Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A DU NOUVO TRANSCRIPTION CONSULAT CASA????????????
s
2 septembre 2007 23:35
salam a tous,

hé bien dis donc que de remu menage pour rien!
je suis d'accord qu'il y a de l'abus de pouvoir moi meme en suis victime mé de la a blamer la France faut pas exagerer..........
je sais que c'est dur d'attendre j'en suis a 7 mois et d'apres le consulat mon attente n'ai pas la de se terminer!!!!
se qui fais donc que je suis obliger de partir au maroc juste un week-end pour vois mon mari sinon on va devenir tt les deux cingler lolllll....
on et tous dans le meme bain mes amies alors svp un peu de civisme entre nous et d'amour....d'humeur et de PATIENCE qui et la plus grande vertu au monde et ceux pas que dans le CORAN cher freres et soeurs...........
voila je voulais juste dire ceci: aimons-nous, aidons-nous et nous sortirons tous heureux de cette attente infernal quoi qu'on en dise incha allah.
courage mes freres et soeurs le bonheur et au bout de se long et terrible chemin semet d' embuche l'amour sera toujour le plus fort que ça soit entre deux personnes de meme culture ou de culture differente....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
r
2 septembre 2007 23:44
Salam sandylee,
je suis entièrement d'accord avec toi ma chère amie. Tu as bien dis les choses. Et ce que je critiquai au début et que certains on mal interprété est ma condamnation de propos que je juge extrémiste sur la France et je signe de nouveau ma critique envers cette personne. Tu sais bien ma pauvre sandylee ce qu'est l'attente et je souhaite de tout coeur que celà se termine merveilleusement pour toi inchalah pour enfin commencer votre vrai vie ensemble inchalah. Tu es quelqu'un qui a un grand coeur et de vrai valeur et ça sera pour ce mois la bonne nouvelle inchalah.

Choukran pour m'avoir soutenu dans mes propos au début. Tu as une vrai vision du monde.

Toutes nos sincères amitiés.

Salam alaykoum
N
2 septembre 2007 23:48
Fredstang, pourquoi tu généralise???
n
3 septembre 2007 01:40
bonjour

moi cela fait maintenant 1ans et demi que j'attend ce fameux livret de famille et je depend du consulat de casa meme et j'ai appris a etre patient et je sais que un jour dieu nous aidera a bien reussir dans la vie que ce sois pour moi et pour vous tous
de toute facon pour ne pas cassé le moral des gens que tu la fait avec ccm ou sans ccm ces la meme chose puisque moi je les fait avec ccm et 1ans et demin toujours rien juste des reponse faut attendre

bon courage et bonne chance a tous
F
3 septembre 2007 10:02
Citation
Nbilo1 a écrit:
Fredstang, pourquoi tu généralise???
Pour faire comme tahtaoui, (les Français sont des colonialites racistes), en France il y a des lois et elles s'appliquent a tous le monde, je répète que moi ( Français ) du dépôt des papiers a la venue de ma femme en France il a fallu 2 ans, je me suis aussi enerver comme tout le monde, mais ça ne sert a rien, surtout pas les menaces, car les gens du consulat ont tous les pouvoirs, comme celui de prendre un dossier et de le remettre en dessous de la pile si on fait trop de vagues, face a ces gens là, il faut jouer profile bas.
Tahtaoui n'a qu'a appeler le consulat et leur dire que ce sont des colonialistes et ce qu'il a sur le coeur, il verra bien le résultat, mais cracher son venin sur un pays qui l'acceuil ce n'est pas tolérable.
Comme on peut lire sur ce site beaucoup aimerais bien être a sa place.
Qu'il s'installe au Maroc et voit là bas si c'est plus facile d'avoir des papiers. cette année j'étais avec ma femme 3 semaines au Maroc, ma femme avait son passeport périmé et il fallais le faire prorogé ( tampon et signature le même jour a la préfecture en France), il nous a fallu les 3 semaines de vacances pour avoir juste un tampon, et cela seulement en versant des bakshish conséquants aux grands responsables car par la voie normale, les papiers demandés étais tout simplement impossible a fournir ( certificat de résidance au Maroc, alors que ma femme vie en France depuis 3 ans)
En conclusion, devant ce problme de mariage Français ou Marocains sont placés sur le même niveau, tait toi et attend.
s
4 septembre 2007 23:25
salam rayan,

je te remercie de tes voeux et espere que tt se debloquera aussi vite que possible pour tt le monde...
moi j'ai decider de partir passer un week-end auprés de mon mari car 7 mois c devenue trop long pour nous deux surtout aprés se qu'ils m'ont repondu au tel la derniére fois!
a savoir:que je devais prendre mon mal en patience car ça risquer d'etre encore long....et moi j'ai pas envie d'attendre alors je part jeudi soir de la semaine prochaine et vendredi je vais aller voir MONSIEUR LE CONSUL et demander a voir mon dossier et savoir se qui peu bloquer mon livret?
avec un peu de chance j'en serai plus a la fin de la semaine prochaine incha allah, je vous tiendrais au courant et priez pour moi surtout que j'arrive la bas le 1 er jour du ramadan incha allah....
bon courage et svp arreter de vous cassez les uns les autres faites voir que le civisme existe partout a savoir:entre des personnes mixtes ou non!!!!
qu'on soit blanc,noir,rouge,jaune ou vert(mdr) on et tous fais de chair et de sang!de la meme couleur lui!!!ROUGE....
bon courage a tous
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
4 septembre 2007 23:30
Citation
sandylee a écrit:
salam rayan,

je te remercie de tes voeux et espere que tt se debloquera aussi vite que possible pour tt le monde...
moi j'ai decider de partir passer un week-end auprés de mon mari car 7 mois c devenue trop long pour nous deux surtout aprés se qu'ils m'ont repondu au tel la derniére fois!
a savoir:que je devais prendre mon mal en patience car ça risquer d'etre encore long....et moi j'ai pas envie d'attendre alors je part jeudi soir de la semaine prochaine et vendredi je vais aller voir MONSIEUR LE CONSUL et demander a voir mon dossier et savoir se qui peu bloquer mon livret?
avec un peu de chance j'en serai plus a la fin de la semaine prochaine incha allah, je vous tiendrais au courant et priez pour moi surtout que j'arrive la bas le 1 er jour du ramadan incha allah....
bon courage et svp arreter de vous cassez les uns les autres faites voir que le civisme existe partout a savoir:entre des personnes mixtes ou non!!!!
qu'on soit blanc,noir,rouge,jaune ou vert(mdr) on et tous fais de chair et de sang!de la meme couleur lui!!!ROUGE....
bon courage a tous
winking smiley


tu as pris rdv avec le consul ????? OU tu vas voir dans les bureaux ???? EN Tous cas jespère pour toi que tu as pris rdv car moi kai fais ca arriver devant mais impossible di rentrer ???
s
4 septembre 2007 23:38
ha bon, non j'ai pas pris rdv mais je suis française et c'est un lieu français ils ont pas le droit de m'interdir l'accés..........
on verra bien de toute façon j'ai rien a perdre...............................winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
4 septembre 2007 23:40
Citation
sandylee a écrit:
ha bon, non j'ai pas pris rdv mais je suis française et c'est un lieu français ils ont pas le droit de m'interdir l'accés..........
on verra bien de toute façon j'ai rien a perdre...............................winking smiley

moi aussi je suis francaise et il s'en foute francaise ou non ! pas de rendez vous tu rentre pas ca je me te le dire même si tu les gaze, le grand Said a l'entrée sen fiche complétement ou alors de l'accueil il appeleront les bureaux pour demander ou en est ton dossier et encore!
s
4 septembre 2007 23:44
bah alors pour entrer je vais mentir que dieu me pardonne,
je vais juste dire que je viens pour recuperer mon CCM lol....petit petit mensonge de rien du tt lol....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
4 septembre 2007 23:49
Citation
sandylee a écrit:
bah alors pour entrer je vais mentir que dieu me pardonne,
je vais juste dire que je viens pour recuperer mon CCM lol....petit petit mensonge de rien du tt lol....winking smiley

tu peux essayer mais je pense que ceux la sont inscrit aussi sur une fiche a l'accueil puis même si tu rentre tu va remplir la petite feuille et si il y a des retombé sur votre dossier car faut s'attendre a tout comme quoi vous êtes rentrer avec un mensonge. puis même une fois arriver devant la porte les agents apellent leurs rdv si vous leur sorté dessus entre 2 rdv ca va mal se passer quand ils vont vous demandez lheure de votre rdv.

attention a ce que tu vas faire, réfléchis demande aux autres ce qu'ils en pensent!
s
4 septembre 2007 23:59
je suis la aussi pour ça c'est pour avoir des avis que j'en ai parler sur le site!!!
je ne sais pas exactement comment je vais proceder se qui et sur c'est que je vais tenter de le voir(monsieur le consul) peut-etre en invoquant que je suis venu expres pour savoir ou en ai mon dossier que j'arrive pas a avoir de reponse ni par tel ,ni par mail et ni par copurrier!!!
donc me voila et mnt j'attend pour savoir se qui bloque....que je suis la jusqu'au dimanche donc pas de possibilité de venir un autres jours que les voyage me revienne enormément chere que j'ai des enfants et que je travail donc pas trop de possibilité pour venir(j'ai du demander 2 jours expres pour me deplacer!)
et ça t'en pense quoi?
c'est la strict vériter donc beaucoup mieux lol....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
5 septembre 2007 00:18
Citation
sandylee a écrit:
je suis la aussi pour ça c'est pour avoir des avis que j'en ai parler sur le site!!!
je ne sais pas exactement comment je vais proceder se qui et sur c'est que je vais tenter de le voir(monsieur le consul) peut-etre en invoquant que je suis venu expres pour savoir ou en ai mon dossier que j'arrive pas a avoir de reponse ni par tel ,ni par mail et ni par copurrier!!!
donc me voila et mnt j'attend pour savoir se qui bloque....que je suis la jusqu'au dimanche donc pas de possibilité de venir un autres jours que les voyage me revienne enormément chere que j'ai des enfants et que je travail donc pas trop de possibilité pour venir(j'ai du demander 2 jours expres pour me deplacer!)
et ça t'en pense quoi?
c'est la strict vériter donc beaucoup mieux lol....
winking smiley

bien j'en pense que c'est clair tous le monde fais pas comme toi prendre 2 jours. mais moi je te dis qu'il s'en foute c'est tout dsl de dire ca comme ca mais c'est la vérité ! moi aussi j'avais de sprblèmes jai tous arrêter études... j'ai travailais un peu mais j'ai fais une grosse déprime et depuis biento 2ans c'est comme ca mais je continu a attendre la j'attend la réponse du procureur de nantes pour valider mon mariage.

pourtant tous ca a était dit au consulat ji retourne régulièrement 3 fois 2 mois après mon mariage avec un rdv que j'ai eu un janvier 2007 mais il s'en fiche complétement que ca te revienne chère, que tu sois malade, que tu travaille, que tu prend 2 jours exprès...

ton dossier partira quand il le décideront car on c'est pas vraiment comment ca fonctionne ! mais va voir quand même tu perd rien qui sais ca sera peut êrte ton joru de chance!
T
6 septembre 2007 14:09
Salam,

bon courage sandylee pour tes démarches au consulat, inchallah kheyr. Tiens nous au courant de tes démarches apurés du consul.

Par ailleurs, je voulais savoir si il les personnes inscrites au consulat de casa ont eu des news.

Merci d'avance pour vos retours.
c
6 septembre 2007 18:58
ben du calme tt le monde je commence a détester le mot" propos" . nous somme là pr parler de nos prob et surtt du transcription sans ccm alors svp c pas le cas pr se désputer pr rienangry smiley
a
6 septembre 2007 21:56
salam
moi j ai deposé mon dossier ss ccm le 02/11/2006 ça fait 10mois et j ai pa encor reçu le livret

on a envoyé 1 courier postal on nous a repodu ke notre dossier est enregistré dans leurs services.

la semaine dernier ma femme a applé le consulat on l a di ke la transcription pa encor faite sans donner plus d informations.

rabi kbir.

allah issahal 3la ljami3
T
7 septembre 2007 22:06
salam 'alaikoum,

merci pour ton témoignage abdo&laila, inchallah kheyr.

J'aimerais juste savoir s'il y a quelqu'un dans le forum qui a fait sa transcription SANS CCM à casablanca et qui a obtenu son livret récemment. Cela nous permettrait d'avoir une visibilité sur les délais de traitement.

Merci pour vos interventions et vos contributions.

M'aa salama.
N
7 septembre 2007 22:21
Je me permet de demander si quelqu'un a reçu son livret dernièrement tout consulat confondu, sans cmm.
s
8 septembre 2007 15:07
salam
apparemment il ya personne qui a eu son acte sans ccm de casa.en lisant forum jcrois la derniere personne qui l'a eue date decembre 2OO6;ils doivent dc traiter jan fev mars 2007 sans ccm,inchaalah.
N
9 septembre 2007 00:56
Merci Soraya, je crois également que pour 2007 c'est partout l'attente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook