Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nouvelle loi transcription / mariage mixte ou pas / rdv novembre ccm
t
20 septembre 2010 11:47
bonjour à tous et à toutes!

j'ai quelques questions!

1- la nouvelle loi relative aux transcriptions est applicable à tous?c'est à dire aussi bien pour les couples qui sont passés par l'étape ccm que pour les couples qui ne sont pas passé par l'étape ccm?

2-ayant la double nationalité franco-marocaine est-il préférable que je me marie avec ma nationalité française ou marocaine?
Dans le cas ou je priviligie ma nationalité marocaine cela ne risque pas de me pénaliser par la suite lors notament de mon dépôt de dossier de transcription?

3-quelqu'un aurait par hasard son rendez-vous au consulat de fes en novembre!

je compte énormément sur votre aide, sur vos conseils, qui me seront plus que précieux.

merci par avance boonne journée
t
20 septembre 2010 18:03
aucune réponse? moi qui pensais trouver au moins une réponse...sad smiley

parlez moi juste de vos expériences il y a bien quelqu'un de nationalité franco-marocaine qui sait marié au maroc avec un marocain devant les adouls en étant passé devant les adouls.

svp c'est assez urgent je suis perdue

Félicitations à tout ceux qui sont enfin réunis et qu ALLAH soit avec nous, nous qui commençons à peine dans une procédure qui me semble va etre longue
a
20 septembre 2010 18:25
Pour la nouvelle transcription s'est à partir du premier novembre


il est préférable de faire le ccm car le service de nantes va etre saturé

et après le ccm tu peu faire l'acte sans passer par l'enquete de police

pour le reste je ne sais pas car je dépend de casa.


voila voilou et ne sois pas perdu je t'ai retrouvé.
à Casablanca Prise rdv ccm le 09/12/2009 ; ccm le 22/02/2010 ; bans du 11/03 au 25/03 ;cno le 26/03 ; ccm édité le 30/03
t
20 septembre 2010 18:37
merci beaucoup pour ta réponse enfin on se sens moins seul lol

donc si je vais aprés l obtention du ccm directement chez l adoul en me mariant avec ma nationalité marocaine et non française cela ne va pas me pénaliser lors de mon dépôt de transcription auprés du consulat? par exemple un délai de transcription plus long vu que je me saurai marié avec ma nationalité marocaine et non française.

désolé de t' embéter mais on a pour but de se marier cet été inchallah et j'ai l'impression que ça va etre trés dur donc j'essaye de me renseigner avant sur toute les étapes afin d'éviter de faire une bétise et gagner du temps au maximun.

encore une fois merci beaucoup ma soeur
a
20 septembre 2010 18:42
mais non pas de problèmes en te marian avec la nationalité française.

S'est juste lors de la transcription qu'il ne faudra pas oublié de joindre la feuille donné lorsque tu recoi le ccm. S'est une feuille pour la transcription avec le numérop de ccm et la s'est a envoyé a Nantes.
a
20 septembre 2010 18:55
Comment as tu obtenu le rdv au consulat en les appelant ou en aller directement chez eux ?

et quand l'as tu demandé ?
t
20 septembre 2010 18:55
J'imagine que tu voulait me dire pas de souci si je marie avec ma nationalité marocaine? car je voudrais faire ça afin d'eviter que la procédure soit encore plus longue?

Il faut donc maintenant envoyer les dossiers de transcription à nantes? je pensais que cette nouvelle procédure ne touchait que les mariages sans ccm

ça fait plaisr de voir qu'il y a encore des personnes comme toi qui donne de leur temps au autres j'espere un jour le faire
c
20 septembre 2010 18:58
tu n'aura aucun probleme lors du mariage
tu es fronco marocaine, c'est sure!!
mais n'oublie pas que'une fois sur le territoire marocain tu vas etre considérée comme marocaine et non francaise
en tout cas, passe ton ccm et apporte avec toi tout les documents demandés , c'est vrai que ca va prendre un peu de temps mais tt finira bien , je te souhaite bonne chance
t
20 septembre 2010 18:58
le rendez-vous je l'ai obtenu par mail car a fes ils ne fonctionne que par mail

je les ai contacté cette semaine

ils te répondent assez rapidement, pour ma part j'ai eu une réponse sous 3 jours

il y'a de la place pour fin novembre
t
20 septembre 2010 19:00
merci cleo212 pour ta confirmation!

j'espere aussi que tout vas bien se passer car cela fait des années et des années qu'on attend notre mariage inchallah
c
20 septembre 2010 19:13
tant mieux
t'as eu de la chance
pour mon cas , moi et mon mari on a eu le rendez-vous de ccm sur 4mois
soit pas inquiete, tt se passera bien
tu passera par tt les etapes comme tt le monde
t
20 septembre 2010 19:21
c'est vrai que j'ai eu de la chance car apparament les delais pour obtenir un rendez-vous a fes son trés long!

ce qui m'inquiéte le plus c'est la nouvelle procédure relative aux dossiers de transcriptions, certains disent que les dossiers vont s'entasser à nantes et les délais pour obtenir le livret serait alors de 6 à mois, je n'espère qu'une chose c'est qu'il ait tort!

et toi tu a atteint le bout du tunnel?
c
20 septembre 2010 19:25
pas encore , je passerai le test de francais le 28 ce mois ci
,c vrai que le delais de transcription sera plus de 6mois?
t
20 septembre 2010 19:34
Qu'ALLAH soit avec toi! je me fais pas de souci pour toi je vois que tu t'exprime trés bien tbkallah et inchallah tout vas bien se passer pour toi, durant ma priere j aurai une pensé pour toi

c'est ce que les geans disent àprés je sais pas, mais j espere de tout coeur que ce n est pas le cas
s
20 septembre 2010 19:42
salem
je souhaite aussi me mariée fin novembre, je suis francaise et j'ai ma carte nationale, j'ai rdv au consulat de casablanca le 15 octobre inchallah pr faire la CCM.
mon mari c'est renseigner pr savoir s'il était possible de se marier avec la double nationalité devant l'adouls, on lui a dit ke oui c'étit possible.
donc je commence par faire le CCM sur casablanca ensuite j'attend 8 semaine pr la publication des bancs ensuite après avoir recu le document je repart au maroc pr faire l'acte de mariage et ensuite la est la question??? ou je dépose ma demande de transcription soit au consulat de france a Casablanca ou a Nantes directement je me renseignement lors de mon 1er rdv.
voila mon parcours si sa peut d'aider.
je vous souhaite a tous et toutes un bon courage pour toutes ces démarches inchallah tous ce passera bien.
j'apprécie ce site car nous sommes un peu tous dans le meme cas et sa permet d'échanger nos expériences.
a
20 septembre 2010 20:12
A partir du premier novembre cela sera a Nantes comme les tunisiens et algériens.
Pour les dossiers SANS CCM CELA SERA PLUS LONG ET EN CE MOMENT ILS NE LES PASSENT PLUS AUX CONSULATS;

Donc il faut mieux passer par le ccm, puis faire l'acte adoulaire comme une marocaine et enfin transcription à Nantes car ceux qui souhaites se marier mi octobren le temp de faire l'acte et les papiers, il sera fin octobre et les consulats ne vont pas se casser la tete.
Et la par ici les délais plus long, les pertes de dossiers pour ceux qui n'emène pas les documents nécéssaires en france etc....

Et oui normal de donner du temp car on a connu aussi la galère.
d
20 septembre 2010 20:37
expliqué moi cette nouvelle loi je rentre en novembre pour faire l'acte et déposé le dossier au consulat de France à Marrakech !


après l' acte kel sont les démarche a faire !perplexe

deja ke jetais perdu a cause de mon exéquatur de mon divorce et maintenant c au tour de la transcription .Ill
le 18/08/10 publicat° 03/09/10 au 13/09/10.CNO 14/09/10-- CCM 16/10/10 mariage adoul le 03/12/10- .transcription le 07/01/11 livret famille le 19/01/11 depot visa 21/02/11test francais 26/03/11 visite medical le 20/04/11 - passeport le 22/04/11 .VISA 25/04 en france le 30/04
t
20 septembre 2010 21:07
merci Samira car toute information quelquel soit est bonne à prendre! d'autant plus que ton parcours peut en guider plus d'un! et tu à eu la confirmation du consulat comme quoi on peut se marier avec sa nationalité marocaine aprés etre passé par le ccm!

et bien je me pose exactement la meme question que toi! ou devrons nous envoyer ce dossier de transcription? étant donné que tu a ton rendez-vous en aout je pense que tu pourras etre informé de la procédure le jour meme de ton entretien! on compte donc sur toi pour leur demander et nous faire partager les informations inchallah! et j espere de tout coeur que ton rendez vous va trés bien se passer!

bonne soirée
t
20 septembre 2010 21:13
Dadia il me semble que casa-nantes a repondu à ta question!
désormais les dossiers de transcription se font auprés de nantes et non plus au consulat dont tu dépend!
et c'est l'étape qui suit ton acte de mariage,elle a pour but de faire enregistrer ton acte de mariage marocain dans les registres français afin de pouvoir obtenir un livret ...
bien sur je ne fais que reporter que les informations que j'ai trouvé sur ce forum!
j espere que ça t a un peu éclairé
20 septembre 2010 21:27
moi j'ai envoye ma transcription sans ccm, au consulat de marrakech, c'est arrive le 2 septembre dans leur bureau

et depuis pas de nouvelles, ca veut dire qu'ils ont accepte mon dossier et qu'ils ne vont pas me le retourner???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook