Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Novembrette 2016 rejoignez nous
22 juin 2016 11:29
Salam les filles


Merci ! Barakallah oufikoum !

Oui maintenant il faudra chercher le prénom , aucune idée pour le moment mais on a encore le temps par contre mon mari a en plein et j'aime pas du tout lol

Babiebb4 , inchAllah merci , c'est sur que tu dois d'autant plus savourer ta petite princesse après tes 2 garçons , c'est normal smiling smiley
On attend que tu revienne nous raconter comment s'est passé ton RDV et la confirmation du sexe de bb alors . Tout se passera bien inchallah

D'ailleurs , moi il bouge beaucoup apparemment mais franchement je le sens à peine .

Babou , c'est quand que tu as une écho toi déjà ? et comment ça va ? mieux ? t'as vu c'est vrai qu'instinctivement on est un peu + attiré par les filles , quoique je connais quelques filles c'est l'inverse ! mais pour le 1er fille ou garçon peu importe faut bien commencer par l'un ou l'autre haha

Bisous les filles , ah oui et personne n'a été faire les soldes ? Moi d’habitude je suis au garde à vous à 8 heures précises ptdr Cette fois ci non , je prend mon temps j'ai pas besoin de chose en particulier .
Concernant les affaires de bébé , déjà si je peux retrouver certains vêtement de mon fils ( ce qui est pas gagné ! ) et puis je pense que franchement je vais attendre après ces vacances d'été pour commencer à préparer vraiment , les 6- 7 mois ...inchallah

Par expérience , je pense qu'il vaut mieux tout de même être en avance dans les préparatifs ( pour mon 1er j'étais prévu pour Mai j'ai accouché en Avril , j'avais rien pour bébé sauf la chambre quoi ) donc un peu au fur et a mesure c'est bien aussi et ikoun lkheir inchAllah .
B
22 juin 2016 14:55
Salam les filles comment ça va aujourd'hui ?

Bb4: kheir pour ton RDV , inchaAllah on ne t'annoncera que de bonnes nouvelles..

Lallaboya: mon écho c'est le 11juillet donc autant te dire que j'ai le temps d'attendre mdr, bizarrement je suis pas pressé en fait alors que quand j'ai su que j'étais enceinte je voulais direct savoir mais cette envie est vite passé je sais pas je dois être bizarre mdr...de toute façon comme tu l'as dit quand c'est le premier fille ou garçon en fait c'est pareil puisqu'on à ni l'un ni l'autre lol.
Sinon moi ça va Alhamdoulilah merci de demander , plus de nausées ni de vomissements depuis un peu moins d'un mois merci mon Dieu lol...
Concernant les soldes non je n'y suis pas allé , je n'y vais jamais le premier jour trop de monde surtout que la enceinte et en ayant jeûné je risque de faire un malaise mdr , surtout que je compte comme toi attendre avant de préparer les affaires pour bébé , je sais pas la j'ai l'impression que c'est encore tôt surtout que je ne connais pas le sexe mais même sans ça je pense que j'attendrai comme toi après les vacances inchaAllah on verra bien ...tout avoir préparé pour 7 mois normalement ça devrait être bon ?
B
22 juin 2016 21:59
Re coucou,
Comme promis voilà les news, déjà g eu une écho super avec les sf trop sympa. On papotait entre filles vu que j'y étais seule, elles me posaient plein de questions sur les 3 autres petits bout.
Bb va bien, il bougeait bcp et avait les mains sur le visage tt le long lol, meme un pied à un moment. Elle voulait me montrer sa bouille en 3D mais il voulais pas haha par contre c garçons la yavait plus de doute dépassait tt droit lol, qd elle a regarder on a dit "ooh en même tps" et on a rigoler tte les 3.. C t trop bienIn love . Et Hamdoulah là chef de service à dit que mtn tt était ok.. Prochaine écho du t2 en août finalement, ben je vais pas me plaindre, pour cette dernière grossesse je profite bien de voire bb lol.

Et vous comment ça va? Celle qui jeune ça va?

Ya eu d courageuse pr affronter la foule d soldes? Moi aussi j'y vais jaaaamais le premier jour mdrr les gens sont tous fou ds les magasins, on dirait c gratuit..sauf si c pour un achat important genre super bonne affaire ou tv frigo ect..bref je laisse à vendredi matin peut être.
Babou côté préparatifs, bien sûr que pr 7 mois ya le tps et c ds les tps. J'me rappel pour mon premier j'étais tellement excité que g acheter d bavoir un Bib et un pyjama avec une copine. Qd je suis rentré avait peter un cable" c trop tôt, ça va nous porter la poisse, bla-bla-bla" jusqu'à 8 mois passer, il voulait rien acheter j'en pleurait lol. Mtn il est rodé, moins anxieux et moi plus patiente dc chacun a fait un pas vers l'autre dc jme met en générale vers le mois 5 tt doucement lol et je planque tt haha je lui montre que la moitié..

Bon bon je papote je papote comme d'hab je m'étale grinning smiley . Mais le soir ça me fait trop du bien après avoir mit les petits au dodo de partager avec vous winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 22:06 par Babie~bb4inchallah.
B
22 juin 2016 23:06
Ré les filles

Bb4: vraiment contente que tout aille bien pour bébé alhamdoulilah tu doit être soulagé...un petit baby boy aussi ca va t'en faire 3 c'est trop bien mdr...sinon le déroulement de ton écho trop bien j'aime trop quand on tombe sur des gens gentils et souriants...
Sinon le jeûne ça va alhamdoulilah mieux que ce que je pensais lol je suis juste fatigué mais bon on va pas se plaindre...
Pour les préparatifs oui 7 voire 8 mois je pense que c'est bien lol surtout que j'ai ma grande sœur et une belle sœur qui ont plein de choses pour moi apparement niveau équipement et niveau vêtements si c'est un garçon donc on verra bien inchaAllah ...
23 juin 2016 09:59
Coucou !!!

Elles sont passées où toutes les autres ? on est 3 à faire tourner le post là grinning smiley , et les filles sur Whatsapp donnez des new quand même non ? je suis sûr vous venez quand même lire le forum tongue sticking out smiley

Babou , hamdolilah que tu aille mieux ! et t'inquiète le 11 ça va arriver vite , c'est moi qui te dit ça mdr j'ai rdv que le 19/7 pour l'écho j'avais tellement envie de savoir que j'ai réussi a trouver un rdv chez quelqu'un d'autre avant .
Qu'Allah te facilite pour le jeune tu es vraiment courageuse ! je comprend faire les soldes dans cet état ....
Oui c'est très bien de préparer vers les 6-7 mois ( enfin tu peux même avant si tu veux hein )

Babiebb4 , super ton écho !! en plus avec des SF très gentilles , j'apprécie aussi quand ça se passe comme ça .
Hé bien félicitation pour le garçon , le 3ème ! Pour le coup ta petite puce sera vraiment la petite princesse , c'est cool , tu as une belle famille , 4 enfants tbarkallah . tu as quel âge sans indiscrétion

Bon les filles , bonne journée , à voir si je vais faire un tour dans les magasins ou pas , mon fils est un peu malade cest galère
23 juin 2016 11:26
Salaaaam,

J'espere que vs allez ttes bien et que Ramadan ne vous épuise pas trop, moi cv pr le jeune, comme Babou95, mieux que ce que je pensais, au moins quand je ve vomir ya rien dans mon estomac sauf que ça me fait trop mal qd je sens une mauvaise odeur ki me fait des nausées ss pouvoir vomir (vs voyez ske jve dire? :p)
Contente que vs avez su le sexe de vos bb, moi g décidé de ne voir la gygy qu'au mois d'aout inchallah, elle ve me voir ts les mois et pr moi c trop et c pa bien pr le bb, elle me donne des analyses a fer a chq fois alrs que tt est normal

Sinon pr les démangeaisons c pa horrible mais au niveau de la vulve c pa sympa, une dame a la pharmacie m'a donné une pomade à appliquer 2fois par jour pendant une semaine, jlé acheté dimanche et c pa encore parti, il me reste qq jours pr juger. J'ai lu sur internet que l'eau de mer est bénéfique dans ce cas, j'ai rempli une bouteille à la plage mais jlé pa tjr testé lol

Pour les préparatifs je vois ke c trop tot pr y penser ptet que je vais les laisser jusko 8e ou 9e mois mdr

Sinon j'aimerais savoir cmt vs prenez soins de vous durant la grossesse, je ve m'inspirer grinning smiley

Bisouaaaate yawning smiley
23 juin 2016 11:54
Reee

Bon enfait il fait vraiment pas beau ici , la pluie et tout ...pas motivant pour sortir

Et justement j'avais une question , un peu comme Onlyfaith , vous vous hydrater la peau contre les vergetures ou pas ??

Moi je fais toujours rien , ma 1ere grossesse j'ai rien fait non plus , j'ai eu des vergetures qui au jour d'aujourd'hui sont toujours un peu présente mais on voit pas trop , là je me suis dit il faudrait quand même commencer à mettre quelque chose sur le ventre , j'ai entendu parler que l'huile d'olive suffisait et était bénéfique contre les vergetures ?

Sinon ONLYFAITH , tes démangeaison doivent etre désagréable , je sais pas du tout à quoi c'est du ....t'as demandé à ton gynéco ? je crois que tu es au Maroc toi .
Non pour les préparatifs c'est tard 8 , 9 mois , il faut s'y mettre plus tot .
Septembre je trouve c'est bien comme ça tranquille pour l'arrivée du bébé inchallah .

Je pense qu'il faut profiter des vacances d'été là ( juillet aout ) , se reposer un peu etc .... parce qu'à la rentrée mine de rien ça va aller vite
23 juin 2016 13:55
Oui je suis au Maroc grinning smiley g pa vu la gygy g juste demandé à la meuf à la pharmacie et elle m'a dit ke c normal ça arrive souvent aux femmes enceintes, je crains si je vois la gynec qu'elle me sorte un tas d'analyses à faire, je pense ke c inutile.

Sinon pr l'huile d'olive j'ai entendu aussi ke c bénéfique mais je fais tjr rien, j'ai lu qq part kil faut hydrater la vulve aussi mais je c pa par kel produit puiske je souffre tjr des démangeaisons

Les preparatifs, je sais meme pas ske je dois deja faire lol je pense ke c un peu tot d'y penser mnt pske je ss encore au 3e mois, je profiterai de vos experiences inchallah Danse grinning smiley
B
23 juin 2016 14:06
Salam les filles comment ça va aujourd'hui ?

Lallaboya : oui le temps passe tellement vite que le 11 va arriver très vite inchaAllah...Amine, franchement je pensais pas tenir pour le jeûne je me suis dis je vais faire 2 jours je vais arrêter mdr eh bien comme quoi Alhamdoulilah...oui pour les préparatifs commencer en septembre je trouve que c'est bien ...sinon pour l'hydratation j'ai rien fais encore tous les jours je me dis il serait temps de commencer à me tartiner d'huile mais les jours passent et je fais rien lol flemmarde que je suis ...moi je pensais mettre de l'huile d'argan que j'ai ramené du Maroc sinon j'avais lu aussi que l'huile d'olive c'est très bien , je pense que ça sert à rien de dépenser des fortunes en crèmes où je sais pas quoi enfin ce n'est que mon avis lol...

Onlyfaith: tu jeûnes avec les nausées et vomissements quand même ? Qu'Allah te facilite parce que tu es vraiment bien courageuse ...pour les démangeaisons j'espère qu'elles vont vite disparaître ...sinon tu as la plage à côté de chez toi?? La chanceeeeeee mdr
Sinon pour l'instant je prends pas encore soin de moi mdr je dois avouer que le premier trimestre me donnait envie de rien mais la çà va mieux niveau hormones donc on va commencer hein lol...
23 juin 2016 16:22
hellooo, oui je jeune avec les nausées et vomito et je me sens bcp mieux que ds les jours hors ramadan, je sais moi aussi ça m'a surprit smiling smiley

Sinon tu me rassure qd ta dit ke tu te sens mieux après avoir dépassé le 1er trimestre, moi je le finis dans 10j inchallah , on verra bien ski va se passer après :p
m
23 juin 2016 17:39
bjr ma soeur moi aussi dans 4 jours jaurais fini mon 3 eme mois, j'ai 14 semaine daménoré soi 12 mois de grossesse, et toi ta combien de semaine daménoré e de grossesse ,? TU as tjr les nausés et vomissement, moi tjr j'ai des nausées qui me pourissent la vie
Citation
Only-Faith a écrit:
Oui je suis au Maroc grinning smiley g pa vu la gygy g juste demandé à la meuf à la pharmacie et elle m'a dit ke c normal ça arrive souvent aux femmes enceintes, je crains si je vois la gynec qu'elle me sorte un tas d'analyses à faire, je pense ke c inutile.

Sinon pr l'huile d'olive j'ai entendu aussi ke c bénéfique mais je fais tjr rien, j'ai lu qq part kil faut hydrater la vulve aussi mais je c pa par kel produit puiske je souffre tjr des démangeaisons

Les preparatifs, je sais meme pas ske je dois deja faire lol je pense ke c un peu tot d'y penser mnt pske je ss encore au 3e mois, je profiterai de vos experiences inchallah Danse grinning smiley
m
23 juin 2016 18:09
salam les filles svp que chacune de vous nous fasse une récap de sa grossesse


moi c mon premier bebe j 14 semaine daménoré soi 12 semaine de grossesse, je vomis tjr e naussé aussi prensent et vs ? les nausee ca c arrete kan pr vous merciii
24 juin 2016 01:10
Coucou le monde !
Cmt cava ? !

Moi bientôt en vacances!!! Je suis prof des écoles alors le 4 juillet c'est fini !
Je vais enfin me reposer !
Je suis avec av les enfants les aller retour à l'école le travail pr eux pr ma maison etc.

Je vais bientôt entrer ds mn 5ieme mois et j'ai tjs des nausées ! Lol
J'ai mm les aigreurs d'estomac et brûlures qui ont commencé !

Purée av les soldes dure de se retenir mdr
Même si je veux pas savoir le sexe j'ai bien envie de prendre des choses mixtes !lol

Sinon pr les vergetures une peau qui droit craquer craquera. .. lol

Bises !
R
24 juin 2016 01:16
Salam les filles

Comment allez vous ?
Je viens vous faire un coucou en vous disant que de mon côté Ca va hamdoulillah
Juste tjs fatigue vraiment cette grossesse a été bcp plus fatiguante aue la première peut être parce que maintenant je dois aussi m'occuper de ma fille

Je suis à +6 kg depuis le début de la grossesse et je suis ojd à 22SA
Jai jeûner la première semaine je le sentais vraiment fatigué êt souvent des vertige (j'ai tendance à avoir une tension basse) êt le medecin m'avais prévenu ainsi que la sage femme de ne pas jeûner j'ai donc arrêter de jeûner car je ne me sentais vraiment plus en forme pour le faire
Bon ya la pression de certain proche "essai quand même jeune etc etc" pour celle qui ne jeune pas vous y avez droit ?
Sinn mon mari non lui Ets très compréhensible même lui qui m'a incité à ne plus le refaire

J'ai eu l'échographie t2 êt tout va bien hamdoulillah pour moi ça sera un garçon inchaAllah
Je vous avoue qu'ayant une fille je voulais qu'elle ai une sœur mais hamdoulillah Allah fait bien les choses
Que Dieu guide nos enfants
24 juin 2016 11:17
Bonjouuur , Salam !


Rania , contente d'avoir de tes nouvelles ! Et Mabrouk le garçon , d'un côté c'est bien ça te fait les 2 au moins , c'est ce que je voulais mais j'avoue que c'est vrai on ne pense pas assez au fait que quand on a une 1ere fille ou 1er garçon que ça serait pas mal aussi qu'ils aient leur petit frère ou leur petite soeur In love
Après tout est volonté d'Allah bien évidemment . thumbs up

Moi j'avoue que pour mon fils j'ai pas du tout eu de nausées ou une grossesse difficile , celle ci c'est pareil , je me suis dit les garçons c'est peut etre plus facile leur grossesse et aussi je suis également pas du tout sucré pour cette 2ème grosse mais largement plus salé , Allah ou3alam .

Missouza , ta DPA est pour quand ? Oui pourquoi pas un récap , yen avait un avant mais on peut le refaire . Faudrait que tout le monde donne sa dpa etc ...
Après les nausées , on est pas toutes égales , yen a qui n'en ont pas du tout du début a la fin , d'autres juste les 3 premiers mois et puis d'autres sur tout le long de la grossesse sad smiley J'espère que ça passera vite pour toi , tu n'as pas demandé s'il existait des médoc pour te soulager un peu ?

C'est vrai que quand on voit les choses de bébé en magasin on peut s’empêcher de regarder etc ...c'est mignon

Bisou a toutes celles que j'ai pas citées
24 juin 2016 11:30
misssouza : je suis à 16 sem de grossesse, g vu la gygy juste avant le ramadan et m'a dit ke le 3e mois viens de commencer, je sais pas cmt elle l'a calculé
Sinon oé tjr nausées et vomito mais mieux qu'avant, ce matin g senti des odeurs bizzares dans mon sac et ai commencé à vomir juste avant de partir bosser , je suis o boulot et envie de pleurer lol je me sens horrible, sinn c pa ts les jours ...

Idadamour contente pr toi que tu sera en vacc très prochainement, moi g épuisé mon congé au début de grossesse pskil ma été insupportable

Rania_001 tu dois être contente pske ta deja une fille et mnt un garçon en route, ça change smiling smiley moi je mange très peu mais mon poids a stagné , g rien perdu j'imagine qd les nausées vont partir je devrais devenir cm une baleine, mnt g le poids juste juste grinning smiley

Kisses yawning smiley
m
24 juin 2016 17:40
salam ma soeur ma dpa est prévu pr fin decembre e toi ?
Citation
lallaboya a écrit:
Bonjouuur , Salam !


Rania , contente d'avoir de tes nouvelles ! Et Mabrouk le garçon , d'un côté c'est bien ça te fait les 2 au moins , c'est ce que je voulais mais j'avoue que c'est vrai on ne pense pas assez au fait que quand on a une 1ere fille ou 1er garçon que ça serait pas mal aussi qu'ils aient leur petit frère ou leur petite soeur In love
Après tout est volonté d'Allah bien évidemment . thumbs up

Moi j'avoue que pour mon fils j'ai pas du tout eu de nausées ou une grossesse difficile , celle ci c'est pareil , je me suis dit les garçons c'est peut etre plus facile leur grossesse et aussi je suis également pas du tout sucré pour cette 2ème grosse mais largement plus salé , Allah ou3alam .

Missouza , ta DPA est pour quand ? Oui pourquoi pas un récap , yen avait un avant mais on peut le refaire . Faudrait que tout le monde donne sa dpa etc ...
Après les nausées , on est pas toutes égales , yen a qui n'en ont pas du tout du début a la fin , d'autres juste les 3 premiers mois et puis d'autres sur tout le long de la grossesse sad smiley J'espère que ça passera vite pour toi , tu n'as pas demandé s'il existait des médoc pour te soulager un peu ?

C'est vrai que quand on voit les choses de bébé en magasin on peut s’empêcher de regarder etc ...c'est mignon

Bisou a toutes celles que j'ai pas citées
m
24 juin 2016 17:42
ah bon 16 semaine de grosese ou damenoré cetai kan ton premier jour de tes dernier regle ?
Citation
Only-Faith a écrit:
misssouza : je suis à 16 sem de grossesse, g vu la gygy juste avant le ramadan et m'a dit ke le 3e mois viens de commencer, je sais pas cmt elle l'a calculé
Sinon oé tjr nausées et vomito mais mieux qu'avant, ce matin g senti des odeurs bizzares dans mon sac et ai commencé à vomir juste avant de partir bosser , je suis o boulot et envie de pleurer lol je me sens horrible, sinn c pa ts les jours ...

Idadamour contente pr toi que tu sera en vacc très prochainement, moi g épuisé mon congé au début de grossesse pskil ma été insupportable

Rania_001 tu dois être contente pske ta deja une fille et mnt un garçon en route, ça change smiling smiley moi je mange très peu mais mon poids a stagné , g rien perdu j'imagine qd les nausées vont partir je devrais devenir cm une baleine, mnt g le poids juste juste grinning smiley

Kisses yawning smiley
B
24 juin 2016 18:04
Salam les filles comment ça va aujourd'hui ?

Moi ça va Alhamdoulilah même si il fait chaud par chez moi mais on va pas se plaindre lol...
Onlyfaith : oui pour moi les nausées et vomissements ont disparu après 3 mois et une semaine et heureusement car vraiment c'est pas facile, donc j'espère qu'elles vont vite disparaître pour toi aussi inchaAllah...
Idada : Allah y chafiki je vois que pour toi les nausées et vomissements persistent j'espère plus pour trop longtemps ...sinon j'avais lu aussi une peau qui doit craquer craquera espérons que les nôtres ne craquerons pas mdr...
Les filles qui ont déjà des enfants? Votre peau à t-elle craqué même ayant hydraté ?
Rania: tu as bien raison de pas continuer à jeûner si tu ne te sens pas bien et personne n'a rien à te dire , toi seule sait si ça va ou pas ...sinon toi aussi un garçon félicitations , un bébé en bonne santé inchaAllah et vraiment te prend pas la tête pour le jeûne...
Sinon moi ma DPA est pour le 17novembre et je suis à 4mois et une semaine pile aujourd'hui lol...
R
25 juin 2016 00:36
Salam les filles

Lallaboya : oui c'est vrai tout est volonté dAllah elhamdoulillah
Êt toi tu sais ce que tu attends c'est bien ton 2e ?

Only faith: oui inchallah j'aurai les deux hamdoullah
Ah oui tu as eu beaucoup de nausée alors ça ne sest pas estomper au 2eme trimestre ?

Babou95 : J essai de ne pas me prendre la tête mais difficile je suis de nature à prendre tt à coeur
Je pense même déjà à l'après accouchement je crains encore les remarques car j'en avais eu quand jai accoucher de ma fille êt je l'ai mal vécu et pour te dire je n'ai pas oublier
La jai vraiment envie de faire en sorte soit de répliquer soi de pas faire attention Sinn je vais encore me rendre malade
Soir:::


Pour le récapitulatif je propose que chacune mettre comme suit

Dpa / bb? / sexe du bébé / date du prochain /rdv

Pour moi

DPA 04/11 BB2 garçon Prochain rdv 07/07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook