Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son neuveu de 27 ans va venir vivre avec nous!
27 juillet 2013 08:01
Salam , moi je sais une chose , ramener des intrus a la maison c'est malsain , depanner un membre de la famille pour une durée minimale ça peut passer , heberger une personne en cas de problèmes tels incenies , exclusion , etc c'est normal solidarité oblige mais ramener son neveu de 27ans contre le gré de sa femme et surtout pendant 4 mois c'est grave
c
27 juillet 2013 08:41
Ptitines ton mari realisera votre place une foos que vois êtes parti poir au moons 10 jours. Durant tout ce temps il se dira moi au moons ma famille reste a mes côtés. Mais au boit d un moment il sera en manqie de cous et xommencera seulement a se remettre en cause. C est dommage maos ce genre de personne a besoon de drame poir reflexhir sinon tout est acquis
a
27 juillet 2013 11:03
et tu dis avoir du caractère ?

certaines acceptent de ces trucs, c'est juste hallucinant

comment tu peux accepter d'être négligeable à ce point sous ton propre toit ?

je viens de voir que tu as 32 ans sur ta fiche et ton mari laisse squatter un homme de ton âge environ avec toi toute la journée, il n'a vraiment pas de fierté

demande au neveu de ton mari quand il compte partir tout simplement, tant pis pour les crises vu qu'il y en a à chaque fois

demande lui aussi de sortir du domicile quand ton mari est absent

fais en sorte de rendre la vie impossible pour tous

continue à ne plus faire ménage et cuisine et ne participe pas financièrement

cherche un appartement en parallèle et ne t'en cache pas, mari et neveu comprendront peut-être qu'ils abusent
et si vraiment ton mari ne comprend pas, je ne vois pas ce que tu continues à faire avec lui
s
27 juillet 2013 14:22
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chaymama a écrit:
Manifestement c est un mec qui ne sait pas s imposer face a sa famille. Meme si elle discute il lui dira peut etre qu il est d accord rt apres c est reparti!
Oui le pli est pris et elle aurait du se montrer plus ferme dès le début...

non chui pas d'accord. Il est pas trop tard. Au contraire elle peut maintenant dire en toute légitimité qu'elle en peut plus, qu'elle en a assez fait et qu'elle refuse maintenant catégoriquement ce genre de situation.
Si elle ne le fait pas, hna elmagharba makan hachmouch et ils garderont tous en tête que chez elle c'est l'hôtel MARHABA m3a wahda lli takhdam a3lihoum, ttayablihoum ou tachqa a3lihoum kil hmara!

Crois moi ma belle ptitines, pour l'avoir vécu pour ton salut et celui de ta petite famille mets le hola de manière définitive.
P
30 juillet 2013 07:11
bonjour tt le monde desolee de ne pas avoir repondu,panne d internet suite intemperies,bref!je n ai pas arrete de m engueuler avec lui,je pensais que vu que ca n allait pas du tout entre nous,il allait laisser son neuveu chez sa tante qui habite a 5 minutes,g pas supporte et re crise de nerf!je suis partie chez ma meilleure amie avec ma fille,car son mari est en deplacement pdant 3 mois,et o retour,il n etait plus la!je ne veux mm pas savoir pour l instant ou il est car ma famille est entrain de se detruire j ai pas envie de me soucier de lui!amirene,pr te repondre,je me suis faite avoir,tu comprends?ne dis pas que j accepte tout et nimportequoi!et je n ai pas non plus dit que je passait mes journees seule avec lui!fo pas pousser kan meme!en tt cas,je n ai pas cede,ok,il s est barre,c est sur,ms maintenant,voila,je me retrouve avec des problemes de couples,comme d habitude!je precise qu en dehors de lui et de sa famille,jamais je nai ete ou je n ai ete en conflit avec qui que ce soit,famille ou pas!
30 juillet 2013 07:24
Citation
chaymama a écrit:
Ptitines ton mari realisera votre place une foos que vois êtes parti poir au moons 10 jours. Durant tout ce temps il se dira moi au moons ma famille reste a mes côtés. Mais au boit d un moment il sera en manqie de cous et xommencera seulement a se remettre en cause. C est dommage maos ce genre de personne a besoon de drame poir reflexhir sinon tout est acquis
tu sais ou faire mal toi
P
30 juillet 2013 08:57
en tout les cas,je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me repondre,ca me fait enormement de bien!pour ma part,je ne sais plus si j ai envie de continuer avec lui tellement il se fout completement de moi,j ai tjrs cette impression que ,au fina,;c est moi qui derange tt le monde alors que je reste chez moi,je derange personne,et que je veux juste ma tranquilite!tt ces histoires m ont traumatisees,a chaque fois,et c est moi,en plus qui passe pour la fille qui aime personne!ce n etait deja pas terrible entre ns,il le sait tres bien,a chaque fois notre situation se degrade encore plus avec sa famille!ms il y a des problemes encore pires,maitenant,on parle de separation,et,en gros,il me fait comprendre que si il reste avec moi,c est qu il veut garder sa maison,car elle est a nos 2 noms!on a essaye de la passer a son nom,ca ne marche pas,car tout seul,pas les moyens,donc oblige de vendre!il me demande de partir et de laisser tout comme ca!en gros,je m en vais,ms tt reste a nos 2 noms,ms il paye tout!avec quoi?il n aura pas les moyens tt seul!et sa famille ne pourra pas l aider financierement!il me traite de voleuse,car je veux recuperer l argent de la maison!j en peux plus,je suis tellement mal,que,si je n avais pas mes enfants,j aurai pris la voiture et fonce ds un mur!ms non,j ai mes enfants,et surtout,j ai peur de dieu!
30 juillet 2013 09:36
Citation
PTITINES a écrit:
en tout les cas,je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me repondre,ca me fait enormement de bien!pour ma part,je ne sais plus si j ai envie de continuer avec lui tellement il se fout completement de moi,j ai tjrs cette impression que ,au fina,;c est moi qui derange tt le monde alors que je reste chez moi,je derange personne,et que je veux juste ma tranquilite!tt ces histoires m ont traumatisees,a chaque fois,et c est moi,en plus qui passe pour la fille qui aime personne!ce n etait deja pas terrible entre ns,il le sait tres bien,a chaque fois notre situation se degrade encore plus avec sa famille!ms il y a des problemes encore pires,maitenant,on parle de separation,et,en gros,il me fait comprendre que si il reste avec moi,c est qu il veut garder sa maison,car elle est a nos 2 noms!on a essaye de la passer a son nom,ca ne marche pas,car tout seul,pas les moyens,donc oblige de vendre!il me demande de partir et de laisser tout comme ca!en gros,je m en vais,ms tt reste a nos 2 noms,ms il paye tout!avec quoi?il n aura pas les moyens tt seul!et sa famille ne pourra pas l aider financierement!il me traite de voleuse,car je veux recuperer l argent de la maison!j en peux plus,je suis tellement mal,que,si je n avais pas mes enfants,j aurai pris la voiture et fonce ds un mur!ms non,j ai mes enfants,et surtout,j ai peur de dieu!
Je te comprends ne fais pas ça , pense pas au pire , sors avec ton mari , laisse tes enfants chez tes parents , et allez faire une sortie pour vous remettre en questions et dis lui de jetter son cousin.
c
30 juillet 2013 10:23
Tu as besoin de souffler et prendre du recul pour prendre la meilleure decision. Rends toi chez tes parents ou ta meilleure amie pour quelques jours. Il faut vous creer un manque.Sinon ca sera une rrévélation de vous trouver mieux sans l autre. Là personne ne trouveea de solutions.vous ne faites qu attiser le feu de la haine. Maudissez satan et remettez vous en à dieu. Quand tu seras absentz avec tes enfants il aura un apercu de sa vie si séparation et ol verra quelle n a aucune saveur. Ne te prends pas la tete sur la manière où il va trouver l argent pour payer. Mais comment trouver un équilibre entre vous et sa famille. Aue dieu vius facilite cette épreuve. Mdr merouane 75. Il faut jouer les cartes qui font de l effet car les menaces ca ne sert a rien tout le monde en capable faut agir pour qu ils comprennent. Je leur souhaite en tout cas une belle réconciliation
c
30 juillet 2013 10:27
Un homme de 27 ans a charge et laissé a la maison avec sa femme mdrrr
je te souhaite du courage moi je ne supporterais pas le NEVEU ad vitaem eternam à la maison a rien faire.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
y
30 juillet 2013 10:28
Salem ma soeur,

Ta situation a l'air très compliquée..................donc ne prend aucune décision sur le coup de la colère.............et surtout ne quitte jamais TON DOMICILE !!!!!

Ne panique pas parce qu'il n'est pas la ...........je pense que ton mari a l'habitude de faire passer SES décisions en force que tu le veuilles ou non................d'ailleurs il arrive meme a te mettre le doute et a te faire croire que tu es méchante.........................tu as l'habitude de céder a ses exigences et le jour ou tu dis NON , il pète un cable! le fonctionnement de ton couple est ainsi établi: il prend les décisions SEUL meme s'agissant des choses qui te concernent.

Je ne veux en aucun cas enfoncer le clou car je percois très bien que tu es en situation de crise........seulement c'est le moment ou jamais pour faire l'inventaire et pour changer le mode de fonctionnement de ton couple.........mais attention pas tout de suite; pour l'instant si tu as dis ce que tu avais a dire mets toi en mode silence radio; tu restes chez toi; s'il rentre et qu'il te provoque tu ne réponds pas ............dans un couple il ne faut jamais discuter quand les tensions sont au max sinon ca se transforme en rapports de force.

Crois-tu qu'en disant oui a tout tu as gagné son respect? Pourquoi accepter l'innacceptable? Pourquoi participes tu aux finances du foyer mais ta parole n'a aucun poids? ........Je pense que tu dois réflechir a tout ca ma soeur .....

Perso je pense que ton mari a parfaitement conscience de la situation , il sait qu'il abuse mais il préfère t'écraser toi que de se mettre en conflit avec sa famille......tout simplement parce qu'il te connais par coeur il sait que tu vas blablater mais qu'au final tu céderas a ses demandes .

Ma soeur il va falloir apprendre a s'imposer dans ton couple mais attention on reste sur le registre du respect, de la négociation , de la discussion, des concessions mais il faut rester FERME..............on peut très bien se faire respecter sans crier, sans dénigrer l'autre, sans se taper dessus........................

Bref pour le moment garde ton calme...............
c
30 juillet 2013 10:31
Samarafari ce genre d énergumène qui met sur un.pied d estale sa famille en ignorant les besoins de sa femme et ses enfants et qui prend pour ennemi ces derniers car ils osent revendiquer leur droit a une vie de famille ce qui sous entend que le mari doit delaisser sa famille n a besoin que de se retrouver seul avec sa famille et que sa femme et enfants partent il verra vraiment la valeur de chacun. Quel lit retrouvera t il le soir? Quel accueil chaleureux et affectueux retrouvera t il en rentrant? Quelle oreille l ecoutera en temps de doute de crise ? Qui s occupera de ses affaires? Qui lii donnera envie de se lever chaque matin pour bosser durement? Comment reagira t il quand il se retouvera avec sa famille sans sa femme et ses enfants alors que ces cousins frères ont su preserver leur couple entoure de leurs enfants? Certains ont besoin d extreme pour realiser.
c
30 juillet 2013 10:33
Citation
PTITINES a écrit:
en tout les cas,je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me repondre,ca me fait enormement de bien!pour ma part,je ne sais plus si j ai envie de continuer avec lui tellement il se fout completement de moi,j ai tjrs cette impression que ,au fina,;c est moi qui derange tt le monde alors que je reste chez moi,je derange personne,et que je veux juste ma tranquilite!tt ces histoires m ont traumatisees,a chaque fois,et c est moi,en plus qui passe pour la fille qui aime personne!ce n etait deja pas terrible entre ns,il le sait tres bien,a chaque fois notre situation se degrade encore plus avec sa famille!ms il y a des problemes encore pires,maitenant,on parle de separation,et,en gros,il me fait comprendre que si il reste avec moi,c est qu il veut garder sa maison,car elle est a nos 2 noms!on a essaye de la passer a son nom,ca ne marche pas,car tout seul,pas les moyens,donc oblige de vendre!il me demande de partir et de laisser tout comme ca!en gros,je m en vais,ms tt reste a nos 2 noms,ms il paye tout!avec quoi?il n aura pas les moyens tt seul!et sa famille ne pourra pas l aider financierement!il me traite de voleuse,car je veux recuperer l argent de la maison!j en peux plus,je suis tellement mal,que,si je n avais pas mes enfants,j aurai pris la voiture et fonce ds un mur!ms non,j ai mes enfants,et surtout,j ai peur de dieu!
il ne faut pas perdre ton sans froid , si tu veux divorcer divorce et demande au jaf a garder le domicile vu qu il y a des enfants dans cette histoire.
et puis il ne peut faire basculer la maison a son nom propre il faudrait un acte notarié pour cela.

prend de la distance emotionellement vie pour tes enfants et ne le calcule plus , prépare le diner pour tes enfants et c'est tout s'il pense que tu n'en vaux pas la peine fait lui comprendre que tu restes pour les enfants non pour lui.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
30 juillet 2013 10:36
Yasmine tu as du mal comprendre quand elle s est rendu compte ee la place que prenait sa famille elle n a pas cessé de lutter! Mais son mari ne prenait pzs en compte ses demandes malgré la pose des limites. D ou cette colère. Elle n a pas cédé a tout on le lii a imposé nuance!
y
30 juillet 2013 10:59
Oui j'ai bien lu qu'elle a bataillé mais il est clair qu' apparemment elle n'a pas été assez ferme puisque la venue du neveu a été décidé sans son consentement!

La question a se poser c'est pourquoi son mari prend les décisions seul , pourquoi il n'accorde pas de crédit a sa parole et son bien etre? ........

Mais je pense qu'elle a aussi une part de responsabilité (je ne veux en aucun cas accabler la posteuse) dans le fonctionnement de son couple.

Si la posteuse pouvait nous éclairer sur un aspect de la situation:quand tu recois sa famille te montres tu agacée , enervée, irritable envers les gens que tu recois?
c
30 juillet 2013 11:01
Yasmine je xonnais ce genre de personne en aucun cas elle a une part de responsabilité. Tu as beau change les serrures le menacer de te tuer... il s en moque il prefere ca plutoy que de dire non a sa famille. Donc tout le monde ira chez lui.



y
30 juillet 2013 11:26
excuse moi ma soeur mais j'ai du mal a croire qu'un homme puisse perdre sa femme et ses enfants juste pour héberger son neveu ...............je sais pas , la je suis dépassée par un tel comportement !

Le problème n'est donc pas lié a sa famille c'est plutot un manque d'amour, d'attachement, de responsabilité a l'égard de SA FAMILLE (femme et enfants).

Quand a la responsabilité de la posteuse, elle aurait du imposer un NON catégorique pour l'hébergement du neveu...........elle le dit elle meme, son mari l'a embobiné...........son mari est malin il l'a connait! blablabla et elle cède.....................il fallait dire non , il y aurait eu certainement conflit (comme c'est le cas maintenant ) et puis au moins elle aurait fait respecter son point de vu et il y aurait réfléchi a deux fois la prochaine fois!

Son mari est un manipulateur, il arrive meme a la faire culpabiliser alors qu'elle est dans son bon droit.........il use de chantage, lui manque de respect devant le neveu...............alors un moment donné il faut savoir dire STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP et c'est de SA RESPONSABILITE A ELLE DE LE DIRE!
P
30 juillet 2013 11:40
pour repondre a yasmine,non,quand je recoit sa famille,ca se passe tjrs tres bien les premiers temps!je m occupe de tout,je suis dispo,et ravie!!ms comme a chaque fois,c est pareil,on sait quand ils arrivent,ms ne savons jamais quand ils partent,au bout de kk mois,je pete un cable,mon intimite me manque,je suis fatigee car je fais tt pr tout le monde,bref,je trouve que ce ne sont pas des situations normales a vivre,je me connais,je suis kk de raisonnable,la tete sur les epaules,donc,ca explose et voila!mais pourquoi font ils ca?au nom de la famille il faudrait qu on oublie mon bien etre?je n ai absolument rien contre personne de sa famille,ils ne m ont jamais fait de mal,c est ce comportement que je n arrive pas a tolerer!!rester des mois et des mois chez leur fils ou leur oncle,ss se sentir genes,trouver ca normal!je n y suis jamais arrivee et je n y arriverai jamais:!et pourquoi il ne me consulte jamais pr tt les decisions?je suis realiste,il se fout completement de moi,il ne m aime plus,et il me voit juste comme un espece de truc pratique qui s occupe de tout et ca lui convient kan meme,tt que les repas sont prets,tant que je lui demande un minimum de trucs que je m occupe d un max de choses,ca va!
c
30 juillet 2013 11:57
Salam,

Je rejoins ce qui a été dit. Je n'aurais pas accepté si j'étais toi. Si c'était son frère, je veux bien, mais un neveu sans papier qui plus est, il en est hors de question. Tu te rends complice en hébergeant un clandestin et si le voisinage venait à le savoir, tu risquerais gros.
y
30 juillet 2013 12:06
Je crois ptitine que le vrai problème c'est entre toi et ton mari, concernant sa famille ils sont sans gène , il n'y a pas d'explication c'est comme ca , en plus ton mari ne donne pas de limites ce qui exacerbe leur impolitesse.

Ptitine il faut donc s'interroger sur les sentiments entre ton époux et toi, sur l'état de ton couple........sa famille n'est qu'un pretexte révélateur.

Normalement ton mari n'aurait pas du recevoir son neveu pour du long terme, c'est un étranger vis a vis de toi...........est ce que ton mari connais cet aspect de la religion?
Ptitine pourquoi cèdes tu quand tu es dans ton bon droit? Concernant ses parents c'est plus délicat mais pour ce qui est de son neveu il fallait dire NON point barre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook