j'espere que vos bb se portent bien
dsl pour le pavé lol
S
15 janvier 2013 22:03
Coucou les filles!!!

Désole ces derniers temps je n'ai pas trop poster je préparer le sbouh d'Adam . C'était dimanche tout c'est très bien passer el hamdolelah .

Sinon j'avais une question y'a t il des filles qui tire leur lait ? Et Qui le stock?
Je reprend le boulot le 12/02 et je voulait commencer a stocker mon lait mais je ne sais pas trop comment le faire et faudrait cb de biberons sachant que je boss de 7h a 14h.
J'ai vraiment pas envie de passer a lalaitement mixte maintenant je le considère comme un échec et j'ai tellement galerer pour y arriver. C'est donc ma dernière solution le tire lait.!!

Concernant la tétine Adam la refuse complètement il la crache des que je lui met alors qu'à la maternité il la prenais! Je suis deg sa m'aurais aider qu'il la prennesa aurais éviter qu'il prenne mon sein comme une tétine '
m
16 janvier 2013 12:36
coucou

ça va?
Iza contente de te lire , yanis va mieux Dieu merci je suis contente pour toi smiling smiley
sousou malheureusement je peux pas te répondre je n'allaite plus...

quant à moi je vous fais un copier collé de ce que j ai écrit sur un autre post


"je savais comment ça se passerait et j'avais raison c'est tout , en gros j'ai plus le droit de toucher à mon bébé sauf pour le faire manger et le changer et encore c'est tout un protocole , c'est comme si on peut pas toucher à un bébé c'est vraiment spécial
Franchement je n'ai pas vu Adam faire un sourire comme quand on était chez mes parents, il est emmitouflé + qu'il ne le faut et faut pas y toucher... t'as vraiment l'impression qu'on te dit que tu sais pas t'occuper de ton fils...
J'ai hâte de rentrer je peux pas faire comme je veux. Moi je l'habitue à dormir la nuit dans son lit seul et ils ne veulent pas. Pour le biberon j'avais presque réussi à faire 3 ou 4 repas entre 210 et 240 avec une nuit ' dimanche à lundi) de 9 h presque!!!! elle ne veut pas ... elle veut lui donner 90 ou 60 ml genre chaque 2 heures ou heure alors adam pleure un peu et réclame trop souvent... normal... elle capte pas et mon mari lui a dit mais elle pense qu'avec 4 enfants elle sait mieux que toi... sauf que moi je connais le rythme de mon bébé enfin je commençais à mettre un truc en place c'est mort... en plus elle elle se permet de le toucher un peu trop elle lui fait des bisous partout et j'aime pas trop sad smiley

Je compte les jours...
mon mari est absent , bcp de choses à faire... je suis crevée et je m'ennuie , sinon pour lui c'est playstation , télé et bientôt le coupe d'Afrique pfff quel séjour pourri sérieux!
Tellement d'argent de dépensé pour le trajet alors que je devais me racheter des trucs. Ah là là vraiment dégoûtée"

voilà en gros
mon mari a quand même pour une fois parlé et l'a un peu ouvert mais bon elle croit savoir mieux que tout le monde

on doit redéménager , à côté de mes parents ... bah oui sa décision du mois d'août était ridicule... ça va m'aider d'avoir ma mère à côté et pour pouvoir rechercher du boulot , faudrait il encore qu'aDAM finisse par trouver son rythme parce qu'avec tout ce qu'il subit c'est pas gagné

Bon bah aucune surprise le séjour va surement être long et le retour en voiture ça va faire mal aussi... quand je pense qu'un déménagement m'attend après...

J'en veux encore + à mon mari maintenant qu'on est là c'est comme ça sad smiley
16 janvier 2013 12:55
salam

Mel je voi que tu vit l'enfer et non des vacances je suppose ke tu parles de ta belle mere celle qui ne te laisse pas approcher de ton fils .
Mel faudrai vrement que tu fasse qulquechose je sais pas impose toi c de ton bébé qu'il s'agit ne te laisse pas marcher sur les pied comme a dit ton mari elle en a elever 4, personne ne la fait chier maitenent il faut qu'elle te laisse elever ton enfant.

Je sais bien qu'elle doit adorer son petit fils mais au point de presque t'interdire de l'aprocher nimporte quoi te laisse paqs faire tu vas le regrette plus tard

bon courage
17 janvier 2013 13:18
FAIZA12 où es tu passéeeeeeeee???????????????????????????????????
S
17 janvier 2013 14:07
Les filles personne ne peut m'aider ?!!!
t
17 janvier 2013 14:09
Quesqi se passe sousou?
S
17 janvier 2013 14:10
J'avais poster un message concernant l'allaitement . Je voulais savoir qui tire son lait ?! Et comment le conserver et quel quantité il faut.
Je reprend le boulot le 12 février et j'appréhende !!
17 janvier 2013 14:54
Sousou moi je tire mon lait et g acheter des sachets de conservation pr stocker mon lait au congelo, tu tire l'equivalent de 90 -120ml max par sachet en gros l equivalent d'un bib....
Tire ton lait de preference le matin, car c la que tu as bcp de lait, moi des fois il marrive de tirer vers 5h du matin... je donne un sein a imran et l'autre je tire...

Tkt pas moi je reprend le boulot en fevrier aussi inchallah g aussi paniquer mais tkt ya pas de quoi... tu stock ton lait trankil et qd tu le sors tu le chauffe ds un bol d'eau chaude histoire qu'il devienne a temp ambiante et tu donnea bb voili voilou

Si tu as dautre questions je suis la hbiba
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
17 janvier 2013 14:58
Allyzea : merci Habiba de me répondre
J'ai beaucoup du mal a tirer sa fait deux jours et grand Max j'ai réussi a tirer 100ml.
Et 100ml je ne pense pas que ce soit assez par bib.

Je voulait savoir tu tire combien de fois par jour?
Tu pense il lui fait combien de bib?

Es ce que tu C si le faîte de tirer diminuer mon lait? Car depuis que j'essaie de tirer j'ai l'impression qu'Adam es plus demandeur .
17 janvier 2013 15:29
Sa depend il tete tt les combien de tps... moi c ma mere ki va sen occuper chez moi donc les sachets seront au congelo a sa dispo,
Tu lui donne le sein avant de partir par ex vers 5-6h ensuite la journee qd tu seras au taf il prendra pitetre 4-5bib ensuite tu rentre du boulot, c la tetee des retrouvaille, puis tu lui donne a la demande pr ke ta lactation soit stimulee...
moi on ma conseillee si jvoulais stocker c de donner un sein a bb et tirer l'autre!
Moi je tire a pe pres 2-3 fois par jr, et je bois bcp de tisane fenouil pr stimuler ma lactation!
Tirer ton lait ne diminue pas ta lactation mais le stress et l'angoisse oui, donc soit trankilou tt va bien se passer inchallah
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
17 janvier 2013 16:12
Merci habiba !
Je stresse énormément car je tire plusieurs fois par jour et je n'arrive pas a tirer plus de 100ml A ce rythme je n'aurais pas de super stock . J'ai vraiment pas envie de passer au lait en poudre !
17 janvier 2013 16:22
Donne un sein a tetee et l'autre laisse le pr tirer tu verras et surtt NO STRESS winking smiley
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
17 janvier 2013 21:00
Salut les filles!

Je vois que ça fais deux fois de suite que mes message passent inaperçu sad smiley

Sousou je vois que l'allaitement se passe bien maintenant. Pourquoi ne prends tu pas un congés parental même pour 2 mois jusqu'à ses 6 mois ?
i
17 janvier 2013 21:16
coucou les filles
comment allez vous et vos bebe se portent bien j'espere

alors cet aprem je suis allez au rdv a la pmi pour ses 2 vaccins
mais on a pa pu lui faire le medecin a vu qu'il avait un oreille rouge donc un début d'otite de plus il a le nez bouché et il tousse un peu donc elle prefere ne pas lui faire le vaccins tout de suite mais dans 15 jours inshalla
sinon il a bien grandi 53 cm et bien grossi 4.230 kg mashalla
il boit tjs ses 90 ml pas plus lol
il souris beaucoup et gazouille beaucoup ca fait plaisir de le voir comme ca In love

je sais pas si on peux mettre une photo de nos bébé sur le forum j'ai tellement envie de voir leurs petite bouilles smiling smiley
S
17 janvier 2013 21:39
oum: excuse moi m'a belle c'était quoi ta question?
Jetait absente un moment du forum du coup j'ai pas tout suivie !
El hamdolelah lalaitement se passe bien d'où le faîte que je n'ai pas envie d'arrêter ! Mais j'ai beaucoup du mal a arrêter jarrive de justesse a faire qu'un biberon par jour de 100ml!
Je ne peut malheureusement pas prendre de congé parental car financièrement on ne pourra pas avec 500euro .
17 janvier 2013 21:54
Sousou et le congé parentale a temps partiel? Moi c ce que je compte faire inchallah... en attendant de voir avc mon superieur pr une rupture conventionnelle...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
17 janvier 2013 21:59
Oum yasmine : pr repondre a ta question si tu dois passer a l'allaitement mixte, je te conseille de continuer l'allaitement exclusif au moins jusqu'a la diversification, et si tu as assez de lait maternel bien sur!
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
S
18 janvier 2013 00:17
allyzea: j'ai uniquement changer mes horaires et du coup je bosserai de 7h a 14h!
J'ai vraiment du mal avec le tire lait j'en suis k 3bib de 100ml en 3j!
J'ai vraiment pas envie de craquer mais c'est très dure !
Je n'ai rien contre le lait en poudre mais dans mon cas je le prend comme un échec .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook