Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous quitte pour sa maitresse.
15 novembre 2015 16:08
Salam ma soeur,

Ce que te fais subir ton mari est ignoble, lâche et j'en passe....
Si tu as besoin d'aides(pour toi et ton bb qui va bientôt naître), je peux t'apporter mon aide.
Qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve.
d
15 novembre 2015 16:13
Un seul conseil parle en a ta famille la famille c'est fait pour ça, s'entraider, il ne s'agit pas que de toi il s'agit de toi et du bébé
Citation
Mimomato a écrit:
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
Z
15 novembre 2015 17:11
Pourquoi tu t es pas mise en arrêt maladie au lieu de quitter ton boulot ??
Le gars se barre et t insulte de p... .. Du jour au lendemain ??
Y a anguille sous roche , soit tu as déformé ton histoire soit c complètement irréaliste ..
Tu parles de grande villa ?? Villa? C quoi ? Villa ds le sud de la France ? Ou villa au Maroc ?
Bref .. Un mec ne se barre pas comme sa ..
15 novembre 2015 17:13
Salam alaykum olala... C'est abominable je vois de plus en plus d'histoires de ouf ici... Qu'allah t'aide et te donne des solutions à tes difficultés... C'est honteux et lâche Purée ces sous hommes à 1ct qui manipulent leur femmes, les met dans la mouise enceintes et après se barrent mais c quoi ce délire ? Jamais un musulman fait ça, il aide au contraire et ne fait pas de mal à sa famille même quand il divorce. C'est vraiment la fin des temps subhanAllah.....
15 novembre 2015 17:20
Retourne chez tes parents, normalement c'est comme ca que ca doit s'passer chez nous. Une femme sans epoux est sous la responsabilité des parents

Prend sur toi, meme si c'est difficile et ne demande plus rien a ce lache...
15 novembre 2015 17:21
Ne t'inquiète pas Allah va s'occuper de lui pour cette injustice.
15 novembre 2015 17:25
salam
vous etes mariés
abandon de domicile+ pas de soutien financier+ un bébé qui arrive= tu as droit a des aides alors ne dis pas que tu as rien, fais les demarches
15 novembre 2015 17:27
Massha Allah, ton geste est très beau QU ALLAH te recompense
Citation
soso06100 a écrit:
Bonjour ,
Ton histoire est très triste et j imagine qu avec les hormones de ta grossesse , ca ne doit pas être facile .Je ne vais pas juger mais en me mettant à ta place , je me rend compte à quelle point tu dois souffrir .Les hommes sont si cruels ....et la personne avec qui il a refait sa vie à l air de l être aussi ....J ai accouché il y a 3 mois d un petit garçon et si tu veux, j ai des vêtements quasiment neuf que je peux t envoyer .
N hésite pas à me le faire savoir si tu as besoin .
Pour le reste , fais confiance à Allah .Il n éprouve que ceux qu il aime .
J espere que l arrivé de ton enfant te soulagera et que tu ne seras pas seule le jour de ton accouchement .Enfin , ne te fais pas de mal en comparant vos biens , tu as des droits et la vie devant toi .
M
15 novembre 2015 19:35
Salem,

Merci pour vos msg sa me réconforte.
Malheureusement il n'a jms eu de père et sa mère est très malade elle vie au maroc et n'en a plus pour longtemps je crois malheureusement. Je n'ose pas lui montrer le vrai visage de son fils cela la briserais.
Vs avez raison je devrais me bouger pour entamer la procédure de divorce, contacter une assistante sociale,... (je suis de Belgique donc je ne c pas ce qu'est la caf et je ne sais pas a qu'elle aides j'ai droit) jusqu'à présent j'en ai pas eu le courage car j'ai mis plusieurs mois a accepté qu'il ne m'aime plus, mais bon là je n'ai plus le choix faut que je bouge.
Le plus dur est de l'annoncé a mes parents ils on tjrs cru que mon mari étais parfait, j'ai tjrs cacher les petites disputes,... Je pense qu'il seront réellement déçu. Merci en tt cas cela ma fais du bien de me confier et de lire vos encouragements jusqu'à présent je n'avais raconter cette histoire en details a personne. Qu'Allah vs récompenses.
M
15 novembre 2015 19:49
Salem,

J'ai quitter mon travaille car je comptais devenir mère au foyer jusqu'à ce que mon enfant aille à l'école. Je ne px pas faire trois ans d'arret maladie.
Ce n'est pas du jour au lendemain qu'il ma quitter ça fesais apparemment deux ans qu'il avais une maîtresse. Je suppose qu'en apprenant ma grossesse elle la forcer a choisir et il la préfère elle.
Il n'y a pas que dans le sud qu'il existe des villa. Je vie à la campagne en Belgique.
15 novembre 2015 21:41
ben dis lui que s'il veut te quitter il fait ca normalement avec la procedure et qu'il y aura un jugement pour la pension qu'il devra verser pour son enfant
S
15 novembre 2015 22:24
Salam aleykoum,

En droit français, il existe une obligation d'entretien (également appelée obligation alimentaire) qui impose aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants, que les parents soient mariés ou non.

Au sujet des époux mariés, je reprends l'article 203 du Code civil pour expliciter les choses : "les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants".

Donc pour ton futur bébé, s'il refuse de le prendre en charge financièrement, tu pourras saisir le juge aux affaires familiales.

Pour la situation actuelle, il faut que tu établisses une procédure de divorce pour faute.

Tu pourras solliciter une pension alimentaire (qui n'est pas à confondre avec l'obligation alimentaire) et peut être même une prestation compensatoire (il s'agit d'une prestation destinée à compenser le niveau du train de vie entraîné par le divorce).



Citation
Mimomato a écrit:
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
s
15 novembre 2015 22:57
Salut
Si tu vis dans une gde villa
Trouve toi des co locataire
Ou loue des chambres a la semaine
Ca t aidera financièrement a payer les factures de chauffage et autres
15 novembre 2015 23:23
Courage. Sois forte il faut te battre pour ton bébé.
15 novembre 2015 23:28
Salam,
quelle chance d'être débarassée de lui.
T'inquiette, ton bébé vient avec sa part. Selon moi tu devrai compter sur toi pour assurer l'éducation de ton enfant. Même s'il devra rendre des comptes devant la justice ne laisse pas tes peurs créer une dépendance envers lui, son argent... Tu réussiras à t'en sortir car bébé fournit des ressources.
S
15 novembre 2015 23:31
Salam Mimomato,
Tu es dans une situation très difficile oui, je comprends tout à fait ta colère, ta rage devant tant d incompréhension de sentiment d'injustice et d humiliation.
Pourtant aussi difficile soit il, je te conseillerai de te concentrer uniquement sur ton petit bébé qui va naître. Tu sais qu'il peut déjà sentir un peu tes sentiment?
Peut être qu'il reviendra et tu lui pardonnera ou pas, Peu être il ne reviendra pas et il t aura probablement un grand service car au moins ton enfant n aura pas vécu cette déchirure et seul Allah sait

Citation
Mimomato a écrit:
Salem,

En couple depuis 8ans (7ans de mariage), je suis actuellement à mon 8 ème mois de grossesse (premier bb). Il y a mtn 4mois mon mari m'a annoncé qu'il avais une maîtresse depuis 2ans et qu'il souhaite divorcé. Je ne comprend pas pk il a voulu un enfant pendant des années pour qu'une fois m'avoir mis enceinte il nous abandonne ???
Je comprends qu'il ai peur, c le 1ier bb, je peux lui pardonner ces infidélités, mais je ne veux pas qu'il nous laisse tomber. Il m'assure que cela n'a rien a voire avec l'enfant, qu'il sera là pour l'assumer "financièrement", mais qu'il aime une autre et préfère fonder une famille avec elle. Il a pris ses affaires et je me retrouve seule. Au debut de ma grossesse avant qu'il m'annonce la nouvelle il m'avait conseillé de quitter mon emploi pour me reposer ce que j'ai fais. Du coup mtn je me retrouve sans emploi, sans chômage étant enceinte personne ne veut m'engager et quand je lui demande d'acheter des chose pour le bébé il trouve tjrs une excuse pour ne pas l'acheter. Aujourd'hui j'ai vrmt craquer, car j'ai appris qu'il vie dans un belle appartement, qu'il a entièrement meublé de a à z pour sa maitresse, une amie les a vue caddie entièrement remplis au supermarché et moi je suis sans chauffage dans ma maison car il n'a pas voulu payer les factures de gaz. Je l'ai contacter en lui disant qu'au lieu de tous donner à sa nouvelle princesse il devrait pensé a la femme qui la supporter pendant des années et à son bb. Il m'a repondu que je suis une p**, qui ne pense qu'à l'argent, que je devrais être contente car il m'a laissé dans une grande villa, que je dois bouger mon c** pour du boulot, que sa princesse le rend bcp plus heureux que moi, que je ne lui arrive pas a la cheville et que si je parlais encore d'elle je finirais défigurée. J'étais choquée. Jsais plus cmt m'en sortir, mon bb va arriver et g RIEN. Cmt dire a mes parents qu'il ma jetée? j'ai tellement honte. Merci de m'avoir lu j'avais besoin de me confier.
15 novembre 2015 23:50
salam
elle vit en belgique
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam aleykoum,

En droit français, il existe une obligation d'entretien (également appelée obligation alimentaire) qui impose aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants, que les parents soient mariés ou non.

Au sujet des époux mariés, je reprends l'article 203 du Code civil pour expliciter les choses : "les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l'obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants".

Donc pour ton futur bébé, s'il refuse de le prendre en charge financièrement, tu pourras saisir le juge aux affaires familiales.

Pour la situation actuelle, il faut que tu établisses une procédure de divorce pour faute.

Tu pourras solliciter une pension alimentaire (qui n'est pas à confondre avec l'obligation alimentaire) et peut être même une prestation compensatoire (il s'agit d'une prestation destinée à compenser le niveau du train de vie entraîné par le divorce).
S
15 novembre 2015 23:53
Salam. smiling smiley

Zut, information juridique inutile pour elle. ^^'

Merci de m'avoir prévenue. winking smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
elle vit en belgique
16 novembre 2015 00:07
Dis moi comment je peux t'aider..j'ai une petite fille de 4 mois et beaucoup de vêtements, dis moi seulement comment faire
A
16 novembre 2015 00:14
Salem alaykoum

Qu'Allah te facilite dans cette épreuve c'est vraiment un lâche c'est abusé !

Parles en a ta famille c'est malheureux mais il faut le dire puis ils pourront t'aider

Sinon suis les conseils des autres yabis essayes de connaître tes droits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook