Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
R
10 juillet 2016 15:44
Salamoalaykom les filles

Comment ca va ?
J'ai un peu ête absente avec la fin du ramadan et l3aid

3aidkom Moubarak said un peu en retard j'espère que ça s'est bien passé pour vous ?

Lalaboya ah oui j'aurai aussi ête inquiète pour l'ecoute du coeur mais hamdoullllah du moment que tout va bien smiling smiley
Êt ca va mieux avec le taux de sucre ?

Les filles ne vous inquiétez pas pour la prise d épouse surtout si vous êtes de nature mince
À ma première grossesse j'ai pris un peu plus de 20kilo après l'accouchement -10kilo puis en quelque mois je suis revenu au poids de départ

La actuellement je suis à +7,7kg depuis le début êt j'ai eu rendez vous avec la sage femme en début milieu de semaine en un mois j'ai pris 4kilo elle ne s'est pas inquiète et ne pas dutt engueuler elle sait que cest les réserves pour bébé vu que je suis de nature mince
Sinon tout va bien elle m'a prescrit le test de sucre à faire la semaine prochaine inchallah
Je suis ojd à 24sa+3
Je sens le bébé un peu tout les jours mais pas autant que pour ma première

Sarahline : nous aussi on se disait une fille pour que ma fille ai une sœur de la même génération mais hamdoulillah à la koli hal un Frere cest bien aussi hamdoullah que Dieu préserve nos enfants et leur accorde une bonne santé
10 juillet 2016 18:15
Salam aleycoum les filles comment allez vous ?
Moi aussi j était absente un peu dsl .
Aidkoum mabrouk à vous les filles .

Alors moi j était à + 3 kilos vue que vous parler des kilos mais la j'ai l impression de trop manger c'est abusee et je suis pas de nature mince pour ma premier grossesse 8 kilos hmd mais j espère que cette 2 ieme grossesse je prendrais moin à partir de demain incha allah je vais suivre un petit régime même si je mange plus trop comme avant mes les gateau sa iva donc je vais supprimé sa au moin .

Hier j était chez la sage femme 1 er rdv on a discuté j'ai mon rdv en septembre avec elle donc kheir incha allah. Le mois prochain piqûre des 2 heures les filles grrrr
11 juillet 2016 12:31
Salam les filles,

jespr ke vs allez ttes bien, aah la reprise , je ss fatiguée puiske je viens de rentrer d'un pti voyage pr voir les 2familles
Bizzare pske durant les 5jours que je viens de passer hors de mon foyer je me sentais hyper bien, pas de nausées ni rien, g cru ke sé parti du jour o lendemain k'1 soeur m'a deja di (je me rappelle plus ki), mais qd chui rentrée chez moi hier g senti des odeurs bizzares à la maison et j'ai vomi après tt est revenu et dc mauvaise humeur pfff
sin hmdlh 3ala koul 7al

Sarahline: oui je suis une Décembrette, non jve pas changer de gygy a coz de ça, je ve la changer pske je ss pas sure kell est compétente o moment de l'accouchement ou pas, elle est sympa et tt mais je connais pas qq1 qui a deja accouché chez elle, par contre ya une autre qui est pres de la maison et ac qui vs de mes collegues ont accouché et ont apprécié mais prob le prx de consult est cher et elle donne bcp d'analyses a fer et a chk fois et elle engage d'autres frais... alr ke moi g pa de mutuelle

sinn moi j'ai pris 2kg du début de grossesse , je trouve ke c bcp pske je mange tres peu, j'imagine deja qd les nausées vont partir je serai surement en surpoids lol
11 juillet 2016 15:05
Salam les filles

Bon mon roman s'est complètement effacé , j'avais répondu à TOUT le monde Grrrr

j'ai la flemme de tout ré écrire ... en tout cas je vous fait a toutes de gros bisous ( c'est déjà ça de récupéré du roman mdr )

babie4 , je voulais savoir tu partais ou ??

Rania , merci de demander , oui ça peut aller ça va mes taux de glycémie ont l'air correct je revois bientot l'endocrino pour voir avec elle .
J'ai des amis qui comprennent pas pourquoi on m'a dit de faire gaffe par rapport au diabète gestationnel , car pour elles mes taux rien qu'à jeun devrait dépasser les 1g si vraiment je faisait du DG enfin bref....inchallah kheir .

Hé oui c'est vrai que dès le mois prochain on devra faire le fameux test de glucose , déjà ! courant du mois d'aout je pense ....

Moi en ce moment je suis énervée de chez énervée je vous jure !!!! je sais pas trop pourquoi , entre mon fils qui est devenu insupportable , moi tout m'énerve , en plus j'ai envie de tout changer chez moi ( que ça soit moi personnellement ou chez moi ) , de tout me réorganisé

enfin je sais pas , je sais pas si c'est les hormones ou quoi mais waouuu Oh
g
11 juillet 2016 18:19
Aperçu avant publication:

Bonjour permettez moi de vous rejoindre dans vos discussions voilà je me présente je suis enceinte de 20 SA mon terme est pour le 28 / 11 inchaellah je vous souhaite à toutes une grossesse à terme avec de beaux bébé.
g
11 juillet 2016 20:46
Personne n'est là pour discuter?
f
11 juillet 2016 21:16
Salam alikoum les filles.

Voila je viens vous raconter ce qui me tracasse depuis quelques jours. Après de forte douleurs abdominales qui ont duré environ 2jours, je me décide d'aller au urgence maternité. Après leurs avoir expliqué on me fait une eco, hamdoulah bébé va bien, et au touché vaginal elle se rend compte de quelque chose donc elle decide de faire une eco du col... Elle décide d'appeler là chef du service pour être sur (c'était une interne) et le verdict tombe, col postérieur ouvert à 1doigt sur toute la longueur. Donc là je suis juste sous le choc ! Apparement les douleurs étaient des contractions et il se pourrait que celles ci y sont pour quelque chose car le test urine... N'ont décelé aucune infection.
Donc repos obligatoire, 6 spasfon à prendre par jour+ 1piqure de
Progestérone retard 1f par semaine a domicile par une SF.

Elle m'a rassuré en me disant que mon col etait long et postérieur mais qu'il fallait du repos. Enfin bref kheir inshallah. J'ai rdv le 1er août avec gygy en espérant que rien n'aura bougé.

Avez vous déjà vécu une situation similaire ou quelqu'un de vôtre entourage. ?
m
11 juillet 2016 21:25
salam only faith, moi aussi comme toi je narrete de vomir e les nausées me tuuuuuuuuuuuu, meme en ayan le ventre videee jai envie de vomir et ca me fatigue e a force j'ai mal a la tete, bref je suis fatigué apres presque 3 mois dans cet etat je n'en peu plus mais hamdoulahhh pr tt.

bientoto 3mois et demi e toi bientot 4 mois , j'ai lespoir que ces symptomes disparaissent apres 4 mois de grossesse yarabiii , tien moi de tes nouvelles de temp en tem.
Citation
Only-Faith a écrit:
Salam les filles,

jespr ke vs allez ttes bien, aah la reprise , je ss fatiguée puiske je viens de rentrer d'un pti voyage pr voir les 2familles
Bizzare pske durant les 5jours que je viens de passer hors de mon foyer je me sentais hyper bien, pas de nausées ni rien, g cru ke sé parti du jour o lendemain k'1 soeur m'a deja di (je me rappelle plus ki), mais qd chui rentrée chez moi hier g senti des odeurs bizzares à la maison et j'ai vomi après tt est revenu et dc mauvaise humeur pfff
sin hmdlh 3ala koul 7al

Sarahline: oui je suis une Décembrette, non jve pas changer de gygy a coz de ça, je ve la changer pske je ss pas sure kell est compétente o moment de l'accouchement ou pas, elle est sympa et tt mais je connais pas qq1 qui a deja accouché chez elle, par contre ya une autre qui est pres de la maison et ac qui vs de mes collegues ont accouché et ont apprécié mais prob le prx de consult est cher et elle donne bcp d'analyses a fer et a chk fois et elle engage d'autres frais... alr ke moi g pa de mutuelle

sinn moi j'ai pris 2kg du début de grossesse , je trouve ke c bcp pske je mange tres peu, j'imagine deja qd les nausées vont partir je serai surement en surpoids lol
B
11 juillet 2016 21:29
Salam les filles j'espère que vous allez toute bien...

Fouzia : kheir inchaAllah j'espère que ça va aller...
Pour ma part j'ai eu mon écho aujourd'hui et c'est une petite fille inchaAllah apparement tout est normal alhamdoulilah...
f
11 juillet 2016 22:02
Babou félicitation, c'est l'année des filles j'ai l'impression lol. Hamdoulah tout ce passe bien pour toi.

Gallouch bienvenue à toi

Missouza kheir inshallah bientôt tout partira inshallah et tu pourras profiter de pleinement de ta grossesse
B
11 juillet 2016 22:14
Salam

Me revoilà lol les vacances, c pas pr moi ...c plutôt la fête à la maison avec les loulous a plein tpsOhgrinning smiley . J'essaye de trouver un rythme et de les occuper parce que sinon c l'anarchie hihi

Hamdoulah vous allez toutes bien, ça fait plaisir.
B
11 juillet 2016 22:30
babou félicitation c'est super une petite fille In love .. Alalalah tu verra c des coquines elles savent nous faire fondre.. Je viens juste de mettre la mienne au lit.

Côté poids on voit bien que l'on est tte différentes entre celle qui on rien prit et les autres chaque corps est différent. C sur que celle qui sont fine vont prendre des réserves alors que moi j'ai déjà d petites réserves lol donc j'essaye de faire attention surtt que je prend vite au moindre écart ..
Tant que l'on se sent bien et que tt vas bien Hamdoulah.

Je repasserai mais là je vous avoue que je tiens plus debout..en tt cas je vous ai tte lu c cool que le post bouge Danse

Lallaboya je pars au Maroc lundi prochain inchallah 15 jours, jme suis laissé convaincre donc g une semaine pr tout preparer t'imagines le stress lol..
d'ailleurs les filles, si vous avez d conseils sur ce qu'il faut emmener pr les enfants n'hésiter pas, j'ai peur de pas penser à tt.

Bonne nuit yawning smiley à tte... Prenez soin de vous et de vos bidous.
Commencez les crèmes pour le ventre surtt heinwinking smiley
B
11 juillet 2016 22:36
Fouzia j'avais pas vu désolé ma belle repose toi bien inchallah ça ira..allonge toi un max et faut plus porter de choses lourde surtt, courage.
Moi jai le col comme toi et d contraction mais d'après gygy c "normale" ds mon cas car déjà eu 3 grossesses mais je dois aussi y aller mollo.
f
11 juillet 2016 22:41
Salam babi4, je viens de voir dans un de tes messages que tu avais dit que tu as commencé à avoir des contractions , elles n'ont eu aucun effet sur ton col ? Et à quoi reconnaît ont les contractions ? Si tu pouvais m'éclairer lol.

En tout cas profite bien de tes vacances
f
11 juillet 2016 22:48
Babi4 ah ben je n'avais pas vu le tiens aussi lol. Oui il
Me faut beaucoup de repos et j'ai commencé les piqûres de projesterone 1f par semaine pendant un mois. Elle t'a autorisé d'aller en vacances ?
g
11 juillet 2016 22:55
Merci fouzia 2525
En fait j'ai une question quand est ce que vous avez pu sentir bb bouger?
Je ss à 20 Sa, je le sentais depuis 3 semaines mais aujourd'hui je l'ai pas senti dois je m'inquiéter? ??
11 juillet 2016 23:15
Frotte le ventre en étant allongée ds le noir ds le calme sur ton lit.

Caresse ton ventre et attend il va te dire coucou je suis la smiling smiley
11 juillet 2016 23:19
Coucou les filles !

Moi je suis aussi vers 20 ou 21 Sa je ne compte mm plus lol...
J'ai mn écho du 2ieme trimestre le 21 juillet inshallah mais comme je l'avais déjà dis je demande pas à savoir le sexe je veux la surprise lol

Sinon bébé donne des coups super fort je peux filmer mon ventre quand il donne un coup et montrer à ma famille mdr

Sinon au compteur +6kg en 4 mois

Bn j'avais pris 18 kg pr bébé 1...étant menue je suis partie pr prendre autant mdr ...

Sinon les nausées se sont enfin calmées après plus de 4 mois !

Sinon ici zéro achat. ...

J'attends j'arrive pas à me lancer lol
B
11 juillet 2016 23:25
Bienvenue ghallouch tu c moi aussi il m'arrivait de ne pas le sentir ya quelque tps, mais c normale il est encore petit et d fois il se cache si tu t'allonges en caressant ton ventre tu finira par le sentir et mm tu peux boire une ptit truc sucré sa stimule bb.

Fouzia oui gygy ma laisser mais elle me connaît bien vu qu'elle m'a suivie pr ma fille et sait que je ferais attention. En plus vu que g jamais eu de soucis pr les précédentes grossesses c ok pr elle juste du repos et pas trop forcer..
Sinon les contractions pr moi c le ventre qui se durcit et une pensanteur sur le bas ventre c pas forcément douloureux mais plutôt désagréables. Moi ça m'arrive surtt en fin de journée si jai bcp marché ou fait des efforts.
J'espère vrmt que tt va rentré ds l'ordre inchallah et que les pourront aussi te rassurée si l' unes en c plus sur ce sujet ..
11 juillet 2016 23:33
Je sais que bcp de femmes ont un col ouvert assez tôt 5ieme mois... Et elles accouchent à terme.

Ma copine avait col ouvert des mois avant moi.
Elle a accouché après moi et à terme lol

Donc ça veut absolument rien dire ...il te faut du repos ...c'est tout ...

Moi aussi j'ai des contractions mais le col est tjs bien fermé hmdl....

Mais je viens à peine d'arrêter le boulot... Si j'avais continué le col aurait sûrement bougé aussi. ..

Repose toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook