Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
d
3 février 2009 14:24
Bonjour a tous une simple question pour les questions du tes français a l anem de meknes ma petite femme a rendez vous le 24 fevrier , esque quelqun a passe le tes deja a Meknes ??, merçi de votre reponse
A bientot bonne journee et bon courage il en faut !!!
Daniel45
m
3 février 2009 14:38
salut tous le monde dit moi petita stp ton mari cé lui méme qui y a choisi le le lendeman por rdv ou le consulat qui lon dit qu il dois venire demain merci
p
3 février 2009 14:45
le consulat lui ont dit de se presenter aujourdhui mais ils lui ont dit aussi s il avait un empechement il pouvait choisir un autre jour
m
3 février 2009 15:06
ok merci bcp bcp bcp cé trés gentil petita donne nous les nouvelle de ton mari merci nchalah il a son visa
f
3 février 2009 15:08
oui aichoutsa inchallah tout va passe tres bien.vraiment on a marre marre marre d'attend
d
3 février 2009 15:10
salam tout le monde
ce samedi inshallah je passerai le test mais c pas ça qui me fait peur c que mon conjoint français réside avec ses parents et au consulat ils m'ont demandé une quittance de loyer, une facture EDF... ce qui est impossible pour le moment
Que dois-je faire ? est-ce qu'ils acceptent un certificat d'hébergement (attestation d'accueil...)
SVP si qlq 1 peut m'aider je serai très reconnaissante et bonne chance à tout le monde
f
3 février 2009 15:13
bjr imane84.ne tkt pas pour le test c'est super facile tres fecile moi jai le passe à oujda le 29.il vont te posse des question meme un enfant de 10 ans peux repond à ses question alor soi tranquile.le test c'est pr les valeurs de la republique française.sur les droit de la femme en france.bonne chnace a tout et atouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
n
3 février 2009 15:15
bonjour petita alors quoi de neuf ton mari a eu son visa j'épsère
m
3 février 2009 15:16
merci bcp petita stp di nous les nouvelle de ton mari inchalah il aura son visa
m
3 février 2009 15:21
allez racontez nous les bonne nouvelles
n
3 février 2009 15:22
on dit pas de nouvelle bon nouvelle j'épsère que ça sera votre cas petita toi et on mari et que ça sera bientot notre tour nous qui attend
m
3 février 2009 15:37
oui noury j'espère que les BONNES nouvelles pour tout le monde
a
3 février 2009 15:39
bjr imane84 ne t'inquiétes pas je suis aussi d'oujda et j'ai passé le test le 29/01/2009 tout etait facile et a la porté de tous le monde des questions aux quelles meme les gens qui n'ont jamais fait l'ecole pouvaient y répondre donc ne stress pas tu verras tout se passera bien les agens de l'anaem sont tres gentil ils mettent tous le monde en confiance et tu verras toi meme leur sympathie une fois dans les classes d'examen ils vont distribuer des photocopies a tous le monde sur les quelles il y'a des images et vont vous faire entendre des messages aux quels vous allez mettre les numeros appropriés puis vous sortez pour une petite pose puis la personne ui vous a passé l'examen vous appel un par un pour un test idividuel et la selon votre niveau d'instruction et selon votre façon de répondre si vous parlez bien français le test ne durra meme pas une minute et vous ne feriez pas le dialogue ds le cas contraire si, apres ca sera le test sur les valeurs de la république des feuilles sur les quelles vous devez cocher sur oui ou non
-est ce que la femme doit demander l'autorisation a son mari pour travailler?non
-est ce qu'on libre de choisir notre religion?oui
-est ce que la femme doit obéir a son mari dans le foyer?non
- est ce que les gens qui travaillent doivent payer les impots?oui
-donner le nom d'un président français? CHARLES DE GAULLE
une fois le test términé on est sortis un agent de l'anaem nous a appelé et il nous a dit qu'on a réussi notre test et qu'on devait reveni l'apres midi pour nous donner le rendez vous de la visite médicale les gens qui n'avaient pas réussi leur test avait droit a deux heures de formation d'autres 40heures de formation et voila en gros ce qui s'est passé alors bonne chance
a
3 février 2009 15:39
ouiinchalah les bon nouvelle pr tt le monde
h
3 février 2009 15:42
Citation
dune1983 a écrit:
salam tout le monde
ce samedi inshallah je passerai le test mais c pas ça qui me fait peur c que mon conjoint français réside avec ses parents et au consulat ils m'ont demandé une quittance de loyer, une facture EDF... ce qui est impossible pour le moment
Que dois-je faire ? est-ce qu'ils acceptent un certificat d'hébergement (attestation d'accueil...)
SVP si qlq 1 peut m'aider je serai très reconnaissante et bonne chance à tout le monde

Bonjour dune1983,
Il faudrait que ton mari t'envoie une attestation de ses parents dans ce style :

Nous soussignés Madame et Monsieur(....) attestant par la présente que notre fils Monsieur (...) habite bien chez nous, à titre gratuit, à l'adresse suivante : (.....). en foi de quoi, la présente attestation lui est délivrée pour servir et valoir ce que de droit. Fait à (....), le (...) signature.

Cette attestation doit être accompagnée d'une facture EDF de ses parents.
h
3 février 2009 15:46
dune1983?
Il faut écrire : attestons à la place de : attestant. Désolé et bon courage
Z
3 février 2009 15:46
bonne chance a tout ce qui attendent leur visa lol
s
3 février 2009 16:01
bonjour tt le monde coment ca va tt va bien je croi,surtou apres les bon nouvel qu'on a enttendu hier alore un peut de courage thumbs uppetita92 quoi de neuf j'espere que ton mari a reçu son visa !!
n
3 février 2009 16:10
petita tu donne pas de signe tu fete le visa et tu nous laisse attendre ou quoi j'épsère que ça sera le cas
m
3 février 2009 16:12
oui petita ou ete vous tous le monde attend les bonnes nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook