Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nettoyer sa maison....
v
8 mai 2012 21:50
Salam,

Je ne peux pas déhousser mon canapé ; les fauteuils non plus, d'ailleurs. Avec le tournevis à la limite... Si j'embête mon homme chaque fois que je veux nettoyer, ça ne va pas l'amuser longtemps. smiling smiley
Ce n'est pas pour aspirer, ça je peux le faire, mais pour nettoyer plus en profondeur. Au lieu de faire avec une brosse et l'huile de coude, la vapeur devrait être plus rapide et j'espère efficace.
Merci beaucoup pour tous tes conseils, c'est très très très gentil. smiling smiley
L
10 mai 2012 22:10
Salam,


v.iluhass82 : j'ai de nouveau utiliser ce cher Karcher. Vraiment je regrette de pas l'avoir acheté plus tôt!!!

J'ai essayé les vitres: j'ai fait que ceux d'une pièce: SUPER!!! donc comme j'ai pas de raclette, j'ai essuyé avec un chiffon microfibre. Je suis ravie du résultat. Le seul hic, c'est que le chiffon bien evidemment s'humidifie, donc si j'avais fait d'autres fenêtres, il aurait fallu que j'ai sous la main des microfibres propres et sèches (j'en ai acheté 5 à Carrouf pour même pas 5 €).
Ce qui est top, c'est le nettoyage de l'extérieur qui est plus difficile à nettoyer (trace pluie, etc...)

J'ai fait les joints de la robinetterie: impeccable. Mais ça prend du temps je trouve.


J'ai décaper le sol de mes toilettes: comme j'ai un sol ultra pourri, il y a vait des résidus de cire que je n'avais jamais réussi à faire partir. Là impeccable. ça m'a pris du temps mais ça en valait vraiment le coup.

Ce petit aperç de nouveau pour t'aider dans ton choix.


Pour tes canapés, je parlais d'un aspiro-nettoyeur, c'est à dire qu'il aspire également les liquides.... Mais c'est très cher.
Mais vu que tu les à déjà nettoyé à la main, oui c'est sûr la vapeur te fera gagner en efficacité et en temps.
Regardes comme je te sisais malgré tout les avis de ceux qui l'utilisent sur des canapés.

Pour info et sauf erreur de ma part, les karchers on a 15 jours pour les essayer et si on n'est pas satisfait, on le retourne et c'est remboursé.
v
11 mai 2012 14:54
moi aussi j'étais javel et cie, jusqu'au jour ou j'ai eu mon bébé, (là j'en ai 3)

j'ai acheté une nettoyeur vapeur chez cdisc...

ça fait 5 ans et j'en suis pleinement satisfaite!!!


tout part grâce à la vapeur et ça laisse une odeur de frais comparé à la javel st marc... je fais les murs (trace de gras, chocolat laissé par les enfants) je fais les vitres, les tapis le lit les sedari/ canapé rideau...


et ma cuisine/salle de bain/toilette sont nickel (quand j'ai pas la flemme de nettoyer bien sur grinning smiley)





ma soeur a fait une prise de sang récemment et on à trouvé certains composants toxique dans son sang (je précise qu'elle travaille comme aide soignante, et c'est la medecine du travail qui lui a donné les analyses ainsi que les résultat)

elle lui a demandé de TOUT JETER et d’arrêter avec ça surtout si elle voulait avoir des enfants car ça pouvait rendre stéril( allou alem)

elle est rentré et elle à tout jeté.

donc a celle qui peuvent pas se passé de ces produits, pensez a utiliser un masque et bien aérer svp.

je ne sais pas pourquoi mais odeur de javel veut systématiquement dire "propre" chez nous.

une habitude sans doute...
c
11 mai 2012 15:15
Le vinaigre blanc désinfecte très bien, c'est écolo et surtout ça ne provoque aucune maladie....
v
11 mai 2012 19:13
Citation
Lee Mouna a écrit:
Le vinaigre blanc désinfecte très bien, c'est écolo et surtout ça ne provoque aucune maladie....

surtout contre le tartre!!! je l'utilise pour bouilloire electique, cafetiere fer, à repasséthumbs up du top!
h
11 mai 2012 21:02
J'aimerai savoir si avec le karcher on peux nettoyer les moquettes. merci
v
11 mai 2012 21:41
moi je dis oui, j'ai pas de moquette mais je l’utilise sur les tapis (attention, pas ce qui on de grosse meche!)
v
11 mai 2012 22:28
Salam,

Je ne suis pas pressée à la seconde, ça fait plus de 15 ans que je fais avec mes petites mains. Les enfants sont grands maintenant et me laissent plus de temps, mais dès que je vois passer une bonne promo, je saisis l'occasion avant que les rhumatismes ne m'attrapent. Merci à toutes, vous m'avez convaincue. Welcome
L
12 mai 2012 15:18
Salam,

VraiOuFaux: tu as quel modèle de netoyer vapeur?
Et pour le vinaigre dans le fer à repasser tu l'utilises comment pour éviter le tartre?
Merci!
v
12 mai 2012 16:22
wa alikoum salam la fée,

pour le fer rempli à moitié avec du vinaigre blanc en suite mais en chauffe vapeur à fond, la saleté va sortir par les petit trou.



mon nettoyeur c'est celui là:


[www.trefle.com]

[www.cdiscount.com]

je l'ai eu chez c discount à 80 e. grace à une promo à l'epoque! grinning smiley

le long cable , ainsi que sa grande autonomie, et sa puissance , avec les accessoires... thumbs up surtout pour le prix!!!



il est extra!

il a toute les accessoires et donc meme la raclette!!!

moi person je n'utilise pas la lingette qui est fourni, mais j'ai acheté chez babou les micro fbre avec les meches




[www.passat-shop.fr]


ça nettoie super bien et ça évite que le sol soit trop mouillé 'elle absorbe super bien!!! comme le balai à des clip's on peut mettre n'inporte quel lingette , serpillère..


voilà voilou!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/12 16:29 par vraiOUfaux.
I
13 mai 2012 19:12
Salam vrai ou faux merci pour ton temoignage ton netoyeur vapeur il a lair pas mal et complet pour le prix!!! Il es a 114 e en ce moment chez c discount moi jai le
Mop5 il es bien mais pas aussi complet, on veut faire un cado a ma mere meskina qui est tres maniaque et tres a lancienne pour elle ya pas mieux que le sceau et chiffon lol mais bon elle fatigue, et moi jhesitais avec le karcher comme celui qua achetee fee ou le 1025? Fee tu peux me dire qu elle est la difference ? Et maintenant avec la reponse de vrai ou faux jhesite avec le sien merci pr votre aide les filles
v
13 mai 2012 21:31
tu verras que ça va la reposer thumbs up, je le conseille à tout le monde, faut juste bien faire son choix,! si tu as besoin d'autre précision, je suis la !
L
14 mai 2012 23:03
Salam,

ILOVECHOCO: pour moi le principal avantage c'est que sur le SC2500C la cuve est amovible, du coup tu peux travailler en continu.... pas besoin d'attendre entre chaque remplissage de cuve.

Je l'ai eu le mien à 118€.

Quoi k tu prennes, ça va bien aider ta maman Inchallah
I
16 mai 2012 23:09
Salam les filles et merci bcp pour vos reponses j ai pris le netoyeur vapeur de vraiiou faux il a tous les accesoires y compris la raclette a vitre et il a une grande prise ca sera pratique pour ma maman inchallah car el a une grande maison pour eviter trop de ralonge a trainer ! Et j espere quelle sera satisfaite inch bisous les filles choukrane et bon astikage il recomance a faire beau moi j suis une grande manique lol
l
21 mai 2012 21:29
Slamoalaykom,

Moi j'ai acheté le H²O, je suis pas contente.
Il faut déjà pas avoir de poussière, ni de truc qui traine, ou alors penser à passer l'aspirateur avant, de passer le balet vapeur.
Parce que ça ne fait que déplacer vos crasses et ça fait des traces.
Moi j'ai opter pour le viléda...

Voila les filles
s
22 mai 2012 10:37
salam alaikoum les filles

je suis tombée sur votre discussion en faisant une recherche sur les nettoyeurs vapeurs....

et là je peux dire que vous me donnez trop envie d'en acheter un...à la base je cherchais à l'acheter pour offrir à ma mère pour lui faciliter le ménage mais du coup ça me tente aussi.

par contre j'aurai 2 - 3 question si vous voulez bien, pour celles qui en possèdent un :

- comment vous l'utilisez sur les murs par exemple, vous passez la machine sur les murs après vous repassez avec un chiffon ?? concrètement vous faites comment ??

- c'est quoi pour vous l'avantage premier ? gain de temps ? ça nettoie mieux ?

enfin vous l'aurez compris j'ai besoin de savoir avant d'acheter lol

en tout cas merci de partager vos avis sur le forum.

salam
s
25 mai 2012 11:16
up!!!

allez les filles qui ont un nettoyeur vapeur, revenez....Bye
I
25 mai 2012 14:51
Salam shy ness c un bon investissement le netoyeur vapeur car tu fais tous le menage d une maison en 2 h ce ke tu fais en une journee avec les produits classiques, la vapeur et chaude et decrass a fond donc pas besoin de suer et froter tu passe le jet et tu essuie avc un chiffon, en plus tu peux assainir tes matelas, tapis, et passer du sol au vitre en un tour de main. Moi franchement j ai deux enfants en bas age qui mettent leurs mains partout et j me voit pas tremper ma serpillere dans sceau a longueur de journee. En plus comme je suis une javel adict jai la peau des mains facon croco lol donc fini les heures de frotage pr rien et c hyper pratique pour netoyer a fond les salles de bain. Moi j avais mop5 il est bien mais pas assez puissant et suite au conseil d une yabi j acheter le dirt devil m 385 sur c discount pr ma mere a la base et j en ai pris un pour moi, c est juste genial !!!!! Bisous en esperant t avoir aider
s
25 mai 2012 15:20
ahhhhh merci ilovechoco tu m'as convaincu, inchallah je vais le prendre pour ma mère, chui trop pressée

puis je pense un pour moi aussi car j'ai 3 enfants aussi qui mettent leurs petites mains remplies de choco ou je c pas koi sur les murs, et les fenêtres donc le dirt devil va révolutionner ma vie lol j'espère

sans indiscrétion tu l'as pris où et à combien ??

pour le moment le moins cher que j'ai vu c'est sur auchan.fr à 93 euros sans fdp sinon c'est sur cdiscount à 103 euros tout compris....t'en penses quoi ??

en tout cas merci pour tes réponses

biz
I
25 mai 2012 15:27
Salam shy ness tu veras c super moi j pris sur c discount et ya pas frais port car je me le suis fait livrer direct dan un point relai a une minute de chez moi, je savais pas qu il yen avait a auchan si tu as un magasin a cote de chez toi regarde et tu veras ca t evute frais port et moi j pris il etait a 104 e et je lai eu en 4 jrs bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook