Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
14 octobre 2016 01:23
Purée moi jai bcp de contractions nuit et jour...avec un bébé déjà engagé.
J entame a peine ma 34 sa....

Jai le col court et il commence a devier. ..il est a gauche la...

Et vous ?

J ai acheté ce qu'il faut :
4 tenues naissance
2 tenues 1 mois.
Et tous les produits d hygiène.
Demain je lave tout.
Et samedi inshallah je mets dans la valise.

Lundi je commence les 2 monitoring par semaine pr contrôler ses contractions. ..

Pour bb 1 jai accouché a terme pile poile a ma dpa..3kg400 winking smiley
14 octobre 2016 11:19
Salam alaykom !

Rania , oui il se peut tout à fait que tu accouche 4 ou 5j avant et hop tu passe octobrette , je te souhaite d'aller jusqu'à ta dpa si ce que tu souhaite , c'est vrai qu'on est mieux préparé psychologiquement ! mais bon après c'est kifkif à quelques jours près on ne compte plus .

Iadamour , oui il faudrait vraiment tenir jusqu'à 37sa après ya pas de souci !

Moi aussi je commence là , je sens que c'est ds contractions le ventre qui se durcit on dirait que le bb fait le dos rond quand il bouge c'est dur et puis courbaturé vers le " bas et douleurs de rrrr .... je pense que ça doit être ça !
franchement là la nuit ça commence a etre vraiment dur . J'ai RDV demain avec la SF par curiosité j'aimerai qu'elle me dise comment est le col ... mais bon je pense pas qu'il y ai une incidence sur le col pour le moment .

On est le 14 , 15/10 , je me dis inchAllah dans 1 mois !!! dpa au 26/11 mais si ça peut arriver quelques jours avant thumbs up ça serait vraiment bien à ce moment inchAllah , ou vraiment au plus tard à terme quoi mais pas plus !!!

ikoun lkheir pour toutes inchallah

bisous aux absentes , moi je file , des trucs à faire et faut que je commence sérieusement a préparer toutes les affaires dont jaurai besoin .
f
14 octobre 2016 14:51
Salam les filles, j'ai fait mon dernier cour de prepa avec le papa ainsi qu'un monito et du coup elle a bien constaté que j'avais beaucoup plus de contraction et que bébé avait bien les fesse au dessus dou toute ces aigreurs d'estomac qui était intense ces derniers jours.
Je suis à 36sa+3 en faite je le suis trompé.
Elle m'a montré plein d'exercices à faire avec le ballon afin de soulager mon dos et d'aider bébé à bien descendre.
J'espère aussi au moins accoucher à la fin du mois ou debut novembre (DPA) prévue le 16/11 histoire que bébé à un bon poid et c'est mieux que de devoir être déclenché lol.

À part sa le froid est revenue maintenant donc pas trop envie de sortir de plus que tout est prêt donc psychologiquement je suis tranquille lol. Niveau poid je pense que je suis à + 11kl et depuis le mois dernier je ne fais que manger du sucré alors qu'au début j'étais plus salé mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!! Lol
D'ailleurs je vais aller faire le faire des crêpes et des tiramisu, j'en ai trop envie lol

Bisouuu
m
14 octobre 2016 18:24
salut ma soeur oui j'aimerais bien que tu me poste une foto comme ca si ca me plai je fais un tour a mer sultan merci bcp ma chérie

Citation
ghallouch a écrit:
Salam Missouza j'espère inchaellah pour toi aussi et pour toutes les futurs mamans. J'ai pris pas mal de chose de chicco le trio le baignoire bb avec placard biberon sac de toilette pour bb .... c'est mon oncle qui a payé et moi je vais lui verser sur son compte maroc. Pour le nids d'ange ana j'ai adoré c'est fais à la main avec un ruban blanc très jolie à 300 Dh si tu veux je peux poster la photo j'ai pris aussi un chal couverture en laine douce aussi très jolie brodé à la main. Moi j'ai pris une tenue naissance et 2 d'1 mois et 2 3 mois
M
14 octobre 2016 20:46
Cc les filles ça fait un moment que je n'ai pas commenté mais je vous lis
M
14 octobre 2016 20:48
J'ai écris un roman et seulement les 2 premières ont été postées
M
14 octobre 2016 20:56
Je disais que je suis à 34 sa.
Mes nuits comment a être difficile dans le sens où j'ai des remontées acides et c'est désagréables ! ! Avez vous des remèdes svp
Sinon j'ai encore quelques achats à faire avec ce temps pas trop motiver pour sortirais il faut bien.
M
14 octobre 2016 21:00
Mal de dos et au niveau de l'aine droite.
A quand sont vos prochains rdv ? Préparation a l'accouchement, anesthesiste ?
Moi la semaine prochaine les 2 rdv inchAllah

Je nous souhaite d'arriver jusque 37 sa minimum et des bébés en bonne santé inchAllah
15 octobre 2016 20:27
ça fait plaisir de lire des " revenantes " ! , je pensais aussi à Oumhana j'espère que ça va niveau contractions et tout ...

Oui c'est vrai on commence déjà à fatiguer ...pour ma part je suis à 35 sa

j'ai eu mon dernier rdv avec la sf aujourd’hui , je savais pas ça fait bizarre ! Elle m'a dit vous reverrez votre gynéco le 4/11 et il vous dira si on doit se revoir après ou pas ..
j'ai eu un monito aussi qui a duré plus d'1 h !! ça va pas de contractions ....sinon elle a touché mon ventre et a bien senti les fesses de bébé en haut Zen

Elle m'a dit ba tout va bien mais faites gaffe au poids , j'ai pris 6 kilos en 1 mois apparemment ?! depuis le dernier rdv Oh , je suis à +11kg depuis le début j'aimerai bien stabiliser maintenant . Je vais essayer en arrêtant le sucré Heu manquerait plus que j'en prenne 6 là encore pour le dernier mois non non

Voilà pour les dernières nouvelles de mon coté !

Mardi prochain c'est déjà les vacances pour les enfants , il reprendront le 3 nov ....

plein de bisous les filles @ plus tard
16 octobre 2016 00:26
Slm aleycoum les filles vous allez bien ? Dsl je vous lis mais Wallah la flemme de écrire mdrr je suis occupé en plus avec les travaux on as commencer y a 1 semaine grr je vous raconte pas.

Alors moi je suis à 36 SA aujourd'hui la sage femme et venu taleur j'ai eu 2 forte contraction mais le col tjr fermer mais plus souple donc sa va elle m'a dit si vous accouché vous pouvez lol mais bon c'est pas moi qui décide lol.

Sinon je dort plus trop la nuit mal de dos bb pèse bcp surtout quand je suis sur les coter pour me retourner lol.

Voilà je revoit gygy le 7 novembre incha allah et j'ai un scanner du bassin à fr le 25 incha allah

Citation
lallaboya a écrit:
ça fait plaisir de lire des " revenantes " ! , je pensais aussi à Oumhana j'espère que ça va niveau contractions et tout ...

Oui c'est vrai on commence déjà à fatiguer ...pour ma part je suis à 35 sa

j'ai eu mon dernier rdv avec la sf aujourd’hui , je savais pas ça fait bizarre ! Elle m'a dit vous reverrez votre gynéco le 4/11 et il vous dira si on doit se revoir après ou pas ..
j'ai eu un monito aussi qui a duré plus d'1 h !! ça va pas de contractions ....sinon elle a touché mon ventre et a bien senti les fesses de bébé en haut Zen

Elle m'a dit ba tout va bien mais faites gaffe au poids , j'ai pris 6 kilos en 1 mois apparemment ?! depuis le dernier rdv Oh , je suis à +11kg depuis le début j'aimerai bien stabiliser maintenant . Je vais essayer en arrêtant le sucré Heu manquerait plus que j'en prenne 6 là encore pour le dernier mois non non

Voilà pour les dernières nouvelles de mon coté !

Mardi prochain c'est déjà les vacances pour les enfants , il reprendront le 3 nov ....

plein de bisous les filles @ plus tard
17 octobre 2016 19:13
Oumhana

C'est quoi pour toi 2 contractions fortes ? Tu es monté a cb en intensité ?
17 octobre 2016 19:45
Slm alors grosse contraction ventre qui durci et qui fait super mal comme électricité et on peut aussi avoir gros coup de jus au niveau col utérus mais tkt pas si c'est ton bb 1 le jour où tu va accoucher tu auras pas de doute à avoir.

Dsl les fille j'ai pas encore fini les travaux y manque les détail lol sinon tjr sage femme j'ai un scanner à faire pour voir si bb peut passer par voie naturelle et dernier rdv avec le gygy sa sera le 7 novembre incha allah. J espère que j aurais accoucher avant mais comme par hazard j accouché à terme lol on errant kheir .
Citation
Idadamour a écrit:
Oumhana

C'est quoi pour toi 2 contractions fortes ? Tu es monté a cb en intensité ?
17 octobre 2016 23:33
Ah nn du tt cest pas mn premier bb ! Lol je sais ce qu'est une contraction...

D ailleurs les jus ds le bas du ventre cette sensation de décharge électrique nest pzs une contraction.... plusieurs gygy me l'ont dit...

Mais si tu as eu 1 monito et que ta sage femme ta dit ta 2 contractions ca se peut que cette sensation se soit déroulée en mm tps...
Ce que je te demandais lol
Cest a combien est monté ta contraction? Enfin les 2?

Jai eu monito ajd jen ai eu 2
1 pas douleureuse mm pas ressentie...elle était de 30.
La 2ieme ma fait mal mais supportable a 60...
f
18 octobre 2016 05:26
Salam les filles, j'arrive plus à dormir
f
18 octobre 2016 05:39
Insomnie après être passé au pipi room depuis 3h30
f
18 octobre 2016 05:40
Mince mon message be fait que de se couper !!!
f
18 octobre 2016 05:41
Grosse douleur au ventre mais hamdoulilah sa s'est calmé
f
18 octobre 2016 05:43
Je sens que mon corp travail beaucoup en ce moment enfin bref je vais m'arrêter parce qu'il n'y a que là moitié qui se plublie
18 octobre 2016 12:29
Alors j'ai jamais demander l intensité des contractions malgres les monitoring je savais pas .
Par exemple : Aujourd'hui j'ai en est 3 1 très haute et 2 moyennement que j'ai peu sentit malgres mon hospitalisation ou la c était vraiment tte les 5 min et de forte contraction horrible la sa va mieu largement hmd .
Alors pour le col c'est bb qui commence à chercher son chemin et sa appuie bcp en bas mais ventre durcie bcp sans forcément que j'ai mal .
Surtout quand je marche je sens bien la tête bb frotter c'est gênant.

Les filles sayer je rentre dans mon dernier mois j en guise pasque la je suis épuisée avec la petite puis depuis hier malade rhume angine la totale ma fille pareille malade
Citation
Idadamour a écrit:
Ah nn du tt cest pas mn premier bb ! Lol je sais ce qu'est une contraction...

D ailleurs les jus ds le bas du ventre cette sensation de décharge électrique nest pzs une contraction.... plusieurs gygy me l'ont dit...

Mais si tu as eu 1 monito et que ta sage femme ta dit ta 2 contractions ca se peut que cette sensation se soit déroulée en mm tps...
Ce que je te demandais lol
Cest a combien est monté ta contraction? Enfin les 2?

Jai eu monito ajd jen ai eu 2
1 pas douleureuse mm pas ressentie...elle était de 30.
La 2ieme ma fait mal mais supportable a 60...
M
18 octobre 2016 13:28
Salam Les filles
Courage à celles qui ont des contractions la fin approche inchAllah
J'ai eu mon RDV avec l'anesthesiste aujourd'hui et ça va hamdoullah bonne tension et prise de sang à faire fin du mois inchAllah + rdv du 9 ème mois avec gygy.
Je ressens quelques contractions ventre qui durci par moment et ya 2 jours comme des douleurs de rees mais légères et penfant quelques minunes donc rien d'alarmant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook