Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Near death experience
s
30 septembre 2009 10:13
Salam

[www.vodeo.tv]

Un documentaire sur la NDE – near death experience ou expérience de la mort imminente - l’expérience qu’ont vécue des gens qui ont approché la mort de très près (mort puis revenu à la vie).
Ya le témoignage de plusieurs personnes qui racontent un peu la même chose : ils se sont vu de l’extérieur, comme s’ils étaient sortis de leur corps, le couloir avec une lumière au bout, rencontre de personnes proches mortes, le sentiment de rentrer dans un amour sans fin, et la conviction d’avoir une mission sur terre qui fait qu’ils changent de mode de vie et/ou de systèmes de valeurs

C’est assez intrigant ce truc qd même.

La page wikipedia que ce sujet [fr.wikipedia.org]


Certains ici ont vécu ou ont des personnes de leur entourage qui ont vécu ce genre de choses ?
t
30 septembre 2009 16:26
Salam,

Je connais déjà le sujet et ca me passionnait deja. Très intéressant smiling smiley

Merci d'avoir partagé le sujet.
Cela à l'air intriguant mais y a des versets dans le coran qui décrivent le moment de la mort et j'y trouve certains aspects.

Mais tu as raison , c'est intriguant : qu'y a-t-il après ce "tunnel" ? perplexe
Mais ya personne qui est revenu pour nous raconter ce qu'il y a apres la mort : comme disait un poète arabe :
- kam jaza mostan9a3a al mawti khawdhan*** mouloukon biladohom al yawma fawdha
- wa la ahadan 3ada minhom jami3an*** fanas2aloho ayna na3boro aydha

Traduction:

- Combien ont traversé en courant le bourbier de la mort*** Des rois dont les pays sont aujourd'hui dans l'anarchie
-Et aucun parmi eux n'est jamais revenu*** Que nous lui demandons où passerons nous aussi!


PS:Je n'ai pas les numéros de versets et je ne peux les chercher maintenant car je suis au travail.
s
30 septembre 2009 16:46
de rien

Après le tunnel, on a pas de témoignage...
ça doit changer la vie en tout cas, c'est sûr.

Ce qu'explique le bonhomme dans la vidéo, c'est que ça touche tout le monde, sans distinction de croyances, d'age, de sexe, de culture, etc.
30 septembre 2009 22:26
la mort = extinction totale, complète et irrémédiable de TOUS LES FEUX de la vie.
personne n'est revenu , après la mort, pour nous parler de ce soi-disant ''au-delà ''.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
p
1 octobre 2009 19:22
salam

sujet intéressant mais moi j'ai que la moitié de la vidéo , le mec parle de sa famille et après plus rien !!! est ce normal .?

Tsgass = Je serais curieuse de connaître les versets qui parlent de ce passage avant la mort ?????????

Moi je pensais que quand on mourrait déjà on croisait personne et qu'en plus c'est directe l'interrogatoire dans la tombe ??????
s
1 octobre 2009 21:03
Citation
princess819 a écrit:
salam

sujet intéressant mais moi j'ai que la moitié de la vidéo , le mec parle de sa famille et après plus rien !!! est ce normal .?

Tsgass = Je serais curieuse de connaître les versets qui parlent de ce passage avant la mort ?????????

Moi je pensais que quand on mourrait déjà on croisait personne et qu'en plus c'est directe l'interrogatoire dans la tombe ??????

Faut t'inscrire. C'est un site ou t'as plein de documentaires et une fois par semaine t'en as un gratuit.
ce doc dure presque une heure.

Là ces gens ne sont pas morts, ils ne sont pas passés de l'autre côté à proprment parlé, ils ont juste été aux portes de la mort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook