Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
nouvelle loi transcription / mariage mixte ou pas / rdv novembre ccm
z
20 octobre 2010 20:57
Bonsoir a tous;
Mon dossier est trop compliqué, je me suis mariée le mois octobre 2008 avec un egyptien qui réside en France, mariage avant la naturalisation, avec un acte de divorce égyptien.
Janvier 2009 il a reçu la lettre de nationalité française
Dépôt de dossier (regroupement familial)) mars 2009
Refus le mois juin 2009 (le service n'ai pas compétent pour faire la transcription, car vous êtes devenu français depuis janvier 2009)
juin 2009, il a reçu la prononciation de divorce définitif de France
juillet 2009, envoi d'acte de mariage égyptien pour transcrire dans l'acte d'état civil
Transcription d'acte de divorce français au lieu d'égyptien
Proposition d'un avocat de faire le divorce puis re-mariage, pour sortir de piège de bigamie administratif
Divorce on mars 2010
Re-mariage même semaine
Demande de rdv au sein de consulat de rabat pour la transcription
rdv le 08/09/2010
Refus de dossier puis blocage (demande de faire la transcription du 1er mariage à nantes puis retourner au service)
Dépôt d'un nouvel dossier à Nantes qui a envoyer notre dossier (transcription du 1er mariage) à la sous direction de l'accès à la nationalité française.
Dossier non traité a ce jour.

Alors quoi faire?
s
20 octobre 2010 22:26
magribia si tua s envoyé ton dossier de transcription a nantes est ce que tu peux me faire part des papiers que tu a envoyés s'il te plait
moi aussi j'ai fais l'acte de marriage sans ccm
ett je confirme ce que telleestla vie t'as dit l'audition pour la partie francaise a la mairie et la partie marocaine u consulat mais c'est aps obligatoire c'est juste en cas de doute en faite
en attend biensur d'autre explication
s
20 octobre 2010 23:06
zizoma vraiment ma soeur ton dossier est compliquéé mais t'inquiete pas inchaellah tu trouveras une solution le plus rapidement possible et que cette fois ils transcriveront ton acte mais c'est louche pourquoi l'avocat t'a demandé de divorce pt'etre c'etait pas une bonne idée c'est ca ce qui as compliqué la chose mais garde espoir ma soeur

moi aussi mo mari a eu la nationalité aprés le mariage et en a annulé le regroupement familiale mnt mon mari a envoyé un courrier pour transcrire l'acte a nantes j'attend leur reponse
m
21 octobre 2010 08:53
okk non j'ai pas encore envoyer mon dossier , aujourd'hui inch'allah je vais appeller le consulat pour savoir comment sa se passe et pour les document va sur sur le site de ton consulat moi je sui de casa, aprés tu va dans etat civile ensuite mariage, et tu clike sur sa: Liste des pièces à fournir en vue de la transcription d’un acte de mariage adoulaire sur les registres de l’état civil français. ET si tu veux l'adresse de nantes c'est :
Service central d’état civil
BTM
11 rue de la maison blanche
44941 NANTES CEDEX 9

voila et si j'ai du nouveau en apellant je tien o courant.
m
21 octobre 2010 12:36
Alor j'ai apeller il m'ont di d'envoier le dossier aprés le 1er novembre, il s'occupe plus des transcription donc ya plus de rdv a prendre au consulat, donk je pense ke les audition se font en france pour moi et pour mon mari au maroc; Bon courage et allah i rawnha inchallah.(à tous)
k
21 octobre 2010 18:08
et pour ceux qui ont déja été auditionné comment ca se passe ? il faut renvoyer le dossier ou pas ?
m
21 octobre 2010 18:31
c'est ke ta fai un ccm , je sais pas fazut ke tu vois avec le consullat.
z
24 octobre 2010 14:27
kelkun a envoyé son dossier de trenscription a nante??
pour savoir si je peu envoyé le mien
z
24 janvier 2011 12:09
Merci de vos réponse.
pas de nouvelle de mon côté.
bonne courage pour tt monde
t
25 janvier 2011 11:07
bon courage à vous

je sais que ça doit être si difficile et le plus dure je pense que c'est l'attente mais il faut se battre jusqu'au bout de toute manière je suis sure que votre amour sera plus fort de toute façon dans ce genre de situation c'est notre force
h
13 septembre 2011 12:32
slm alaykom ljami3 je voudrai savoir de renseignement pour dossir de transcription a nantes svp je me suis marie avec une femme marocain chez la3dol 2009 je envoye le dossir a nantes 07 08 2011 je la reponsque 15 08 2011 voila la reponsque que j ai eu de nantes le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien reçu votre dmande formulèe en date de 07 08 2011 concernant la transcription de votr acte d ètat civil votre dossier vient d ètre ouvert sous le num

si vous avez effectuè les formalitès prèalables au mariage il conviaent de nous transmettre la copie de certificat de capacitè a mariage [ cca m ] dèlivrè antèrieurement au mariage par le consulat de france et depuis pas de nouvelle
merci
bonne journèe
13 septembre 2011 13:15
Hassnor esque tu as fait le certificat de capacité a mariage, au consulat avant de signé l'acte de mariage??
Si oui tu devrait envoyer ce certificat, car sans se certificat ta transcription peux duré de 5 a 9 moi avnt de recevoir ton livret
h
14 septembre 2011 00:38
salam hbiba69 merci de vos repons je me suis marie sens ccm
l
14 septembre 2011 17:31
ne t inkete pas moi aussi je sui marie san ccm et j est envoyer le dossier le 12 luillet 2011 et j attand je croi si en 7 moi sa va sefaire inchalaah
h
15 septembre 2011 00:49
ichalah naimo je voudrais savoir vous avez reçu le mème courrier que moi naimo voila la reponsque de nantes si vous avez effectuè les formalitès prèalables au mariage il convient de nous transmettre la copie de certificat de capaciti a mariage [ccam] dèlivrè antèrieurement eu mariage par le consulat de france salam o3alaykom
l
15 septembre 2011 17:23
oui je l est recu cet lettre avec le nimirou de dossier
h
15 septembre 2011 22:36
merci de vos repons
h
28 octobre 2011 11:20
salam o3alaykom
depuis la prm 1 lettre 07 08 2011 je recu le courrier 24 10 2011 la reponsque afin de procèder a l instruction de votr demande je vous prie de pien vouloir faire me parvenir les documents suivant acte de mariage e la photocopie du passeport ou de la carte d identitè marocaine e si vous avie du enfant demande de transcription d acte de naissance d enfant de au maroc HADCHI LI3TALAH HADSA3A sens ccm alah m3ana
l
28 octobre 2011 17:44
salam j est recu la meme lettre que toi le 08 10 2011 il me demande une formulaire a remplaire est égalésé a la mairi
h
29 octobre 2011 13:54
salam lamante azoul flak lah ikml bkhir je voux bien qu on echange de numeros de tel on prv ila kan momkin bonne journnee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook