Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau au lycée ?
R
23 juin 2017 15:52
le lycee sera simple ou comme la troisieme ??
23 juin 2017 16:23
Ba faut pas te laisser aller avec les orteils en éventail ^^.

Citation
Rotru a écrit:
le lycee sera simple ou comme la troisieme ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
23 juin 2017 17:00
Personnellement, j'ai trouvé ça plus dur. Mes notes ont chuté de 15-16 de moyenne générale à tout juste 10. Au collège, je n'avais pas besoin de bosser pour avoir de bonnes notes, même mes leçons, je les savais en sortant de classe et il me suffisait de les relire pour réussir mes contrôles. Mais en seconde, on ne se contente plus de recracher le cours, souvent, il y a des documents à analyser, pareil en Français (il ne s'agit plus d'être bon en orthographe grammaire, il faut maintenant comprendre les textes comme il faut et y voir les détails demandés). Bref on approfondit les choses, vraiment.

Finalement, j'ai été surprise par tout ça et si je suis passée tout juste en première, il a vraiment fallu que je bosse pour ne pas redoubler ma première.

Bosser, c'était tout nouveau pour moi et j'avoue, il m'a fallu un moment pour apprendre à m'organiser et que les résultats arrivent.

En plus, j'avais une tare que je n'avais pas au collège : mes parents n'avaient plus le niveau pour m'aider quand j'avais un problème, tout ce que j'apprenais, ils ne l'avaient pas étudié, il a vraiment fallu que j'apprenne à bosser toute seule et à demander de l'aide aux copains (impensable pour moi jusqu'alors).

Bref, ça a été une nouvelle façon de faire les choses et ça a été un peu déstabilisant pour ma part.

Après, difficile ... je ne dirais pas ça, c'est la suite des choses. Mais on t'apprend à travailler de façon plus autonome, tu dois prendre des notes pour tes cours (on ne recopie plus un tableau bêtement) et faut savoir les relire à la maison. Il faut savoir utiliser nos cours pour résoudre des exos ... Bref, il ne faut pas recracher ce que tu sais, il faut savoir t'en servir.

Bon, malgré tout, c'est pas la mort, maintenant que tu le sais, tu sauras sans doute mieux réagir que moi. Moi je m'étais laissée dépasser par les événements, il m'a fallu du temps pour revenir au top.
Citation
Rotru a écrit:
le lycee sera simple ou comme la troisieme ??
23 juin 2017 18:10
Salam Aleykoum))

Au lycée si tu bosse pas pour ta voie convoité , sois tu redouble sois il te propose une filière à ton niveau. ))

Bonne journée sous la protection de Allah))
[color=#3399FF]Gloire à Allah et qu'il soit loué Gloire à Allah, Allah est le suprême Tu ma lu! ! Repete ce dhirk plus de 10fois serais ce pour Allah si tu m'a lu! !))
23 juin 2017 18:26
Il y a une difference de niveau et d'exigence entre 3 eme et 2nd general assez significatif.
Generalement une perte de 3/4/5 points sur sa moyenne generale compare à la 3 eme.
Il faut travailler un peu plus que au college pour s'asurer la moyenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/17 18:27 par Loveislam89.
23 juin 2017 18:58
Il faut travailler régulièrement, faire tes exercices et devoirs.

Et ensuite en fonction de la mention que tu vises au bac et des études ou métier que tu souhaites poursuivre après, il va falloir dans certaines matières se donner plus oui.

Au collège le but était peut-être d'avoir des bonnes notes.

Au lycée c'est différent: tu apprends tes cours parce que ça t'intéresse et/ou que tu penses à un métier ou une filière précise ensuite.

smiling smiley


Citation
Rotru a écrit:
le lycee sera simple ou comme la troisieme ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook