Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles de naturalisation dans le 94
k
17 octobre 2006 14:01
Bonjour Touyevi,

j'ai appelé le standard 01 49 56 60 00 puis j'ai demandé le bureau des naturalisations, il faut vraiment insister. Je te conseille si tu as le temps, de te rendre directement à la préfecture et de demander à voir la personne qui t'a reçu lorsque tu as déposé ton dossier.
t
17 octobre 2006 14:41
Merci Kaladm,
Comme tu peux t'en douter je n'ai pas le temps de me rendre à la préfècture de plus au boulot c'est compliqué de rester au téléphone longtemps.
t
17 octobre 2006 15:24
Je viens d'appeler la préfecture et j'ai procédé comme tu l'as dit une dame du bureau m'a répondu que les dossiers du premier semestre 2005 ont été traités et transmis au ministère ou en passe de l'être et qu'il faut attendre leur réponse.
k
17 octobre 2006 17:14
Lui as-tu demandé si Rézé envoyait toujours l'avis favorable avec l'attestation sur l'honneur ou un accusé de réception avec n° de dossier ?
t
18 octobre 2006 09:07
Salut Kaladm,

Je n'ai pas eu à lui demander elle m'a dit que une fois les dossiers envoyés au ministère il fallait attendre la convocation pour la remise des papiers s'il y a accord mais elle était assez pressée de se debarasser de moi.
h
12 novembre 2006 21:52
bonjour a tous
est-ce aue vous avez une idee sur les delais pour etre convoque a l'entretien en ce moment dans le 94?
j'ai envoye le formulaire rose en novembre 2004 (par courrier simple) mais je n'ai toujours rien de la prefecture.
merci de vos temoignage car je commence a desesperer.
je pense a demenager apres l'entretien (si on me convoque car je commence a m'en douter). Est-ce une bonne idee?

merci de vos reponses
t
13 novembre 2006 08:49
bonjour,

J'ai eu l'entretien 19 mois arès l'envoi du papier rose et si je lis les infos sur ce site les délais se sont encore allongés dans le 94. Bon courage et si vous pouvez changer de département faîtes le car après l'enrégistrement de votre dossier complet vous en avez pour au moins 2 ans avant que votre dossier ne soit envoyé au ministère
k
14 novembre 2006 10:59
Bonjour à vous tous,

Hier, j'ai appelé la préfecture, l'agent m'a communiqué mon n° dossier 2006X03...
Par contre, il était étonné parce que je n'avais pas encore de réponse de Rezé. J'ai donc appelé le ministère et ils m'ont dit que mon dossier ne sera pas traité dans l'immédiat étant donné qu'il est chez eux que depuis 2 mois.

A+
h
14 novembre 2006 11:35
kaladm

t 'as appele sur quelle numero pour la préfecture ?
k
14 novembre 2006 12:34
01 49 56 60 00 et tu demandes le bureau des naturalisations
h
14 novembre 2006 14:53
je viens de les appeler pour moi qui à deposer le dossier en novembre 2005

elle m'a dit qu il fallait encore attendre qq mois pour lenvoyer a REZE

Elle est vraiment incroyable cette prefecture si seulement je le savais...

j'ai commencé la procedure en novembre 2003



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 15:24 par hamou01.
t
16 novembre 2006 14:48
Bonjour à tous,
j'ai envoyé un message à la sous direction en précisant mes coordonnées et le numéro de dépôt de dossier à la préfecture de Créteil et miracle ils m'ont répondu que mon dossier est arrivé chez eux début septembre et qu'il sera instruit en fevrier 2007 . Voilà une bonne chose la suite maintenant.
k
16 novembre 2006 15:24
Bonjour

touyevi par quoi commence votre num de dossier chez REZE

Kaladm pouvez vous participer au sujet "Naturalisation (infos précises)"

Encore Merci
k
16 novembre 2006 15:36
Salut Touyevi,

pourrais-tu me dire à quelle adresse tu as envoyé ton mail.
Leur as-tu communiqué ton n° de dossier en 2006X....
Et enfin comment as-tu formulé ton mail.

Merci beaucoup et bon courage pour la suite
t
16 novembre 2006 16:09
Kaldam, Korbel,

pourquoi je parle de miracle? je n'ai pas de n° de 2006x j'ai juste donné les renseignements dont je vous ai parlé.
adresse mail: [email protected]
Voici la formulation du courrier

[ J'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de Créteil, ce dossier a été enregistré le 30 Mai 2005 et porte le N° ... et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je voudrais savoir si ce dossier est enregistré chez vous et l'état de son avancement.
Je suis ... né le... à ... demeurant au ...]
k
16 novembre 2006 16:20
Merci beaucoup Touyevi pour ta réponse et ta disponibilté. Leur as-tu demandé s'ils envoyaient toujours l'avis favorable avec la déclaration sur l'honneur.

Pour Korbel, j'y vais de ce pas...
t
16 novembre 2006 16:28
Voici la réponse complète

[ Votre dossier est arrivé le 4 septembre 2006 à la sous-direction des naturalisations.

Il devrait être instruit dans le courant du mois de février 2007.

Dès qu'une décision sera prise, vous serez avisée de la décision prise.
Le secrétariat du sous-directeur ]
k
16 novembre 2006 16:32
Ils t'ont répondu en combien de temps ?
t
16 novembre 2006 16:33
Au bout de 45 minutes environ
k
20 novembre 2006 11:33
Salut Touyevi,

je viens d'avoir une réponse quasiment identique à la tienne, mon dossier sera intruit fin Janvier 2007.

A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook