Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il necessaire d'aimer avant...?.
P
6 juin 2006 12:00
Salam smiling smiley

Y avait un sujet de Bass sur l'attachement avant le mariage mais j'ai pas retrouve moody smiley

Il a ete supprime maybe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 12:05 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
6 juin 2006 12:02
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
talozte a écrit:
si tu ne tombe pas amoureuse de cette personne qu'est ce qui fait que c'est lui ai pas un autre // il faut bien un petit plus qui fait que c'est lui ai pas un autre

Bin que ce soit un homme bien, qu'il y'est affinité, que la vie de couple est envisageable, qu'il repond à tes criteres, ou zid ou zid....

tu ne te bases quand meme pas que sur l'amour? moody smiley

Un homme bien, avec qui tu as des affinités, avec qui tu peux envisager une vie de couple, qu'il réponde à tes critères etc etc ... Bein ça ressemble déjà à l'homme idéal non ?! S'il a tout ça, c'est déjà qu'il te plaît ...
j
6 juin 2006 12:04
Citation
libellule06 a écrit:
Un homme bien, avec qui tu as des affinités, avec qui tu peux envisager une vie de couple, qu'il réponde à tes critères etc etc ... Bein ça ressemble déjà à l'homme idéal non ?! S'il a tout ça, c'est déjà qu'il te plaît ...

hé bin voila, "qu'il te plait" c'ets deja pas mal smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
_
6 juin 2006 12:05
Oui, pour moi il est possible d'épouser un homme respectueux sans en être amoureuse
P
6 juin 2006 12:07
[www.yabiladi.com]
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
6 juin 2006 12:10
il faut faire tres attention

meme si tu es amoureuse ..il faut integrer le fait que c'est "un etranger" desolee je sais que je choque mais tant que vous etes pas maries ..c'est pas sur que ca soit ton mari (ton maktab).
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
6 juin 2006 12:13
Citation
kni_nza a écrit:
il faut faire tres attention

meme si tu es amoureuse ..il faut integrer le fait que c'est "un etranger" desolee je sais que je choque mais tant que vous etes pas maries ..c'est pas sur que ca soit ton mari (ton maktab).

oui, faut garder la tête sur les epaules...Angel
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
6 juin 2006 12:17
Je crois qu'on peut se marier sans amour mais aprés le mariage on peut pas vivre sans amour.Le mariage est un risque a prendre avec ou sans amour du moment qu'on sent sent capable.
j
6 juin 2006 12:18
Citation
taourirt81 a écrit:
Je crois qu'on peut se marier sans amour mais aprés le mariage on peut pas vivre sans amour.Le mariage est un risque a prendre avec ou sans amour du moment qu'on sent sent capable.

Bin oui, s'aimer avant le mariage ne garantis rien non plus...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
6 juin 2006 12:21
je crois qu'on peut débattre autant d temps qu'on le veut

y a pas de formule magique amour/mariage

pour certain s'il ny pas pas amour mariage impossible

pour d'autres ca l'est

d'autres te diront je l'aime pa besoin de me marier

il faut de tout pour former un monde parait il

je crois qu'au fond comme disait taourirt81 le mariage avec ou sans amour le tout c'est de s'en sentir capable et de l'assumer quoi qu'il advienne
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
t
6 juin 2006 12:27
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
taourirt81 a écrit:
Je crois qu'on peut se marier sans amour mais aprés le mariage on peut pas vivre sans amour.Le mariage est un risque a prendre avec ou sans amour du moment qu'on sent sent capable.

Bin oui, s'aimer avant le mariage ne garantis rien non plus...

c 'est claire de s'aimer avant le mariage ne garantie rien, des fois je me dit même que c'est plus difficile a gérer car si aprés le mariage l'amour n'est plus la la chute sera plus que dure à supporter.Le truc c'est qu'il y a une différence entre aimé quelqun avec qui on ne vit pas et aimer une personne avec qui on vit.Mais rabbi kabir malgrés que le mrachra sriba
a
6 juin 2006 12:37
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Pensez vous qu'il soit vraiment necessaire d'être amoureu d'une personne avant de l'epouser? moody smiley s'il y'a affinité et qu'on voit que cette personne nous correspond c'est deja bien non? moody smiley

je connais des couples qui se sont marié sans s'aimer et maintenant ils sont fou amoureu! d'autre couple se sont marié tout en s'aimant et continuent de s'aimer aujourd"hui, et d'autre qui s'aimaient et qui ne s'aiment plus au point d'envisager le divorce à plusieurs reprises!

L'amour est donc parfois éphémére puisque le sentiment peut ne pas etre eternel!

Attendre que le coeur fasse boum boum avant de dire "oui" à l'autre est ce vraiment raisonnable? sachant que certains tombent moins facilement amoureu que d'autre...

Pourriez vous vous marriez sans etre amoureu? smiling smiley

je connais beaucoup trop de mariage qui se sont arreté parce qu'il n'y avait pas d'amour et que l'amour n'est pas arrivé après !!! et ensuite il tombe facielement un jour amoureux de quelqu'un d'autres parce que justement ils ne sont pas amoureux à la base dans leur couple !


que c'est triste d'envisager un mariage comme ça ! qui commence sans amour !!

Je me suis mariée avec amour et j'en suis heureuse car le joru de mon mariage fut le plus beau jour de ma vie !!!

c'est vrai que certains couples qui ont connu le grand amour se sépare !! ils se séparent parce que justement il ya top d'amour , trop de passion et tout le monde sait que la passion est destructible car trop forte !!
Quand je m'embrouille avec mon mari, et qu'ensuite , ça part en mlarmes en colère etc.. je sais que justement la dispute est trop forte parce que l'on s'aime trop et que le moindre clache, la moindre petite incartade nous rend fragile !!!

il faut savoir aimer avec passion au début mais à un moment donné dans la relation, il faut savoir retrouver une relation normale de vie de couple car la passion peut détruire le couple !!

d'ailleurs les psys disent que plus un couple divorce (ou se sépare) avec violence (plus le taux de violence est élevé) et plus il peut être sûre que l'amour entre ces deux êtres étaient trop passionnels pour durer !

Après tout le monde peut épuser une personne parce que amitié il ya mais pas amour mais ça ne veut pas dire que la vie sera super avec cette personne et ça ne veut pas dire que l'amour arrivera un jour !! (alors ça risque d'être triste d'envisager la vie avec son mari de manière un peu fraternel !!)
b
6 juin 2006 12:54
avant je ne pensais que je pouvais pas me marier sans amour, mais avec le temps on s'apercoit que l'amour n'est pas tout, si la personne nous convient et on arrive à se comprendre je crois que les sentiments peuvent venir aprés.et je crois qu'i n'y a pas plus que l'amour qui vient aprés le mariage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 15:16 par bellafouzia.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
6 juin 2006 12:58
voici un exemple tout récent => [www.yabiladi.com]
n
6 juin 2006 15:14
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Pensez vous qu'il soit vraiment necessaire d'être amoureu d'une personne avant de l'epouser? moody smiley s'il y'a affinité et qu'on voit que cette personne nous correspond c'est deja bien non? moody smiley

je connais des couples qui se sont marié sans s'aimer et maintenant ils sont fou amoureu! d'autre couple se sont marié tout en s'aimant et continuent de s'aimer aujourd"hui, et d'autre qui s'aimaient et qui ne s'aiment plus au point d'envisager le divorce à plusieurs reprises!

L'amour est donc parfois éphémére puisque le sentiment peut ne pas etre eternel!

Attendre que le coeur fasse boum boum avant de dire "oui" à l'autre est ce vraiment raisonnable? sachant que certains tombent moins facilement amoureu que d'autre...

Pourriez vous vous marriez sans etre amoureu? smiling smiley


haaa donc c est ca que tu attend le boum boum et nan la fin des etude grinning smileygrinning smiley

je dis oui ons peus se marier sans amour et apres devenir fous amoureux In love

j en suis la preuve vivante nantongue sticking out smileytongue sticking out smiley
j
6 juin 2006 15:23
Citation
eauderose a écrit:

haaa donc c est ca que tu attend le boum boum et nan la fin des etude grinning smileygrinning smiley

je dis oui ons peus se marier sans amour et apres devenir fous amoureux In love

j en suis la preuve vivante nantongue sticking out smileytongue sticking out smiley


nonnnnnnnn pas du tout grinning smiley, si j'attend de tomber amoureuse je risque d'attendre tres lgt evil, c'est pas la chose sur laquelle je me base en priorité tongue sticking out smiley, toute façon je sais que je serai amoureuse de mon mari, y'a quelque chose qui me le murmure dans ma tite tete et je sais que ce n'est pas chetane qui me fais du waswas In love grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
6 juin 2006 15:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
eauderose a écrit:

haaa donc c est ca que tu attend le boum boum et nan la fin des etude grinning smileygrinning smiley

je dis oui ons peus se marier sans amour et apres devenir fous amoureux In love

j en suis la preuve vivante nantongue sticking out smileytongue sticking out smiley


nonnnnnnnn pas du tout grinning smiley, si j'attend de tomber amoureuse je risque d'attendre tres lgt evil, c'est pas la chose sur laquelle je me base en priorité tongue sticking out smiley, toute façon je sais que je serai amoureuse de mon mari, y'a quelque chose qui me le murmure dans ma tite tete et je sais que ce n'est pas chetane qui me fais du waswas In love grinning smiley

jte jure je chui mdrr ben dis moi ma zolie si cette chose te murmure des truc aussi important pourquoi elle te murmure pas les cordonnes de misieu hallal !!!grinning smiley
R
6 juin 2006 15:32
Les meilleurs exemple enfin une partie pas tous les mariages ta3 biklri... Avec ou sans amour la plus part dure toujoursIn love
j
6 juin 2006 15:39
Citation
eauderose a écrit:
jte jure je chui mdrr ben dis moi ma zolie si cette chose te murmure des truc aussi important pourquoi elle te murmure pas les cordonnes de misieu hallal !!!grinning smiley
grinning smiley

parcequ'elle me murmure aussi, Doudou Attention termine tes etudes tu es dans l'incapcité de faire les deux en meme temps, mais si tu sais tout faire parfaitement mdr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
6 juin 2006 20:50
Subject: CET HOMME...
Date: Sat, 20 May 2006 16:41:48 +0200

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le garçon de rêve…

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets :

"Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s’est transformé en histoire d’amour imaginaire. Il m’a fait croire qu’il m’aimait et qu’il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir… J’ai refusé… Il m’a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie… Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autres ont suivis… Il m’a demandé de sortir avec lui… J’ai refusé… Il m’a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m’avait enregistré… Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte… Je lui ai dis : ‘Le mariage… L’humiliation…’


Il m’a dit avec rabaissement et moquerie ‘Je ne me marie pas avec une dévergondée !’. »



Ma chère s½ur…

Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;


N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.


Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendent qu’il faut l’amour avant le mariage.
Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.



Fais attention…

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d’ALLAH et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l’amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.



Evites…


Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes m½urs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.



En dernier lieu, fais attention…

Fais attention à l’ange de la mort lorsqu’il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l’au-delà avec un repentir sincère et de bonnes ½uvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra…


Et après ces conseils, saches qu’ALLAH t’aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH


Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d’un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t’accueille… Car à ce moment là, les regrets ne seront d’aucune utilité...


Qu’Allah nous accorde le succès ! Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook