Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
m
24 mai 2009 00:30
slm w3likom mimita86 .walah makdabti a khti sbaht chakhar.lhamdouah bali thanna enfin radi namchi 3and mrati(nchaalah) twahachtha bazzaaf.wanti lah yajma3 chamlak m3a rajlak akhti waysahal lomor.Welcome
y
24 mai 2009 12:58
salam rachida

merci pour les infos pourtant une femme de l'anaem a dit a mon mari qu'il n'y avait pas de 2ème test

enfin bref



Par contre ton mari passe son test quand?
r
24 mai 2009 14:06
salam khti jalalr ne tkt pa ya pa d'enquet de police une foi le test réussi ya la visite médical et le visa inchaallah,moi aussi mon mari le passe le 28/05 inchaallah rabé m3ahom ljami3 al mouslimine
m
24 mai 2009 15:17
MALKOSS merci beaucoup frére wllah hta ana kanetmanalik sa3da dial l3alam pour toi et ta femme allah yjma3kom 3la khir
24 mai 2009 15:26
pour rifia87 oui il peu y avoir 1 enquéte de police en france méme si tu a passer ton test de francais et la visite medical car le consulat demande des fois cette enquéte lors de la 1 er demande de visa se qui nous est arrivé quand mon mari et aller avec tous les papiers pour le visa il lui ont dit il faut attendre notre appel et quand 1 semaine apres mon mari et allé pour voir ou sa en etait il lui ont dit ont attend la reponse de la prefecture voila alors il faut pas dire qu'il n'y a pas d'enquéte car sa peu arriver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 15:31 par box_207.
m
24 mai 2009 19:34
lah yjazik békhér akhti marayam
a
24 mai 2009 20:39
salam 3alaykom
filicitation rayan et malkoss je suis tres contente pour vous bienvenu en france bon route 39ouba likoum kamlin inchalah.
merci mimita86 inchalah ca proche ton tour la isahal likoum kamlin.
fi amani la
m
24 mai 2009 21:04
ANAEM

salam ma soeur wllah hta fraht lik man kol 9albi allah ykaml liki kolchi belkhir
m
24 mai 2009 21:04
ANAEM

salam ma soeur wllah hta fraht lik man kol 9albi allah ykaml liki kolchi belkhir
24 mai 2009 21:25
rachida
le deuxieme test sert juste à évaluer le niveau pour adapter la formation qui sera dispensée en france
les conjoints de français ont la convo pour la visite médicale
et les beneficiaires du regroupement familial;reçoivent une convo "apres l'accord du prefet" pour la visite medicale et pour avoir le visa le meme jour à ainborja
moi personnelement je constate que les conjoints de français mettent plus de temps à faire des demarches que les beneficiaires du RF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 22:11 par SelimM.
y
24 mai 2009 21:33
salam

merci pour ces précisions...

tu mes rassures

j'éspère que le rdv pour la visite médicale n'est pas de 1mois

c'est très long

surtout que mon mari a réussi la partie sur la république mais pas la partie orale

kheir inshaallah

tu mes rassures en tout ca

wa salam
24 mai 2009 22:02
yabiladette
tu as unregroupement ou conjoint français?
y
24 mai 2009 22:18
j'ai un conjoint de français...

euh c'est ceux qui prennent le plus de temps?
24 mai 2009 22:27
NON YABILADETTE
je parlais des delais avec ccm et attente de livret de famille ;ect
par contre pour ton mari
à la fin de sa formation au maroc il passera un test à l'issu duquel on determinera le nombre d'heures de cours qu'il va suivre en france"maximum de 400 heures"
il recevra une convo pr visite medicale"dans les quinzes jours qui suivent
apres la visite il demandera le visa "la durée varie selon les consulats"
bonne chance
y
24 mai 2009 22:34
ok merci selimM

c'est gentil

salam
y
24 mai 2009 22:37
ok merci selimM pour les infos

c'est gentil

par contre la formation qui est d'une durée maximale de 400h...il l'aura même s'il réussit le test?

ou c'est seulement s'il ne réussit pas le 2ème test?

wa salam
j
25 mai 2009 00:47
salem a rifia 87 tu mas dit qu'il nyaura pa denquete de police el hamdulillah mais pourkoi box-207 dit kil yen aura une je sais pas inchaallah ke non parck je suis au bled avec mon mari juska ce kil est finit les demarches et ke je puisse retourner avec lui inchaallah sa membete kan meme wallah
j
25 mai 2009 00:49
yabiladette ton mari il la eu son test ou pas je vois ke tu viens de dire kil a reussi la partie republicaine mais pas loral sa craint il a eu a repasser ou pas???
y
25 mai 2009 10:02
salam

oui il a réussi la partie sur la république mais pas la partie orale...

il doit faire la formation et donc passer un deuxième test

voilà
N
25 mai 2009 11:40
Citation
jalalr1 a écrit:
Nghanagh certes tous ce que tu dis et vrai mais le choix on ne la pas la patiente et une recompense alors qui patiente aura sa recompense on a tous envie d'une double vitesse dans nos demarches mais kan cest impossible on a pas dautres choix biz

C'est une qualité purement marocaine, le fatalisme, on a pas le choix...
On a tous le choix. Et ici je choisis de me révolter face à une administration qui pratique une discrimination insidieuse et cachée à l'étranger !
Si chacun en faisait autant, on n'en serait pas là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook