Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
B
27 juin 2016 19:11
Salam les filles comment ca va ?

En parlant de ménage je viens de finir mon grand ménage qu'est ce que je me sens bien alalalalal j'en pouvais plus de voir ma maison pas ranger mdr et ça faisait longtemps que je n'avais pas vraiment fait le grand ménage vu qu'avec les hormones ça m'importait peu que ce soit ranger ou pas alors que d'habitude je suis maniaque sur les bords , du coup je crois que je suis redevenue maniaque lol.
Mon mari lui en fait que ce soit rangé ou pas c'est pareil mais bon quand je fais le ménage et qu'il est là il m'aide bien alhamdoulilah même si bon il a sa manière de faire mdr...
Par contre la je suis KO mais ca en valait la peine lol...
28 juin 2016 01:01
Slm sa va rania ?
Alors pour répondre à ton aide ménage je fait intervenir aussi une aide ménagère à la maison 2 eu 50 de l heure je peut te dire que avec 1 seul revenu c'est pas évident pour 3 .
Alors tu peut fr une demande au niveau assistance social qui monte un dossier à la pmi pour quel puisse au moin payer une partie ou bien même la moitier .
Tu as 80 heure pour maladie 100h pour grossesse et 100h après accouchement renseigne toi au près de ton assistance sociale ma belle soeur me donne tout les filons niveau caf comme c'est une ass elle me dit à ce que j'ai droit ou pas .
Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Comment ça va aujourd'hui ?

Babie : machallah tu dois avoir un sacré rythme avec les enfants la maison les courses que Allah t'aide
Oui tu sais je me prend pas dutout la tête habituellement je fais ce que je peux êt basta êt c'est vrai qu'il m'aide un peu mais pas assez à mon goût selon mon état actuel lol
Là aujourd'hui j'ai fais un effort 2 machine ranger le salon êt jai nettoyer cuisine les portes de placard plan de travail astiquer plaque et lavabo et c tt je n'ai pas fais la salle de bain ni les sols à part le balai

Ah mais tu as bien raison après tout elles sont là pour Ca les caisses prioritaires puis on en a vraiment besoin en étant enceinte si tu es comme moi je supporte pas de rester longtemps debout sinon je commence à me sentir pas bien bouffee de chaleur jambe qui tremble ..
Mais c'est rare que je mattarde au magasin je suis adepte du drive je fais les grandes courses une fois par mois et ensuite quand il me faut des bricoles je vais sur place

Lallaboya : toi aussi le même lol eh bien que Dieu nous aide à accomplir toutes ses tâches
Oui jai de la famille mais ma mere est souvent malade déjà pour sa maison on l'aide quand on peut ma sœur vient de terminer son année êt je préfère qu'elle aide ma mere ensuite les sœurs qui sont mariée sont toutes bien occupée avec leur enfant êt leur maison et certaine ne sont pas à côté

Je m'étais renseigner avec la caf pour prendre une aide ménagère une fois par semaine mais avec mon quotient familial ça revenait à 8e de l'heure donc je pouvais pas me permettre
D'ailleurs les filles qui ont 3 ou 4 enfants vous pouvez prétendre à cette aide avec plus davantage je pense renseignez vous
28 juin 2016 11:47
Salam les filles, ça va?

De mon coté, avec les nausées et vomito je cuisine pas trop, le ménage non plus, d'ailleur ça m'a rendu malade , je voyais la maison tte sale mais j'y pouvais rien. mes parents sont venus me voir avant hier et ils ont apporté le ftour avec eux de A à Z , juste apres lftour ma mère a commencé à laver la vaisselle et à tout nettoyer, j'avais de la peine pr elle je lui ai demander de se reposer mais elle a refusé , je pouvais mm pa l'aider pske javé de fortes nausées après lftour, bref allah ysmh lina mn lwalidine
Mon mari m'aide bcp durant ma grossesse , je dirai qu'il fait le double de ske je fais ski na jamais été le cas avant lol
28 juin 2016 12:27
Coucou ,

Aujourd'hui 28 juin , on arrive déjà à la fin du mois bientot le mois de Juillet inchAllah , c'est passé vite cette année je trouve ! ( année scolaire )

Babou , hé bien bsaha le ménage ! t'as bien géré , mais dis toi que les quelques courbatures que tu ressens vont passer et que ça en valait le coup lol t'es tranquille niveau ménage !
Force pas trop non plus winking smiley

Onlyfaith , meskina toujours en plein dans les nausées ....je compatis même si franchement je n'en ai jamais eu comme ça je me doute de ce que ça doit être . Hamdolilah tu as vu le bien que ça fait d'avoir la famille à coté pour aider , et puis ton mari fait beaucoup de choses c'est très bien , tu as de la chance .
Aller inchallah que tout ça soit derrière toi dans quelques jours !!!

Sinon les filles , c'est quoi le truc de l'aide ménagère qu'on peut demander ?? faut voir avec la caf ? Si on est enceinte on peut en bénéficier ? Et ça dépend de nos revenus ?

Franchement je suis curieuse de savoir , ça m'intéresserait ( j'imagine deja la réaction de mon mari si je lui dit que quelqu'un va intervenir pour ranger la maison mdr ) bon après c'est vrai que moi en ce moment c'est pas que je sois vraiment fatiguée ou malade ...c'est + de la flemme confused smiley
Mais ça m’intéresserai de savoir comment ça se passe
28 juin 2016 12:28
Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 7/07

Fouzia : DPA 16/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv 4/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Oumhana : DPA 20/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 1/07

Babie-bb4 : DPA 20/11 – BB4 garçon – prochain rdv 7/07

Mayssane : DPA 22/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07

Onlyfaith : DPA 07/12 – BB1 sexe ? – prochain rdv août



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 16:02 par lallaboya.
B
28 juin 2016 14:46
Salam les filles comment ça va aujourd'hui ?

Onlyfaith: j'étais comme toi nausées , vomissements et compagnie lol jusqu'à 3 mois et demi casiment c'est vraiment pas évident cet état mais après Alhamdoulilah tout à disparu et ça fait du bien lol j'espère que toi aussi ça va vite aller inchaAllah ...c'est vrai que ça fait beaucoup de bien d'avoir la famille surtout la maman à côté surtout dans cet état , moi c'est pas mon cas et j'avoue que pendant le premier trimestre ça aide d'être entouré surtout que pour ma part avec les hormones j'avais le moral à zéro lol mais bon kheir inchaAllah...

Lallaboya: je te raconte pas les courbatures mdr mais franchement comme tu as dit je suis tranquille pour un petit moment la niveau grand ménage , je me sens revivre mdr surtout que j'en avais marre d'être dans cet état de flemme attitude ...sinon par rapport à l'aide ménagère je peux pas t'aider j'y connais rien du tout désolé ...

Sinon comme je suis en vacances ( c'est la fête mdr ) eh bien aujourd'hui j'ai prévu de prendre soin de moi , je sens que ça va me faire du bien...et vous les filles quoi de prévu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/16 14:49 par Babou95.
28 juin 2016 15:00
Salam les filles,

lallaboya et Babou95, J'espère que les nausées vont partir très prochainement pske ça me saoule mais faut avoir de la patience je c et ça expire les péchés mais je ss pa de nature patiente lol, sinon mes parents habitent une autre ville je les voient pas souvent, ça m'a fait du bien de les voir ce Dimanche, je me sentais très bien, mm si javé les nausées je les ai pas prêté attention par contre qd je ss seule ça me déprime

Babou95 comment tu prends soin de toi? je ve m'inspirer, je me néglige trop ces derniers tps
B
28 juin 2016 15:30
Salam je passe vous faire un ptit coucou avt d'aller à l'école.

J'ai tt lu mais jsuis si fatigué en ce moment, je tiens plus le rythme. Hier soir j'me suis endormie au salon à 21h45 jusqu'à 6h ce matin. meskina mon mari n'a pas oser me réveiller pr que lui fasse à manger et il a dormi au salon avec moi mdrr.. Bon lui avait qd me pose au ftour mais d'habitude je fais deux services, lol..
J'en avais vrmt besoin..
Jme pense à vous tte courage pr celle qui sont fatiguées. je repasse ce soir là faut déjà que je file..
Ps : pr l'aide ma gygy m'en a parlé aussi je vous en dirai plus tt à l'heure

Boussa prennez soin de vousyawning smiley
B
28 juin 2016 15:54
Ah je pensais que ta famille habitait à côté de chez toi...en tous cas comme tu l'as dit ça fait vraiment du bien de les voir...tkt pas la fin de la phase déprime est bientôt derrière toi , courage...
Sinon Ben je parlais de prendre un bon bain , épilation faire un gommage , masque pour mes cheveux tu vois les trucs "basique" et surtout commencer à me tartiner le bidou lol...parce que vraiment ça fait longtemps que j'ai pas pris mon temps dans la salle de bain mdr c'était douche et shampoing vite fait , avec les odeurs de shampoing et gel douche qui m'écœuraient c'était pas évident...

Bb4: courage courage j'espère que tu vas vite retrouver la pêche ...
Citation
Only-Faith a écrit:
Salam les filles,

lallaboya et Babou95, J'espère que les nausées vont partir très prochainement pske ça me saoule mais faut avoir de la patience je c et ça expire les péchés mais je ss pa de nature patiente lol, sinon mes parents habitent une autre ville je les voient pas souvent, ça m'a fait du bien de les voir ce Dimanche, je me sentais très bien, mm si javé les nausées je les ai pas prêté attention par contre qd je ss seule ça me déprime

Babou95 comment tu prends soin de toi? je ve m'inspirer, je me néglige trop ces derniers tps
28 juin 2016 16:01
Haha moi qd je prends une douche je mets un shampoing bio k'a une odeur acceptable et savon sans parfum, j'ai aussi acheté un deodorant stick sans parfum tellement ttes les odeurs me font vomir
Bsse7a déjà, profites bien, moi je ve tellement faire un Hammam complet mais g pa envie de sortir de chez moi, je suis si fatiguée et lazy lol après le boulot je fou rien du tt
sinn vs travaillez ou pas? avant le mariage on s'est mi daccord moi et mon mari de démissionner juste après l'accouchement pr prendre soin des petits, g tellement peur que je m'ennui
29 juin 2016 00:23
Slm les filles alors pour repondre aide menagere cest bon a savoir que nous avons tous droit quel que soit maladies.

Tu va chez ton medecin traitant ou ton gygy si cest rapport avec grossesse . Y te fait un certificat de 3 ou 6 mois comme quoi tu as besoin dune tierce personne . Y a des medecin qui peuvent ecrire le nombre d heure apres cest en fonction de toi de ce que tu as besoin 2×2 h ou 3×2h par semaine moi perso jai pris 2×2h sa me suffit largement lol.
Puis tu apelle les associations ou entreprises qui travail avec la caf avec ton numeros caf y te donne le tarif de heure qui te revient a charge apres deduction de la caf car comme jai dit si cest pour maladie tu as droit a 80 h et pour grossesse 100h qvant accouchement et 100 h apres accouchement.
Et si tu voit que le taux horaire cest trop au niveau de tes revenu tu peut faire une demande au pres de ton assistance social qui enverra ton devis pour une prise en charge au moin de la moitier du taux horaire si je me suis bien fait comprendre mdrr voila
R
29 juin 2016 00:27
Salam les filles

Oumhana :je vais bien hamdoulillah êt toi?
Aujourd'hui Ca va jai fais ranger cuisine salon êt jai fais les sols au balai eau savonneuse Ca fait du bien de voir propre et je suis sorti l'après midi au magasin avec ma fille puis passer voir mes parents jurée agréable
Sinon beinh jai fini par faire le ménage moi même mais que le bas l'étage j'y ai pas touché encore sans parler des escaliers ... Ca Fini jamais

Ah oui je savais pas pour l'assistante sociale de la pmi mais j'aurai peur de faire appel à eux j'ai peur qu'il me fiche genre je peux pas m'occuper de chez moi de ma fille Llah isster tu vois le genre de scénario auquel je pense ?


Lallaboya : oui cest Ca en fonction de ton quotient familial à la caf et de tes revenu tu as dans tout les cas droit à une aide ménage étant enceinte et après avoir accouché c'est juste voir à quel tarif , appel la caf de ton département ils vont te renseigner sur l'organisme d'aide ménagère qui travail avec eux (le nom de l'organisme change selon la région ) êt cest l'organisme qui monte le dossier êt te dise le prix sans engagement bien-sûr

Onlyfait : vraiment évident les nausée que Dieu apaise tes maux
Hamdoulillah que tu as ta famille à côté et on mari qui te soutient
f
29 juin 2016 01:02
Salam alikoum les filles j'espère que vous allez toutes bien.
Only faith, quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir au début de ma grossesse. Je faisais que vaumir, j'avais de grosse nausée, je ne supportais aucune odeur même me laver devenait un supplice, je n'arrivais plus du tout à prendre soin de moi, coiffure maquillage... Le ménage et la nourriture c'était impossible,. J'ai perdu 4kilos. Une fois mon 3eme mois terminé, el hamdoulilah tout est redevenu normal, inshallah tu n'auras bientôt plus rien.
Lala boya. Il y a erreur dans le récapitulatif, mon prochain rdv est le 4/07 (j'ai hâte lol)
Babou. Je viens aussi de faire mon grand ménage, même si sa fatigue, sa fait du bien de tout voir propre et bien rangé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 01:06 par fouzia2525.
m
29 juin 2016 18:18
tu n'as pas 16 semaine de grossesse tu as 14 semaine de grossesse soit 16 semaine daménoréé hia 3 mois e demi andak tkhat2i bhali flouwal,

binatna 15 jou ana premier jour dernier regle 17/03 j'ai 14 semaine daménoré soi 12 semaine de grosse hia 3 mois ,

lyoma le premier jour dial 4 eme mois


Citation
Only-Faith a écrit:
16 sem de grossesse, dernières régles le 02/03 et toi?
m
29 juin 2016 18:20
salam ma soeur only faith a fini son 3 eme mois ila ya 15 jour mais elle a tjr les nausé e vomissement comme moi j fini mon 3 eme moi hier mais walo toujour les nausé e vomi le calvaire wlh
Citation
fouzia2525 a écrit:
Salam alikoum les filles j'espère que vous allez toutes bien.
Only faith, quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir au début de ma grossesse. Je faisais que vaumir, j'avais de grosse nausée, je ne supportais aucune odeur même me laver devenait un supplice, je n'arrivais plus du tout à prendre soin de moi, coiffure maquillage... Le ménage et la nourriture c'était impossible,. J'ai perdu 4kilos. Une fois mon 3eme mois terminé, el hamdoulilah tout est redevenu normal, inshallah tu n'auras bientôt plus rien.
Lala boya. Il y a erreur dans le récapitulatif, mon prochain rdv est le 4/07 (j'ai hâte lol)
Babou. Je viens aussi de faire mon grand ménage, même si sa fatigue, sa fait du bien de tout voir propre et bien rangé
f
30 juin 2016 02:05
Salam ma belle. Bon courage à toi, kheir inshallah
B
30 juin 2016 10:18
Salam les girls

J'espère que tout le monde va bien?
Avt hier soir j'avais écrit un long mes pr tt le monde et au moment de relire avt d'envoyer ma tablette s'éteint !!!! J'y croyais pas, j'étais trop degggg!!

Sinon ça va moi la journée g la forme du coup j'abuse à faire le ménage à fond ect et du coup vers 16h g plus d'énergie..
mais comme toi babou jsuis un peu une folle du ménage lol.

Je vois que pour l'aide ménagère tt a été dit en gros, moi c gygy qui m'a proposé. Je l'écoutait que d'une oreille parce que je pensais pas en vouloir.. Mais qd je vois que physiquement c déjà dur pour mois à 5 mois alors après ....crying( surtt que g une maison donc 2 étage pr les sols et tt. Doc je vais mettre ma fierté de côté et en reparler sérieusement avec gygy.

Fouzia j'espère que mtn que ça va mieux pour toi tu vas reprendre d forces inchallah
Courage à celle qui ont encore d nausée. On oublie vite à quel point c embêtant une fois qu'on en a plus lol.

Ouiiiii lallaboya c passé vite enfinnn les vacances Danse mm si ça va être long pour les occuper tt les jours, ça va me faire du bien de plus faire tt c aller retour ect..

Hier après la sieste avec les enfants ont est vite allé acheter d glaces, g prit le bac à jouer de ma fille, g mit de l'eau dedans, les garçons ont prit leur ballon et hop on c posé derrière chez moi, ya un terrain vague de pelouse avec juste des buts de foot.
C'était bien je comatais trankilou pdt qu'ils jouaient.. Yavait personne, trop bien.

Sinon j'ai une question, yen a qui voyage cet été ?
30 juin 2016 10:47
Salam alaykom ,

Babie , justement j'avais la même question à savoir , qui partait en vacances cet été ?

Nous , rien nada je pense pas ! mon mari travaille et n'a que 2 semaines en août .... pour le moment au niveau du temps ici on dirait pas du tout qu'on est en été pluie , grisaille etc ...on verra ce que ça donnera en juillet inchallah

Sinon les filles , votre ventre le matin il est comment ? moi il se voit pas du tout le matin au réveil etc ...on dirait que je suis pas du tout enceinte j'ai l'impression de voir mon ventre de d'habitude quoi . Après au fur et a mesure de la journée ça va ...mais le matin
30 juin 2016 13:23
fouzia2525 : ça devrait faire du bien qd on a plus les nausées, moi j'attends juste qu'elles partent pr faire tas de choses. ça me rassure un peu de lire des témoignages de celles qui me ressemblent psko debut g cru ke je ss la seule à endurer ça, surtout k'au sein de ma famille et celle de mon mari ya aussi des filles qui sont enceintes récemment et elles se sentent normales, ni de nausées ni rien du tt

misssouza: je c pa pr le calcul, d'apres la gygy je viens de finir mes 3mois, elle a dit kell ne prenne pas en considération les 1eres semaines de grossesse je c pa prk. Sinn ton DPA est prévu pr qd? moi c pr le 07/12/16 inchallah

Babie~bb4inchallah : je ve bien voyager mais g épuisé mon congé en Avril ,g accumulé que 3jours juska mnt , je ve bien les épuiser aussi mais mon mari a du boulot et ne pe pa prendre de congé crying(
B
30 juin 2016 14:39
Salam les filles j'espère que vous allez bien...

Moi ça va Alhamdoulilah un peu fatigué mais bon je pense qu'avec la fin du ramadan c'est normal...

Bb4: je vois que tu as bien profité hier avec les enfants , ça a du te faire du bien ...sinon je vois que tu es aussi une folle du ménage mdr moi jusqu'à 3 mois j'en avais rien à faire que le ménage soit fait ou quoi mais la mes pulsions de maniaque sont revenues au galop mdr mais bon faut quand même y aller doucement lol...

Sinon pour les vacances je sais pas encore , moi je suis en vacances jusqu'en septembre (c'est l'avantage de travailler avec les enfants mdr) et mon mari est également en vacances pour les derniers jours de ramadan et l'aid pour aller passer ces quelques jours en famille parce que bon faire l'aid à 2 c'est un peu triste lol après il a encore des jours à poser peu être qu'on partira quelques jours en août dans le sud inchaAllah mais je pense pas partir à l'étranger cette année ...

Lallaboya: mon ventre c'est pareil le matin ne se voit pas par contre le soir après manger il sort un peu mais pas tant que ça parce que tous le monde me dit on dirait pas que t'es enceinte mdr ...

Onlyfaith: t'inquiète pas c'est bientôt la fin des nausées et vomissements inchaAllah moi c'est parti du jour au lendemain comme si j'en avais jamais eu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook