Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
B
25 juin 2016 01:03
Salam vous avez ttes l'air d'aller bien Hamdoulah à part quelques nausée encore pr certaines..
Moi c l'inverse comme elle sont partis je dois faire gaffe avec les kg, car j'ai de nouveau de l'appétit grinning smileywhistling smiley (bb1 25kg, bb2 15kg et bb3 13kg). Vu que j'étais en mode regime pr fêter mes30 en octobre ben ça c louper mdrr vu que je serais enceinte jusqu'au yeux lol, autant vous dire que j'espère ne pas prendre bcp inchallah 10 ça serait top..mais bon.

Sinon les filles ça fait du bien de prendre soin de nous qd on peut faut le faire.. Ce soir j'me suis motivé vers 11h j'ai fais douche détente avec gommage au citron pr le corps puis un lait de pistache et shampoing, épilation vite fait. Eh ben ça fait tropp du bien après une longue semaine..
Surtt que depuis 2 jours il fait 33 degrés et j'me sentais trop mal, la journée on dirait que je manquais d'air et le soir dur de dormir mm'les petits, à l'étage c'était la fournaise..là ça va ya un orage qui arrive.

Pour les vergetures j'en ai eu vers la fin pour mon prête mais comme je m'étais la crème ça n'étais pas abusé..ça ne se voit ma pas bcp.. Pour les autres j'en ai plus eu, dc faut qd mm hydrater pour limiter les dégâts.
Et j'avais aussi une huile weleda pr grossesse, elle était top car en plus vers la fin qd on a du mal à dormir, dès que la sentait va me dentendait grave et je m'endormais ( pourtant l'odeur est vrmt bizarre mais c super efficace pr massage, vergeture. yen a mm une pour le périnée bon ça on en reparlera plutard lol qd ça approchera de la fin inchallah.)

Babou moi jsuis trop perdue pour me situer en sa Oh pr la sécu g la mm dpa que toi mais pour les gygy mtn c le 20 dc moi je c plus où j'en suis lol. A la base c t mm le 9.
Raina contente de savoir que tu vas biensmiling smiley . Félicitation pr le petit bb boy.
Lallaboya tu verra c trop mignon deux frères qui jouent ensemble.
Bisous à tte
25 juin 2016 11:07
Slm les filles comment allez vous ?
Bcp d ancienneté sont partie c'est bien dommage mais heuresement que le post vie quand même lol.

Prochaine grosse eco le 1 er juillet incha'allah déjà la moitier de la grossesse.

Bb4: moi aussi sa fait du bien un bain de temp en temp. Faut prendre le temp pour soit on est des femmes avant tout.
Moi en revanche mes cheveux son devenu sec terne malgré les soins en plus tout le devant mes cheveux se sont casser à force sa me fait comme des petits cheveux je m inquiète bcp depuis la grossesse et avec le hijeb sa arrange pas trop. Faudrais que je prenne rdv chez coiffeuse sa va plus .

LALABOYA : tkt pas c'est bien les garçon aussi allah y sehel 3lik pour une fille pour bb 3 tkt .
B
25 juin 2016 13:07
Salam les filles comment ça va aujourd'hui?

Rania : je te comprends tout à fait , moi aussi y a quelques temps je prenais tout à cœur mais j'ai fais un travail sur moi et je le fais encore lol c'est sur que c'est pas évident apres c'est pas facile non plus mais ça c'est parce qu'on est de gentilles filles et on a envie de blesser personne , d'ailleurs je comprends pas les gens qui se permettent toutes sortes de remarques sans réfléchir à si ça va blesser ou non surtout quand on ne leur a même pas demandé leur avis mdr...enfin bon kheir

Bb4: moi aussi j'y comprends rien pour les SA, au début pareil c'était le 9 après le 15 et maintenant le 17...la dernière fois j'ai demandé à la gygy elle m'a dit tous les 17 du mois vous entamez un nouveau mois...donc maintenant je calcule du 17 au 17 mdr...
Sinon moi aussi l'appétit est revenu depuis peu ça fait du bien mais j'ai peur que les kilos s'accumulent surtout en cette période de ramadan ou on mange à 22h et pas que des choses équilibrés lol...j'espère ne pas prendre beaucoup non plus inchaAllah...

Oumhana: moi aussi j'ai les cheveux hyper sec et terne et comme tu dit le Hijab ça n'arrange pas lol alors que tous le monde me disait tu va voir avec la grossesse une belle peau de beaux ongles et de beaux cheveux ...oui oui c'est cela lol mais bon kheir...

Sinon pour ma part : DPA: 17/11 BB1 / je connais pas encore le sexe/ prochain rdv le 11juillet...
Prenez soin de vous les filles bisous à vous toutes...
25 juin 2016 17:36
Salam les filles

je me baladais un peu sur le net et c'est vraiment devenue une habitude de venir sur le forum whistling smiley

je vous ai toutes lues ...mais aujourd'hui je retiens à peine la moitié des choses , je suis fatiguéééé et un peu énervée en ce moment je sais pas trop pourquoi

Missouza , ok d'accord donc toi tu es toujours dans le 1er trimestre c'est pour ça que tu as toujours de fortes nausées , c'est un peu normal inchAllah que ça passe quand tu aura terminé le 1er trimestre .

Ok pour le RECAP ( remettez les infos les filles pour que je rajoute ) :


Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 07/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07
25 juin 2016 18:25
Cc sa va?

Rajoute moi
DPA LE 20/11BB2 GARCON
prochain rdv le 1/07
Citation
lallaboya a écrit:
Salam les filles

je me baladais un peu sur le net et c'est vraiment devenue une habitude de venir sur le forum whistling smiley

je vous ai toutes lues ...mais aujourd'hui je retiens à peine la moitié des choses , je suis fatiguéééé et un peu énervée en ce moment je sais pas trop pourquoi

Missouza , ok d'accord donc toi tu es toujours dans le 1er trimestre c'est pour ça que tu as toujours de fortes nausées , c'est un peu normal inchAllah que ça passe quand tu aura terminé le 1er trimestre .

Ok pour le RECAP ( remettez les infos les filles pour que je rajoute ) :


Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 07/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07
25 juin 2016 18:59
Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 7/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Oumhana : DPA 20/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 1/07

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07
B
25 juin 2016 21:42
Salam
Merci pour le récap lallaboya,
Moi c bb4 dpa 20/11 et rdv 7/07 inchallah.
R
26 juin 2016 01:46
Salam les filles

De mon côté Ca va hamdoulillah jai Aps fais grand choses 2 machines du rangement dans la cuisine j'ai vider le parc à ma fille il me devait plus de rangement pour les jouet mais comme je faisais que entasser dedans jai vider et plier le lav je le ressortirai en novembre inchallah smiling smiley
on à manger chez mes parents au soir c'est toujours agréable de se retrouver entre nous

Babou : tu m'expliquera comment tu travail Ca car moi j'y arrive pas encore quand j'essaie je vais plus devenir agressive qu'autre chose ...
Les SA quand on a compris c'est simple c'est tout simplement le nombre de Semzine écouler depuis le premier jour de tes dernières règles généralement 15 jours avant la conception cest pour Ca qu'en sa ya toujours 2 semaines en plus par rapport au SG


Lallaboya alors qu'est-ce qui t'arrive ?
Parfois c'est vrai on se comprend nous même quand on a une baisse de moral ou autre
Essai de suivre le conseil d'oumhana prendre soi de soi rien de tel pour se requinquer

Oumhana tu as bien raison de prendre du temps pour toi êt c'est vrai qu'on devrait car on se laisse dépasser par la fatigue pour moi en tt cas cest le cas
f
26 juin 2016 13:17
Salam alikoum les filles, j'ai essayé de toute vous lire lol.
Félicitation à celles qui ont su le sexe de bébé !!!!! J'ai trop hâte moi.
J'espère que vous allez bien. Avec la chaleur de ces derniers jours j'ai eu les jambes très lourdes, et des gros vertiges, je buvais au minimum 2L d'eau pour me sentir enfin bien. Hamdoulilah on va pas se plaindre avec toute la pluie qu'on a eu.

Concernant bébé, il bouge toujours autant, quand il se place en dessou du nombril je vois toujours une grosse bosse c'est impressionnant.

Ce qui est de l'hydratation, j'ai commencé par mettre de l'huile d'argan et la j'attaque mon pot de beurre de karité (tout sa bio) j'en met 2f par jour, 3en espérant pouvoir limiter les dégâts ou en avoir pas du tout lol.

DPA : 16/11/16 - BB1 - prochaine écho : 04/07
26 juin 2016 13:43
Salam alaykom les mamounettes

Fouzia , je vois que tu te tartines bien pour éviter les vergetures lol , c'est bien si ça peut éviter les dégâts moi j'ai toujours pas commencé ; je pense m'y mettre dès la semaine prochaine inchallah .

Oui merci les filles c'est vrai que hier j'étais énervée ...mais je crois c'est à cause des taux de glycémie que je dois prendre ça prend la tête , je crois que j'en avait pas parlé ici , c'est rien pour le moment , mais étant donné qu'à la toute 1ère pds qu'on devait faire , mon taux de glycémie était un peu supérieur à la limite quand on est enceinte .
Du coup depuis quelques jours maintenant , j'ai vu une endocrinologue et je dois prendre mais taux de glycémie avec une petite machine avant et après chaque repas .... c'est vrai que au moins ça incite a faire gaffe pour éviter d'avoir à faire de l'insuline plus tard !

Hamdolilah mes taux sont plutôt bons , dans la norme , Mais hier je me suis complètement laissé aller ! enfin bon ....voila

En tout cas , j'espère que vous vous portez toutes bien aujourd'hui !

Sinon moi je commence vraiment à sentir bb bouger , c'est des petits frémissements dans le bas du ventre . j'aime trop je veux même des grooooos coups

Récap :

Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 7/07

Fouzia : DPA 16/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv 7/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Oumhana : DPA 20/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 1/07

Babie-bb4 : DPA 20/11 – BB4 garçon – prochain rdv 7/07

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07


Hé dis donc pour l'instant il n'ya que des baby boy !!! Je remarque que Oumhana et Babie on a la même dpa ....
26 juin 2016 20:12
Slm les filles sa va ? Je voit qui a bcp de bleu dans le récapitulatif hhhh c'est l annee des garçons aparamen mais y a quelque exception biensur à voir les prochaine eco pour tout nous dire les filles bisous à vous .
Citation
lallaboya a écrit:
Salam alaykom les mamounettes

Fouzia , je vois que tu te tartines bien pour éviter les vergetures lol , c'est bien si ça peut éviter les dégâts moi j'ai toujours pas commencé ; je pense m'y mettre dès la semaine prochaine inchallah .

Oui merci les filles c'est vrai que hier j'étais énervée ...mais je crois c'est à cause des taux de glycémie que je dois prendre ça prend la tête , je crois que j'en avait pas parlé ici , c'est rien pour le moment , mais étant donné qu'à la toute 1ère pds qu'on devait faire , mon taux de glycémie était un peu supérieur à la limite quand on est enceinte .
Du coup depuis quelques jours maintenant , j'ai vu une endocrinologue et je dois prendre mais taux de glycémie avec une petite machine avant et après chaque repas .... c'est vrai que au moins ça incite a faire gaffe pour éviter d'avoir à faire de l'insuline plus tard !

Hamdolilah mes taux sont plutôt bons , dans la norme , Mais hier je me suis complètement laissé aller ! enfin bon ....voila

En tout cas , j'espère que vous vous portez toutes bien aujourd'hui !

Sinon moi je commence vraiment à sentir bb bouger , c'est des petits frémissements dans le bas du ventre . j'aime trop je veux même des grooooos coups

Récap :

Rania : DPA 04/11 -- BB2 garçon --- Prochain rdv 7/07

Fouzia : DPA 16/11 – BB1 sexe ? – prochain rdv 7/07

Babou : DPA 17/11 --BB1 sexe ? -- prochain rdv 11/07

Oumhana : DPA 20/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 1/07

Babie-bb4 : DPA 20/11 – BB4 garçon – prochain rdv 7/07

Lallaboya : DPA 26/11 -- BB2 garçon -- prochain rdv 7/07


Hé dis donc pour l'instant il n'ya que des baby boy !!! Je remarque que Oumhana et Babie on a la même dpa ....
R
27 juin 2016 01:14
Salam les filles

Merci pour le recap lallaboya

Eh oui beaucoup de bleu et on est à 4 à avoir un rendez vous le même jour! InchaAllah

Ah oui tu as un problème de glycémie hamdoullah que ça devient normal j'espère que ça ira

Oumhana oui c'est vrai il y a beaucoup de garçon apparement j'ai aussi quelq un dans la famille qui va avoir un garçon en octobre inchallah

Fouzia tu fais bien ma première grossesse je l'ai fais des le début huile d'amande douche tout les soirs et bien sûr le ventre pas du tout de vergeture juste un peu sur le côté mais elle se estomper maintenant

Mais la pour cette grossesse j'ai fais ZÉRO hydratation je suis en retard je vais essayer de commencer lol

Sinon les filles c'est incroyable mais j'ai toujours le courage de rien à la majson j'en fais un peu êt je suis fatiguer le pire j'aimerai bien faire mais j'y arrive pas
Mon mari m'aide la semaine même s'il travail mais il fait pas les gros trucs genre laver par terre la salle de bain ...
Je lui ai dis il y a quelque jour de me laver la majson mais j'attend toujours êt aujourd'hui il m'a fait une remarque que ya plein de chose à ranger
Je me suis un peu énervé et lui dis de mettre la main à la pate que c'est facile de dire faut faire ci êt Ca
Après quand il est rentrer il a commencer à ranger le salon êt passer le balai
Je voulais pas le faire sinon après il va toujours attendre que je fasse tout

Je sais pas vous mais moi je n'aime pas me répéter je me dis qu'il voit bien que je suis fatigué que Ca devrait venir de lui même enfin bon ...

Des conseils a me donner pour mieux m'organiser
B
27 juin 2016 02:57
Salam,

Je me suis levé pour faire à manger à mr du coup je profite pour vous faire un ptit coucou, car les journée impossible d'avoir un ptit moment trankilou lol..surtt les weekend en plus ils tous malades mes loulous, avec tout c changement de tps ben ils toussent et rhumessad smiley.

Sinon raina jte comprend ya encore une semaine j'étais démoralisé car j'me sentais toujours ko depuis le début. J'arrivais à rien pour la maison et tout, j'me disais que ça passerai jamais cette baisse de regime. Et Hamdoulah d'un coup j'ai retrouvé la pêche, vraiment, j'espère que toi aussi bientôt ça ira inchallah.
Côté mr on a le me modèle loool, genre il peut passer 20 fois dvt un truc par terre et pas le ramasser, si je dis rien il m'aiderait pas et moi aussi jsuis une personne j'aime pas demander les choses, j'aimerai que ça vienne de lui mm, mais bon brefffff. Au bout de 12 ans je vois pas le bout mdrrr. C pour ça que mes garçons je les fait participer déjà un peu a la maison lol je pense a leur future femme grinning smiley
Juste c un passage alors te prend pas la tête pr la maison, fait ce que tu peux pr l'instant petit à petit chaque jour un peu.

Citation
Rania_001 a écrit:
Salam les filles

Merci pour le recap lallaboya

Eh oui beaucoup de bleu et on est à 4 à avoir un rendez vous le même jour! InchaAllah

Ah oui tu as un problème de glycémie hamdoullah que ça devient normal j'espère que ça ira

Oumhana oui c'est vrai il y a beaucoup de garçon apparement j'ai aussi quelq un dans la famille qui va avoir un garçon en octobre inchallah

Fouzia tu fais bien ma première grossesse je l'ai fais des le début huile d'amande douche tout les soirs et bien sûr le ventre pas du tout de vergeture juste un peu sur le côté mais elle se estomper maintenant

Mais la pour cette grossesse j'ai fais ZÉRO hydratation je suis en retard je vais essayer de commencer lol

Sinon les filles c'est incroyable mais j'ai toujours le courage de rien à la majson j'en fais un peu êt je suis fatiguer le pire j'aimerai bien faire mais j'y arrive pas
Mon mari m'aide la semaine même s'il travail mais il fait pas les gros trucs genre laver par terre la salle de bain ...
Je lui ai dis il y a quelque jour de me laver la majson mais j'attend toujours êt aujourd'hui il m'a fait une remarque que ya plein de chose à ranger
Je me suis un peu énervé et lui dis de mettre la main à la pate que c'est facile de dire faut faire ci êt Ca
Après quand il est rentrer il a commencer à ranger le salon êt passer le balai
Je voulais pas le faire sinon après il va toujours attendre que je fasse tout

Je sais pas vous mais moi je n'aime pas me répéter je me dis qu'il voit bien que je suis fatigué que Ca devrait venir de lui même enfin bon ...

Des conseils a me donner pour mieux m'organiser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 02:57 par Babie~bb4inchallah.
B
27 juin 2016 03:11
Sinon aujourd'hui jai essayer de me reposer et de ranger, faire le linge pr la semaine ect..
Je suis juste sortie avec ma poupette chercher la viande vers 18h chez le turc et laaaOh, la misère un monde de fou!!
Franchement yavait la queue jusque ds les rayons...pfff déjà que j'avais pour poiroter pr mon tour à la viande, j'ai prit mon courage à deux mains et g forcer le passage à la caisse prioritaire( Zerma ils viennent aussi de l'installer ce système lol)
je vous dit pas les regards hahaha j'ai tenue bon parce que yavait une chaleur avec ce monde, je commençais à me sentir mal vu que je suis sensible ( Jfais svt d malaise vagal). En plus avec la petite ds les bras et les courses ds l'autre, laisse tomber.. Bref voilà quoi..

Bon bon courage à tte pour cette semaine, yen a qui bosse au faite ?
Et pr les rdv lol au moins on sera là pour ce le rappeler, celle qui ont les mm date mdrr.

Bisous les filles.
M
27 juin 2016 09:05
Salam aleykoum
Je vous rejoins sur ce forum, c'est ma premiere grossesse et je suis à 21 SA et je travaille en aéroport.
Pas facile tous les jours avec les horaires décalés mais hamdoullah je tiens le coup lol.
Ma dpa est prévu pour le 22 novembre inchAllah, je connaîtrai prochainement le sexe de mon bébé
27 juin 2016 11:44
Ola Welcome

Je passe vite fait avant d'aller chercher mon fils à l'école !

C'est vrai que de temps en temps je commence à avoir le ventre qui gratte ... je me dis ah ! faut éviter que je gratte trop lol faut vraiment que je commence à hydrater un peu pour éviter peut être trop de vergetures mais bon en vrai au bout d'un moment ça s'estompe on voit pas trop ....

Rania , oui voilà il faut que je surveille , ce que je mange surtout pour éviter d'avoir un traitement après quoi
Sinon , ça m'a fait sourire ton histoire avec monsieur et le rangement de la maison parceque moi c'est la même !!!!!!!!! D'ailleurs j'en parlais dans un post ....moi le mien ça le dérange pas du tout de voir la maison dans un état , mais il me fait des réflexion à moi ! Au moins s'il passait la serpillère ou l'aspi pfff rien !
Et justement je demandais des conseils aussi ... moi je me prend plus trop la tête je sais que mon mari ne fera pas le ménage , c'est à moi d'essayer de tenir la maison rangée , sans que ça étincelle de partout et basta , te fatigue pas non plus , fais ce que tu peux , je sais pas si tu as de la famille genre soeur ou bien ...à coté qui peut passer te donner un coup de main .

Babie J'espère que tes enfants vont vite retrouver la pêche , les pauvres ! Le mien c'était la semaine dernière , comme tu as dit avec tous ces changement de temps , température ...pas top .
c'est bien tu as trouver du courage de faire du ménage , le linge etc ...en même temps je pense que tu n'as pas trop le temps de chômer avec les enfants machallah .
MDR pour le passage en caisse , tu as bien raison , moi tu sais ce que j'ai fait . C'est pas dans tous les magasins , mais au Leclerc , tu peux demander une carte prioritaire le temps de ta grossesse c'est trop bien ptdr , les gens ont plus rien à dire puisque à certaines caisse ya même des bornes dans laquelle tu insere la carte et ya une lumière bleue qui clignote a la caisse pour signaler à la caissière qu'une personne prioritaire est là ptdr et tout le monde te laisse la place , ça me fait trop rire quand je repense à la dernière fois où je l'ai utilisé ma soeur qui avait la honte hahahaha . Je trouve que c'est trop bien au contraire quand toutes les caisses sont blindées et que tu n'as pas énormément de choses .

Bon je vais être en retard, je file

Mayssane , bienvenue à toi ! je vais t'ajouter au récap . Une belle grossesse inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/16 11:46 par lallaboya.
27 juin 2016 12:09
16 sem de grossesse, dernières régles le 02/03 et toi?
Citation
misssouza a écrit:
ah bon 16 semaine de grosese ou damenoré cetai kan ton premier jour de tes dernier regle ?
27 juin 2016 12:45
Pour moi:
DPA 07/12 – BB1 sexe ? – prochain rdv en Août inchallah
27 juin 2016 15:36
Slm les girls.

Oui c'est marrant en fait de après le gygy je serais enceinte du 19 février et de fois y me dit le 20 lol donc un peu confuse mais autrement dit y a déclarer à la caf date du 25 .

Moi aujourd'hui c'est repos repos ...
Citation
oumhana a écrit:
Slm les filles sa va ? Je voit qui a bcp de bleu dans le récapitulatif hhhh c'est l annee des garçons aparamen mais y a quelque exception biensur à voir les prochaine eco pour tout nous dire les filles bisous à vous .
R
27 juin 2016 16:04
Salam les filles

Comment ça va aujourd'hui ?

Babie : machallah tu dois avoir un sacré rythme avec les enfants la maison les courses que Allah t'aide
Oui tu sais je me prend pas dutout la tête habituellement je fais ce que je peux êt basta êt c'est vrai qu'il m'aide un peu mais pas assez à mon goût selon mon état actuel lol
Là aujourd'hui j'ai fais un effort 2 machine ranger le salon êt jai nettoyer cuisine les portes de placard plan de travail astiquer plaque et lavabo et c tt je n'ai pas fais la salle de bain ni les sols à part le balai

Ah mais tu as bien raison après tout elles sont là pour Ca les caisses prioritaires puis on en a vraiment besoin en étant enceinte si tu es comme moi je supporte pas de rester longtemps debout sinon je commence à me sentir pas bien bouffee de chaleur jambe qui tremble ..
Mais c'est rare que je mattarde au magasin je suis adepte du drive je fais les grandes courses une fois par mois et ensuite quand il me faut des bricoles je vais sur place

Lallaboya : toi aussi le même lol eh bien que Dieu nous aide à accomplir toutes ses tâches
Oui jai de la famille mais ma mere est souvent malade déjà pour sa maison on l'aide quand on peut ma sœur vient de terminer son année êt je préfère qu'elle aide ma mere ensuite les sœurs qui sont mariée sont toutes bien occupée avec leur enfant êt leur maison et certaine ne sont pas à côté

Je m'étais renseigner avec la caf pour prendre une aide ménagère une fois par semaine mais avec mon quotient familial ça revenait à 8e de l'heure donc je pouvais pas me permettre
D'ailleurs les filles qui ont 3 ou 4 enfants vous pouvez prétendre à cette aide avec plus davantage je pense renseignez vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook