Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A DU NOUVO TRANSCRIPTION CONSULAT CASA????????????
f
31 août 2007 16:11
Bravo Tahtawi, je suis entierement d'accord.
r
31 août 2007 16:12
Et quand je vois certains marocains comment il parle à ma femme ils se comportent comme des chiens. Alors tu venin crache le ailleurs car c'est que tu n'a vraiment rien d'autre à faire.
f
31 août 2007 16:20
Rayan,

Des cons de racistes, il y en a partout meme chez les marocains, et on doit tous se battre contre ça
r
31 août 2007 16:23
Je rigole en voilà deux maintenant. Et des personnes déjà en France. Et bien ça promet avec des idées extrémistes. Heureusement que la majorité est autres que ça.
f
31 août 2007 16:31
On est pas des personnes déjà en France mais des Français, c'est con que ça te fasse chier, je pense que le raciste c'est toi !. ça veut rien dire d'avoir une femme marocaine
T
31 août 2007 16:39
salam 'alayk cher rayan,

Tout d'abord tu noteras qu'à aucun moment je n'ai manqué de respect à personne sur ce forum, je t'invite donc à faire de même. Je te recommande donc un peu plus de respect et de sang froid dans tes propos, car tu sembles visiblement avoir réagi à vif.
Je n'ai porté aucune attaque direct contre toi. Tu prônes l'amour et l'amitié, je t'invite donc à suivre tes propres conseils, car visiblement ce n'est pas le cas.
Nous sommes dans un forum et le principe de liberté veut que l'on respecte l'avis de l'autre même s'il est différent du tien. Apparemment, tu sembles mal accepté que certaines personnes te contredisent. Il faudra pourtant t'y faire.

Ensuite, si tu veux me contredire, je préfère que tu avances des arguments à ceux que j'avance plutôt que de te réfugier derrière une condamnation totale et confuse de mes propos sous prétexte que tu les juges extrémistes. Il faudra d'ailleurs qu'on revienne sur cette qualification un peu hâtive.

Sache que je connais l'histoire de France et c'est bien cela la source des mes propos, tout le monde n'est pas aussi fantaisiste que tu le crois. Je t'invite aussi à te pencher sur le passé coloniale (et tout récent, 62 c'est pas vieux) de la France, tu y découvrirais des choses intéressantes et inquiétantes (cf. guerre d'algérie, protectorat de la France au Maroc et en Tunisie, Irak, etc.).


maa salama.
r
31 août 2007 17:09
Salam,
je prône le respect de tous mais aussi des lois et du pays dans lequel on vit. Je défends mon pays même si mlheureusement à sa tête il y a une personne que je ne soutiens en rien et que je combat au niveau politique. Et oui je signe une nouvelle fois que tes propos sont extrémistes quand tu parle d'ingérence de la France et de colonialisme qui serait encore le cas. A ma connaissance le Maroc est un pays indépendant et souverain. La France n'applique que ses lois pour les mariages mixtes. Alors les délais ont forcément long. Mais ce n'est rien du tout après les années qui attendent tout le monde inchalah. C'est ce que je te souhaite aussi inchalah. Et dans le coran on parle souvent de la patience qui est ube grande qualité. Moi je viens de commencer les démarches avec ma femme et je sais qu'on a de longs mois mais on y arrivera inchalah. Sinon je ne fait que donner des réponses à des choses que je ne partage pas du tout. Et ici j'ai vu des marocains qui ont totalement manqué de respect à ma femme et pour moi c'est des chiens et des ânes. Et des gens stupides il y en a partout et dans tous les administrations, françaises y compris. mais en France je n'ai jamais été mal reçus dans quelqu'on administration. Ni au Maroc en général. Le problème est la compétence de certains personnels mais celà est une autre histoire. Le passé coloniale de la France est ce qu'il est et malheureusement assez honteux pour certains côtés et tant mieux si ce que certains ont fait de terribles est dénoncés. Donc voilà ce que je condamne. Et excuse moi mais des personnes qui me contredisent j'en ai dans les débats et autres rencontres donc je m'y fait très bien et j'adore ça. C'est toutes ses discutions et échanges qui font avancer les choses et dans le respect. Et je ne retire rien, pas le moindre mot que j'ai pu dire dans les messages précédent. J'assume et je reste sur mes positions quand je sais qu'elles sont en accord avec mes convictions. Je les signe de nouveau. ET tout ce qui m'intéresse est ce qu'il y a devant et même s'il faut attendre juste quelques mois.

salam
a
31 août 2007 17:54
jsui daccord avec farids.les mariages blancs c un faux pretexte.ET SI A CERTAINS sa rassure de penser k transcrire un mariage en un an c pour notre bien.TANT MIEUX pour eux.
r
31 août 2007 18:45
Vous devez vraiment avoir des choses à vous repprocher. La patience est dans le Coran. Et ta phrase ne veut rien dire. Si vous n'êtes pas d'accord avec le lois françaises il faut rester au Maroc et se marier là-bas et ne pas cracher sur un grand pays avec des lois. Tant de citoyens de ce monde aimerai avoir un pays où il y des lois!!!!!! Pour les protégers. Intéresser vous à la géopolitique au lieu de pleurer pour quelques mois d'attentes et contre lesquels il n'y a rien a voir. Et moi ce que je combat c'est les propos extrémistes sur une prétendu ingérance française et une colonisation présente. Ca je le condamne fermement. La patience est une grandeur comme dis dans le Coran.
s
31 août 2007 19:40
DSLé rien a se reprocher.certes la patience est une vertue.MAIS la patience passive,c signe d'abaissement,et sa devient une faiblesse.
a
31 août 2007 19:50
pourquoi quelqun qui tient ce genre de propos,aurait quelquechose à se reprocher.Tout de suite "propos extremistes",c'est des propos comme çà qui ne font pas avancer le debat.Tout le monde a le droit de "penser" et dans l'histoire de france notamment c'est pas les gens patients qui ont fait bougé les choses.La patience, oui, quand elle permet d "elever son esprit".
r
31 août 2007 19:58
ça ne veut rien dire ce que tu dis. Les choses se font en temps et ils ne vont certeinement pas se presser au désespoir des frères et soeurs qui sont en attentes mais les lois sont les lois. Je confirme encore en appuyant sur le Coran que la patience est une vertue. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut pour accèlérer les choses mais ils n'en ont rien à faire. Et ils ont eu des consignes pour que les dossiers soient traiter avec une plus grande rigueur et moins de laxisme à cause des abus du passé et celà se comprend parfaitement. Et je suis tout à l'opposé de ce président ex-ministre de l'intérieur qui a durcit tout ça. Et attention car la loi risque d'être encore plus dur pour les mariages dans le futur. Le conjoint étranger, je dis étranger et non pas marocain spécifiquement devra parler un minimum le français. Celà se justifie aussi car sinon comment faire pour s'intégrer dans un pays si on ne connais même pas sa langue. En plus de ça actuellement en France le procureur de Nantes met en route un paquet d'annulation de mariage. Alors arrêté de pleurer pour quelques mois. Le principal s'est d'avoir le positif au bout inchalah et ensuite de vivre toute sa vie réunis inchalah. Moi je viens de commencer ce long parcours et je sais que nous avons beaucoup de mois devant nous avnt d'y être inchalah. Mais ça se fera inchalah et là est bien l'essentiel. Il faut arrêter de jouer les victimes, il y a des choses bien plus grave.
r
31 août 2007 20:04
Mais toi non plus tu ne comprend rien,
relis les propos dont je parle et après tu en reparlera. Dire que la France fait de l'ingérance au Maroc et se comporte comme un colonisateur aujourd'hui en 2007 est une abération que je condamne et oui c'est vraiment des propos extrémistes dans leur forme. Pas extrémistes au sens qu'on l'utilise pour bien autre chose. Les mots ont divers sens et on peut les utiliser à bon escient. Une chose si importante est bien la sémantique.
Et vos définitions de la patience me fait bien rire. Et élever son esprit pour une attente de papiers car le delais vous paraît bien long me fait bien rire aussi. Quelle importance mdr.
n
31 août 2007 22:24
bonsoir,

vous au moins votre procedure est commencée, en ce qui me concerne j'arrive meme pas a avoir un rdv pour entretien de ccm depuis deux semaines, j'ecris , je faxe, email, telephone, aucun signe de vie au consulat de fes!!!!
j'aimerai avoir la patience que tu a Rayan.

bon courage a tous
r
31 août 2007 22:41
Salam ma soeur,
alors j'aimerai tant donner un peu. Mais là ma soeur je comprends ton énervement car il ne te réponde même pas. Dans ton cas je perdrai un peu de mon calme sans doute winking smiley Moi le rdv je l'avais pris directement sur place donc j'ai pu en avoir un pour 3 à 4 mois après. Quand on a vu le temps d'attente, de toute façon on ne pouvait rien faire on sait dit que ça serait dur d'attendre si longtemps mais on savait que c'est pour notre bien ensuite inchalah. Donc maintenant que nous sommes passé jeudi matin lhamdoulah on se dit que c'est passé vite et on ne pense même plus à cette longue attente. Et lhamdoulah j'ai pu venir une longue période auprès de ma femme. Mais c'est toujours dur d'être loin l'un de l'autre. Mais chaques jour qui passe nous rapproche du grand jour où on s'installera chez nous inchalah.
J'espère de tout coeur que tu vas réussir à décrocher ce rdv à distance. Inchalah. Je te donne de ma patience et que dieu t'aide ma soeur. Inchalah. Pour la suite si tu as besoins de conseil je suis là pour t'aider ma soeur. Inchalah.

Salam
n
31 août 2007 22:57
je te remercie, j'espere qu'en septembre la situation va se debloquer.si j'avais su j'y serai allée lors de mon sejour au maroc, en plus je suis allée à fes. mais sur le site ils mis que les rdv se prennent exclusivement par fax, mail ou courrier, alors j'ai preféré suivre leur procédure.
il me reste le courrier que je vais envoyer lundi inch allah. ca ira mieux quand j'aurai une date et ainsi je préparai mon voyage au maroc avec plaisir de revoir monfutur mari et ma famille inch allah.

je te remercie encore pour ton soutien.
r
31 août 2007 23:13
Salam ma soeur,
il n'y a aucuns soucis à t'aider ma soeur. Au contraire avec grand plaisir et pour la suite aussi inchalah. Si tu veux je te donnerai en MP mon msn. Mais c'est toujours d'aider les frères et soeurs. Tous on va dans le même sens pour vivre notre grande belle vie avec notre amour inchalah. C'est vrai que comme toi j'avais vu que les rdv se prenait comme ça. Mais j'étais donc à Fès dans ma belle famille avec ma femme et je me suis dit que j'allais allez directement au Consulat pour prendre rdv et c'était tout à fait possible. Lhamdoulah. Comme ça je donne l'info pour tout ce qui sont sur place et qui veule un rdv pour le CCM. Allez y directement. Continue a envoyer des mails en précisant que c'est une demande de rdv pour le CCM. Inchalah.

Bon courage ma soeur.

Tu vas y arriver inchalah. Là tu es dans les moments les plus longs mais après tout va s'enchainer même si ça reste long mais c'est pour le plus grand des bonheurs ensuite inchalah.

Salam alaykoum.
F
2 septembre 2007 16:28
Pour répéter mes propos pesrsonne ne doit rien a personne, il faut avoir de la patience et des nerf, et comme pour coforter rayan, rien ne sert de se croire victime du racisme ou quoi que ce soit, pour moi il a fallu pret de 2 ans entre le commencement des papiers et la venue de ma femme et pourtant je suis un colonialiste Français.
Certains se marie au Maroc avec une marocaine du bled, car les Beurettes ne veulent pas de ces pleurnichards qui font la frime, ont juste de la gueule et qui inventent des regles de vie pour leur future femme qui n'existe que pour leur propre plaisir et n'ont rien a voir avec quelque tradition que ce soit.
Seulement les femmes au Maroc dans les grandes villes sont plus emancipées que chez nous, et risquent d'être encore moin prête a se faire amoindrir.
Un Marocain du bled a plus de respect envers ces semblables qu'un beur né en France.
En plus au Maroc rien ne sert de jouer les victimes, pas de RMI, d'allocs ou autre privilèges,tu te bouge pas pour manger, tu ne survie pas.
Ma propre femme qui a vecue 27 ans a Casa ne fréquente pas les Marocains de France car lors d'un mariage ou naissance d'un enfant je ne suis jamais invité, de plus les regards qu'on lui lance vaut bien le regard d'un Skin Head envers les étrangés.
T
2 septembre 2007 20:22
Salam alayk,

j'ai beaucoup de mal à comprendre le message que tu veux faire passer avec tes histoires de victimes et de skin head etc.. C'est très confus.

Un peu de clarté et de cohérence seront les bienvenus.

Maa salama.
r
2 septembre 2007 20:33
Salam,
choukran fredstang d'appuyer mes dires.

Et je suis d'accord avec toi sur certains de tes points.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook