Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
j
31 mai 2009 22:12
merci box_207 je suis de nancy
j
31 mai 2009 22:15
tayara chokrane rabe yi hafdak tregue salama o matensaynach inchaallah lahna khot o inchaallah nwaliw ntchawfo
j
31 mai 2009 22:17
box_207 laisse moi un mp si ta les papiers kil faudra et en meme temps donne moi ladresse de la prefecture chokrane
31 mai 2009 22:21
jalalr1 t'es de quelle departement en france car les prefectures comme les consulats il demande pas tous les mémes papiers
a
31 mai 2009 22:27
bonsoir est ce que je peut telephoner a 3in borja pour savoir quand je vais pour la visite medicale j ai passè le test le 14 mai mon mari na pas la nationalitè je sais pas quoi faire
j
31 mai 2009 22:38
box_207 cest le 54 le departement
1 juin 2009 08:27
Citation
jalalr1 a écrit:
box_207 cest le 54 le departement

salut tien
service Etrangers Tél : 03 83 34 26 31

[www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr]
va sur ta gauche en bas ou il y a etrangers.

si tu veu je peu les appeler demain car aujourd'hui fériée ici lundi de pentecote

Demande d'un titre de séjour

Vous êtes ressortissant d'un pays étranger, vous entrez sur le territoire français et sollicitez une carte de séjour. Sous réserve que toutes les conditions légales soient remplies, vous disposez d'un délai de 8 jours pour formuler votre demande.
Vous venez d'avoir 16 ans et souhaitez exercer une activité salariée : vous pouvez dans certains cas obtenir une carte de séjour.
Vous allez bientôt avoir 18 ans, deux mois avant votre anniversaire, vous pouvez formuler votre demande, même si un dossier de demande d'acquisition de la nationalité française est en cours d'instruction.

Pièces à fournirpasseport en cours de validité revêtu d'un visa long séjour (>3 mois) sauf existence d'un accord bilatéral entre la France et votre pays d'origine
justificatifs de ressources (salaire, bourse, etc )
pièces d'état-civil (livret de famille, extrait d'acte de naissance ou fiche d'état-civil), dans le cas de documents étrangers, le document original sera accompagné d'une traduction officielle
deux justificatifs de domicile, récents et différents (quittance de loyer, d'EDF, etc.)
certificat médical de l'Office des Migrations Internationales
trois photos d'identité, de face, tête nue, identiques et récentes de moins de trois mois, au format 3,5 x 4,5 cm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 08:33 par box_207.
1 juin 2009 08:36
Citation
ande de paradis a écrit:
bonsoir est ce que je peut telephoner a 3in borja pour savoir quand je vais pour la visite medicale j ai passè le test le 14 mai mon mari na pas la nationalitè je sais pas quoi faire

ces 1 regroupement famillial se que tu fait alors tu es obliger d'attendre et n'oublie pas la visite medical est payante pour toi.
a
1 juin 2009 13:43
mercii bq pour ton reponse mais je peux savoir comment ma visite est payante ? et aussii est ce que ta des information combien de temp je dois attendre apres le test et mercii bien pour vous et pout tt le monde
1 juin 2009 13:48
Citation
ande de paradis a écrit:
mercii bq pour ton reponse mais je peux savoir comment ma visite est payante ? et aussii est ce que ta des information combien de temp je dois attendre apres le test et mercii bien pour vous et pout tt le monde

gratuit que pour les conjoints de francais pas pour le regroupement famillial le delai d'attente je peu pas te dire .
m
1 juin 2009 14:45
Citation
ande de paradis a écrit:
bonsoir est ce que je peut telephoner a 3in borja pour savoir quand je vais pour la visite medicale j ai passè le test le 14 mai mon mari na pas la nationalitè je sais pas quoi faire

salam soeur moi aussi je suis dans le cadre de RF et voila j ai passé mon test le 17 mars et jé attendé juska le 26mai pour mon mari recu la lettre de la prefecture comme quoi le dossier et accepté donc maintenant j attend pour applé ain borja pour mon rdv et pour la visite medical en va payant 1300 ou bien 1200dh je me rapelle pas bien lmohim ma soeur sa reste pas beaucoup inchaalah kolchi yfout
m
1 juin 2009 14:48
tayara

et pour tayara allah ywaslak 3la khir tari9 salama wtejma3 m3a ta famme nkol mawada wbkol hob wa isti9rar inchaalah netmana likom sa3ada da2ima inchaalah
n
1 juin 2009 15:26
Salam à tous

je souhaiterai savoir si l'anaem ferme pendant les vacances de juillet et août

mon mari passe les tests bientot et je voulais savoir, si il rate esqu'il suivra des cours directement ou alors l'anaem ferme et il faut attendre encore septembre pour repasser les tests

mon mari à un niveau très faible en français c'est pour ça que je m'inquiète

merci beaucoup pour vos réponses
M
1 juin 2009 15:47
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de déposer ma demande pour le visa conjoint "long séjour" au Maroc. Dans quelques semaines, je vais passer les tests linguistiques et la visite médicale.

Ma question :
Après l'obtention du visa conjoint, est-ce que je peux aller en France et revenir après au Maroc en début du mois d'août pour célébrer ma fête de mariage, puis retourner en France fin août ?
J'ai entendu dire qu'il me faudrait un visa retour, est-ce vrai ? Le visa conjoint est-ce qu'il est multi-entrées-sorties, puis-je sortir et revenir seulement avec ?

Je me sens perdu. Please, j'ai grand besoin de votre aide.

Bonne journée
d
1 juin 2009 17:27
Citation
Marwane2009 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens de déposer ma demande pour le visa conjoint "long séjour" au Maroc. Dans quelques semaines, je vais passer les tests linguistiques et la visite médicale.

Ma question :
Après l'obtention du visa conjoint, est-ce que je peux aller en France et revenir après au Maroc en début du mois d'août pour célébrer ma fête de mariage, puis retourner en France fin août ?
J'ai entendu dire qu'il me faudrait un visa retour, est-ce vrai ? Le visa conjoint est-ce qu'il est multi-entrées-sorties, puis-je sortir et revenir seulement avec ?

Je me sens perdu. Please, j'ai grand besoin de votre aide.

Bonne journée

est ce que tu vien de deposé ta dmande de visa?soui alor faut attendre en- un moi pr passé le test après 20 jour pr la visite aprè max une semaine pr le visa alor taura ton visa nchalah soi la fin de juillé soi debu daout alor c bon pa besoin dallé é retour smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
1 juin 2009 18:33
pour Marwane2009 sur le visa ces marquer que multi il y a ni entré ni sortie
a
1 juin 2009 22:03
mercii khti mimita86 pour l expliquation et oui on va attendre un peu inchaalah ykon khir liya olik oljami3 merci encor une fois
j
1 juin 2009 22:03
box_207 il faut justificatifs de ressources (salaire, bourse, etc ) et tou obligatoirement? parck je travail pas pour le moment
1 juin 2009 22:05
nn si tu es au chomage ou rmi fournit les justificatif
M
1 juin 2009 22:18
Merci sanfourazen

Merci Box
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook