Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvelles de naturalisation dans le 94
t
20 novembre 2006 15:23
Bonjour Kaladm,

En fait le temps que nous ayons une réponse il y aura 2 années écoulées. mais bons comme on dit c'est celui qui demande qui doit tendre la main le plus loin vers celui qui donne.
k
20 novembre 2006 15:45
Tout à fait d'accord avec toi Touyevi.

D'après toi, à supposer que nous ayons un avis favorable en Février prochain, combien de temps faudra t-il encore attendre pour paraître dans le JO et avoir nos actes de naissance et CNI ? J'ai entendu dire que cela pouvait encore prendre quasiment un an de plus (6 mois pour le décret et 6 mois supplémentaire pour la CNI). Ce qui nous ramène à FEVRIER 2008 soit 3 ans de procédure !!!! eye popping smiley
20 novembre 2006 16:02
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
t
20 novembre 2006 16:03
Kaladm,

Au point où nous en sommes, qelques mois de plus, je pense que le plus dur est fait passer l'étape de la préfecture de Créteil!!!Je ne connais pas ta situation mais moi j'ai confiance. Je suis en France depuis 26ans, études supérieures, en cdi depuis 15ans, un fils français, les deux parents décédés plus d'attaches au bled, des frères et soeurs Français. Enfin j'ai bon espoir.

A bientôt.
k
20 novembre 2006 16:32
En effet, je pense qu'on a fait le plus dur, il faut juste attendre. Moi aussi, je suis confiant (Mes frères et soeurs sont aussi français, 30 ans de présence en France, j'y ai fait toute ma scolarité et j'ai un CDI depuis plus de 6 ans) Normalement je pense qu'il n'y aura pas de problème.

A la prochaine
h
20 novembre 2006 17:24
le plus important c'est que le dossier sort de créteil winking smiley
h
14 décembre 2006 12:09
bonjour

pas de nouveau convoqués dernièrement pour déposer le dossier de naturalisation au 94?
moi ça fait maintenant 25 mois que j'ai envoyé le fameux formulaire rose et je n'ai tjrs pas de nouvelles !
merci de vos témoignages
m
14 décembre 2006 14:22
Remise des décrets de naturalisation par la Préfecture

1. Y a t-il des gens qui ont déjà récupéré leur décret de naturalisation récemment (novembre ou décembre 2006) auprès des préfectures, notamment de Paris et de Créteil, après que leur nom ait été publié au journal officiel 6 mois auparavant ?

2. Dans l'affirmative, quels sont les numéros des décrets qui sont remis actuellement par ces préfectures ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes et à tous.
h
18 décembre 2006 11:02
toujours en attente de témoignages récents du 94.
merci
t
18 décembre 2006 12:13
Homme 2007,

25 mois dans le 94 c'est normal à mon avis. Moi j'ai été convoqué 21 mois aprés l'envoi du papier rose, et c'était en 2003 avec les retards accummulés au fil des années par la préfecture de créteil je ne suis pas étonné de la durée. Pour exemple mon dossier est à Rézé depuis 4 mois et toujours rien de Creteil pour me communiquer un n° de dossier à la sous direction des naturalisation. Il vous faut beaucoup de patience.
k
18 décembre 2006 13:25
Salut Touyevi,

je te conseille d'appeler la préfecture pour qu'il te communique ton n° de dossier, ce sera plus simple pour tes échanges avec Rézé. C'est ce que j'ai fait il y a un mois. Je pense que ton n° doit être proche du mien puisqu'ils ont été envoyé au ministère quasiment en même temps. D'ailleurs j'amerais bien savoir quel numéro de dossier ils sont en train de traiter en ce moment...
t
18 décembre 2006 13:37
Bonjour Kaladm,

J' ai déjà envoyé un mail à Rézé et il m'ont donné le numéro de dossier, ce que je voulais souligner c'est le côté archaïque de la préfecture de Créteil, au bout de 4 mois ils auraient pu nous envoyer un courrier pour nous prévenir que le dossier a été transmis à la sous direction.
D'après les infos de Rézé il y a un délai de 6 mois avant l'instruction.
h
6 janvier 2007 12:46
je relance ce sujet pour savoir s'il y a des personnes qui ont été convoquées dernièrement à l'entretien dans le 94?

merci de vos témoignage (et aussi de ne pas mélanger ce sujet avec d'autres sujets hors 94)
t
17 janvier 2007 12:26
Bonjour,

Personne n'a des nouvelles concernant les dossiers du 94 Créteil?
J
19 janvier 2007 10:59
HELLO

j ai depose mon dossier en septembre 200 le 30 exactement
jai recu mon recipisse de depot 3 ou 4 jour apres par la prefecture de creteil

ca fait 16 mois que je suis en attente de reponse

n yaurait il pas quelqu un qui aurait deposer son dossier presque au meme moment que moi
et qui aurait des news sur les dossiers depose a cette periode

car jai lu a la page un qu il fallait attendre quelque mois encore pour les personne ayant deposer leur dossier de septembre a decembre 2005 pour quil soit envoye a reze
voila
si vous avez des news
faites moi signe
merci
h
19 janvier 2007 14:11
j'ai déposé mon dossier à la préfecture 94 en novembre 2005

j'ai appelé novemebre 2006 ils m ont dit qu il fallait encore attendre sans plus de précision



jesus94 vous avez lu ou ça "il fallait attendre quelque mois encore pour les personne ayant deposer leur dossier de septembre a decembre 2005 pour quil soit envoye a reze"

vous parlez de quelle premiere page ?

Merci
h
23 janvier 2007 13:33
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été convoquées à l'entretien dans le 94 ces derniers jours?
ça fait 26 mois que j'ai envoyé la feuille rose mais pas de nouvelles de la prfecture pour le moment !!!
merci
h
23 janvier 2007 13:49
ça fait qd même bcp t 'as essaye de les appeler pour savoir au moins ils sont sur quel mois actuellement ?
h
23 janvier 2007 14:43
ils voulais pas me dire !
h
26 janvier 2007 12:05
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook