Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
n
16 mai 2009 01:41
voila les pieces a fournir pour la carte de sejour et se présenter avec le conjoint:

-passeport en cours de validité revétu d'un visa long séjour


-extrait d'acte de naissance extrait d'acte de mariage ou livret de famille français +transcription de l'acte de mariage(si célébré a l'etranger)

-justificative de domicile datant de moins de 3 mois

-4photos d'identité recente sur fond clair, tete nue, visage bien éclairé

- une envoloppe timbré libellée à votre adresse(format standard,tarif en vigueur)

-carte nationale d'identité française du conjoint ou certificat de nationalité française

-copie intégrale recente d'acte de naissance du conjoint français mentionnant le mariage


et bon courage a tout le monde smiling smiley
n
16 mai 2009 01:47
j'ai oublié le dossier doit comporter les originaux et les photocopies et qu'il soit dans le meme ordre si qlq 1 a d'autres information merci de nous tenir aucourant
n
16 mai 2009 01:50
bassa7a ora7a rayan 10 39oal liya inchaelah
19 mai ma visite midical
et ares ca sera le retour au consulat de fes inchaelah
lah yssahal l omour
y
16 mai 2009 10:14
salam narjiss

est ce que la carte de séjour est payante?

merci pour les infos
m
16 mai 2009 11:17
salam a tous non zloto63 je ne repartiré pa avec mon mari kar je repar le 5 a 12h é lui a sa visit le 4 en plus il prefer atendre la fin du moi de juin pour partir il a un pe de mal a kité le maroc é je le compren
n
16 mai 2009 11:44
slt yabiladette
je sais vraiment pas si c'est payant ou pas parce que c'est mon marie qui m'a rammener le formulaire des pieces a joindre pour la carte sejour alors j'attend pour passer la visite medicale le 5/6
y
16 mai 2009 12:31
salam

ok

ben en fait t'étais à marrakech...mon mari n'a pas réussi le test. La dame lui a dit qu'il avait quand même la visite médicale en mêm temps que ceux qui ont réussi le test...leur nom est enregistré à Casa

tu penses que c'est possible?

on t'a imprimé la convocation de la visite médicale devant toi?

wa salam
16 mai 2009 12:32
Lieu de dépôt
Principe
L'étranger doit présenter sa demande personnellement à la préfecture ou à la sous-préfecture de son lieu de domicile, et, à Paris, à la préfecture de police (voire, dans certains départements, au commissariat ou à la mairie et, pour l'étudiant, auprès de son établissement d'enseignement s'il a passé une convention avec l'Etat).

Il convient de se renseigner, en premier lieu, auprès de la préfecture.

Exceptions
Peuvent présenter leur demande auprès de l'ambassade ou du consulat français dans leur pays de résidence :

■les membres de famille de résidents de longue durée - CE, qui demandent une carte de séjour "vie privée et familiale",

■les personnes établies hors de France qui souhaitent bénéficier d'une carte de séjour permettant l'exercice d'une profession commerciale, industrielle ou artisanale.

Examen médical
La première délivrance d'un titre de séjour donne lieu à une visite médicale obligatoire.

Elle est effectuée par un médecin de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations (ANAEM) ou, à défaut, agréé par l'ANAEM.

Pièces à fournir avec la demande
Pièces communes à toutes les cartes
Sauf exceptions, le demandeur doit présenter :

■les indications relatives à son état civil et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants à charge,

■les documents justifiant qu'il est entré régulièrement en France (passeport et, le cas échéant, visa autre que long séjour s'il y est soumis, cas notamment des étudiants et stagiaires dispensés de présenter un visa de long séjour),

■un visa de long séjour (de plus de 3 mois), dans les cas où il est exigé (conjoints de français et de scientifiques par exemple, cartes de séjour autres que mention "vie privée et familiale"winking smiley,

■le certificat médical délivré par l'ANAEM,

■trois photographies d'identité récentes et parfaitement ressemblantes.

A noter : l'étranger, admis au séjour en qualité de scientifique dans un autre pays membre de l'Espace économique européen ou en Suisse, qui souhaite mener des travaux de recherche au-delà de 3 mois en France, peut présenter sa demande de visa de long séjour en préfecture pour la délivrance de la carte de séjour mention "scientifique".

Pièces spécifiques à chaque carte
Selon la mention portée sur la carte, des pièces supplémentaires sont exigées du demandeur, comme par exemple :

■les documents justifiant qu'il entre dans un des cas de délivrance de la carte "vie privée et familiale",

■des justificatifs sur ses moyens d'existence (notamment visiteurs, étudiants, membres de famille de résidents de longue durée - CE, non-salariés),

■un contrat de travail.

Coût
La première délivrance de la carte de séjour temporaire donne lieu à la perception d'une taxe au profit de l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations.

Cette taxe est d'un montant de 55 € pour la carte "étudiant" et de 275 € pour les autres cartes.

Sont toutefois exonérés de la taxe :

■les titulaires de la carte "scientifique" ou "profession artistique et culturelle" qui possèdent le statut de salarié,

■les étrangers admis au séjour en qualité de salarié,

■les étrangers autorisés à entrer en France au titre du regroupement familial,

■les titulaires d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle,

■les bénéficiaires du statut d'apatride ou de la protection subsidiaire et les membres de leur famille,

■les étrangers admis au séjour en raison de leur état de santé.
m
16 mai 2009 12:37
salu yabiladette je savé pa ke ton mari avé pa réusi aparamen oui il passe la vist comme tou le monde é apré il commence sa formation courage ma belle sé presk la fin

é toi box 207 ten né ou alor ta u dé nouvel
y
16 mai 2009 12:37
salam

merciii box pour les infos...donc si je comprends bien les conjoints de français ne doivent rien payer?!!

C'est plutôt une bonne nouvelle

Puisque c'est considéré comme un regroupement familial non?

wa salam
y
16 mai 2009 12:39
salam

non sa formation il la passe avant elle commence le 25 mai 40h donc voilà

t'es sûre qu'il passe la visite le même jour que vous?

tu me rassures là
m
16 mai 2009 12:41
mé il ton bien donné une date??
16 mai 2009 12:42
No no yabiladette reli sa va couté 275 euros nous ont es pas regroupement famillial . pour mandise ben ont attend que la prefecture envoye par email au consulat l'accord pour le visa.
m
16 mai 2009 12:44
ok jesper ke sa ira vit pour vou é kil yora pa tro de retar tu devré kan meme relancer ta prefecture en tou ka bon courageWelcome
y
16 mai 2009 12:44
ok ok box...

je pensais que c'était pareil

autant pour moi

merci pour les infos en tout cas
y
16 mai 2009 12:47
salam mandise

oui mon mari n'a pas réussi ntout comme les 10 personnes qui sont passés avec l'examinateur...

pas grave

tout ce que je sais c'est qu'il ne dooit pas repasser le test et que la dame leur a dit que de toute façon ils étaient "enregistrés" pour la visite médicale à casa le 5 juin

donc en fait on perd pas de temps finalement
m
16 mai 2009 12:53
cela depen commen il repartisse lé heur de ton mari o nivo de sa formation si il lui mete 10h par semaine sé cho mé si il lui mette 20h pour la visit il ora deja fini sa formation donc tu perdra rien
je sé pa commen sa se passe o nivo de la repartition dé heur é pour repassé le test si sa pren du tem ou non
mé je pense ke ta pa a tienkieté sa doi alé asé vit
y
16 mai 2009 12:56
oui mandise je vois ce que tu veux dire
une chose est sûre c'est qu'il ne repasse pas le test donc après la formation il n'a plus que la visite médicale

merci pour les infos
16 mai 2009 12:57
pour mandise63 t'inquiéte pas je l'es deja fait j'arete pas de leur envoyer des emails lol
m
16 mai 2009 13:00
je me doute box 207 smiling smiley il fo lé fer travailler sa leur fé du bien lol
tu en né sur kil ne doi pa repassé le test sur le sit du consula il disé ke si on loupé le test on navé une formation gratuite é si on le loupé de nouvo il fodré payer la formation ?
Sinon apré la visit just la demande de visa le billet d'avion é sé parti .... lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook